Bonjour !
Me revoilà après trois ans d'absence (et oui déjà !) pour vous faire partager une petite fan fiction qui traînait dans mes documents depuis quelques mois maintenant !
L'écriture de cette fiction est terminée, il y aura en tout onze chapitres plus ou moins longs. J'essaierai de m'en tenir à un par semaine, à voir après si j'y pense. Avec les cours, les partiels etc... c'est parfois compliqué ! L'univers et les personnages appartiennent à J. , l'histoire est de moi. J'ai mis K+ pour certains mots un peu vulgaires qui sont parfois utilisés par les personnages.
Bref, petite fanfiction à ne pas prendre au sérieux du tout ! Pas de guerre ni de Voldemort, il ne faut pas prendre en compte les sixième et septième tomes ! Juste une petite histoire autour de mon couple préféré ;)
Bonne lecture !
Chapitre 1
Nerveux, Drago écrivait avec frénésie sur le parchemin déjà bien rempli qui lui faisait face.
Un peu plus tôt, alors que les élèves s'installaient derrière leur pupitre respectif et commençaient _ pour les plus téméraires _ à discuter, Severus Rogue avait fait son entrée dans son légendaire mouvement de cape. Toutes les conversations s'étaient tues alors que qu'il traversait la rangée principale d'un pas vif pour rejoindre son bureau. Dans une deuxième envolée de tissu noir, il avait pivoté vers l'assemblée d'élèves qui lui faisait face et avait esquissé une moue dégoutée. Puis, d'une voix sèche et glaçante, il avait annoncé sans préambule :
- Devoir surprise
Ils avaient deux heures. Deux heures pour faire une potion relativement compliquée, en détailler toutes les étapes par écrit tout en précisant l'utilité de chaque ingrédient. Il restait une demi-heure. La moitié de la classe avait déjà jeté l'éponge, le quart avait fini depuis une heure et ceux qui restaient tentaient tant bien que mal de finir.
La salle baignait dans une atmosphère étouffante et humide des plus désagréables. Les chaudrons bouillonnaient, dégageant une chaleur suffocante et des relents âcres qui piquaient les narines. Drago avait chaud. Son T-shirt lui collait à la peau, ses cheveux étaient humides et ses mains moites. Il posa sa plume, haletant, le temps d'essuyer ses mains sur son pantalon. Il en profita pour balayer l'ensemble de la classe du regard.
Crabbe et Goyle faisaient partie de la moitié qui avait jeté l'éponge cinq minutes après que Rogue ait donné le sujet. Milicent Bulstrode aussi. Pansy semblait hésiter entre deux ingrédients pour sa potion, et n'avait visiblement pas écrit grand-chose sur son parchemin. Blaise ne se débrouillait pas mal. Il n'était pas calé en potions, mais il suivait quand même. Les effluves de sa potion étaient de la bonne couleur, mais il manquait vraisemblablement d'inspiration pour son compte-rendu. Quant à Nott, il paniquait devant son chaudron qui fumait bizarrement.
D'ailleurs, Londubat n'avait pas encore fait exploser le sien, chose étonnante. Drago se tourna du côté Gryffondor, et eut un rictus en avisant le garçon joufflu qui lançait des regards inquiets à sa mixture qui dégageait une fumée épaisse et puante tout en formant d'énormes bulles qui éclataient à la surface du chaudron. Visiblement, l'explosion était pour bientôt ! Drago s'estimait heureux d'être de l'autre côté de la salle, et pas juste à côté, comme cet idiot de Finnigan qui tentait de s'éloigner de son voisin. Deux rangs devant, Weasley et Potter galéraient tous les deux, ce qui lui fit grand plaisir. Puis son regard tomba sur le premier rang et toute trace de satisfaction disparut de son visage. Comme c'était à prévoir, Granger grattait. Elle grattait sans relâche, complètement coupée du monde extérieure, inconsciente de la panique qui agitait plusieurs de ses camarades de maison, surtout au fond de la salle, où le chaudron de Londubat commençait à faire du remous. Sa potion à elle était sûrement finie depuis belle lurette, songea-t-il avec humeur. Et il ne devait pas lui rester grand-chose à faire. D'ailleurs, elle ne semblait même pas inquiète de manquer de temps.
Rageur, il s'empara de sa plume et se pencha de nouveau sur sa propre copie, bien décidé à en écrire autant qu'elle pour avoir une note au moins aussi bonne que la sienne.
