- Celui qui possède le pouvoir des rois est voué a la solitude. Mais je ne crois pas que cela s'applique à tout le monde. Hein Lelouch ? J'ai pas raison ?
Cela faisait quelques mois que le Requiem de Zéro s'est déroulé. Un homme, Suzaku Kururugi, portant le costume de Zéro, le terroriste le plus connu au monde, a foncé sur l'empereur de Brittany, Lelouch Vi Brittania. Il lui a enfoncé son épée dans le ventre et l'a tué, mettant fin a des mois de tyrannie, ou tous les opposants étaient condamnés a mort.
Aux yeux de l'humanité, Lelouch était mort, enterré, et le monde se dirigeait vers le changement, doucement mais surement. Sauf aux yeux d'une personne. C.C., la « sorcière », celle qui lui a fourni le Geass et qui l'a suivi dans sa rébellion contre Brittania, puis sa conquète du monde. Elle n'avait pas entièrement tort. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait adressé ses paroles a Lelouch, il était celui qui conduisait la charrette de foin, qui servait de lit a C.C.
- Tu as raison en effet, répondit l'homme caché par le chapeau de paille
Cela fait un même nombre de mois que Lelouch vit caché, jouant différents rôles pour pouvoir passer inaperçu. Il ne savait pas trop comment il avait survécu au début, et il pensait que l'origine de son immortalité était apparu pendant l'affrontement avec son père, feu Charles Zi Brittania, un homme qui régnait d'une main de fer sur l'empire de Brittania et ses colonies. La fille aux cheveux verts et son ami pensaient que Charles avait donné son Code, le passe vers l'immortalité, a son fils, après leur affrontement dans le monde de C.C, avant de disparaitre.
C.C était de cet avis, elle-même avait vu son Code activé par sa première mort, des mains d'une nonne qui lui avait donné le Geass. Et puis, seul une personne ayant le Geass a la puissance maximale pouvait acquérir le Code.
- J'y pense Lelouch, tu ne nous a pas dit où nous nous dirigions. Te connaissant, tu dois avoir une idée derrière la tête.
- En effet, je me dirige vers le lieu où vit Orange à présent. On avait parlé avant le Requiem de Zero, et il m'avait dit qu'une fois que je serais mort, il s'installerait dans une ferme, non loin de Narita et se lancerait dans la culture d'Orange. C'est ironique, tu ne trouves pas ?
La pomme a forme humaine acquiesca et laissa Lelouch rouler. Ils discutèrent du règne de Nunnally, et de comment elle a réussi a obtenir la paix, avec l'aide du nouvel ordre des chevaliers noirs, de Zéro, et de son frère, Schneizel, un homme sous le contrôle de Zéro depuis les évènements de la bataille du Damoclès. Lelouch parut heureux de sa réussite, mais ne dit pas un mot, lui qui avait dû abandonner sa sœur qu'il s'était juré de protéger. Il continua de conduire la charrette, puis il vit une ferme remplie d'oranger, ainsi que ses occupants.
