Hunting is still hunting

Amy Woods avait fini par sortir de la salle de bain, habillée, écoutant d'une oreille les frères Winchester parlaient. Dean enfilait sa chemise pendant que Sam lui résumait la conversation qu'il venait d'avoir avec Bobby.

- Bobby a plus d'infos sur le Penthouse…Apparemment, c'est pas n'importe quel bouge. C'est un club de strip très réputé et plutôt VIP.

- Sérieux ? ricana Amy qui s'assit sur le lit qu'elle partageait avec Dean.

- Cette affaire commence à me plaire ! affirma Dean.

Amy leva les yeux vers lui mi-amusée mi-vexée. En fait, elle était juste amusée mais elle voulait voir la réaction de Dean. Celle-ci ne se fit d'ailleurs pas attendre.

- Je plaisante chérie ! dit-il précipitamment en l'embrassant sur le front.

Sam sourit et poursuivit :

- Tout ça pour dire que c'est pas facile d'accès. Mais Bobby a parlé à son informateur là…Jackson, et il va peut-être pouvoir nous faire entrer.

- Comment ? demanda l'aîné des Winchester.

- Ils réfléchissent encore…

Le silence s'installa et une idée germa immédiatement dans la jolie tête d'Amy Woods. Elle sourit en levant de nouveau la tête vers les garçons.

- Moi je sais comment….

- Ah ouais ?

- Sam, est-ce que tu ne saurais pas si ils cherchent des filles en ce moment ?

- Je sais pas mais sûrement si plusieurs d'entre elles se sont fait bouffées par les Léviathans…

- T'es un peu cru là Sammy ! Mais c'est parfait…

- Parfait ? Parfait pour quoi ? questionna Sam qui ne voyait pas où la jeune femme voulait en venir. Cependant, cette fois, son frère fut plus rapide à comprendre.

- Ouoww attends une minute…Tu veux te faire engager, c'est ça ?

- Ben quoi Dean ? Tu trouves que j'ai pas le physique assez bien pour ce genre de job ?

- Non, c'est pas du tout ce que je veux dire ! C'est juste que….J'aime pas cette idée.

Dean s'assit sur une chaise et pour se donner de la consistance, il prit un gobelet de café que Sam venait de ramener et but une longue gorgée sous les regards amusées de son frère et de sa future femme.

- Mais c'est qu'il est jaloux…se moqua Sam.

- Ça me rappelle quelque chose…

- Avec Kyle ?

- Exactement Sammy !

- Bon ça va ! Arrêtez de parler comme si j'étais pas là ! s'énerva Dean.

- Oh mais on te taquine chéri !

Amy se leva du lit pour aller s'installer sur les genoux de Dean. Sam la regarda faire puis demanda, l'air de rien, à son frère :

- Au fait, tu lui as dit ?

- Dis quoi…

- En parlant de Kyle…

- Sam, tais-toi !

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a avec Kyle ? demanda Amy, sincèrement surprise.

- Il l'a appelé pour les prévenir pour les Léviathans et il a pas pu s'empêcher de vendre la mèche à propos du mariage ! Bobby me l'a raconté, ajouta Sam à l'adresse de son frère.

- Dean ! T'es pas croyable ! T'es toujours jaloux de lui après tout ce temps ?

- Bien sûr que non ! Mais il arrêtait pas de raconter que tu lui devais un dîner depuis un siècle pour je sais plus quoi alors j'ai craqué ! Mais revenons-en au sujet qui nous préoccupe, d'accord ?

- Justement ! Dean, comment tu veux qu'on sache qui est quoi là-dedans ? Une infiltration c'est ce qu'il nous faut ! Vous pourriez être mon agent et mon garde du corps, je pourrais être une strip-teaseuse célèbre de New York ou je sais pas d'où et puis voilà !

- T'as bien réfléchi à la question apparemment…dit Sam.

- J'ai une imagination débordante ! répondit Amy. Alors ? Sam, t'en penses quoi ?

- Je trouve que c'est une bonne idée.

Mais Dean ne semblait toujours pas convaincu.

- Elle a raison Dean, on s'est pas grand-chose sur ces trucs et le meilleur moyen d'en apprendre plus c'est de nous mêler à eux…

- Oui mais vous oubliez une chose tous les deux, affirma Dean d'un sourire triomphant, ils nous connaissent ! Ils nous ont vu à travers les yeux de Cass…

Amy et Sam échangèrent un regard. Ils avaient oublié ce détail.

- Dans ce cas, je me déguise et j'y vais seule…répondit la chasseuse.

- Non mais ça va pas la tête ! Depuis quand t'es devenu aussi téméraire ?

