Chapitre 1 : Le voyage
Ce matin là, Harry fût réveillé par la lumière qui envahissait la pièce. Ron avait encore mal fermé ce satané rideau en allant se coucher la veille.
Mais malgré l'heure matinale, Harry était de bonne humeur. On était dimanche, il faisait beau, et il avait toute la journée devant lui.
Il sortit de son lit et enfila un des gros pull que lui avait tricoté Mme Weasley. Ils étaient certes affreux, mais avaient au moins l'avantage de lui tenir chaud le matin au sortir du lit!
Il se dirigea vers la grande fenêtre du dortoir et se glissa derrière les tentures pour observer le parc. La lumière jaune du soleil tout juste levé jouait de ses plus beaux reflets sur le lac, tout était calme. Il resta devant ce spectacle de longues minutes durant à rêvasser. Bientôt, l'année serait finie. Sa dernière année. Bientôt, Harry devrait dire au revoir à certains de ses amis, peut-être adieu à d'autres, quitter ce lieu qui avait été pour lui sa seule maison, son seul refuge. Il devrait se lancer dans un monde qui lui semblait encore bien trop hostile, malgré la fin de cette fichue guerre. Trouver sa voie, se dinstinguer autrement que par cette éternelle étiquette de héros qui lui collait à la peau. Serait-il seulement capable de leur prouver qu'il était quelqu'un d'autre que juste l'Elu! Harry secoua la tête. C'était inutile de commencer à s'inquièter; il avait encore quatre mois pour réfléchir et était bien décidé à profiter au maximum des deux mois qui lui restait à Poudlard.
Il quitta la fenêtre et se dirigea vers la salle de bain. Il eu un sourire amusé en voyant Ron encore profondément endormi, la bouche ouverte et un fin filet de bave coulant sur son oreiller. Harry savait décidément pourquoi son meilleur ami n'avait jamais tenu ses conquêtes bien longtemps après la première nuit! Il partit se doucher, un sourire aux lèvres.
Lorsqu'il revint, une vingtaine de minutes plus tard, Ron avait enfin émergé et se battait désespérement avec son pull, essayant de rentrer sa tête dans la manche droite. Harry éclata de rire.
« Un problème peut-être? »
« Non, non, tout va bien » répondit Ron sombrement.
Harry rit de plus belle mais s'avanca quand même pour retourner le pull avant que celui-ci ne craque, Ron se tortillant de plus en plus.
« Mmmh...merci » maugréa-t-il.
Quelques minutes après, Harry s'étant habillé et le rouquin ayant trouvé les deux jambes de son pantalon sans trop de mal, les deux amis descendirent prendre leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Sur le chemin, ils croisèrent Draco Malfoy et sa bande.
Celui-ci, à l'inverse d'Harry, s'était levé du pied gauche, et aspirait plus que tout à emmerder son meilleur ennemi ce matin-là.
Il le regarda approcher, un sourire railleur aux lèvres. Il laissa les deux Gryffondors passer devant eux, puis fit un croche pied on-ne-peut-plus discret à Harry. Celui-ci s'emmela les jambes, vascilla dangereusement et se recrocha de justesse au buste en bronze d'un ancien ministre quelconque placé là par miracle.
Il se retourna, ses yeux émeraudes lançant des éclairs. Il ouvrit la bouche pour cracher un chapelet d'injure à la tête du crétin de blond qui se trouvait en face de lui, mais le blond en question lui coupa la parole de sa voix calme et trainante:
« Merlin, qu'est ce que tu as de beaux yeux quand tu es en colère! »
Harry garda la bouche ouverte, mais son expression changea du tout au tout. Il sentit le rouge lui monter aux joues et baissa la tête.
« Connard » maugréa-t-il avant de se retourner et de se diriger vers la Grande Salle.
Malfoy sourit largement. Rien de tel que de ridiculiser Potter pour bien démarrer la journée.
Enfin de bonne humeur, il emboîta le pas aux deux Gryffondors et pénétra dans la Grande Salle.
Harry et Ron étaient plutôt sombres lorsqu'ils arrivèrent à leur table.
