Bien le bonjour, chers lecteurs ! =3

Après avoir fini de (re)voir un épisode du Joueur du Grenier... je me suis dite : "tiens, si je faisais une fic sur lui ?"... ben, c'est parti xD comme c'est marqué dans le sommaire, la fic va se passer dans le film du "Voyage de Chihiro" :)... si vous ne connaissez pas ce film, je vous le recommande... en plus, ça serait utile pour connaître l'univers utilisé dans cette fic mais si vous vous en fout... hum, je veux dire : si vous ne voulez pas, tant pis =P (au passage, je m'excuse pour tous les smileys que je mettrais peut-être... chuis vraiment une Bisounours xD...)

Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas ; Chihiro vient d'un film et JDG est un Youtubeur :) (oui, je sais que vous savez xD... mais euh... c'est quand même primordial de préciser ce p'tit détail au commencement d'une fic ! Juste au cas où ._.)

Introduction (pour pas que vous vous trompiez xP) :

- Je peux aller me promener près de la plage ? Oh, merci Maman ! cria une jeune fille à l'adresse de sa mère qui essayait vainement d'endiguer son enthousiasme.

- Mais ne vas pas trop loin, souviens-toi, Chihiro ! lui rappela sa mère, tandis que la fille était déjà quasiment dehors.

- Oui oui, ne t'en fais pas ! répondit-elle trop pressée pour entendre clairement les ordres de sa mère.

- Et sois-là avant 19 H 00, aussi ! cria sa mère... mais c'était peine perdue, vu la distance qu'avait mise Chihiro entre elle et sa mère.

- Ne t'en fais pas... Chihiro a déjà 10 ans, fit son père en souriant. Et j'ajoute que depuis que l'on a emménagé ici, elle semble bien plus mature et responsable !...

- Oui, mais...

- Tu te fais trop de soucis, va ! la rassura-t-il encore.

La mère ne répondit pas... elle avait juste un mauvais pressentiment, comme toutes les mères (:D).

o(((o)))o0o(((o)))o

Chihiro avait couru comme une dingue jusqu'à la plage qui se trouvait à seulement (!) 1 kilomètre plus loin de sa maison. Elle était si joyeuse ! Enfin, ses parents la laissaient aller dans un de ses endroits préférés au monde... bizarrement, depuis son expérience dans l'étrange royaume avec les esprits, et surtout après sa (re)rencontre avec Kohaku (Haku, pour faire plus court), elle adorait les endroits avec de l'eau ; depuis les fontaines jusqu'à la piscine. Elle ne voulait surtout pas oublier son incroyable aventure, et l'eau était le meilleur moyen pour elle de ranimer ses souvenirs...

Lorsqu'elle fut sur place, elle remarqua immédiatement un détail : une grotte un peu à l'abandon dans un coin de la plage. Curieuse, elle marcha rapidement jusqu'à cet endroit...

Elle jeta un oeil à l'intérieur... et eut le souffle coupé : c'était une grande galerie avec une multitude de cristaux.

- Mais... mais..., balbutia-t-elle toute seule. Personne n'a jamais trouvé cette galerie alors qu'elle se trouve sur une plage rattachée à la ville ? (Nda : "bah, c'est l'auteure qui délire ._.")

Très surprise mais très intéressée par cette découverte, elle décida de s'aventurer plus loin...

Elle fit plusieurs pas... et la grotte devenait de plus en plus sombre... heureusement, les cristaux semblaient s'illuminer, comme si une sorte de magie s'opérait en ce lieu. (Décidément, elle n'avait pas fini de découvrir des lieux mystérieux dans sa vie...)

Soudain, quelque chose attira son attention ; cette "chose" semblait être un corps humain, laissé ici pour une raison obscure, et dissimulé par 2 grands amas de cristaux. Elle réussit à passer entre, grâce à sa petite corpulence... et émit un son de surprise : c'était effectivement un corps humain, un "gros monsieur" (xD) habillé d'une façon presque hawaïenne... Chihiro s'approcha du corps et tâta son pouls. Il semblait s'être évanoui...