Car la guerre était finie depuis plusieurs mois. A cause de Potter qui avait tué le Seigneur des Ténèbres _pas qu'il lui en voulait d'avoir tué ce cinglé, mais il se voyait mal dire « grâce à Potter ». Manquait plus qu'il lui soit reconnaissant ! Enfin bref. Voldemort n'étant plus de ce monde, plus aucune menace ne pesait sur les élèves de Poudlard qui avaient donc pu se concentrer pleinement sur leurs études. Ou sur autre chose. Evidemment, tout le monde ne trouvait pas là une occasion d'étudier en toute sérénité. Certains préféraient se concentrer sur le sexe opposé plutôt que sur les devoirs. Ce n'était cependant pas le cas de Drago. Lui s'était fixé un objectif bien précis, décidé à prendre une revanche qu'il ruminait depuis des années.
Avant d'entrer à Poudlard, il avait été le premier partout. Déjà quand il était petit, son précepteur lui avait dit qu'il était le meilleur élève à qui il lui avait été donné d'enseigner. Sa mère répétait à qui voulait bien l'entendre que son fils était le plus intelligent des enfants de son âge, et son père l'avait éduqué dans cette même opinion. Il avait donc fait sa rentrée à Poudlard sans craintes, assuré de battre tous les autres haut la main. Il s'était même cru capable d'avoir ses BUSES avec un an d'avance.
Autant dire qu'il avait pris une sacrée claque quand, dès le premier semestre, il s'était fait écraser par Granger. Et ça, il ne s'y attendait pas. Après tout, elle était insignifiante. Une née moldue, qui n'y connaissait rien à la magie. Une Gryffondor, sûrement casse-pied, mais quel Gryffondor ne l'était pas ? Physiquement, elle n'avait rien de terrible non plus. A l'époque, elle ne trainait pas encore avec Potter comme ça avait été le cas plus tard. Il n'avait eu aucune raison de la remarquer. Mais à partir du moment où il avait compris qu'il s'était fait battre par cette fillette, il l'avait prise en haine immédiatement. Et le pire, c'était qu'elle lui volait sa première place depuis six ans maintenant.
Aussi, il avait décidé de mettre à profit la tranquillité d'après-guerre pour prendre sa revanche et avoir de meilleures notes qu'elle. C'était peut-être ridicule, ça faisait sûrement trop studieux, mais tant pis. Si ça lui permettait de contenter son orgueil, il le ferait. Evidemment, elle n'avait pas mis longtemps avant de comprendre que sa place de meilleure élève de la classe était menacée. Depuis, une sorte de défi tacite s'était installé entre eux. C'était à celui qui aurait la meilleure note.
Il sursauta lorsque, dix minutes plus tard, le chaudron de cet imbécile de Londubat explosa, aspergeant tout le monde dans un rayon de quatre élèves et colorant les murs et les meubles d'une couleur violâtre, pas très agréable à l'œil mais toujours plus appréciable que le gris humide.
- LONDUBAT ! Rugit Rogue depuis son bureau en se levant vivement.
Les Serpentard ricanèrent lorsque le Gryffondor laissa échapper un petit glapissement terrifié alors que l'effrayant professeur se dirigeait vers lui à grands pas. Drago se joignit à eux, un rictus moqueur sur les lèvres.
Quand il réalisa que Granger continuait de remplir son parchemin et que sa potion n'avait pas été touchée par les projections de celle de Londubat, il cessa de rire et se remit tout de suite à écrire.
- Devoir surprise ! Maugréa Ron en sortant. Je t'en foutrais des devoirs surprises moi ! On ne savait même pas qu'il fallait réviser nous !
- C'est un peu le principe d'un devoir surprise, Ron, soupira Hermione. Ca permet de savoir qui révise régulièrement, et qui n'apprend que quand un devoir est prévu !
Le rouquin marmonna quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe de deux jours. Ca ne lui allait pas du tout, selon Hermione, mais il s'obstinait à la garder sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Ca faisait plus viril, disait-il, mais de son point de vue, ça faisait négligé. Évidemment, elle ignorait que si son meilleur ami voulait paraître plus viril, c'était pour qu'elle s'intéresse plus à lui. Depuis le début de l'année, il avait essayé par tous les moyens d'attirer son attention, en vain. Harry n'étant pas de très bon conseil en matière de filles, il avait été trouver ceux qui lui semblaient être le plus calés dans le domaine, à savoir George et Fred.
