Titre : Faux Semblants.

Auteur : Lokky (Alia Knight ailleurs.)

Résumé : 5 ans après la mort de Voldemort, une guerre des gangs sévie à Londres. Les Aurors tentent d'endiguer la violence. Pour cela, un seul moyen : infiltrer le gang et le détruire de l'intérieur.

Genre : policier, yaoi, homophobe et âme sensible s'abstenir .

Note : Je l'avoue j'ai eu l'idée de cette fic en sortant du cinéma après avoir vu The departed de Scorsese. Rassurez vous je sais faire la différence entre inspiration et plagiat.

Ca va être une histoire assez longue, complexe, et dans le genre des polars.

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Promotion.

Kingsley Shalkbolt, derrière le pupitre, sur l'estrade, réclama le silence

« Je serai bref… » Commença-t-il.

Ca sera une première, pensa Harry.

« Tous ici présents, vous connaissez Harry aussi bien que moi, voir plus pour certains ! Alors est-il vraiment nécessaire de le présenter ?… »

En voilà une belle question rhétorique… Je parie 100 galions qu'il ne s'arrête pas là !

« … Est-il nécessaire de présenter ce jeune homme connu autant pour ses exploits que pour ses qualités propres ? … »

Gagné !

« … Je me souviens encore quand le ministère a reçu la candidature de Harry James Potter, nouvellement diplômé, pour entamer une carrière d'Aurors. Ma première pensée fut alors que je devrais me faire violence pour rester impassible devant un tel élève, pour ne pas prêter oreilles aux on-dit et pour ne pas faiblir devant un tel charisme ! »

Harry refoula une bouffée de colère à ses mots. Ah ça non ! Il n'avait pas été pistonné, bien au contraire. Son entretien avait duré deux fois plus de temps que celui des autres postulants, les jurés voulant tous vérifier un par un si le fameux Harry Potter était vraiment capable de quelque chose.

« … Peut-être même que de par ce fait, je fut le plus intransigeant des examinateurs… »

Le peut-être est ici inutile, Mr Shalkbolt…

« Mais même ainsi, notre survivant national obtint d'excellentes notes et passa de postulant à auror en moins de temps qu'il ne faut pour dire quidditch ! Alors est-il vraiment étonnant de constater aujourd'hui la suite d'une carrière qui s'annonce brillante ? Aujourd'hui, nous avons un membre de notre équipe qui passe de Lieutenant à Capitaine, recevant ainsi, une récompense amplement méritée, enfin c'est ce qu'il pense ! »

Une touche d'humour… C'est maintenant qu'on à le droit aux rires en boites…

Rires dans l'assistance.

« Car le poste que va occuper Potter à partir de demain va être bien plus éprouvant que tout ce qu'il a jusqu'à présent connu ! »

Ca va vraiment être pire que Voldemort ? Je demande à voir…

« Et c'est pour cela que nous avons besoin d'hommes tel que lui, assez fort pour supporter cette lourde tache sans ployer. C'est pour cela que le monde sorcier a de nouveau besoin de Harry Potter ! »

Tonnerre d'applaudissements.

Le commandant des Aurors courba modestement la tête et invita son nouveau gradé à s'approcher. Le rouge aux joues, Harry se leva et prit la place de Kingsley derrière le pupitre.

« Merci. » Annonça-t-il le plus simplement du monde, et sous une tempête de bravos et de sifflements joyeux, il reconnaissait là Ron, il reçut des mains de son chef son certificat et son nouvel insigne.

Comme dans un rêve il descendit lentement de l'estrade pour rejoindre la petite foule. Il gardait les yeux fixés sur son insigne. Capitaine Harry James Potter, Auror certifié. Son cœur se gonfla de joie et de fierté. Il avait travaillé très dur pour obtenir cela. Tellement qu'il l'avait obtenu en avance. Deux ans pour passer de Lieutenant à Capitaine, c'était très inhabituel, mais ça ne rendait la promotion que plus agréable !

Lentement, il traversa la salle, serrant des mains au hasard, répondant aux félicitations par un sourire béat, avant d'enfin pouvoir parvenir à Hermione et Ron.

« Bravo vieux ! Surtout pour le discours, j'ai beaucoup apprécié sa taille ! » S'exclama Ron en le prenant dans ses bras.

