Bonjour tout le monde, une nouvelle petite FanFiction sur Assassin's Creed, rien que pour vous.
Nous voici dans un monde moderne alternatif.
J'espère que cela vous plaira!
Bonne lecture à tous!
Chapitre 1: Bienvenue Desmond!
Desmond regarda avec attention l'entrée de son nouveau lycée. L'envie de s'enfuir en courant l'envahi. Cette sensation était aussi irrésistible que celle d'avoir besoin de se gratter les parties, alors que tous les regards son tourner vers soi. Ainsi, on se retient autant qu'on le peut. Desmond mesurait le pour et le contre : devait-il s'enfuir, déclaré forfait, faire semblant d'être malade ? S'il cédait à la panique, sa mère ne lui pardonnerait jamais, et son père l'enverrait dans le pire endroit possible. Mais si, justement, il affrontait ses craintes, sa peur de la nouveauté forcée sur ses épaules, alors il deviendrait maître de son destin !
Ses pensées devenaient très épics et la fierté gonfla son torse… Mais tout son courage disparu quand une main s'abattit sur son épaule. Ses réflexes prirent le deçu : il repoussa la main étrangère et s'écarta brutalement.
« Un rien stressé. » Ricana une jeune fille.
Elle avait un peu près son âge, mais semblait bien plus mûre que lui. La jeune fille avait retenu ses cheveux blonds en arrière, portait un jeans et un chemisier blanc. Son sac était trop lourd pour qu'elle le porte sur son épaule.
« Premier jour ici ? » Demanda-t-elle en souriant.
« Oui. » Répondit Desmond. « Désolé… pour t'avoir bousculé. »
« Ne t'en fait pas pour ça. Nous sommes tous inégaux devant le stress. Peu importe, je m'appelle Lucy, Lucy Stillman. » Continua-t-elle en tendant sa main.
« Desmond Miles. » Répondit avec une certaine maladresse Desmond, tout en lui serrant la main. Il admit qu'il avait mobilisé toutes ses forces pour justement ne pas écraser la délicate main de Lucy. Elle n'avait pas l'air d'être fait en porcelaine, mais le garçon voulait éviter les ennuis.
« Miles. » Répéta Lucy, alors qu'ils se rendaient à l'intérieur du lycée. « Comme le professeur d'histoire-géographie ? »
« C'est… mon père… » Grinça Desmond.
« Wow ! Que-quoi ? Le vieux Miles à un fils ? Ta mère doit être un modèle de beauté car j'ai du mal à voir comment ce vieux crouton peut avoir un fils aussi canon ! » S'écria une autre jeune fille, avant d'explosé de rire.
« Desmond, permets-moi de te présenter ma meilleure amie : Rebecca Crane. »
« Salut ! » S'écria joyeusement Rebecca. Alors, il s'appelle comment l'enfant prodigieux du prof d'histoire ? »
« Desmond. » Répondit celui-ci.
La sonnerie retentit.
Cette rentrée des classes était ensoleillée mais on pouvait voir d'épais nuages blancs dans le ciel.
Lucy et Rebecca étaient dans la même classe. Hélas Desmond n'avait pas la chance d'être en leur compagnie. Il aurait aimer l'être : elles étaient, pour le moment, les personnes les plus sympathiques du lycée. Et grand Dieu il avait besoin d'être entouré de gens sympathiques !
La classe de Desmond était un étage plus haut. Il s'était arrangé pour être au fond de la classe, près de la fenêtre. Tactiquement parlant, ce n'était pas un bon plan : cela lui donnait une mauvaise image auprès du professeur. Toutefois, c'était parfait pour empêcher le destin de le mettre au centre de l'attention. De plus, il voyait tout le monde ; se permettant ainsi le luxe de retenir apparence et nom durant l'appel. C'était fou la diversité des élèves. Il y avait un garçon du Moyen-Orient dont le bras gauche était manquant. Son ami, assit à côté de lui, avait un doigt en moins et une vilaine cicatrice à la lèvre. Il y avait un autre garçon, plutôt grand et fort, mais pas moins élégant. Il avait les cheveux en queue de cheval, une cicatrice à la lèvre, lui-aussi. S'il semblait être ami avec les deux autres, il semblait plus intéresser par la charmante compagnie des demoiselles de la classe. Toutes étaient ravissantes, mais Desmond sembla préféré Lucy et Rebecca : elles étaient plus sincères dans leur manière de s'habiller.
