Bonjour à vous chers lecteurs !

Je suis heureuse de vous retrouver, après ces deux mois de vacances, avec cette deuxième partie "Sur le chemin du destin" de la saga "Au-delà du temps" !

Comme appris à la fin de la première partie "Un voyageur inattendu", Kakashi est retourné dans son époque en laissant derrière lui un futur qu'il ne connaîtra jamais.

Grâce à ce voyage temporel, Kakashi a appris certaines choses qui impacteront les événements à venir...

Cependant, sera-t-il réellement en mesure de changer ce cruel destin qui l'attend ? Pourra-t-il sauver ces êtres qui lui sont chers ? Et surtout, retrouvera-t-il Sakura ?

Je vous laisse découvrir les aventures qui attendent notre héros, en espérant qu'elles vous plaisent, car l'histoire ne fait que commencer pour notre futur Ninja Copieur...

(Certains chapitres reprendront des passages de l'histoire originelle, ne soyez pas surpris ! [Je préviens tout de même que je n'ai jamais précisé à quel point je me conformerai à l'histoire... Je vous laisse le loisir de découvrir tout ce que j'ai prévu pour notre ninja aux cheveux d'argent... ;p])

Très bonne lecture ! :)


Tout était sombre, vide et glacial. Il n'y avait plus d'odeurs, de saveurs. Rien. Uniquement les ténèbres qui l'encerclaient. Il était seul. Seul face au vide, au monde, au temps. Aucune sensation ne lui parvenait. Aucun bruit, aucun son, comme le néant absolu qui vous absorbe dans une nuit éternelle. Etait-ce là la fin ? Sa fin ? Etait-ce à ça que ressemblait la mort ?

La mort… cette limite que chaque homme devait atteindre un jour où l'autre… cette limite qui donnait tout son sens à la vie. Une notion absolue à laquelle nul ne peut échapper… Une finalité qui occupe une place centrale dans la pensée humaine… si faible, si corruptible, si aisément angoissée par l'idée d'un inexorable dénouement. Si apeurée par le schéma si complexe, et si simple malgré tout à percevoir, qu'est la fin de toute chose… la fin d'une vie que les hommes se sont démenés à bâtir, à y donner un sens, à y trouver un but, à y concevoir des choses pour laisser une trace dans l'Histoire et ne pas tomber dans l'oubli aux crépuscules de la vie. C'est ce virus présent en chaque âme, qui se nourris chaque jour, accélérant le mûrissement de l'être. Alourdi par le poids des âges, il n'aspire plus qu'au repos éternel. La représentation de ce signe de l'infini, par la simple explication que la mort nous raccroche à la vie, mais que la vie nous pousse toujours vers la mort.

Alors quel sens y donner ? Quel but lui accorder quand il n'y d'autres issues que d'être effacé à la disparition de notre essence naturelle ? Quelle voie suivre lorsque tout semble perdu dans ce néant qui vous entoure et qui vous maintient dans l'ombre, incapable de bouger, de respirer et même de penser ? Etait-ce là le destin de l'Homme que de finir ainsi ? Aussi seul qu'avant son existence ? Seul dans un tout ? Dans l'univers peut-être ? Dans le vide de cette entité si difficile à cerner pour l'être humain. Sans essence particulière, sans consistance matérielle, juste une pauvre âme isolée, perdue dans l'espace de la création à la recherche de quelque chose… de quelqu'un… d'un chemin à emprunter pour revenir… Mais revenir à quoi ? où ? Pourquoi ? Et toutes ces questions qui reviennent inlassablement… Qui viennent à se poser au cours de l'existence… Quel est le sens de tout cela… ? Nul ne le sait véritablement… pourtant… Pourtant, quelque chose nous y attache, quelque chose nous pousse à s'accrocher à la vie, à y accorder un sens. A comprendre de quoi il en retourne véritablement. Un mot, une pensée, une personne, un but… Tant de choses qui nous pousse à ne pas abandonner, à ne pas se résigner face au vide éternel.

Kakashi avait ce mot, cet unique mot qui revenait sans cesse à son esprit égaré dans les limbes du temps. Sakura… Sakura… Il lui revenait inlassablement en mémoire, comme le refrain de la plus belle musique que lui a offert la vie. Un incessant discours de six petites lettres qui s'entremêlent et qui résonnent au fond de lui, les trois consonnes jouant avec les trois voyelles. Un unique nom dévoilant un baiser caché. Un baiser qu'il retiendrait au-delà des frontières du temps.


