Disclaimer : Ils sont toujours pas à moi, sauf Thalia, les autres enfants, et LNA et Lana.

Note de l'auteur : Et voici la fin de la trilogie de l'amour, le troisième volet !!! Je sais que j'ai pas updaté depuis un bon moment, donc je vous offre les deux premiers chapitres et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes !!!

Chapitre 1

Thalia était effondrée. Elle laissait sortir les larmes qu'elle avait contenues durant sa crise shinigamiesque et durant l'attaque de la base. Elle était épuisée moralement par tous les changements qui arrivaient dans sa vie, et par la vérité qui lui avait été dévoilée. Elle avait l'espoir comme son père de revoir sa mère, mais elle se demandait aussi s'ils ne couraient pas tous les deux après un fantôme…

Quatre la fit asseoir sur le canapé, et la berça doucement afin de la calmer. Il comprenait les bouleversements qui se passaient en elle grâce à son empathie. Il la trouvait aussi fragile que sa mère à son âge, et la ressemblance entre les deux femmes était vraiment frappante. Même si elle avait hérité du masque humoristique de Duo, elle pouvait être aussi froide que sa mère et cacher une bonne partie de ses sentiments.

Le jeune homme n'avait pas senti que Thalia et Duo avaient de l'espoir, il n'avait pas senti que la jeune fille était déboussolée et il s'en voulait. Il pensa que cela aurait été mieux si rien n'était arrivé, si Escalibur n'avait pas ressurgi, obligeant les anciens pilotes à reprendre le combat, et y mêlant leurs familles, rien ne serait arrivé si Thalia n'avait pas trouvé les cartons, si elle n'avait rien vu du passé de ses parents, si elle avait continué à vivre dans son monde inventé de toutes pièces à partir des bribes que Duo avait fournies.

Il caressa un long moment la chevelure de la jeune fille, voyant qu'elle se calmait à ce geste. Il aurait aimé avoir un enfant lui aussi, mais Trowa n'en voulait pas, et d'ailleurs ce n'était vraiment pas le moment avec les événements qui se passaient. Voyant qu'elle séchait ses larmes d'un revers de main et qu'elle essayait de reprendre une contenance malgré ses yeux rougis, il la fit asseoir comme il le fallait, et attendit patiemment qu'elle parle.

«

M…Merci Quatre. Désolée pour ta chemise, je la laverais…

Ce n'est rien, ce n'est pas ma chemise le problème, mais ta santé. Est-ce que ça t'a soulagée de pleurer un peu ? Tu sais, tu peux compter sur moi, et sur les autres pilotes, on ne veut pas vous mettre à l'écart ton père et toi, parce que vous croyez à quelque chose…

Je sais, mais votre scepticisme nous fait mal…Tu peux pas savoir combien de temps on a mis à trouver les informations et à réunir les preuves ! Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'ai une drôle d'impression quand je vois Escalibur à la télévision, comme s'il m'était familier et que je connaissais le pilote, je suis sûre que c'est ma mère…Tu dois penser que je deviens folle, hein ?

Non Thalia, tu n'es pas folle. Je pense que si ton père et toi vous avez cette intuition, c'est que c'est peut-être vrai. Seulement, on a vu ton père sombrer il y a 14 ans, quand ta mère a fait exploser son gundam, et nous avons peur qu'il n'arrive plus à s'en sortir s'il découvre que son intuition est fausse, et qu'il t'entraîne avec toi…

Je prends le risque, c'est de ma mère qu'il s'agit ! Tu comprends, j'ai toujours cru qu'elle était morte par ma faute, et que mon père m'en voulait même s'il ne le montrait pas…Mais quand j'ai vu les films, et que j'ai vu que j'avais passé quelques mois avec elle, ça m'a enlevé un grand poids sur le cœur, je…j'ai découvert que je n'étais pas coupable et que peut-être mon père ne me haïssait pas…

Ton père ne t'as jamais haï, au contraire, c'est grâce à toi qu'il est encore là parmi nous. Quand ta mère est…morte…il est devenu fou de rage et de douleur, et on a eu du mal à le calmer. Des mois ont passé où il s'est laissé aller jusqu'à toucher le fond. Il a même failli se suicider plusieurs fois et on a du instaurer une garde constante pour ne pas qu'il mette son idée à exécution. Ton père est très sensible et très fragile. Il a eu une enfance pire que toutes les nôtres réunies…C'est Hilde qui a décidé de lui faire remonter la pente. Elle a acheté votre maison, et elle vous y a emmenés Duo et toi. Elle l'a obligé à s'occuper de toi. Le film que tu as vu en dernier, celui de ton anniversaire, le montre au début de sa thérapie. Il a eu beaucoup de mal, mais quand il a vu que tu étais une petite fille merveilleuse, il s'est accroché et a réussi à remonter la pente dangereuse sur laquelle il s'était engagé. Il a trouvé un travail, s'est occupé de toi, et Hilde a veillé à tout ça…

Mais pourquoi je ne vous ai jamais vu tous ?