A peine assis, Dean leur bondit dessus:
« Salut les gars bien dormi? »
Il enchaîna sans même attendre leur réponse
« Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier soir! »
« Tu as enfin réussi à te taire plus de cinq minutes de suite? » ironisa Ron en mordant rageusement dans un croissant.
-Mais non crétin! Et bien j'étais dans le grand couloir de l'aile Ouest quand Melysia Armstrong est arrivé, plus belle que jamais, et c'est pas peu dire hein! Et alors là, elle s'approche et elle me dit...
Mais Dean ne put jamais finir sa phrase, car Dumbledore se leva et fit tinter sa petite cuillère contre son verre pour demander le silence.
« Avant que vous ne repartiez vaquer à vos occupations, j'aimerais parler aux élèves de septième année. Si les élèves des années inférieures voulaient bien avoir la gentillesse de terminer leur déjeuner et de quitter la Salle » demanda Dumbledore d'un air persuadé. Le directeur était visiblement excité à l'idée de ce petit conciliabule, car il resta debout avec un grand sourire niais.
Autant dire que tous les élèves avaient bien compris que "terminer leur déjeuner" signifiait vider cul-sec leur verre de jus de citrouille et fourrer un petit pain dans leur poche. Certains ralèrent un peu, mais s'exécutèrent. Une fois les portes fermées, le directeur se racla la gorge pour faire sérieux puis commença à parler:
« Mes très chers élèves, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer »
« Qu'est ce qu'il nous a encore inventé ! railla Malfoy, faisant rire ses amis »
« Comme vous le savez tous, vous êtes en septième et dernière année...»
Malfoy se reprit à le couper:
« Et observateur avec cela! »
Ce qui redoubla le rire des ses acolytes.
« ...et certains s'amusent toujours à faire des commentaires aussi abrutis qu'inutiles! » lança le directeur en direction des Serpentards.
Draco baissa les yeux, honteux.
Harry et Ron se lancèrent un regard amusé.
« Plus sérieusement, continua Dumbledore, les directeurs des différentes maisons et moi-même avont eu une petite discussion, et avont constaté que même après ces six années communes, les rivalités entre maisons étaient encore d'actualité »
Potter et Malfoy s'échangèrent un regard glacial durant un instant.
« C'est pourquoi, nous avons décidé d'organiser une sorte de voyage scolaire de deux semaines dont le seul but sera d'apprendre à vous connaître afin d'oublier ces petites rancunes. Vous vous rendrez dans un village de vacance sorcier assez confortable accompagnés des directeurs des quatres maisons et de Mme Bibine »
Harry, Ron, Dean et les autres échangèrent un regard ravi. Deux semaines de détente avant les ASPICS ? Que demander de mieux!
« Vous logerez dans des châlets de quatre personnes. Non mixtes, monsieur Zabini, pas la peine de lever la main! »
Blaise abaissa son bras d'un air déçu, faisant rire les autres élèves. Le directeur reprit de plus belle:
« Je disais donc quatre personnes, une de chaque maison »
A cette phrase, Draco, Blaise et leurs amis sursautèrent. Deux semaines à tirer avec ces abrutis!
« Nous partirons demain matin, vous avez donc toute l'après-midi pour préparer vos baguages, conclut Dumbledore. Bonne journée! »
Les septièmes années quittèrent la Grande Salle mitigés, ne sachant trop que penser de l'initiative du directeur. Si partir deux semaines voyage les ravissaient, l'initiative de les passer avec des inconnus des autres maisons les enchantaient moins.
Le lendemain matin, tous les élèves de dernière année se rassemblèrent devant la Grande Porte avec leurs affaires. Dumbledore les emmena à la lisière de la forêt où se tenait une sorte d'énorme sous-marin. Tous embarquèrent sans trop se poser de question. Après le carosse aîlé de Beaux Bâtons et le bâteau pirate de Durmstrang, les élèves de Poudlard ne s'étonnaient plus guère des moyens de transports farfelus utilisés par leurs écoles. Une fois tout le monde à bord, le sous-marin démarra lentement dans la forêt interdite, puis s'avança dans un marécage, où il s'enfonça.