Quand le professeur principal entra dans la classe, Desmond comprit immédiatement que cette année scolaire allait être longue et douloureuse. Le Lycée avait plutôt bonne réputation. Cependant il y avait des cas délicats à gérer. Desmond avait un casier judiciaire, mais il était loin d'être le plus difficile à gérer. En effet, le bâtiment se trouvant proche de la frontière avec la Suisse, tous les fils et filles des diplomates étrangers venaient faire leurs études ici. Ajoutez cela aux tâches supplémentaires données aux professeurs principaux… La tâche ne devait pas être aisée, mais connaissant son père, Desmond savait que la masse de travail ne dérangeait absolument pas William Miles. C'était d'ailleurs l'une des nombreuses raisons pour laquelle la mère de Desmond avait demandé le divorce quelques années plus tôt.
« Pour les nouveaux, je suis William Miles, professeur d'histoire. Fit le professeur en écrivant son nom à craie blanche au tableau. Le premier qui écorche mon nom, c'est lui que j'écorche, comprit ? »
Il marqua une pause pour observer son public silencieux. Ses yeux se posèrent une demi-seconde sur Desmond. Ce dernier pu le voir maudire l'univers tout entier. Mais Miles reprit sans l'ombre d'une émotion.
« Le Directeur Al Mualim tient à rappeler à tout le monde que le règlement intérieur s'applique à tout le monde. Si certains ont cru bon de se dispenser d'en prendre connaissance, je leur promets des heures de recopiage du Vendredi soir jusqu'au Samedi matin. Oui, c'est légal de faire travailler les jeunes le Samedi matin ; arrêtez de geindre ! »
Il y eut un silence, où Miles observa de nouveau sa classe avec grande attention.
« Je reconnais certaines têtes, notamment notre duo de choc : Altair et Ezio. Quoi de mieux que de mettre Altair et Robert dans la même classe, je vous le demande ? Le premier de vous deux qui décide de faire quelque chose « d'amusant » dans ma classe ne reverra pas la lumière du jour. Et toi Ezio, si j'apprends encore une fois que tu pousses à la débauche, je te priverais personnellement de tout espoir d'avoir un enfant un jour. »
La classe éclata de rire. Desmond se pencha vers son voisin.
« Il est toujours comme ça ? » demanda-t-il à mi-voix.
« En début d'année, oui. Après il met en pratique ses menaces. » Rit son interlocuteur en chuchotant. « Es-tu nouveau ? »
« Oui. »
« Je m'appelle Antonio. Enchanté ! »
« Desmond. »
Desmond entendit Ezio se plaindre tout en riant.
« Je vois qu'il y en a que ça fait rire. » Continua Miles. « Mais tu n'es pas blanc comme un agneau Robert. Dois-je te rappeler la grosse connerie que tu as faite l'année dernière ? Tu avais oublié que Claudia a un caractère aussi bien trempé qu'Ezio ! »
« Evidemment, c'est une Auditore ! » S'écria Ezio avec fierté.
Robert de Sable. Un grand gaillard au crâne rasé et un mauvais regard. Desmond cru voir une tension particulièrement entre lui et Malik. Altair ne semblait pas non-plus étranger à ce malaise malsain.
La première heure fut pour ainsi dire qu'un lancer de piques entre le professeur et les élèves. Tous s'insultaient gentiment les uns les autres.
La deuxième heure fut plus conventionnelle. William Miles distribua les emplois du temps et les carnets de correspondance ; bien que, selon lui, ce livret était du gâchis : « Quoi de mieux que de punir directement à coup de latte, n'est-ce pas Robert ? » dit-il en regardant Robert. Ensuite se fut la présentation de la liste des professeurs. Desmond aura donc Miles en histoire, Yusuf Tazim en chimie, Rodrigo Borgia en Espagnol et Vidic en Biologie. Le nouvel élève ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais à la tête d'Antonio et aux plaintes du « duo de choc », il fallait s'attendre à quelque chose de catastrophique.
La pause sonna comme les harpes du paradis. Desmond pu enfin disparaître de la vue de son père. Vingt minutes de tranquillité avant de faire face au professeur de Biologie. Il se demanda, en sortant dans l'immense coure, s'il était bien vu d'aller rejoindre les filles, qu'ils avaient rencontré plutôt dans la matinée. Toutefois il n'eut pas le temps de médité sur la question car les demoiselles en question lui tombèrent littéralement dessus… ou du moins Rebecca. Cette dernière s'était jetée sur lui. Desmond perdit l'équilibre, mais parvint à ce rattrapé de justesse, évitant ainsi une chute disgracieuse. Cette fois, elles étaient accompagnées d'une autre personne. C'était un garçon aussi grand de Desmond, mais un peu plus maigre. Il était le type de personne qui pouvait mettre « Oxford » dans sa liste d'écoles à faire après le lycée. Et vu ses manières, il était fort à parier qu'il était brittanique.