- Non mais Dean, qu'est-ce que tu veux faire alors ? On a fait toute cette route pour ça je te signale ! Durant le trajet, tu t'es pas demandé ce qu'on allait faire une fois sur place ?

- Non.

- Non ? s'étonna Sammy.

- Ben non…J'étais préoccupé.

Il n'en dit pas plus et Amy soupira. C'était à cause d'elle, c'était à elle qu'il avait pensé pendant le trajet. Le silence s'installa. Tous essayaient de chercher une solution, de trouver un meilleur plan mais aucun ne leur vint à l'esprit. Dean soupira.

- Bon d'accord…Mais on te laisse pas toute seule ! On se fera repéré, je m'en tape, mais c'est hors de question que t'aille te jeter dans la gueule du loup sans nous !

Amy sourit, triomphante et embrassa Dean.

- Merci chéri !

- Ouais c'est ça…

- Je vais appeler Bobby, dit Sam en se levant de la chaise qu'il avait occupé pendant toute la conversation.

- Tout ira bien Dean…Ne t'inquiète pas !

Dean était loin d'être convaincu. Il en avait assez bavé et voulait adopter un nouveau système : réfléchir plus avant de foncer comme ils en avaient l'habitude. Mais Amy qui avait justement d'ordinaire ce tempérament posé semblait apparemment adopter les mauvaises habitudes des Winchester.

Dean entra dans la chambre du motel, plusieurs livres dans les bras qu'il déposa sur la table. Il avait acheté plusieurs ouvrages sur les Léviathans, enfin tous ceux qu'il avait pu trouver et avait sorti de l'Impala la Bible qui y traînait depuis plusieurs années à présent. Avant ça, il avait déposé Amy au « Penthouse » coiffée d'une perruque blonde coupe au carré et la robe rouge au décolleté plongeant et strassée que les garçons lui avaient offert, il y avait déjà plusieurs années lorsqu'ils avaient chassé un incube. Elle devait passer une audition. Le club avait besoin de trois nouvelles filles, hors il y avait cinq candidates. L'aîné des Winchester ne savait pas comment Amy allait pouvoir convaincre le propriétaire de l'engager. Il ne s'imaginait absolument pas que sa future femme pouvait avoir de quelconques connaissances dans le strip-tease et la danse autour d'une barre en fer. Mais en y réfléchissant, Dean ne savait pas grand-chose du passé d'Amy entre ses 6 et ses 23 ans. Même leur enfance commune restait assez floue. Il en était là de ses réflexions quand il s'aperçut finalement que Sam n'était plus là.

- C'est pas vrai…

Il prit son portable dans sa poche de jean et tenta de joindre son frère, en vain. Il décida tout de même de lui laisser un message :

- Bon sang Sam, t'es passé où ? Je comptais sur toi pour m'aider…On a des recherches à faire ! Rappelle-moi.

Il raccrocha brusquement et regarda autour de lui en soupirant. Sam était à pied, il n'avait pas dû aller loin. Faire quoi, ça c'était un mystère.

- Bon bah…A moi les bouquins ennuyeux…

Il retira son blouson, l'envoya sur son lit et attrapa un des livres en s'asseyant sur une chaise.

Sam Winchester, sans savoir pourquoi, avait eu une soudaine envie de prendre l'air. Les mains dans les poches, il avait marché un moment seul dans les rues de New Castle. Il n'avait jamais eu l'occasion de venir ici mais ce n'était pas la découverte de la ville qui intéressait le plus Sammy. Il n'avait pas eu l'occasion de parler à Amy seul à seul depuis leur conversation chez Bobby.

- Amy…J'ai besoin d'aide.

- Heu…d'accord. Rentre.

Amy était décoiffée, en pyjama et une vraie tête de mort-vivant. Apparemment, la conversation avec son frère n'avait pas été fructueuse. Elle semblait toujours aussi abattue.

- Alors Sam…Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai vu…Lucifer.

- Quoi ? Une vision ?

- Je ne sais pas…Il semble très réel. Il dit que nous sommes les seuls à exister, lui et moi et que vous êtes juste le produit de mon imagination…

- Mais…Tu sais que c'est faux, pas vrai ?

Sam hésita un moment avant se décider finalement de ne pas répondre.

- Sammy ! Est-ce que Dean est au courant ?

- Des visions oui. Pour Lucifer non. Je voulais…Je veux que tu sois la seule au courant pour l'instant…

- Pourquoi ?

- Tu te rappelles ce que je t'avais dit ? Que si j'arrivais plus à gérer, tu serais la première au courant…Je…J'ai peur Amy. De devenir fou. De me faire envahir pas des souvenirs de ce qui s'est passé dans la cage. De ne plus savoir où est la réalité.