« Merci beaucoup, heureux que tu ais apprécié ! »

« Félicitations Harry »

« Merci Mione. » répondit-il alors qu'elle lui posait une bise sur la joue. Puis il s'étonna :

« Qu'avez-vous donc faits des monstres ? »

« Ne t'inquiète pas pour eux, Remus a accepté de les garder. »

« Oh ! C'est pour ça que McLaggen sert Tonks de si près… »

« Oui, je suppose qu'avec Remus, il partirai bien vite ! » plaisanta Ron.

Tonks et Remus étaient en couple depuis maintenant huit ans, et comme la lycanthropie les empêchaient d'avoir des enfants, c'était toujours avec joie qu'ils s'occupaient de ceux de Ron et Hermione. D'ailleurs, ces deux là s'étaient mis ensemble peu de temps après, dès que Hermione était sortit du coma en fait, suite à la guerre. Ils vivaient ensemble depuis 5 ans et avaient eu des jumeaux (la légendaire fertilité des Weasley n'étant pas démentie !) prénommés Alice et Théo. Ils avaient maintenant trois ans.

Les trois meilleurs amis du monde discutèrent gaiement pendant un long moment de travail, promotion, mission, enfants ou botanique avant que la fête ne se termine et que chacun retourne à ses obligations.

Harry retourna alors vers ses collègues qui l'attendaient de pied ferme pour le congratuler dans les règles de l'art.

Seamus lui tapa dans le dos avec un sourire hilare. Harry resta d'ailleurs longtemps persuadé qu'il lui avait démis l'épaule gauche.
Il eut droit à un regard très paternel de la part de Kingsley et à un signe crispé de McLaggen avant qu'une furie violette ne se jette à son coup.

« OH ! HARRY ! Je suis tellement contente de cette promotion ! Comme ça on aura nos bureaux côte à côte ! »

« Euh… Merci Capitaine Tonks. »

« De rien mon chou ! »

« Capitaine Tonks ? »

« Oui Commandant ? »

« Lâchez-le, je crois qu'il étouffe… »

Tonks ouvrit les bras et Harry tomba en tas sur le sol, tenant tant bien que mal de reprendre son souffle.

« Bon, Potter, il est temps de parler affaire maintenant. Suivez moi dans vos nouveaux locaux, je vais vous donner vos attributions pour les années à venir.

« Bien Commandent. »

Une fois arrivé dans son nouveau bureau, Harry retint avec difficultés un grand sourire. Wahoo, c'était grand, spacieux, bien décoré et avec, comble du luxe, une grande fausse fenêtre qui dispensait une belle luminosité. Mais à peine eut-il le temps de s'extasier que Shalkbolt posa un lourd carton sur le bureau en bois et commença à en sortir quelques dossiers poussiéreux.

« Bien… Comme vous le savez, récemment, nous avons eu à déplorer la mort de Elphias Doge… »

Harry acquiesça sans voir le rapport avec lui.

« Vous n'êtes pas sans savoir que son service était d'une importance capitale… »

« Et bien, oui je savais que c'était très important pourtant j'ignorais ce qu'il faisait vraiment, désolé commandent… »

« Ce n'est pas grave Pott… Capitaine Potter, bien au contraire puisque ce service a pour définition même la discrétion. »

« Et… »

« Et je souhaite que vous preniez la suite de feu Capitaine Doge au service des infiltrés. Je sais que vous en avez les capacités et l'énergie. »

Les infiltrés… Harry avait l'impression qu'une montagne venait de lui tomber sur le dos. Lui, aux infiltrés ? Il allait devoir gérer les espions du ministère ??? Hélas pour lui, ce poste était loin de lui convenir. Toute sa vie, il avait voulu un rôle actif, de terrain. Il avait souhaité se sentir utile, respecter pour ses hauts faits. On l'avait habitué à la gloire, même s'il s'en défendait, et voilà que le commandent le mettait à l'ombre dans un service inconnu de tous et difficile.

« Alors ? Qu'en dîtes vous Capitaine ? »

« Je suis… Je suis très honoré Commandent, je m'y met tout de suite. »

Kingsley eut un sourire triste à cette réponse comme si il l'attendait tout en sachant qu'il ne lui faisait pas de cadeau.