- Tu m'étonnes que tu n'arrives à rien avec elle ! s'était exclamé le premier. Hermione, c'est un homme mature qu'il lui faut ! Quelqu'un qui lui ressemble !
- Pourquoi tu crois qu'elle ne s'est jamais intéressée à nous ? Avait renchérit Fred. Alors que toutes les autres filles nous tombent dans les bras !
Ron avait donc décidé de paraître plus mature. Il était hors de question qu'il passe des heures dans une bibliothèque poussiéreuse, aussi avait-il préféré se laisser pousser la barbe, afin de se vieillir de quelques années. Pour l'instant, le résultat n'était pas là car Hermione ne semblait pas apprécier.
- Pauvre Neville quand même ! Soupira la jeune fille. C'est dommage qu'il panique comme ça à chaque fois !
- Ouais, acquiesça Harry, perdu dans ses pensées. Dites, vous croyez que McGo va rendre les devoirs d'il y a quinze jours ?
- Oh merde, jura Ron. J'avais complètement oublié ça aussi ! Rholala, une piteuse et un devoir désastreux dans la même journée !
- Toi aussi tu l'avais raté ?! S'exclama Hermione. Mais vous n'êtes pas possibles tous les deux ! Bon sang, quand est-ce que vous allez vous mettre à réviser !? Je vous signale que les ASPICS sont à la fin de l'année !
- Il faudrait déjà qu'ils aient un cerveau avant de l'utiliser pour réviser, intervint une voix narquoise derrière leur dos.
Le trio fit volteface. Hermione soupira en apercevant Malfoy qui se dirigeait lui aussi vers la classe de métamorphose, accompagné par sa clique habituelle de demeurés.
- Toi la Fouine, on t'a pas sonné, répliqua Ron, le rouge envahissant ses joues.
Crabbe et Goyle s'avancèrent, mécontents qu'on s'en prenne ainsi à leur idole. Mais le Serpentard les arrêta d'un geste de la main, agacé. Quand même, il était assez grand pour se débrouiller tout seul non ? Il avait l'air de quoi là, à se faire défendre par deux gorilles sans cervelles ?
- C'est qu'il est énervé le sans-le-sou ! Rétorqua-t-il, un sourire mauvais aux lèvres. On ne t'a même pas récompensé pour avoir suivi Potter comme un brave chien pendant toutes ces années ? C'est vraiment décevant ! Ils auraient au moins pu te donner de quoi t'acheter un rasoir ! Ta famille est donc si pauvre que ça pour que tu ne puisses même plus acheter le minimum ?
Si Hermione ne l'avait pas retenu par le pan de sa cape, Ron se serait jeté sur le Serpentard pour lui défoncer son petit minois prétentieux.
- Lâche-moi ! Exigea-t-il.
- Oui Granger, lâche donc le chien-chien à Potty.
- Ne l'écoute pas Ron, soupira la préfète, lasse des remarques de Malfoy. Il ne vaut pas la peine que l'on perde du temps pour lui, et on va être en retard en métamorphose.
- Ouais, c'est ça Weasmoche, va donc chercher ta piteuse bien méritée. Va bien falloir t'y faire de toute façon, comme t'as pas l'argent pour t'acheter un cerveau ! Lança encore Malfoy tandis qu'elle l'entraînait vers la salle de cours.
Harry l'aida à maintenir Ron, qui avait atteint la nuance la plus foncée du rouge tant il était en colère. Furieux de ne pas pouvoir aller lui coller son poing dans la figure, il déglutit sa rage en se promettant de se venger dès qu'il en aurait l'occasion.
- Tu ne réponds rien Weasley ! Le provoqua Malfoy dans un dernier coup bas.
Agacée, Hermione fit volteface. Le Serpentard les observait, tout fier devant ses camardes de maison, un immonde sourire moqueur sur les lèvres. Derrière lui, sa petite bande gloussait.
- On ne répond aux imbéciles que par le silence, Malfoy, rétorqua-t-elle d'une voix ironique. C'est un proverbe moldu, mais tu admettras qu'il est plein de bon sens !
Elle se réjouit de son expression à la fois ébahie et furieuse, et lui adressa un sourire sardonique avant de rejoindre ses deux meilleurs amis.
- Oooh Hermione ! sourit Harry, mi-surpris mi-amusé. C'est que tu rebelles maintenant ! Pour une première, tu étais parfaite ! ajouta-t-il quand elle lui renvoya un regard interrogateur. Pour une fois qu'il ne trouve plus rien à dire, cet idiot !
