Disclamer : Rien est à moi, tout est à Jerry Siegel et à la CW. Idem avec le chanteur ultra connu qui va apparaitre

Note : Après la saison 3. C'est le cadeau d'anniversaire de ma colloc' qui a été resurnomée Beta Plotbunny de Laponie après encore une soirée mémorable à regarder Supergirl

Ce matin-là, quand Kara arriva chez CatCo, elle remarqua immédiatement l'ambiance particulière qui régnait dans la salle de rédaction. Tout le monde faisait son travail habituel mais personne ne pouvaient s'empêcher de regarder vers le bureau de Lena comme si ce qu'il se passait à l'intérieur allait changer le monde. Kara remarqua Eve qui contrairement à ses collègues, ne cachait pas sa curiosité et regardait ouvertement sa patronne. La kryptonienne s'approcha de l'assistante et remarqua enfin que quelqu'un discutait avec Lena. Seulement la personne était de dos et son identité restait un mystère. Elle résista à la tentation d'utiliser sa super ouïe pour entendre ce qui se disait dans le bureau et demanda à Eve :

« - Salut ! Qui est avec Lena ?

- Oh, Kara ! Je ne t'avais pas entendu arriver.

- Oui, j'ai vu, répondit la journaliste avec un sourire. Alors, avec qui discute Lena ?

- Tu ne sais pas ? demanda l'assistante, un air choqué sur le visage puis un sourire apparue. Pour une fois qu'elle savait quelque chose sur Lena Luthor que ne connaissait pas Kara, elle n'allait pas se priver pour faire mariner un peu sa collègue. Il est arrivé ce matin en surprenant tout le monde. Quand Lena est arrivée, elle l'a accueilli comme si c'était un vieil ami. Ils semblent très bien se connaitre. Je suis étonnée qu'elle ne t'ait pas parlé de lui.

- Lena a beaucoup plus d'amis que la plupart des gens le pense, répondit Kara en regardant à nouveau vers le bureau. Alors qui est-ce ?

- C'est … enfin tu vas le découvrir par toi-même, » répondit l'assistante alors que les deux femmes remarquaient que leur patronne faisait signe à la journaliste de la rejoindre. La kryptonienne rentra dans le bureau pendant que le mystérieux invité se levait et se retournait en même temps que Lena faisait le tour de son bureau. Kara se figea en reconnaissant l'ami de la dernière des Luthor. La présidente de CatCo éclata de rire en voyant la tête de sa journaliste préférée.

« - Tu ne lui a pas parlé de moi ? demanda la troisième personne présente en tendant sa main à Kara.

- Si, répondit la kryptonienne en lui serrant la main mais elle n'a jamais précisé que vous vous connaissiez bien.

- Tu sais bien qu'être ami avec un Luthor n'était pas forcément bien vu à une époque et je ne voulais pas nuire à la carrière de Justin, expliqua Lena en retrouvant son calme mais sans que son sourire ne disparaisse.

- Sauf que les temps changent et je me suis dit qu'il était enfin temps que le monde sache que Justin Timberlake ne serait pas celui qui l'est aujourd'hui sans le soutient de Lena Luthor, compléta le chanteur.

- Justin donne 2 concerts à National City et m'a fait la surprise de passer ce matin. J'ai découvert qu'il était en ville en voyant la salle de rédaction en pleine effervescence à mon arrivée.

- J'ai proposé à Lena de faire une interview pour la prochaine édition de CatCo magasine et sa réponse a été « Dès que Kara est là, j'aurai la meilleure journaliste pour toi ». Je suppose donc que vous êtes Kara vu que vous êtes la première personne qu'elle me présente.

- Kara a fait mon portrait à mon arrivé à National City et malgré mon nom, son article était parfaitement impartial. C'est la première chose qui m'a plu chez elle.

- Et je suppose que la seconde a été sa discrétion, dit Justin en regardant la journaliste qui ne disait plus rien depuis quelques secondes.

- Non mais plutôt que le fait que quand Kara croit en quelque chose, elle le défendra jusqu'au bout même si tout le monde s'oppose à elle. C'est ça qui a définitivement scellé notre amitié.

- Je vois, répondit le chanteur en regardant tour à tour les deux femmes. Kara, Lena m'a convaincu que vous serez la meilleure pour mon portrait. Par contre, j'espère que vous connaissez un endroit plus tranquille, je crois que je perturbe un peu le fonctionnement de CatCo et puis je rêve d'une bière Giggles.

- Bon courage pour trouver ça. Depuis je connais Justin, je cherche cette bière en vain.

- Ne t'inquiètes pas, je vais arriver à gérer, » répondit Kara en retrouvant enfin l'usage de ses cordes vocales et surtout parce que le nom de la boisson préférée du chanteur avait fait tiquer la kryptonienne. Pendant que les deux amis se disaient au revoir, la journaliste envoya un message à Winn en lui demandant de vérifier si Justin était répertorié dans le fichier des aliens. La réponse de l'informaticien tomba juste avant leur départ de l'immeuble de CatCo.

« Tu es toujours avec lui ? »

« Oui, pourquoi ? » demanda Kara en s'efforçant de ne pas taper trop vite.

« Vous êtes où ? »

« En route pour le bar alien, il veut une bière qu'on ne trouve que là-bas et c'est pour ça que je t'ai demandé si il était fiché. »

« Alex vous y rejoint, elle t'expliquera tout. » Si sa grande sœur avait décidé de la rejoindre, c'est que c'était plus compliqué que ce que Kara n'avait imaginé. Elle essaya de ne rien laisser paraitre de sa nervosité mais le regard amusé du chanteur lui fit vite comprendre qu'elle échouait lamentablement. Elle souhaitait juste qu'il croit que son statut de star l'intimidait plutôt qu'autre chose.

