La mutation, c'est la clé de notre évolution. C'est elle qui nous a mené de l'état de simple cellule à l'espèce dominante sur notre planète. Mais tous les deux ou trois cents milles ans, l'évolution fait un bon en avant...

Une odeur de brûler emplissait ses narines. Prise de panique, elle sortit de la salle de bain en courant, et se rendit à la cuisine. Elle ouvrit le four et un nuage de fumée noire l'encercla. Elle sortit ses macarons cramés du four.

- Elsana Lauryne Marie Mathilde Kathryn Anna Elysabeth Swan ! Qu'est-ce que tu as encore fait ? fit une voix provenant du salon derrière elle.

- Rien pourquoi ? répondit-elle en se saisissant de son manteau et de ses clés.

Elle entra dans l'épicerie, et demanda au vendeur les ingrédients nécessaires à la fabrications des macarons, ainsi que des boissons. L'épicier déposa le tout sur le comptoir, et elle mit ses achats dans un sac. Elsana sentit le regard du vendeur sur ses mains gantées, elle releva la tête, et arqua un sourcil. Le vendeur baissa les yeux, et Elsana sortit de l'épicerie.

En arrivant devant chez elle, Elsana posa son sac devant la porte d'entrée, et ouvrit sa boîte aux lettres. Elle prit son courrier et rentra chez elle. En entrant dans le salon, elle se prit les pieds dans le fil de l'ordinateur, et laissa tomber le courrier dans le but de se rattraper au bureau. Malheureusement, l'ordinateur s'écrasa sur le sol en un bruit sourd. Des pas précipitée se firent entendre. Elsana se releva, et fit face au regard emplit de reproches de son amie.

- C'est pas possible, tu le fait exprès !

- La faute à qui, Laurine ?

Laurine leva les yeux au ciel, et ramassa le sac de course. Elle se rendit dans la cuisine pour ranger celles-ci. Elsana quant à elle, récupéra le courrier éparpillé sur le sol. Elle posa le tout sur le bureau, et commença à le feuilleter. Entre deux enveloppes, elle découvrit un petit morceaux de papier rectangulaire. Sur ce papier était inscrit les mots :

" Xavier's School, For gifted youngsters, Charles Xavier Professor "

Alors qu'une vague d'espoir la submergeait et qu'elle voyait enfin une porte s'ouvrir devant elle, Laurine arriva, un sac poubelle à la main. Elsana cacha le morceaux de papier dans la poche arrière de son pantalon.

- Je vais à la déchetterie, occupe-toi de faire à manger.

Elsana hocha la tête et partit dans la cuisine, tendit que son amie sortait de la maison, l'ordinateur à la main. Sachant très bien que la cuisine n'était pas sa tasse de thé, elle se simplifia la vie en cuisinant des pattes au beurre.

Une fois Laurine revenue de la déchetterie, elles se mirent à table. Elles se connaissaient depuis le lycée, et ne s'étaient plus quitter depuis. Laurine Lucy Shepherd étudiait les arts visuels dans une école spécial à Paris. Âgée de seulement vingt trois ans, elle possédait de beau cheveux auburn ondulés, et des yeux marrons noisettes. Son amie Elsana avait un an de moins qu'elle. Une fois le repas fini et la vaisselle faite, Laurine alla se préparer pour se rendre à ses cours de l'après-midi. Elsana allait une fois de plus se retrouver seule. Elle alla s'enfermer dans sa chambre. Quand elle entendit la porte d'entrée se refermer, elle comprit que son amie était partie. Elle sortit le bout de papier de sa poche, et le posa à coté de son ordinateur portable, sur son bureau. Elle se munit de son carnet de note, et commença ses recherches sur l'Institut Xavier, poussée par sa curiosité. Arrivé a la fin de la page d'accueil du site consacré à l'Institut, elle remarqua en lettres italiques, la phrase :

" Si vous arrivez à lire ce message, cela signifie que vous êtes un mutant. Si vous désirez vous inscrire à l'Institut Charles Xavier, veuillez contacter le Professeur X à l'adresse ci-dessous. "

Elsana prit note de l'adresse sur son carnet, ferma son ordinateur, et décida d'aller faire un tour.