Ville de Rôran, déclenchement du jutsu temporel de Minato


Minato effectua le mudrâ du tigre, en profitant du Fûinjutsu contenu dans son kunaï à trois branches qu'avait enfoncé Sâra en scellant le pouvoir de la Veine de Dragon. Yamato et Naruto émirent une lumière vive avant de disparaître en plusieurs particules colorées, ne laissant rien derrière eux. Il fixa quelques instants la place où se tenait l'excentrique blondinet qui lui rappelait beaucoup le caractère d'Obito et Kushina. Naruto… Il ne lui avait quasiment rien révélé, mais il avait suffisamment parlé pour qu'il en sache beaucoup sur son futur. Quel gaffeur serait son fils… !

Il esquissa un petit sourire amusé, mais un cri de surprise attira soudain son attention et il retourna vivement la tête. Kakashi s'examinait, son corps s'illuminant à son tour peu à peu, les yeux écarquillés d'effroi.

- "Minato Senseï !" s'écria-t-il dans un élan de panique, cherchant une explication à l'étrange phénomène.

- "Kakashi… ! Je ne comprends pas ! On dirait que tu es attiré par…"

Son jeune élève disparut avant qu'il ne puisse finir sa phrase, le fixant d'un regard totalement perdu et apeuré par ce qu'il lui arrivait.

- "… le jutsu temporel", termina-t-il en vain. "Kakashi !" s'exclama-t-il dans un élan de stupeur.

Chôza Akimichi et Shibi Aburame arrivèrent à son niveau après avoir entendu le cri désespéré de leur équipier aux cheveux d'or.

- "Minato, que se passe-t-il ?" demanda Shibi d'une voix calme.

- "Kakashi… il a disparu… !" répondit Minato en déglutissant, incapable de comprendre ce qu'il venait de se passer.

- "Comment ça il a disparu ?!" s'exclama Chôza.

- "J'ai activé le ninjutsu spatiotemporel pour que Naruto et Yamato retournent dans leur temps, ce qu'ils ont fait, mais Kakashi est parti lui aussi… !"

- "Naruto et Yamato ?" souleva Chôza perplexe.

- "Un ninjutsu spatiotemporel ? Mais, de quoi parles-tu Minato ?" demanda Shibi intrigué.

- "Mais enfin…"

Mais oui bien sûr… Le jutsu temporel avait bel et bien fonctionné puisque ses compagnons ne se rappelaient de rien. Mais alors comment se faisait-il que lui-même était encore en pleine possession de ses souvenirs ?

- "Où est Kakashi alors, Minato ?" s'impatienta Chôza en fronçant les sourcils, ne comprenant pas les propos de son ami.

- "Je… Je crois qu'il est parti faire un tour en fait. Mais il est parti si précipitamment que j'ai cru… j'ai cru qu'il avait vu un ennemi, mais je me suis trompé."

- "Et cette histoire de ninjutsu temporel ?"

- "C'était… c'était simplement par rapport à Mukade et au Fûinjutsu que j'ai dû activer."

Il fallait qu'il trouve une diversion pour occuper ses coéquipiers le temps qu'il retrouve Kakashi, et qu'ils ne lui posent pas de question par rapport à Naruto et Yamato. S'il le pouvait…

- "Sâra-sama, vous devriez retourner auprès de votre peuple maintenant que toute trace de danger a été écartée et que la Veine est de nouveau scellée."

- "Vous avez raison, j'y vais de ce pas. Mes amis m'attendent…"

La jeune Reine esquissa un sourire de gratitude envers les trois ninjas et commença à se diriger vers l'ancien pont de pierre qui avait été détruit par Mukade.

- "Shibi, Chôza, accompagnez-la de l'autre côté, je dois encore vérifier quelque chose avec le jutsu de scellement."

- "D'accord, nous t'attendrons. Il ne faut pas que Kakashi tarde trop non plus, nous allons devoir rentrer à Konoha."

L'Aburame et l'Akimichi s'élancèrent dans un grand bond en soutenant la Reine pour rejoindre les habitants de Rôran.

Minato reporta son attention sur la Veine et s'approcha de son kunaï.

- "Je ne comprends pas…", murmura-t-il pour lui-même. "Comment se fait-il que j'aie conservé tous mes souvenirs et que Kakashi ait disparu ? Où peut-il bien être ? Il n'a quand même pas voyagé dans le temps à son tour… ?"

Le shinobi à la chevelure d'or fronça les sourcils et ferma les yeux quelques instants, son front plissé par la concentration. Il ne s'était pourtant pas trompé dans l'activation du ninjutsu, alors qu'est-ce qui pouvait bien justifier ce problème ? Et surtout, comment allait-il récupérer Kakashi ? Il n'avait nullement les moyens de le chercher dans l'époque à laquelle il se trouvait, s'il s'avérait qu'il avait effectivement voyagé dans le même temps que Naruto.