Arrivés à destination, le sourire de Justin s'agrandit un peu plus. Kara lui conseilla de s'installer sur une banquette pendant qu'elle allait récupérer leurs boissons. Une fois assise, la journaliste sortit son carnet et un stylo et commença à poser des questions :

« - Donc vous êtes à National City pour deux jours.

- 4 en réalité. Mon équipe et moi sommes arrivés hier mais les répétitions ont pris plus de temps que je ne le pensais et c'est pour ça que je n'ai pu venir voir Lena que ce matin.

- Pourquoi ne pas l'avoir prévenue de votre visite ? demanda Kara d'un ton légèrement agressif. Le chanteur sourit de plus bel avant de répondre.

- Je voulais lui faire la surprise. D'aussi loin que je me souvienne, Lena a toujours été débordée et si je voulais pouvoir faire quelque chose avec elle, c'était à l'improviste et au dernier moment. Et tout cas, je suis content que quelqu'un fasse enfin attention à elle autant que moi. » Justin porta un toast discret à Kara avant de prendre une gorgée de sa boisson et de s'exclamer « Enfin une vrai. Je sens que je vais me plaire à National City. Comment vous saviez ou en trouver ?

- Et vous, comment vous savez pour ma sœur ? demanda Alex en posant sa plaque du D.E.O. sur la table, une main sur la crosse de son arme.

- De quoi vous parlez ? répliqua le chanteur sans perdre son sourire.

- Je crois que vous savez très bien de quoi je parle alors autant vous prévenir tout de suite, si vous cherchez à piéger ma sœur, renoncer sinon…

- Je commence à comprendre pourquoi Kara s'est détendue depuis votre arrivée et rassurez-vous, je ne lui veux aucun mal, bien au contraire.

- Comment ça ? s'exclamèrent les sœurs Danvers en cœur.

- Si vous êtes là, c'est que vous savez qui je suis. Alex hocha la tête de manière affirmative et le chanteur continua. Je vais, par contre, l'expliquer à Kara qui attend des réponses. Je suis un boadicé.

- Oh ! ne put retenir la kryptonienne surprise.

- Tu connais son peuple ? demanda Alex en croisant les bras.

- Oui, ma mère m'en a parlé. Ce sont des gens respectés. J'ignorais que certains étaient sur Terre. Et détends toi, il ne sait pas vraiment qui je suis. Il a juste compris que je ne suis pas d'ici.

- En fait, je viens de comprendre qui tu es et waouh ! Lena le sais ?

- Non, répondit Kara d'une petite voix ce qui fit réagir Alex. Elle attrapa Justin par le col et le souleva presque de la banquette.

- Vous avez deux secondes pour sortir de nos têtes avant que je ne vous enferme dans une de nos cellules.

- J'ai un concert ce soir, ça risque d'être difficile d'expliquer ma disparition, ironisa le chanteur.

- Vous n'êtes pas la première célébrité que je vais disparaitre quelques jours pour la protection de Kara.

- Arrêtes Alex, il n'est pas méchant, dit la kryptonienne en posant une main sur le bras de sa sœur.

- S'il peut rentrer nos esprits, il peut les contrôler. Il est donc par définition dangereux, répondit l'agent du D.E.O. en le relâchant d'un mouvement sec.

- Il est empathe, pas télépathe. Il ressent les choses et tire des conclusions. Les kryptoniens leur demandaient leur aide à chaque négociation difficile. Son peuple a maintenu la paix dans des douzaines de systèmes grâce à ce don. Justin l'utilise d'une manière différente mais permet à des milliers de personnes d'être heureux.

- D'accord, il n'est peut-être pas mauvais, c'est juste un profiteur.

- Alex, s'écria Kara dépitée alors que le chanteur éclatait de rire.

- C'est la première fois qu'on me la sort celle-là. En soit, ce n'est pas tout à fait faux. Je sais ce qui plait aux gens et donc j'en profite mais je dirais plutôt que c'est gagnant-gagnant. Kara l'a dit toute à l'heure, les gens sont heureux en écoutant mes chansons.

- Et Lena ? demanda la journaliste soudain soucieuse. As-tu déjà utilisé ton don pour obtenir quelque chose d'elle ?

- Non, répondit Justin sérieusement bien qu'un léger sourire flotte sur ses lèvres. Alex haussa les yeux en comprenant que sa sœur venait de dévoiler ses sentiments pour leur amie à un parfait inconnu.

- Sis', t'es désespérante !

- Elle n'a juste pas conscience de ses sentiments, elle est dans le déni. Ça arrive souvent, répondit le chanteur en braquant son regard sur l'ainée des Danvers.

- Arrêtez de me psychanalyser. Ce n'est pas parce que ma sœur vous fait confiance que c'est mon cas.

- Et si je vous offrais des pass V.I.P. pour le concert de ce soir, est-ce que ça vous prouverait que je n'ai rien à cacher ?

- Ça serait un bon début ! reniflât Alex en se détendant légèrement pour la première fois depuis le début de la conversation.

- Très bien, je vais finir ma bière et Kara son article puis elle m'amènera à la TechAréna ou je lui donnerais les pass. J'ai toujours rêvé de voler.

- Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce qu'il vient de se passer, répondit la kryptonienne, un air perplexe sur le visage. Sa sœur secoua la tête avant de tourner les talons et de partir.

A SUIVRE ...