Difficile à déterminer ce qui avait guidé sa course lorsque Pietro s'interposa entre les balles d'Ultron et celui qu'on nommait L'Oeil de Faucon, alors prêt à faire de son corps un bouclier pour assurer la survie au petit être qu'il serrait dans ses bras.
Ce furent quelques secondes décisives où Pietro n'hésita pas un instant. Assez de temps pour lui permettre de balancer la carcasse d'une voiture en guise de bouclier de fortune devant l'archer et l'enfant qu'il protégeait courageusement, trop peu malheureusement pour lui laisser l'opportunité de filer à toute vitesse en laissant son habituel filet argenté.
Mais ça, Pietro le savait. Au moment où son corps avait bougé, il se savait condamné. Il pensa à Wanda. Pauvre Wanda. Il ne serait plus là pour apaiser ses terreurs nocturnes peintes de rouge et de Stark, pour attiser la flamme de leurs heureux et lointains souvenirs, pour lui murmurer à l'oreille qu'ils faisaient le bon choix.
« Tu l'as pas vu venir, celle-là ? »
Sa voix s'était étouffée, comme s'éteignant peu à peu. Il ressentit le hoquet de douleur de sa jumelle, pourtant loin. Et l'archer le regardait avec horreur, tremblant.
Pietro n'aimait pas Clint. Depuis le premier jour, il l'avait pris en horreur. Après tout, il avait blessé Wanda avec ses flèches lors de leur seconde altercation. Et cet homme dégageait quelque chose d'indescriptible. Cela l'irritait. Pietro Maximoff ne comprenait pas cet homme. Il n'était qu'un homme ! Sans pouvoir, sans capacité exceptionnelle hormis sa bonne vision. Tellement banal. Mais comment pouvait-il se battre avec tant d'espoir et de vigueur contre un ennemi dont les pouvoirs le dépassaient de si haut ? Il n'était qu'une vulgaire fourmi qui s'acharnait contre la botte humaine.
Pietro le jalousait, le haïssait mais l'admirait.
C'était lui, celui doté de pouvoirs, qui aurait dû se trouver là, servant de bouclier humain au petit sokovien qui représentait l'avenir de son pays natal. Pas l'homme ordinaire et père de trois jeunes enfants qui se battait de toute son âme, au risque de créer un gouffre dans le cœur de ses proches par une tragique disparition.
Clint était la parfaite définition du héros, Pietro le comprenait maintenant et c'était ce qui avait guidé ses pas. Et il espérait que Wanda le comprendrait malgré sa douleur. L'image de sa jumelle se torturant l'esprit à vouloir comprendre le geste de son frère lui était insupportable.
Mais il en était sûr, sa fragile petite sœur ne serait pas seule.
Ses lèvres s'étirèrent faiblement tandis que son corps criblé de balles s'effondra contre le gravier, inerte.
Pietro était un héros, mais il ne le savait pas.
Petit coup de speed. J'écris ça en l'espace d'une petite heure, très tardivement, après avoir visionné pour la énième fois le film Avengers : l'ère d'Ultron. Cet OS peut d'ailleurs paraître peu élaboré, mais peu importe. Je voulais partager mon opinion. La scène de la mort de Pietro est ma préférée et honnêtement, je me suis toujours demandé ce qui avait bien pu motiver notre Vif-argent à se sacrifier pour Clint. Ou peut-être est-ce pour l'enfant ? En tout cas, j'ai laissé mon imagination parler, trouvé une raison qui a pousser le Maximoff à faire ça.
J'espère sincèrement que ça vous a plut un minimum, les reviews sont évidemment les bienvenues. Kiss !