Durant le voyage, chacun vaqua à ses occupations. Le sous-marin était énorme. On ne le sentait presque pas avancer. Soudain, Mme Bibine se planta dans l'allée centrale et pointa sa baguette vers sa gorge :
"Sonorus! » prononça-t-elle. Aussitôt, sa voix fut amplifiée, permettant ainsi aux élèves de l'entendre d'un bout à l'autre de l'engin.
« Très chers amis, nous avons enfin fini de tirer les occupants des différents châlets au sort. Nous allons tout de suite vous en annoncer les résultats en énonçant dans l'ordre : le ou la Gryffondord, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard »
Elle commença ensuite son énumération:
« Châlet nr 1 : Dean Thomas, Ernie MacMillan, Simon Welch et Gregory Goyle
Châlet nr 2 : Neville Londubat, Jeffrey Hammer, Morag MacDougal et Blaise Zabini
Châlet nr 3 : Ronald Weasley ( le rouquin fit la grimace, s'attendant au pire), Justin Finch- Fletchey, Stefan Oxley et Thédore Nott
Châlet nr 4 : Seamus Finnigan, John Emmerson, Terry Boot et Vincent Crabbe
Châlet nr 5 : Harry Potter, Scott Ryley, Christopher Hemmingway et Draco Malfoy »
S'ensuivit la liste des filles, que ni Malfoy ni Potter n'écoutèrent, abasourdis.
Eux deux? Dans le même châlet? Pendant deux semaines! C'était tout bonnement inconcevable!
Une fois la liste des filles terminée, les deux jeunes gens bondirent sur les professeurs.
« Il faut changer cela! » s'écria Harry
« C'est impossible! » hurla Draco simultanément
Les deux ennemis se jetèrent un regard glacé.
« Mais mais mais! répliqua Mme Bibine, ce voyage est bien fait pour apprendre à se connaître non?»
Elle les gratifia d'un sourire légèrement niais mais assez persuasif. Tout deux baissèrent la tête. Il n'y avait plus rien à faire.
Arrivés à bon port, tous les élèves de Poudlard descendirent un peu assomés du sous-marin. Ils se rassemblèrent tous à l'entrée du village. Les professeurs se placèrent devant les eux et donnèrent les dernières informations pour le séjour. Ce fut Mc Gonagall qui parla :
« Nous voici donc arrivés au Pinewood Village. Comme vous pouvez le constater, il est déjà assez tard. La soirée s'organisera comme suit : nous allons vous distribuer de petits morceaux de papier avec le mot de passe de votre châlet,un colis de nourriture et de l'argent. Vous aurez ensuite 3h pour ranger vos affaires et manger. Nous nous retrouverons ensuite au centre du village à 21h...»
Déjà Draco n'écoutait plus.
« Non seulement il faut se taper deux semaines avec trois tarés, mais en plus il faut faire la bouffe nous-même. Manquerait plus qu'ils nous demandent de faire le ménage!» s'éclama-t-il, bougon.
« ...et il va de soi nous comptons sur votre bonne volonté quand au rangement et à la propreté dans votre châlet! » conclut Mme Mc Gonagall.
« Oh putain » lâcha Malfoy d'un air désespéré. Blaise éclata de rire.
Vexé, Draco fit volte-face et alla chercher ses affaires dans le sous-marin.
Harry n'avait pas écouté toutes les informations données pas les professeurs mais s'en foutait un peu. Il y aurait de toute façon un gentil petit Poufsouffle pour tout lui répeter trois fois, au besoin. Ou Hermione, c'était à choisir...
Il soupira. Sa malle pesait lourd. Il s'avança vers McGonagall pour lui demander le mot de passe.
« Mr Hemmingway a déjà pris votre mot de passe, mon cher. Châlet numéro 217. Par contre, il n'a pas pris le colis nourriture, faites moi donc ce plaisir de l'emporter! »dit-elle d'un air entendu, empillant la caisse sur la malle d'Harry, qui failli crouler sous le poids.
« Vieille chouette »bougonna-t-il tout bas.
« Hum...merci professeur» s'empressa-t-il d'ajouter tout haut, froidement.