Amy soupira et s'assit sur son lit, hésitante.

- Sam…Je…Je ne sais pas quoi te dire…Je ne suis pas en état…

- Amy…J'ai besoin de ton soutien, rien de plus. Je veux que tu m'aides à rester en contact avec la réalité. C'est tout.

- C'est tout ?

- Mais pour ça…Tu dois y revenir toi aussi.

- Je ne te suis pas…

- Tu dois revenir parmi nous, arrêter de te morfondre et te débarrasser de cette culpabilité ! Je sais que tu penses que tout ça est ta faute et peut-être que ça l'est mais quoi qu'il en soit, il est trop tard maintenant. Tu dois avancer. Pour moi, pour Dean, pour ta fille mais surtout pour toi-même.

Amy avait le souffle coupé et les larmes aux yeux, une fois de plus. Alors que Bobby et Dean n'avaient pas arrêter de lui dire que ce n'était pas sa faute et avait tenter de la consoler, Sam, lui, avait décidé de jouer franc-jeu. Et c'est exactement de ça qu'elle avait besoin. Sammy attendit que son petit discours face du chemin dans la tête de la jeune femme patiemment. Il fallait qu'elle parle la première. Après quelques minutes de silence, elle finit par répondre.

- D'accord….D'accord. Sam, je…je vais le faire.

- Promis ?

- Je te le promets.

- Très bien. Va prendre une douche et change-toi. Je t'attends dans le couloir et on descendra tous les deux.

La chasseuse hocha simplement la tête, prit des vêtements dans son sac et se dirigea vers la salle de bain tel un automate, encore sous le coup de ce qui venait de se passer.

Depuis cette fameuse conversation qui avait remis Amy sur les rails, Sam n'avait pas eu l'occasion de lui signaler qu'il voyait toujours Lucifer. Ce n'était pas si fréquent mais le jeune homme avait toujours l'impression que le Diable était là, dans un coin de sa tête. Il s'arrêta devant une boutique quelconque et regarda son reflet dans la vitrine. Il vit alors le reflet de Lucifer à coté du sien. Il se tourna vivement et vit Lucifer comme si il était présent en chair et en os.

- Salut Sam…

- Tu n'es pas là.

- Oh tu es pénible à la fin ! Quand vas-tu finir par comprendre que je suis bel et bien là, avec toi, pour l'éternité ?

- Jamais !

- Hum…Comment va Amy ?

- Mieux. Elle sait pour toi.

- Vraiment ? Tu sais que ça ne sert à rien, n'est-ce pas ? Ce n'est pas la vraie Amy, juste une copie pour faire mumuse…Elle ne te sera donc d'aucune utilité !

- La ferme !

- Je dois avouer qu'elle n'est pas uniquement pour toi…

- Ne la touche pas, ne t'approche même pas d'elle !

- Tout doux Sammy ! Elle aurait pu devenir ma reine tu sais…Tu crois vraiment que dans la réalité, Amy aurait vraiment accepté de se marier avec Dean ? Des chasseurs ? Se marier ?

- Bien sûr ! Ils s'aiment, ils sont fait l'un pour l'autre, même les anges le disent !

- Les anges…Franchement…Depuis quand tu crois les anges ?

- Bon très bien. Si nous sommes vraiment dans un de tes petits scénarios que tu me fais vivre…Pourquoi t'être débarrasser de Cass, hein ? Et pourquoi faire apparaître les Lévithans ? Des créatures plus vieilles que Dieu, inconnues au bataillon, excuse-moi mais c'est loin d'être crédible…

- Bon alors…D'abord pour Castiel…Et bien j'avais envie d'ajouter une tension dramatique ! ça a très bien fonctionné d'ailleurs…Quand aux Léviathans…Réfléchis Sam, si il n'y avait pas eu de nouveaux méchants à combattre, là, ça n'aurait pas été très crédible…

- Tu peux dire ce que tu veux, je n'en crois pas un mot…

- Vraiment ?

- Oui !

Lucifer ria et se téléporta sur l'autre coté de Sam avant de lui chuchoter à l'oreille.

- Je serais toujours là…

Sam, qui ne se contrôlait plus, attrapa une pierre de taille assez importante qui reposait sur le trottoir et la lança à travers la vitrine du magasin devant lequel il se trouvait. L'alarme se déclencha et des cris se firent entendre. Paniqué, Sam sembla se réveiller d'un horrible cauchemar. Sauf que, même si Lucifer avait temporairement disparu, c'était la réalité, du moins il le croyait. Il se mit à courir le plus vite possible pendant que la police, qui par manque de chance se promenait dans les rues, se lançait à ses trousses.