Un vif éclat de lumière blanche le sortit de ses pensées et il se retourna pour faire face au corps de son élève inconscient, reposant sur le sol de pierres froides du sanctuaire de la Veine de Dragon.

- "Kakashi !" s'exclama-t-il en se précipitant au chevet de l'argenté. "Kakashi, réveille-toi !"

Il lui tapota gentiment sa joue masquée et le Chûnin reprit peu à peu ses esprits, les yeux embrumés, comme sortant d'un rêve profond.

- "Sakura…", gémit-il doucement avec douleur.

Minato haussa un sourcil perplexe. Qui était cette Sakura ? Il ne connaissait personne au village qui répondait à ce prénom.

- "Kakashi, reprends-toi", poursuivit le Namikaze. "Tu es de retour."

L'adolescent ouvrit franchement les yeux et croisa le regard azur de son ainé.

- "Mi… Minato Senseï !"

- "Tu es surpris de me revoir on dirait", s'amusa le blond.

- "Je suis rentré alors…", ajouta le plus jeune d'un ton subitement las.

- "Oui, je ne sais pas où tu étais parti, mais tu as disparu pendant quelques instants, une minute tout au plus."

Kakashi baissa le regard, et Minato pu lire un mélange de tristesse et de désespoir dans les yeux onyx de son élève.

Alors c'était vrai… Il était bel et bien de retour à son époque. Kakashi, Yamato, Naruto, Saï, Senju-sama et sa précieuse Sakura avaient réussi à ouvrir la faille pour le renvoyer à son époque. Jusqu'à la fin, il avait nourri le désir fou et égoïste de rester auprès d'elle, mais le destin l'avait à nouveau séparé de force de l'être qui comptait le plus pour lui.

- "Tout va bien ?" s'inquiéta Minato qui regardait, intrigué, la triste mine de l'argenté.

- "Oui, oui… tout va bien… tout est rentré dans l'ordre…", répondit-il d'une voix absente en se relevant.

Minato l'observa en plissant les yeux. Kakashi n'était pas dans son état normal. Il semblait avoir vécu quelque chose de difficile pour autant montrer ce sentiment de tristesse. Son aura entière était imprégnée de douleur et de peine, comme si son cœur appelait au secours. Mais le cœur de Kakashi n'était plus réceptif à ce genre d'émotions depuis la mort tragique de Croc Blanc, son père… Que s'était-il donc passé ?

Le Jônin s'approcha de son élève et posa une main sur son épaule.

- "Minato Senseï ?"

- "Tout ira bien Kakashi", lui dit-il d'une voix rassurante, un doux sourire aux lèvres.

Le Chûnin écarquilla légèrement les yeux et son cœur se serra. Tout ira bien… Ces mots que Naruto et Sakura avaient prononcé…

- "Uh… Tout ira bien…"

Minato se tut. Quelque chose clochait définitivement avec le shinobi gris. Il ne savait pas quoi, mais il se promit de découvrir de quoi il retournait, une fois que le jeune homme reprendrait ses esprits.

- "Tu avais disparu…", lança-t-il. "Sais-tu ce qui s'est passé ?"

Ce qui s'était passé ? Bien sûr qu'il le savait ! Il le savait que trop bien… ! Ces histoires de failles temporelles lui avaient appris à aimer après tout…

- "Je… Je ne sais pas trop… Tout s'est passé très rapidement."

Le futur Yondaïme tiqua légèrement et nota l'hésitation dans la voix de Kakashi. Il lui cachait quelque chose, c'était certain.

- "Très bien, nous examinerons ça plus tard. Viens, Kakashi, rejoignons les autres."

- "Oui, Senseï."

Ils s'élancèrent d'un seul bond et rejoignirent Chôza et Shibi qui les attendaient aux côtés de Sâra.

- "Minna-san, merci infiniment de m'avoir aidé à sauver la ville de la menace de la Veine et de Anro… euh, Mukade je voulais dire."

- "Nous n'avons fait que notre devoir Sâra-sama", s'inclina Shibi suivît des trois autres shinobis.

- "Je vous rends votre arme", poursuivit-elle en tendant la lame de chakra en direction de Minato.

- "Ce n'est pas ma lame", rétorqua Minato.

- "J'avais pourtant souvenir qu'un shinobi blond me l'avait prêtée…"

Un shinobi blond… Cela devait être Naruto.

- "Elle n'est à personne alors ?"

- "Eh bien, non…", répondit Chôza en se grattant la tête, perplexe.