« Je n'en attendais pas moins de vous. Mais oubliez le travail pour ce soir, et fêtez votre promotion comme il se doit. »

« Merci, Commandent. » murmura Harry.

Comme un zombie il sortit de la pièce. Arrivé dans le hall de transplanage, il se secoua violemment la tête, allons Harry, tu n'y connais rien, c'est sûrement passionnant… Mouais…

Il transplana directement chez Tonks, où tous ses amis l'attendaient.

« Harry ! On attendait plus que toi ! »

« Tout va bien Hermione, on va pouvoir faire la fête maintenant. »

« Tout va bien ? Tu as une drôle de tête… »

« Oui ça va, ne t'inquiète pas, ça fait juste bizarre de se voir confier de nouvelles responsabilités… »

« Surtout quand on ne s'y attend pas, non ? » intervint Tonks.

« Euh… Ouais. »

Harry jeta un coup d'œil à la métamorphage. Elle était au courant ? Sûrement, elle était capitaine après tout.

« Tu verras, lui assura-t-elle, un nouveau poste offre toujours de belles surprises ! »

« Et si ne vous ramenez pas tous votre fraise immédiatement, ma surprise à moi va être gâchée ! » Rugit la voix de Remus dans la cuisine.

« Allez tout le monde à table ! » s'exclama Ron.

« Papa ? On peut manger à table avec les grands. »

« Remus vous a fait une jolie table dans la cuisine, mais vous viendrez prendre le dessert si vous êtes sages. »

« Merci papa ! » dit Alice en sautant de joie.

« Ron ? S'enquit Hermione, ils ne devrais pas être couchés à cette heure ? »

« Allez Hermione, laisse les, c'est ma fête, et tout le monde y participe ! »

« Ouaaaaaaaaais ! Merci Harry ! Et même tu sais, plus tard je veux être un super Auror comme toi ! »

« Ah oui !? Ben bonne chance Théo ! »

« C'est prêt ! » annonça Remus en sortant de la cuisine, un plat brûlant dans les mains, un tablier autour de la taille.

Dans un heureux bazar tous se mirent en place et dévorèrent avec joie le superbe tajine du loup-garou en discutant à bâtons rompus.

« Hé Harry ! Tu aurais pu me dire que Seamus était Auror ! » Commença Ron.

« Depuis peu de temps ! Il est arrivé il y a un mois et avec la promotion et tout, j'ai oublié de t'en parler. »

« N'oublie pas si un ancien pointe le bout de son nez, ça m'intéresse de savoir ce que son devenu les résidents de la tour des Gryffondors ! »

« Il y en a quelques-uns de Poudlard que je croise de temps à autre. Luna et Ginny par exemple, ou une fille de Serdaigle, Mandy. »

« Brocklehust ? » demanda Hermione.

« Oui, elle est la psychomage des Aurors… » Sourit Harry.

« Oh… J'ignorais qu'il y avait ce genre de profession rien que pour les Aurors… » Dit Remus.

Puis il se tourna vers Tonks.

« Tu en as eu jamais besoin j'espère ! »

« Si, au tout début de ma carrière, mais c'est passé et bien passé maintenant », le rassura-t-elle.

« Mouais… Il y a intérêt… »

« Roooh, mon gros loup garous à moi… » Se moqua gentiment la jeune femme.

« Pour ma part, je croise beaucoup d'anciens élèves ! » annonça Hermione.

« Tu m'étonnes avec un métiers comme le tiens ! s'écria Harry. Au fait ? Tes élèves te traitent-il de vieille peau, comme on le faisait pour McGonagall ? »

« Pas devant moi alors ! » affirma la directrice des Gryffondors à Poudlard.

« Qui sont les autres déjà ? » demanda Remus.

« Et bien, il y a Zabini comme directeur de Serpentard, Smith à Poufsouffle et Chang à Serdaigle au fait elle craque encore pour toi, Harry ! »

« Hn… »

« Et bien sûr nous avons toujours ce cher Neville en botanique ! »

« Comment l'oublier, c'est le grand amis des Aurors depuis qu'il nous a aidé pour l'affaire Fiocas ! » dit Tonks.