Duo voulait garder contact avec nous, mais quand nous étions là ça lui rappelait des souvenirs et donc ta mère…Alors, pour l'aider, nous avons décidé de ne garder contact que par téléphone ou par mail pour ne pas qu'il souffre trop. Ton père est fort psychologiquement, il a eu tellement d'épreuves et il a toujours autant de volonté. Comme nous avions reçu des avertissements sur quelque chose qui se préparait, nous avons décidé de nous réunir à nouveau. C'est Duo qui a eu l'idée de nous faire venir chez vous, il voulait en quelque sorte compenser ce qui s'était passé la dernière fois…

Je n'aurais pas cru que mon père soit aussi sensible, en fait on se ressemble beaucoup lui et moi…Mais, pourquoi Heero et lui sont-ils restés en contact ? Normalement, enfin si on peut dire ça, ça n'aurait pas dû arriver vu que mon oncle et ma mère sont jumeaux et que ça aurait forcément rappelé à mon père des souvenirs douloureux…

C'est vrai qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau tous les deux, mais ta mère était un peu plus ouverte que son frère, et elle montrait qu'elle n'aimait pas se battre et obéir au professeur J. Heero est beaucoup plus réservé et il a tendance à ne pas faire gaffe à ce qu'il ressent, c'est aussi pour ça qu'il a un peu mieux supporté la disparition de sa sœur, même s'il sait qu'il ne s'en remettra jamais complètement.

Ouais, je comprends un peu mieux, maintenant que tu m'as expliqué. Tu es vraiment super…Dis, je peux t'appeler Oncle Quatre ?

La jeune fille rougit à ces dernières paroles. Quatre fut très ému de cette demande. Il fit un grand sourire et acquiesça.

Je serais très heureux d'être ton oncle. Tu sais que je serais toujours là pour vous tous, et que si l'un de vous a un problème, j'arriverais toujours à m'en apercevoir…

Dis…Tu crois qu'ils sont encore en train de se battre là-haut ? Je voulais pas que ça en arrive là, les voir se battre ça me fait mal…

D'après mon empathie, ils sont en train de se calmer, sûrement en discutant. Heero et Duo sont comme ça entre eux, l'un est impulsif, l'autre suit les règles d'une éducation stricte et du coup ça fait un mélange explosif. Mais ce sont les meilleurs amis du monde et rien ne pourra les séparer, fais-moi confiance. Ils redescendront bientôt, et dans un autre état que celui de tout à l'heure.

Je l'espère, j'ai eu peur quand je les ai vu comme ça. Je n'avais pas imaginé que mon père puisse se mettre autant en colère !

C'est son côté shinigami qui ressort quand il est trop perturbé et en colère. C'est ce qui lui permet de se défendre, une sorte de réflexe dont tu as apparemment hérité vu ce que tu as fait à J.

Oui, c'est bizarre, c'est un sentiment de puissance et en plus quand je me battais, j'aimais ça et c'était à la fois horrible et excitant. J'ai peur de recommencer et de faire des bêtises…

Ton père t'apprendra à te contrôler, ne t'inquiète pas.

Quatre, dis-moi…franchement…qu'est-ce que tu penses de notre intuition ? Est-ce qu'elle est vraie ou fausse ? Tu as bien du sentir quelque chose émaner de l'Escalibur les rares fois où tu l'as rencontré, non ?

Quatre prit un air soucieux.

J'ai effectivement essayé de sonder le pilote de ce gundam. Malheureusement, je n'ai fait que me heurter à des barrières mentales, mais celles-ci ont fléchi à un infime moment et j'ai cru reconnaître ta mère…oui j'ai cru reconnaître Lana comme je la sentais avant…Mais j'ai l'impression que si c'est elle, soit elle a une double personnalité, soit elle est extrêmement perturbée et n'arrive plus à retrouver le droit chemin. Je ne sais que dire de plus…

Donc, tu partages nos doutes et notre espoir ?

Oui…mais j'ai peur de ce qui nous arriverait si cela s'avérait faux…

Thalia prit la main de Quatre et la serra très fort, un peu gênée par ce geste qu'elle n'avait pas l'habitude de faire.

On y arrivera Oncle Quatre, on la sauvera, j'en suis sûre. Je veux que mon père vive enfin en paix, et moi aussi…

On fera tout pour y arriver ma petit Thalia, on fera tout notre possible…Je te le promets… »

Il la serra une dernière fois dans ses bras, puis enchaîna sur un autre sujet, lequel étant Yohan et réussit à faire rougir la jeune fille rien qu'à l'évocation de son nom. L'empathe avait senti qu'entre ces deux là il y avait un amour naissant, et espérait qu'ils arriveraient à se sortir des dures épreuves qui les attendaient, grâce à ce pur sentiment.

Il entreprit ensuite de commencer à préparer le repas. Thalia s'offrit à l'aider. Trowa, Wufei, Yohan et Yann les trouvèrent à leur arrivée en train de discuter joyeusement. Ils furent rassurés en eux-mêmes de voir que Quatre était toujours aussi doué pour aider à résoudre les problèmes, car c'était lui avec Duo qui soudait le groupe. Ils espéraient que Heero et Duo s'étaient réconciliés de leur violente dispute, et attendaient de les voir redescendre, ce qu'ils n'avaient pas encore fait…