Nouvelle Fic,
MAIS ATTENTION SPOILERS 9x13 !
NCIS ne m'appartient pas .
Ray et moi, c'est fini. Sa déclaration, la dernière affaire, sa demande en mariage, tout me revient en tête, souvent, trop souvent. D'ailleurs, là, je suis à mon bureau, devant mon ordinateur, et j'y pense. Tony le voit il s'inquiète pour moi. Il est comme mon frère, mon meilleur ami. Sa présence m'aide beaucoup. D'ailleurs , si j'avais à choisir entre lui et un petit-ami... En fait, j'ai déjà eu à le faire. J'ai fait le mauvais choix mais je ne referai pas cette erreur. Il passe avant les petits-amis c'est sûr. Il est juste... lui, il est juste là.
Les journées passent et lui sait me faire rire quand les autres n'y arrivent pas. Il sait me faire oublier Ray, contrairement à Abby et ses soirées crèmes glacées/alcool, contrairement à McGee et Gibbs qui ne savent pas quoi faire.
Je me lève, c'est l'heure de partir. Il me suit des yeux, comme d'habitude. J'ignore son regard, comme d'habitude. Je monte dans l'ascenseur, comme d'habitude. J'arrive chez moi, comme d'habitude. Je ne sais pas quoi faire, comme d'habitude. Alors j'ouvre le frigo et le referme sans rien prendre, comme d'habitude. Je fais un brin de ménage, comme d'habitude et quand il est sept heures, je rouvre le frigo et j'en sors un plat tout préparé, comme d'habitude. Je met des couverts et un verre sur la table, je sors un yaourt, comme d'habitude. Au moment où le micro-ondes émet son « bip » caractéristique, la sonnette retentit.
Je sors mon plat du micro-ondes, et je me dirige vers la porte, m'attendant à avoir affaire à un vendeur. J'ai une hésitation : je suis vêtue d'un débardeur blanc et d'un jean usé, mes cheveux frisés tombent sur mes épaules, je suis démaquillée. Oh, après tout, ce n'est qu'un vendeur que je vais envoyer paître, alors...
J'ouvre la porte. Et là, je vois Tony, avec un grand sourire , deux pizzas, un pack de bière et un de soda,quatre films et trois maxi paquets de pop-corn. Je ne sais pas comment il a réussi a tout faire tenir dans ses mains , mais un immense sourire naît sur mon visage.
« Bon, tu as l'intention de me laisser étaler tout ça par terre ou tu m'aides ? »
Je secoue la tête , et lui prend les trois énormes cônes remplis à ras-bord de pop-corn dégoulinant de caramel des mains. Je les pose sur ma table basse. Il entre, pose les deux packs et une pizza à côté, met un film en route, pendant que je m'assoie. Il vient me rejoindre. Entre nous il a posé la pizza.
Il débouche une canette de bière, me la tend, en débouche une deuxième et en boit une gorgée. Le film commence et défile, il le connaît par coeur, il fait des commentaires, je ris. La deuxième pizza se termine. Il ne reste plus qu'une part. Il me défie du regard , il tend la main vers le carton et là, je suis plus rapide que lui et je m'empare de l'objet de ses convoitises en riant. Il ronchonne. Il met un autre film en route, alors que les cadavres de bières et de cartons de pizza trônent sur ma table basse. Il amène une canette de soda et un paquet de pop-corn.
« Et moi, j'ai pas le droit à une canette ? »
Il me tend la sienne, après avoir bu dedans. Je bois à mon tour, et pioche une poignée de pop-corn collants, tout comme lui.
Le caramel colle, je passe mes doigts dans ses cheveux pour m'essuyer, il râle et passe sa main sur ma figure. On rit.
Sauf qu'on sonne à la porte. Je me lève, du caramel plein la figure, riant et finissant ma bouchée de pop-corn, m'attendant à avoir affaire à McGee. J'ouvre la porte, et là mon rire se stoppe.
« Qu'est ce que vous faites là ? »
Tony se lève, porte la main à son arme, la sort. Il arrive derrière moi, comme en mission, pour me protéger.