C'est l'heure du flash-back, maintenant (autrement dit : "mais que fout l'homme ici ? Réponse !") :

Assis sur une serviette de plage, un homme barbu et corpulent agitait en tout sens son ordinateur portable.

- 'Fait chier, on capte rien, ici ! cria-t-il au bout de 3 bonnes minutes d'essais infructueux pour trouver du réseau sur une plage normande. (Nda : "encore un délire de l'auteure ._.")

- ...Moi qui voulait que tu te reposes grâce à ce voyage en Normandie que j'ai gagné en achetant ce yaourt à la fraise..., marmonna un autre homme chevelu qui semblait être son ami. T'as qu'à bronzer, pour passer le temps...

- Pfeuh, tu m'as pris pour une meuf ! maugréa-t-il en continuant de chercher l'accès Internet en faisant planer de tous les côtés son PC.

- Tu vas court-circuiter ton ordi, avec l'air iodé ! :S

- J't'en foutrai..., marmonna-t-il sans trop réfléchir, sous le coup de la mauvaise humeur.

Agacé par son attitude, son ami décida de l'envoyer paître :

- Tiens, vas essayer dans cette grotte, là-bas... il paraît que c'est simple de trouver du réseau, près de la roche des grottes des plages normandes...

- Tu te ficherais pas de moi, par hasard, Seb ? -_-

- Mais nan, mais nan, puisque je te le dis..., fit-il encore, avant de s'allonger sur sa serviette et de tenter de trouver le sommeil.

Ne voulant pas plus exposer son PC à l'air salé et voulant quand même essayer de voir si ce qu'il disait était vrai, il se décida à se lever péniblement et à marcher vers la grotte que Seb lui avait montrée.

Arrivé dans la grotte, il s'assit près d'un rocher et retenta de se connecter...

Tout à coup, il eut la joie de constater que sa connexion affichait le mot "connecté"...

"Force du signal, 'très faible'... ta mère, je peux me contenter de ça 8D !", pensa-t-il guilleret.

Mais à peine il cliqua sur Google Chrome... que son écran se brouilla... et soudain, il vit apparaître sur son écran une image qui ressemblait étrangement à une grotte exactement pareille que celle où il se trouvait... à la différence que les rochers étaient constellés de cristaux brillants...

"C'est quoi ce foutoir ? Mon Internet, il est où ?", se demanda-t-il en plissant les yeux d'incompréhension.

Mais il n'eut pas l'occasion de se poser longtemps la question, car soudain, il se sentit aspiré par une force émanant de... l'écran, oui. Il était aspiré par l'écran ! (Nda : "ricanez, ça peut vous arriver à vous aussi !")

Le pire était qu'il n'arrivait même pas à lutter... c'était une sorte d'hypnose...

Et bientôt, il fut transporté un moment dans une dimension de toutes sortes de nuances de bleu... et fut projeté violemment contre les rochers de cristaux qu'il avait vus sur son écran un instant plus tôt.

Fin du flash-back et conclusion du premier chapitre (^.^) :

Quelques minutes plus tard, il se réveilla, les idées peu claires... il sentait qu'il avait une bosse dans le front. Il se frotta la zone endolorie en respirant lentement et bruyamment.

- ...Monsieur, est-ce que tout va bien ? questionna une inconnue aux cheveux châtains attachés en queue de cheval.

Le "monsieur" releva la tête pour fixer d'un air un peu ahuri la fille... "mais... comment j'me suis retrouvé là ?", se demanda-t-il. "C'est qui, elle ?"

La jeune fille regarda son front qu'il continuait à frotter (d'ailleurs, sans avoir conscience qu'il répétait ce geste)... et remarqua qu'il avait une affreuse bosse !

- Oh, mais... vous êtes blessé ! fit-elle.

- Judicieuse remarque, petite..., répondit-il d'un air blasé, tandis qu'elle s'était approchée d'un rocher et qu'elle en avait détaché un cristal.