« Desmond, je te présente un ami : Shaun Hastings. Shaun, voici Desmond dont je te parlais. »
« C'est donc toi… fit Shaun avec un regard supérieur. »
« Enchanté… » Hésita Desmond.
« √π³ ? » Coupa Shaun.
« Pardon ? »
« Shaun ! » Protesta Lucy. « Ne commence pas ! »
« 5.568327996832. » Répondit Shaun à sa propre question. « Puisque tu n'as pas répondu, je présume que tu ne dois pas avoir un QI très élevé. »
Lucy prit Desmond par le coude et l'éloigna de Shaun qui se faisait sermonné par Rebecca. Ils allèrent s'asseoir un peu plus loin.
« Désolé. » Dit-elle. « Il est un peu spécial. Il a toujours été entouré de génie. Mais cet établissement est le meilleur de la région alors il n'a pas eu le choix que de s'inscrire ici quand ses parents ont été muté à Génève. »
« T'inquiètes pas. » Sourit avec difficulté le garçon.
« Es-tu sûr ? Tu as l'air frustré. »
« Je déteste que l'on me rappelle que je suis un idiot. »
« Ne dit pas cela ! » Protesta Lucy. « A côté de Shaun, tout le monde à l'air d'être un idiot en mathématique. Mais il s'est fait battre de plat de couture au tournoi régional d'échec par Malik –trois années consécutives ! Et il est incapable de monter un mur d'escalade comme Ezio ou Antonio. Oh ! Je ne te raconte pas les humiliations de sport de combat qu'il a reçu de la part d'Altair ! »
Desmond sourit. Lucy était trop gentille pour son propre bien. Mais malgré son sourire et ses paroles réconfortantes, la jeune fille ne pouvait pas calmer la rage froide qui envahissait Desmond. Lucy pâlit quand elle jeta un œil aux mains de son nouvel ami.
« Tu veux aller à l'infirmerie ? » Demanda-t-elle doucement.
Desmond jeta immédiatement un regard inquiet à ses mains. Zut ! Il recommençait. Il avait été tellement énervé par Shaun, qu'il avait serré ses poings ; au point d'enfoncer ses ongles dans la chair de ses mains. Mais Lucy ne semblait pas le jugé : elle était plutôt inquiète pour Desmond. La jeune fille eut soudainement une idée. Elle le tira vers un banc puis sortit de son sac un spray désinfectant et des compresses. Elle justifia son étrange chargement en avouant qu'elle voulait devenir médecin. Mais elle ajouta aussi que le groupe d'Altair était très casse-cou et qu'aller à l'infirmerie n'était pas vraiment utile vu l'incompétence de l'infirmière.
« Avant, nous avions une super infirmière ! Maria Auditore. Mais quand le petit frère d'Ezio a été tué dans un accident de bus alors qu'il était en voyage scolaire… disons qu'elle ne s'en remettait pas. »
Le nouvel élève prit bonne note de toutes ces informations.
Ezio Auditore avait une mère infirmière et une sœur avec un caractère bien à elle. Son jeune frère était mort dans un accident pendant un voyage scolaire. Ezio semblait aussi très doué en escalade et auprès des demoiselles.
Altair avait un passé avec Robert et probablement Malik. Il lui manquait un doigt, mais cela ne l'empêchait pas d'être la Rockstar des tatamis du lycée.
Malik était un génie de l'échiquier, notamment depuis qu'il a battu trois année de suite Shaun au concours régional. Il était amputé du bras, mais cela ne semblait pas l'empêcher de vivre sa vie. Il semblait avoir une mauvaise expérience avec Robert : mais laquelle ?
Shaun était un intello ; Robert était la racaille de service.
L'infirmière qui avait pris la place de Madame Auditore était incompétente.
Desmond avait ce don de se mettre dans des situations... compliquée, nécessitant souvent une intervention médicale plus ou moins variée. Bien qu'il était rassuré de savoir que Lucy aspirait à devenir médecin, il aurait préféré avoir la certitude qu'en cas de pépin… et bien que la situation soit sous contrôle.
EDIT 09/01/2017: Version corrigée/réécrite du chapitre. Faites-moi signe si j'ai oublié des mots ou fait des fautes! Bonne lecture à tous! =)