Ron arborait la même expression que lui. Elle leur sourit, à la fois gênée et satisfaite, et les incita à avancer.
- Allez, ou McGonagall va nous retirer des points si on arrive en retard.
- Mr Malfoy ! Merci de nous honorer de votre présence !
Drago jeta un regard noir à la vieille animagus qui lui jetait un regard sévère depuis le fond de la salle. Franchement, ce n'était pas le moment ! Il s'était déjà fait humilier dans les couloirs par Granger dix minutes plus tôt, pas la peine d'en rajouter ! Oui, il était en retard, inutile de lui rappeler ! Il avait bien fallu qu'il se calme avant de rentrer en cours non ? Ca aurait fait tâche de tuer l'autre idiote en plein cours !
- Cinq points en moins pour Serpentard. Vous trouverez votre copie sur votre table.
Remonté, il fusilla du regard les Gryffondor qui osaient se moquer et s'installa à sa place. Sa bonne humeur revint d'un coup lorsque son regard tomba sur le E qui ornait l'en-tête de sa copie. Il avait dû lui en coûter de lui mettre une telle note alors qu'elle le détestait, à cette veille peau de Gryffondor ! En parlant de Gryffondor...
Il jeta un coup d'oeil à Miss-Je-Sais-Tout, irrémédiablement assise au premier rang à côté d'un Weasley qui faisait la gueule. Soit il ne s'était pas remis de ses répliques, soit il s'était tapé un D. Dans les deux cas, voir sa tête de déterré était jouissif. En revanche, à en voir son expression impatiente, Granger n'avait pas encore eu sa note. Il eut un sourire sadique. Il n'espérait pas qu'elle ait un T ou un D, non. Il aurait bien aimé, évidemment, mais il ne fallait pas non plus rêver. Granger ne pouvait pas avoir de T ou de D. Non, il voulait juste qu'elle ait un A. Ou un E, à la limite.
- Mr Potter, annonça McGonagall. Acceptable. Votre niveau s'améliore, mais vous pouvez faire mieux. Miss Granger...
« Un A, un A » pria intérieurement Drago qui jubilait sur sa chaise, impatient de voir la déception envahir son visage.
- Optimal. Tout est excellent, je n'ai rien à redire. Miss Patil...
Un large sourire s'étira sur les lèvres de la Gryffondor tandis qu'au fond de la salle, les épaules de Drago s'affaissaient sous le coup de la déception. Optimal. Putain ! O ! C'était pas possible !
- Et merde ! Ne put-il s'empêcher de jurer à voix basse.
Il en aurait mangé sa copie, tiens ! Heureusement pour lui, McGonagall ne l'entendit pas. Ce ne fut pas le cas de Granger, qui se retourna vers lui. Elle lui adressa un regard entendu ainsi qu'un sourire moqueur qui finit de l'énerver totalement.
Petite peste ! Rhaaa... qu'est-ce qu'il aurait aimé l'étrangler pour lui faire ravaler son sourire satisfait ! Comment osait-elle le narguer ainsi ! Elle l'avait déjà traité d'imbécile dans le couloir ! Si ce n'était pas de la provocation, ça ! Insinuer ouvertement qu'elle était plus intelligente que lui, qu'elle le battait à tous les coups et qu'il n'aurait pas ses ASPICS ! Bon, peut-être qu'elle n'avait pas voulu insinuer tout ça quand même. Mais... Rhaa... Quelle saloperie cette fille !
- Et Drago, on va faire un match avec les gars après, tu en es ? Lui demanda Blaise, assis à ses côtés.
- Nan, répondit-il, grognon.
- Mais... pourquoi ?
- Faut que je révise.
Zabini ouvrit de grands yeux ébahis. Depuis quand Drago faisait passer les cours avant le Quidditch ?
- Je croyais que tu voulais battre ces andouilles de Serdaigle au prochain match ?! S'étonna-t-il.
- Oui et bien... je viendrais au prochain entraînement, voilà. Je ne suis pas d'humeur là !
Comprenant que ce n'était pas le moment, Blaise rendit les armes et ne répondit pas, même si son regard interloqué parlait pour lui.
A côté de lui, Drago ruminait de sombres pensées. Il se fichait bien de battre Serdaigle au Quidditch. Il se fichait même d'attraper le vif d'or avant Johns. Sa seule obsession était de battre Granger en cours. Point barre. Et si pour cela il devait se passer de Quidditch, et bien, il s'en passerait.