Elle entra dans un café, où elle commanda un cappuccino. Elle en but une gorgée, lorsqu'elle remarqua qu'un homme la fixait. Un sentiment d'oppression s'empara d'elle. Ses doigts gantés se crispèrent sur la tasse de porcelaine. Elle sursauta lorsque celle-ci explosa entre ses mains, faisant voler des éclats tranchants. Tous les regards se tournèrent vers elle. Elle posa un billet sur la table, et partit du café en courant.

Elsana avançait tête baissée parmi la foule des rues de Paris. Il ne peut se passer un jour sans qu'elle perde le contrôle. Des larmes salées coulèrent sur ses joues. Elle en avait assez de cette situation. Il fallait qu'elle agissent, qu'elle prenne son destin en main. Elsana rentra chez elle en larmes. Heureusement que Laurine n'était pas là pour la voir ainsi. Pour oublier ce petit incident, elle se fit un chocolat chaud, et le but en pensant à ce petit morceaux de papier qui s'était glissé entre deux enveloppes. Et si c'était la réponse à ces questions ? Et si ce mystérieux Professeur X pouvait l'aider ? Laurine rentrerai dans une demi-heure. Devait-elle commencer à écrire une lettre ? Non, elle le ferait ce soir. Dans sa chambre, seule.

Quand Laurine rentra des ses cours, elle découvrit une Elsana devant une tasse de chocolat chaud, le regards dans le vague. Elle posa sa main sur l'épaule de son amie.

- Je suis sortie, murmura Elsana.

Laurine laissa tomber son sac, et s'assit en face d'elle.

- Raconte, l'encouragea-t-elle.

- Je suis aller dans un café, et j'ai encore perdu le contrôle. Je n'en peut plus de cette situation. Je veux apprendre à contrôler ces facultés.

- Et comment comptes-tu t'y prendre ? Demanda Laurine en scrutant le visage de son amie.

- Je dirai que la chance m'a sourit, mais je t'en parlerai quand je serai sûr de mon choix, et de la tournure des évènements.

Laurine hocha la tête, et Elsana se leva pour aller dans sa chambre. Elle ne mangea ce soir là. Laurine en avait prit l'habitude. Comme après chaque incident, son amie se retirait dans sa chambre. Laurine alla se coucher en pensant qu'Elsana avait peut-être raison. Il fallait qu'elle prenne un nouveau départ. Pour elle, et son avenir.

Dans sa chambre, Elsana se débattait avec les mots pour écrire une lettre convenable à ce professeur qui pouvait soit disant l'aider. Après plusieurs essais infructueux, elle réussit à écrire ce qui était pour elle une vraie lettre. Elle la relue plusieurs fois, fit des modifications, et finalement, la mit dans une enveloppe. Elle se dit qu'elle la posterai demain dans la matinée, et sur cette pensée, elle s'endormit avec la lettre à la main.

Une semaine plus tard, au manoir de Westchester, le professeur Charles Xavier donnait un cours de génétique à ses élèves, leur expliquant une mutation parmi d'autre.

Un peu plus tard, alors qu'il était dans son bureau, Hank Mccoy arriva, plusieurs lettres à la main. Il les posa sur le bureau du professeur, et sortit en silence. Charles jeta un rapide coup d'œil aux lettres reçues, il en prit une au hasard, sans forcément regarder son expéditeur. A son contact, Charles ressentit de fortes émotions, qui en fait, n'étaient pas les siennes. Cela ne lui était encore jamais arrivé, en tout cas, pas d'une manière aussi brutale, et non contrôlée.

- Je te lirai ce soir, murmura-t-il pour lui même.

Sur ces mots, il posa la lettre sur coin du bureau, se jurant d'en apprendre plus sur ce qui venait de se passer. La journée se termina sans encombre, quand il retourna dans son bureau en fin de journée, ses yeux se posèrent sur la lettre. Il la prit, et étrangement, rien ne se passa. Il l'ouvrit et la lut, fasciné par les émotions qu'il ressentait.