Harry tourna un peu en rond avant de trouver le châlet. Mais il eu de ce fait l'occasion de remarquer que le village "confortable" comme l'avait décrit Dumbledore portait très bien son adjectif. Juste après l'entrée se trouvait effectivement un "centre" qu'il ne détailla cependant pas trop. Sa malle pesait trop lourd pour s'attarder. Au delà, un immense parc boisé s'étendait à perte de vue, où de petits châlets en pin étaient disposés le long d'une allée sinueuse.
Harry trouva enfin le numéro 217. La porte était ouverte et failli bien l'être pour toujours, car il manqua de peu de l'arracher en tentant d'y faire passer sa malle. Epuisé, il lâcha tout sur le seuil. Il releva la tête, et se retrouva face au sourire moqueur de Christopher Hemmingway. Celui-ci était très grand, mince et avait de longs cheveux, teints en une couleur un peu suspecte, entre le bleu et l'argenté.
« Tiens tiens, mais voilà le pote Potter" »dit-il en allant fermer la porte.
«Bonjour Christopher » répondit Harry un peu froidement.
Harry jetta un coup d'oeil autours de lui. Une grande table trônait au millieu de la pièce, derrière laquelle se trouvait un coin cuisine. A sa droite, il y avait un salon, avec 3 grands divans. Un petit couloir à sa gauche donnait sur des portes closes.
« Sympa, non? » dit nonchalement Harry
« Bof, un peu petit à mon goût » répliqua Hemmingway d'un air blasé.
Harry ne put s'empêcher de faire une petite grimace derrière son dos. Ainsi, il n'avait pas hérité d'un merdeux, mais de deux.
Il se dirigea ensuite vers le couloir.
« J'ai pris la première chambre à gauche, annonça Christopher, et l'autre Poufsouffle dont j'ai encore oublié le nom a pris celle du fond. Il est déjà reparti;d'ailleurs celui-là! Je lui faisais peur sans doute" ajouta-t-il dans un petit rire.
« Y'a de quoi » songea Harry, sans même prendre la peine de répondre au Serdaigle.
Il ouvrit la deuxième porte à droite et découvrit une grande chambre aux murs peints en jaune. Un grand lit était placé près de la fenêtre donnant sur le jardin commun, un bureau et une armoire lui faisant face. Il rangea ses affaires puis retourna dans le salon commun.
Quelqu'un tambourinait de manière plus qu'énergique à la porte. Aussi, Harry fût-il étonné de voir Hemmingway vautré dans un des fauteils, occupé à lisser sa robe.
« Ca ne te dirais pas d'ouvrir par le plus grand des hasards non? »lança Harry, énervé
« C'est Malfoy. J'ai pas envie de lui ouvrir! »
« Ben tiens! »
Harry ouvrit la porte à un Malfoy dont les yeux brûlaient littéralement. Sans même prendre la peine de remercier le Gryffondor, il se rua dans le châlet et se mit à hurler sur Christopher:
« Je suppose que tu trouves ca très marrant de me laisser dehors et de me faire coucou comme un abruti quand je regarde par la fenêtre! Et bien mon ami si tu commences dès maintenant à jouer à ce petit jeu-là avec moi, laisses-moi te dire que tu ne vas pas t'en tirer comme ça! Je vais te...»
Harry les regarda, dépité.
Décidément, ce voyage promettait d'être agréable!
Il claqua violemment la porte. Peut-être un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu d'ailleurs. Les deux autres sursautèrent et stoppèrent net leur dispute. Ils se retournèrent et le regardèrent, interdits.
Harry eut un frisson soudain et sans pouvoir s'en empêcher, il lança avec un sourire moqueur:
« Toi aussi tu as de beaux yeux quand tu es énervé Malfoy »
Puis il se retourna et regagna sa chambre, sous les yeux ébahis des deux jeunes hommes.
Et voilà! Fin du premier chapitre... Il promet d'être mouvementé ce voyage! J''espère que vous avez aimé! Le deuxième chapitre ne devrais pas -trop- tarder à arriver... ! N'oubliez pas la pauvre petite auteur que je suis... cliquez sur le petit bouton en bas à gauche!
Je vous des gros bisous
Alehra
