Je me lance dans une nouvelle fanfic, cette fois-ci un UA se passant de nos jours et en France dans un centre nautique. Je donnerai des précisions sur les termes nautiques utilisés pour que la lecture ne vous gêne pas. En attendant, j'espère que cette histoire vous plaira !

*shorty : c'est un type de combinaison qui, contrairement à la combinaison intégrale, ne couvre pas tout le corps, s'arrêtant aux cuisses et aux biceps.

*catamaran : bateau à deux coques généralement utilisé pour la voile de loisir. Il existe différents modèles, le Twincat 15 étant celui destiné aux adolescents et adultes un peu expérimentés sans pour autant être aussi complexe à manier qu'un modèle comme le hobie cat 16 (qui est beaucoup plus prompt à partir au quart de tour et à chavirer à la moindre mauvaise manip ou à la moindre erreur de placement).

*gréer : gréer un bateau signifie le préparer, en montant les voiles, le palan et les écoutes. Le dégréer consiste à le défaire.

*le palan : le palan est un système de poulies qui permet, grâce à l'écoute, de tirer sur la grande voile sans y mettre toute sa force.

*l'écoute : l'écoute est un terme marin pour désigner les cordages du fait d'une vieille superstition.

*la vive : la vive est un poisson qui aime beaucoup se cacher dans le sable près des côtes durant la saison estivale. Elle est doté d'épines venimeuses contenant un poison très douloureux, épine qu'elle n'hésite pas à utiliser lorsque quelqu'un lui marche dessus.

*la sécu est le surnom donné aux bateaux à moteurs qui encadrent les séances de voile.


Chapitre 1
Soleil et ciel bleu

Le soleil brillait haut dans le ciel, caressant paresseusement les rares nuages qui osaient parcourir l'azur éclatant de cette belle après-midi de juillet. Dean posa le bras sur son front, se protégeant des rayons brûlants de l'astre afin de pouvoir poser ses iris verts sur la petite base nautique lui faisant face. L'air marin emplissait ses narines de l'odeur du sel, lui apportant le bruit assez énervant des filins métalliques battant contre les mâts des catamarans posés en haut de la plage, située derrière en contrebas. Pour la énième fois depuis son arrivée en terre bretonne, il se demanda pourquoi son père avait eu l'idée de les emmener ici, loin de Paris, dans un coin qui ne payait pas de mine. D'après ce qu'il avait compris, la ville dans laquelle ils étaient n'était pas très grande et ne disposait que de peu d'attractions, si ce n'était les bars et le centre nautique auquel appartenait cette base plantée au milieu de la dune. John avait eu la bonne idée de les inscrire pour environ un mois en stage de catamaran, trouvant là sans doute un moyen de les occuper et par la même occasion de ne pas les avoir constamment dans ses pattes. Son travail lui prenait de plus en plus de temps, et il préférait les savoir sur l'eau et entourés qu'éparpillés dans la nature à faire il ne savait quoi.

Derrière son frère, Sam claqua la portière arrière de l'Impala, un sac de sport tenu en bandoulière et où étaient rangées ses affaires et celles de Dean. À l'inscription, la secrétaire leur avait bien fait comprendre que des affaires de rechange, de la crème solaire et une serviette ne seraient pas superflues, et avait même glissé qu'un k-way était conseillé mais pas obligatoire. Le paternel avait haussé un sourcil face à cette demande mais n'en avait pas fait grand cas. Il lança un rapide au revoir à ses garçons avant de démarrer le moteur, les laissant à quelques mètres du bâtiment avant de repartir dans un nuage de poussière. Sam leva les yeux au ciel, resserrant sa prise sur la sangle du sac, avant de se diriger avec Dean vers l'accueil. Plus vite ils sauraient ce qui les attendaient plus vite ils pourront râler.

Ils dépassèrent les battants de la porte en bois, se retrouvant face à deux personnes de toute évidence en grande discussion. L'une était un homme d'une vingtaine d'année, appuyé contre le comptoir, des lunettes de soleil posée sur sa tignasse blonde ébouriffée, des yeux clairs plissés, un sourire entendu aux lèvres et une couche importante de crème solaire étalée sur sa peau pâle. Face à lui, derrière le comptoir, une brunette d'à peu près le même âge, aux cheveux courts et aux yeux délavés se retenait de rire, un crayon dans sa main droite. Ce fut elle qui les accueillit, les saluant d'un grand sourire avant de leur faire signe d'approcher. Les papiers furent rapidement vérifiés, le paiement encaissé, et elle leur signifia alors qu'ils pouvaient aller prendre leur combinaison avec son collègue. Ce dernier, un dénommé Guillaume, leur tendit lesdites combinaisons en leur précisant qu'il était préférable qu'ils les gardent le temps de leur stage, histoire de ne pas se retrouver avec une tenue trempée les prochains jours. Les deux frères les prirent, Sam hochant la tête aux explications, et filèrent se changer dans les vestiaires, remarquant du coin de l'œil l'arrivée de nombreuses voitures sur le chemin de terre.