- "Gardez la Sâra-sama", ajouta Minato. "En souvenir de cette mission coopérative entre Rôran et Konoha."

- "Très bien, je la garde volontiers."

La jeune Reine aux cheveux rouges leur sourit et commença à avancer vers la sortie en suivant son peuple. Elle s'arrêta brusquement et se retourna en fixant le shinobi aux cheveux d'or, un air confus sur le visage.

- "J'ai souvenir d'un rêve étrange… un rêve où j'avais rencontré un étrange jeune homme aux cheveux blonds qui m'avait sauvé la vie…"

Minato ne répondit rien, mais un petit sourire discret vint fleurir sur son doux visage.

- "Enfin peu importe, il ne s'agissait que d'un rêve."

- "Les songes sont parfois proches de la réalité… si bien qu'on en distingue difficilement le vrai du faux…", ajouta le Namikaze, énigmatique.

- "Senseï…", murmura Kakashi, étonné par les paroles du blond.

Le dénommé reporta son regard sur le jeune homme aux cheveux d'argent et esquissa un petit sourire avant de s'adresser de nouveau à la souveraine de Rôran.

- "Sâra-sama, nous allons devoirs vous laisser. Le Sandaïme Hokage attend notre rapport de mission."

- "Uh, bien sûr, je ne vous retiens pas."

Après s'être inclinés respectueusement devant la jeune femme, ils disparurent précipitamment dans un nuage de fumée.


Forêt du pays de feu, alentour du village caché des feuilles


L'unité de Minato s'élançait à pleine vitesse à travers les branches des arbres, s'approchant peu à peu de Konoha.

- "Tu as bien rempli ta mission Kakashi !"

- "Je vous remercie Akimichi-san."

- "Je ne pensais pas qu'un si jeune shinobi serait aussi brillant", ajouta Shibi.

Kakashi ne répondit rien, un peu gêné mais satisfait que les chefs des clans Aburame et Akimichi le reconnaissent comme un shinobi talentueux.

- "Kakashi est l'un de mes meilleurs éléments, c'est pour cela que je l'ai recommandé auprès de Sandaïme-sama."

- "C'est vrai que ça m'avait intrigué que tu demandes à ce qu'un aussi jeune shinobi vienne avec nous, mais je n'ai pas insisté. Je sais que je peux me fier à toi, les yeux fermés."

Minato eut un petit rire amusé.

- "Kakashi a réussi l'examen Chûnin lorsqu'il avait six ans, alors je ne me suis fait aucun souci. Je savais qu'il exécuterait parfaitement les instructions que je lui ai laissé. Je suis fier de toi, Kakashi."

- "Minato Senseï…", murmura le jeune ninja, ému.

Le blond lui fit un petit clin d'œil mais nota avec quelle sensibilité le jeune homme avait prononcé son prénom. D'ordinaire, il se serait vanté où aurait rappelé l'importance toute particulière qu'il accordait au respect des règles. Son élève n'avait pour habitude d'être émotif…

- "Je n'ai fait que remplir mon devoir de shinobi", se reprit le Chûnin en apercevant le regard inquisiteur de son Senseï.

Il fallait qu'il redouble de prudence. Il ne voulait pas parler de ce qui lui était arrivé pendant son voyage temporel. Du moins, pas pour l'instant… C'était trop récent, trop douloureux à supporter. La blessure était trop profonde pour qu'il consente à en parler à son Senseï. Il n'avait jamais aimé se confier, seuls Naruto et Sakura, ses futurs élèves, avaient réussi à briser ce cocon de glace qui enfermait son cœur.

- "Je n'en doute pas…", répondit Minato, d'un ton lourd de sens.

Il était clair que son ainé se doutait que quelque chose n'allait pas, mais il n'allait pas se livrer pour autant. Cette blessure le concernait, il n'était donc pas nécessaire qu'il en fasse part au Namikaze. Peut-être qu'un jour, il serait en mesure de parler de la belle fleur qui hantait ses pensées et son cœur…


J'espère que ce premier chapitre vous aura plu avec cette remise dans le contexte, et l'histoire qui reprend son cours à l'époque du jeune Kakashi.

Minato semble très perplexe face à l'attitude de Kakashi, à raison naturellement. Découvrira-t-il ce qu'il s'est réellement passé ?

Quelle serait sa réaction s'il venait à l'apprendre ?

Kakashi sera-t-il en mesure de surmonter sa peine et d'aller de l'avant en attendant la naissance de Sakura ? Comment appréhendera-t-il les événements clefs de son destin qui se mettent en place petit à petit ?

Je vous laisse avec ces interrogations et je vous dis à mercredi prochain ! :)

Nouk