Ne me demande pas de ne plus t'aimer

Tu m'as dit : « c'est fini mon chéri. Cesse de m'aimer comme moi j'ai cessé. »

N'y a-t-il un problème dans ta phrase? Pourquoi m'appelles tu mon chéri alors que tu me quittes? Tu as fais naître le doute dans mon esprit. Comment pourrais je jamais cesser de t'aimer ? Tu es ma vie, mon bonheur. Pour toi, j'ai tout fait.

Peut-être était-ce trop ?

Peut-être aurais-je dû être plus réservé comme je l'étais quand nous nous sommes connus. C'est ma froideur qui t'a fait m'aimer. Mais, nous ne nous doutions pas que ton amour me rendrait heureux et ferait tomber mon masque glacé. Tu m'aimes froid et distant, et moi quand je t'aime, je suis un brasier voulant être sans cesse plus proche de ton cœur.

Et maintenant, tu oses demander à un feu de devenir froid. Tu voudrais que mon amour devienne mort. Tu as de drôle de pensée Lily. Je sais pourquoi tu me demandes ça. Tu aimes ma froideur mais alors pourquoi aimer cet homme si ouvert? Ce gryffondor stupide et minable ? Pourquoi me quitter alors que je devenais enfin un homme normal? N'y aura-t-il donc que de la souffrance et de la douleur dans ma misérable vie ?

Je croyais avoir trouvé en toi quelqu'un pour panser mes blessures et atténuer ma peine. Je me suis trompé. Mais, cela ne m'empêchera pas de te désobéir. Tu m'as demandé de ne plus t'aimer. Sais tu que c'est impossible? Je ne peux décider quand je t'aime et quand je te hais. Seul mon cœur décide et je ne suis maître de mon cœur.

Pourtant, il y a tant de demandes que je peux réaliser pour toi, pour tes beaux yeux vert émeraude…

Demande moi de faire souffrir. Demande moi de faire le bonheur. Demande moi de tuer. Demande moi de te dévouer ma vie. Demande moi d'éteindre le soleil. Demande moi de donner vie à la lune. Demande moi de faire s'aimer le lion et la gazelle. Demande moi de faire taire le monde. Demande moi de faire parler le cœur des gens. Demande moi de changer le passé. Demande moi de t'écrire l'avenir. Demande moi de croire que tu m'es fidèle. Demande moi de croire tes mensonges.

Demande moi tout ce que tu veux mais ne me demande pas de ne plus t'aimer.