Mettre les shorty fut loin d'être aisé, et ce ne fut qu'à force de jurons et de contorsions qu'ils parvinrent enfin à être en tenue. La fille de l'accueil – Gwenn, s'ils se fiaient à la discussion qu'elle avait eu avec Guillaume – leur avait conseillé de mettre un pantacourt afin de protéger leurs genoux, et ce fut elle qui les guida dans le choix de leur gilet de sauvetage. Dean essaya de se défiler, mais il fut rapidement rappelé à l'ordre par la bretonne qui lui en tendit un d'office en fronçant les sourcils, soudain extrêmement sérieuse. Apparemment, personne ici ne blaguait sur la sécurité. Elle était prête à le clouer à la base avec elle s'il ne le mettait pas.

En quelques minutes, la petite place fut envahie par les stagiaires et les moniteurs qui étaient auparavant en train de discuter sur la plage. Les groupes ne tardèrent pas à se former suivant les niveaux, les Winchester se retrouvant en compagnie de deux adultes et d'un adolescent de leur âge, aux cheveux bruns et aux yeux d'un bleu perturbant nommé Castiel Novak. Tous étaient affublés de gilets jaunes, de combinaisons noires et de beaucoup de crème solaire. La brunette de l'accueil avait d'ailleurs dû en prêter à Castiel, ce dernier ayant omis d'en amener, se faisant par là-même rabrouer par son cousin Balthazard venu régler les formalités administratives.

- Bien ! On va pouvoir descendre, les catas ont déjà été gréés par les stagiaires de ce matin, par contre, vous devrez les dégréer en rentrant !

Dean ne put s'empêcher de grimacer. L'activité n'avait pas l'air si intéressante que ça au premier abord mais si en plus ils devaient faire les larbins à la fin de la séance, très peu pour lui ! Son cadet dû lui donner un coup de coude dans les côtes pour qu'il daigne se reprendre. Ils allaient devoir passer un mois auprès du personnel du centre, autant éviter de se faire remarquer.

Le petit groupe descendit la dune, ne tardant pas à se retrouver à côté des trois Twincat 15 dont les voiles battaient au vent. Le moniteur leur expliqua rapidement les bases en utilisant des termes spécifiques qui manquèrent de perdre l'aîné des Winchester. Il sentait que l'après-midi allait être long, mais long… Et ce n'était pas le regard dérangeant de l'autre gars qui allait le démentir. Les yeux verts firent rapidement face aux iris bleus, excédés d'être le centre d'une attention que leur propriétaire jugeait un peu trop pressante. Castiel cligna à peine des yeux, continuant de le fixer en silence un long moment avant que Guillaume ne les interpelle, un léger sourire aux lèvres.

- Dites Dean et Castiel, je sais que le premier cours peut paraître barbant à des novices mais si vous persistez à vous regarder en chien de faïence au lieu de m'écouter, vous n'allez rien comprendre aux manœuvres et vous allez finir dans la flotte… Ah, et avant que j'oublie, la prochaine fois je veux vous voir avec des chaussures aux pieds.

- Et pourquoi ça ?

Le ton outré du trentenaire – un certain Dick – referma aussitôt le visage du jeune homme blond. Remettant ses lunettes de soleil en place, il répliqua calmement, ayant de toute évidence de l'expérience avec les personnes de ce genre.

- Les coquillages et les bouts de verres peuvent vous couper, sans parler du fait que certaines bestioles peu sympathiques peuvent vous faire très mal si jamais vous marchez dessus. Croyez-moi, vous ne voulez surtout pas vous faire piquer par une vive, c'est pas pour rien qu'on l'appelle « épine de judas ».

Cela suffit pour faire comprendre l'utilité des chaussures à à peu près tout le monde. Même à Dick qui s'était muré dans le silence, retenant de toute évidence une nouvelle remarque.

Peu après, les groupes de deux se formèrent, les deux adultes se retrouvant ensemble, de même que Sam et Dean. Ne restait que Castiel qui se tenait seul devant l'un des trois catamarans, l'observant en silence, détaillant le système d'écoute relié au palan et à la grande voile avant que Gwenn ne vienne, changée, un pantacourt rouge et une fourrure polaire verte et usée sur le dos, sous son gilet de sauvetage. Guillaume expliqua qu'elle complétait leur groupe et, enfin, donna le départ, montant sur le Twincat des garçons pour aller jusqu'à son bateau de surveillance, manœuvrant avec aisance le deux coques afin de s'approcher suffisamment. La coque blanche frôla le plastique rouge de la sécu, permettant à Sam de l'agripper et de stopper leur avancée. Deux secondes plus tard, le moniteur était installé près du moteur et le faisait partir, criant à ses stagiaires de le suivre, s'élançant vers le large après avoir remonté l'ancre dans un bruit de ferraille mouillée.