« Aidé ? S'étonna Harry. Il a quasiment résolu l'affaire à lui tout seul ! »

« Sacré Neville… »

« Hum… »

« Très bon Remus ! »

« Excellant ! »

« Merci, merci. »

« Etre homme au foyer, ça te réussie ! »

La discussion s'éteignit peu à peu alors que tous se remplissaient allègrement l'estomac. Une fois les assiettes vides, ils se renversèrent dans leurs sièges, heureux d'être ensemble mais mélancoliques d'être si peu.

« Elle a quand même fait mal, cette foutue guerre… » Murmura Remus, presque pour lui même.

« Oui, parler de ce qu'on est tous devenu fait penser aux absents… »

« Diggory, Sirius, Dumbledore, Habbot… »

« Dean, Lee, Professeur Flitwick… »

« Sept ans après, ils nous manquent encore… »

« Sans compter les disparues… »

« Des Serpentards surtout. » grogna Harry.

« Parkinson, Goyle, Malefoy. » renchérit Ron.

« Ouais… Ceux qui ont retournés leurs vestes au dernier moment. »

« Je ne suis pas d'accord Harry, l'interrompit Tonks, je ne sais pas pour les autres, mais Malefoy n'a jamais été pour la politique des mangemorts. »

« Voilà qui ne l'a pas empêché de se faire tatouer… »

« Il n'avait pas le choix, et tu le sais, dès qu'il a pu nous rejoindre il l'a fait. »

« La veille de la bataille… Comme c'est commode. »

Tonks préféra ne rien répondre et jeta un coup d'œil triste à Harry que personne ne vit, sauf peut-être Remus.

« PAPA ! ON MANGE QUAND LE DESSERT ? »

« Pourquoi c'est toujours moi qu'ils appellent quand ils ont des revendications ??? » gémit Ron, sous les rires de l'assistances. Le rouquin jeta un coup d'œil à Remus qui lui rendit un sourire d'acceptation.

« Ok les monstres ! Vous pouvez venir ! »

Deux gnomes surgirent à grande vitesse hors de la cuisine pour se hisser sur les genoux paternels.

« Alleeeeeeez Alice ! C'était toi sur papa la dernière fois ! »

« Nan, c'est pas vrai ! »

« Si c'est vrai »

« Nan c'est pas… »

« OH là ! On arrête ça tout de suite. Je suis un être merveilleux vous savez, j'ai deux genoux, alors Alice ici, Théo là, on mange et on se tait ! »

« Quel Homme ! » s'extasia Hermione avec humour en embrassant son mari.

« Maman ! C'est dégouttant ! » S'exclamèrent deux voix enfantines et outrées.

« On verra si vous pensez toujours la même chose quand vous aurez 15 ans ! »

« Beeeeeeeerk ! »

« On mange, j'ai dit ! Après on part au lit ! »

Avec force de grognements et bouderies, les jumeaux finirent par engloutir le dessert. A la fin du repas, ils tombaient tout les deux de fatigue et piquaient du nez dans leur assiette.

« Bon je vais les coucher » Annonça Hermione.

« Moi aussi je vais y aller de toute façon. Intervint Harry. Je pense que ma première journée en tant que capitaine sera éprouvante, alors autant dormir convenablement cette nuit. »

« Oui tu as sûrement raison. Répondit Hermione. Allez les enfants, dites bonne nuit. »

« … ne Nuit… » Grommelèrent-ils en baillant en chœur.

Harry souhaita également bonne nuit à tous, assortit d'un à demain pour Tonks, et remercia tout particulièrement Remus pour cet excellant repas qui répondit que ce n'était rien.

Et enfin il transplana.

Aussitôt il arriva dans son petit appartement londonien. Drôle de jour pensa-t-il. Tout d'abord joyeux avec la promotion, puis décevante avec ses attributions aux infiltrés, de nouveau, heureux avec une bonne soirée entre amis et enfin… étrange. Oui, un drôle de sentiment l'habitait. Au fond de lui il savait que c'était à cause de ce qu'il avait dit à propos des Serpentards. Oui, il savait que Voldemort forçait la main de Malefoy en faisant pression sur sa mère. Et pourtant, il n'avait changé de camp ouvertement qu'au tout dernier moment. C'était cette attitude lâche qui avait déplu à Harry, et c'était normal non ?
Alors pourquoi se sentait-il mal comme ça ?

Bah… Une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux.
Sur ses nobles pensées, il s'écroula sur son lit et s'endormi aussitôt.