En attendant la saison 4, et parce que les réalisateurs sont impitoyables de terminer ainsi. J'ai décidé d'écrire une suite que je souhaitais partager.

Vous trouverez surement des fautes, et j'en suis désolée.

Bonne lecture !


Ses mains autour de son visage, le regard sombre plongé dans le sien, le doute qui planait à son propos. Voilà ce que vivait le grand Raymond Reddington actuellement. Quant à Kate, ce n'était pas mieux submergé par la peur et l'anxiété. Depuis le jour où elle a mis ce plan à exécution, elle savait que ce moment se présenterait. Tôt ou tard, il aurait su mais cette révélation était encore plus insurmontable à présent, avec la disparition de toute la famille. De ce fait, rien ne jouait en sa faveur. Le regard dévié, Kate ne contenait plus ses émotions. Le long de ses joues, des larmes coulaient jusqu'à s'écraser sur les paumes de mains de son patron trop confus pour agir. « Trahison », ce mot résonnait dans son esprit, incapable de faire quoi que ce soit. Devant un tel spectacle, Dembe se devait d'intervenir, mais interrompre Raymond dans un état pareil n'était pas une chose à prendre à la légère. Depuis plusieurs années maintenant à ses côtés, ce dernier était encore étonné de certaine de ses réactions. Une des raisons pour laquelle tout le monde se méfiait de lui, difficile d'analyser quand on ne peut pas prévoir.

- Raymond !

Résigné à répondre, il posa son regard sur son garde, sans bouger le reste de son corps. La mâchoire serrée suffit à ce dernier pour comprendre que son intervention n'était pas la bienvenue mais nécessaire malgré tout. Kate sentit comme une vague de soulagement lorsqu'elle perçut ses paroles.

- Je pense que pour le moment, il est préférable de chercher Elisabeth.

Dans la seconde qui suivit, il la lâcha.

- Nous réglerons ça plus tard.

De son coté, Elisabeth n'était pas en meilleure posture, aussi affligée que son protecteur. Jamais, elle n'aurait imaginé apprendre quoi que ce soit sur sa famille d'un homme autre que Reddington. Etant donné que d'après lui, tous étaient mort.

- Je doute que Reddington t'en ai informé.

- Dites-moi ou est mon mari et ma fille.

Sur un ton affirmé, la demoiselle ne souhaitait pas parler de lui, ni aborder quelque chose en rapport avec son passé.

Juste voir sa famille.

Auprès de lui, et suivit pas deux hommes, Liz fut conduite à Tom et Agnès. Ce dernier était debout la petite dans les bras, soulagé de voir sa femme sauve. A côté de lui, elle caressa la joue de sa fille calme et souriante.

- Qu'est-ce qu'on fait ? Chuchota Tom

- Fais-moi confiance.

Elisabeth se retourna vers Alexander. Debout, une posture droite et un semblant de sourire, il joignit ses mains dans son dos.

- Je te l'ai dit Masha, je ne veux pas de te faire du mal. Ni toi, ni à ta famille.

En l'appelant « Masha », Tom plissa les yeux plus attentifs à la suite de son discours.

- J'en serais convaincue lorsque j'aurais des explications plus approfondis que « Je suis ton père ».

Cet aveu figea Tom totalement incrédule. Cela résout plusieurs questions restées jusque-là en suspens. Tout comme Elisabeth, il n'y croira que lorsqu'ils auront des réponses.

- Je comprends parfaitement. Je suis prêt à te les donner, mais es-tu prête à les entendre ? La plupart concerne Raymond Reddington. J'imagine qu'il a dû te donner une image négative de moi et te cacher mon existence ?

- Il n'a pas eu le temps de me parler de vous. J'étais…absente quand il l'a découvert.

Installés dans la maison, Dembe et quelques hommes venus en renfort sécurisaient la maison. Dans l'attente de nouvelles, Red réfléchissait à un plan mais se concentrer dans de telles circonstances…Dans la chambre d'Agnès, il s'imaginait le déroulement de l'enlèvement. Tom ne devait pas être ici, en conséquence Elisabeth fut surprise. Puis à son retour, il l'aurait attendu. Mais à qui appartenait le sang ? Avait-il frappé Liz ? Cette question tétanisa le criminel supposant le pire. Si proche de la retrouver, et pourtant si loin à présent. Assise sur une chaise dans le salon, Kate était muette et totalement prise au dépourvu. Elle ne voulait que le bien-être d'Elisabeth et –ce qui paraissait être un bon plan- parti en vrille. Le danger était plus grand aujourd'hui.

- Il ne lui fera rien.

Sortie de sa rêverie, elle regarda Red.

- Kirk ne veut pas lui faire de mal. Il souhaite avant tout m'atteindre et m'éliminer. Je suis sa plus grande menace voilà pourquoi il est venu la chercher.

- Nous savons tous les deux qu'il n'y a pas que ça. Tu pensais bien faire mais lui cacher la vérité n'était pas la solution.

- Effectivement, mentir n'est pas une solution mais un gain de temps pour se donner le courage de dire les choses. Sauf quand le mensonge devient délibéré et intentionnel. Alors là, on ne parle plus de lâcheté.

En disant cela, il accusait Kate directement en lui rejetant la faute. Sa manière à lui de faire passer ses émotions et son ressenti sans paraitre vulnérable et –peut-être- se venger en la blessant à son tour. Aucune riposte de sa part, à quoi bon, elle culpabilisait déjà assez.

Pendant ce temps, plus au nord la Task force apprenait à la nouvelle.

- Comment peux-tu en être sure ?

J- e doute que Reddington me mente à ce sujet. Tu l'as vu comme moi quand il a cru à sa mort. D'après lui, Tom était au courant et aurait joué le jeu.

La main devant sa bouche pour ne pas hurler d'injures, Samar s'appuya contre le bureau abattue. Aram repensa à son petit discours devant sa tombe, le discours d'Harold…Tout ça était du vent.

- Elle a fait ça pour sauver sa fille. Croire en sa mort, lui permettait d'échapper à ses assaillants, notamment Alexander Kirk même si elle n'en était pas encore consciente à ce moment.

L'agent Ressler justifiait son acte pour rassurer les autres et pour qu'ils ne s'imaginent autre chose. Harold s'excusa auprès de ses collègues avant de retourner à son bureau.

- Que fait-on à présent ? Demanda Aram désespéré mais compréhensif.

- D'après Reddington, ils sont à Cuba.

- Allons-y alors. Si nous le savons, Kirk aussi !

Les ordres d'Harold surprirent tout le monde. De la partie aussi, cette affaire n'était pas prête de se terminer. Devant l'impassibilité de son équipe, il se répéta sur un ton plus solennel et urgent.

- Aram ! Trouvez nous des places pour le prochain vol en direction de Cuba ! Nous partons tous les quatre sans exception. Ressler ! Contactez Reddington ou Dembe et tâchez de savoir où ils sont. Dites-leur aussi qu'on arrive !

Prévenu par Dembe, Reddington conclut que c'était une bonne idée. Surtout que tout devait urgent, Kirk n'allait pas rester longtemps sur le sol cubain. Il se pourrait même qu'il est déjà mis en place des dispositifs pour retourner en Russie.

- Dembe !

L'afro-américain arriva précipitamment.

- Kirk va tenter de ramener Liz en Russie. Envoi des hommes à tous les aéroports les plus proches. Même les petits aérodromes, un jet même petit peut transporter 4 personnes.

Devant cette idée, Kate reprit espoir quant à Red, de la confiance.


Le chapitre 1 est terminé. A très bientôt pour la suite.