- Tenez, dit-elle en lui tendant le cristal glacé qui fondait doucement. Mettez-le sur votre tête, ça va vous faire du bien.

- Cimer, répondit-il en acceptant la matière.

- "Cimer" ? fit-elle, étonnée. Qu'est-ce que ça veut dire ?...

L'homme la regarda tout à coup comme il regarderait une Barbie passer son examen de sciences et physique.

- Bah... ça veut dire "merci", pardi !

- Ah ? Ah... d'accord, répondit-elle bien que déconcertée par son regard.

Elle ne savait pas d'où cet homme débarquait, mais à peine s'était-il réveillé qu'il lui débitait des mots étranges... elle se dit qu'il valait sûrement mieux lui demander qu'est-ce qui lui est arrivé... "c'est peut-être quelqu'un qui s'est perdu dans la grotte et qui s'est cogné la tête", se dit-elle.

- Monsieur..., commença-t-elle.

- Mmh ?

- D'où venez-vous, en fait ? ._.

- Chais pas, répondit-il, sans toutefois ajouter une vulgarité à laquelle il avait pensée en entendant sa question...

- Vous ne savez pas ? Pourtant...

- Mais d'où je te connais, d'abord ? Mêle-toi de tes affaires ! la coupa-t-il en perdant patience.

Vexée, elle répondit :

- Je vous prie de m'excuser. Je voulais juste vous aider.

Puis, elle s'éloigna brusquement, comme pour dire : "mais visiblement, vous vous en fichez donc au revoir et bonne chance". Voyant son manège, il se dit qu'elle pouvait bien aller bouder si elle le voulait... mais vu la situation complétement confuse où il se trouvait, il se dit presque aussitôt qu'il valait sûrement mieux une compagnie pour trouver la sortie plutôt que d'errer seul. "Et en plus, vu son âge, ça m'étonnerait qu'elle arrive mieux à se sortir de là que moi...", ce fut cette dernière pensée qui le décida. Peu importe le comportement de cette fille, il ne pouvait décemment pas la laisser toute seule dans cette endroit sombre (ou presque).

- Bon, O.K., je suis désolé, fit-il.

Aussitôt, la fille se retourna et revint vers lui, en arborant un léger sourire.

- Mon nom est Chihiro, se présenta-t-elle afin d'être un minimum polie.

Elle se risqua à poser la question :

- Et vous ? :3

- Euh... appelle-moi "Grenier", ça ira, répondit-il d'un ton bourru.

- "Grenier" ? C'est rigolo !

Elle rigola un bon coup. Elle n'avait jamais vu quelqu'un s'appeler "Grenier" ! Et pourtant, des noms bizarres, il faut reconnaître que ce n'était pas si rare que ça...

- Oh, ça va, Chie-Et-Rôt ! répondit-il... avant de constater que Chihiro n'avait pas compris son jeu de mots.

"Ah oui, c'est une mioche...", se rappela-t-il intérieurement. "Bah... son prénom est quand même à chier", se dit-il, tout en gardant pour lui son jeu de mots puisqu'il s'avérait que la gamine n'y répondra pas.

- Bref, c'est intéressant, tout ça... on y va ?

- Oui ! répondit-elle en arrêtant d'un seul coup de rire. Commençons par là, puisque je viens de là...

"Wouahou, elle a un bouton de commande pour s'arrêter de rire, cette gamine, ou quoi ? O_O", se demanda-t-il tout en la suivant à grands pas après s'être extirpé du mieux qu'il pouvait des 2 rochers.

o(((o)))o0o(((o)))o

Voici la fin du... premier chapitre ? ^^"

Je ne sais pas comment je vais continuer tout ça, mais dites-moi au moins ce que vous en pensez... si vous trouvez ça nul, je peux mettre une phrase de conclusion au deuxième chapitre XDDD... personnellement, je préfèrerais me poser un lapin dans le scénario plutôt qu'en rester tout bêtement là ;_;

Bref, reviews ? =]