Bonjour à tous et à toutes ! C'est la toute première fanfic que j'écris mais c'est surtout la première histoire que je publie au grand jour, alors soyez indulgents s'il vous plaît ! :D
N'hésitez pas à donner votre avis, ce que vous en pensez m'intéresse énormément (surtout vos critiques si elles sont constructives)
Disclaimer : L'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas, les seules choses qui m'appartiennent sont les personnages que je rajoute dans cet univers et mon imagination.
Bonne lecture, j'espère que ça vous plaira !
Prologue
29 août 1976.
« Je crois que tout est prêt… Annonça une douce voix féminine.
La jeune fille terminait tout juste de boucler sa valise, sous les yeux de son ami d'enfance, et laissa son regard traîner sur sa chambre, qu'elle trouva vide. Chaque vêtement, chaque babioles définie comme pouvant être utile avait été retiré de chaque étagère, de chaque tiroir de chaque meuble et s'était retrouvée dans la valise, à présent bouclée.
- De toute façon s'il te manque un truc, je peux toujours te faire un colis non ? Demanda le jeune garçon, dont les yeux verts laissés deviner une certaine tristesse.
- Non, tu connais mes parents, ils te laisseront jamais entrer… Déjà qu'aujourd'hui c'est exceptionnelle puisque je pars demain matin.
La voix de la jeune fille laissa échapper un sanglot, que son interlocuteur s'empressa d'interrompre en la prenant dans ses bras.
- Tu vas me manquer, Lisou.
- Toi aussi tu vas me manquer, Robin.
- Tu verras, ça va bien se passer, tu vas retrouver les filles, t'auras juste à ignorer Cara. »
A la pensée de la jolie blonde, la jeune fille se détacha de son meilleur ami. Parler de sa sœur était toujours un sujet glissant. Elle lui fit un petit sourire tout en s'asseyant sur le tapis sombre qui trônait au pied du lit.
Après avoir passé l'été ensemble en grande partie, les deux amis allaient devoir se séparer. Le dénommé Robin partait étudier à Oxford à la rentrée, il était donc un excellent élève, tout comme sa meilleure amie – et voisine – assise en face lui. Seulement cette dernière ne comptait pas aller à Oxford ou dans une autre école des environs. Non, demain matin elle partait pour faire sa cinquième année dans l'école de sorcellerie bien connue du monde des sorciers : Poudlard.
