Pourquoi les anges existent-ils ?
Tu vas rentrer, toi, mon ange. Ta ronde est terminée, le tableau va s'ouvrir, dévoilant ainsi ton doux visage, tes cheveux de feu. Tu vas t'asseoir dans un fauteuil, puis me voir, moi. Celui que tu repousses depuis des années, celui que tu détestes, et à juste titre, je l'avoue.
Oui, pendant des mois de t'ai harcelé pour que tu acceptes de sortir avec moi, je suis sincère, tu sais… J'ai mal… oui, moi, Griffondor de septième année, dernier héritier d'une famille au nom renommé, James Potter, je suis tombé éperdument fou amoureux de toi, Lily Evans, fille de Moldus.
Mais ce soir, tout va changer, je le sais, je ne supporterai pas de te voir sans t'approcher, te sentir, t'embrasser, juste t'aimer…
Le tableau s'ouvre, magnifique, comme toujours, tu apparais. Mais je ne reste pas assis, non, je m'avance. Dans le noir, tu ne me vois pas, tant mieux. Je m'approche de toi, doucement. Je peux sentir ton doux parfum quand Cornedrue reprend le dessus. Je sais que tu vas m'en vouloir, que tu ne voudras plus m'approcher, mais je ne peux m'y résoudre, je ferai ce dont je rêvai depuis si longtemps…
Je ne suis plus très loin de toi, je vais devoir me dépêcher, pour ne pas que tu me repousses immédiatement. Avec agilité, mais délicatement pour ne pas te faire mal, je te glisse entre le mur et moi, te sentant frissonner à mon contact. Doucement je pose mes lèvres contre les tiennes. Tu peux me repousser, tu le sais ça, dis ? Jamais je ne te forcerai…
Tu enroules tes bras derrière ma nuque, tu joues avec mes cheveux, sais tu ce que cela me fait, quand je te sens répondre à mon baiser ? Je te sers un peu plus contre moi, alors que je te sens t'éloigner, avec douleur. Comment vas-tu réagir, en me voyant ?
Tu te tends, je le sens, viens-tu d'ouvrir les yeux ? Je savoure les quelques instants qu'il me reste, tandis que je sens ton petit cœur battre, mais toi, sens-tu le mien ?
Je vois tes jolis yeux verts rencontrer les miens, je ne peux croire ce que je vois, suis-je en train de rêver ? J'essaie de faire passer tout ce que je ressens, pour toi, dans ce contact, je sais que tu comprendras, après toutes ces années à t'observer, te contempler. Pourquoi ne semblais-tu pas me voir ?
Tu approches ta main de ma joue, vas-tu me gifler, comme toi seule sais le faire ? Non, tu la poses doucement, à mon plus grand bonheur, je savais que ce soir serait différent des autres. J'essuie tendrement les larmes qui coulent sur tes joues, plus rien ne pourra m'en empêcher, en ce moment…
Ta peau est douce, comme je l'imaginais, les soirs où j'espérais, où je rêvais de ce moment. Je ne te laisserai pas partir, maintenant que je t'ai, tu m'as volé mon cœur… Je ne pourrai m'empêcher de t'embrasser, te regarder, juste t'avoir, me dire que tu m'attends, que tu seras là quand j'aurais besoin de toi. Toujours… J'ai toujours besoin de toi…
Nous allons bientôt rejoindre nos dortoirs respectifs, réveiller nos meilleurs amis, Alice pour toi, mon frère, Sirius, pour moi. Nous les empêcherons de dormir, leur racontant ce moment, les étoiles dans les yeux… ou peut-être pas, ce sera notre secret, à nous…
Mais je t'embrasse une dernière fois avant, avec tout l'amour que je ressens pour toi. Tu y réponds une nouvelle fois, plus rien ne pourra nous séparer, j'en suis convaincu…
Je replace une mèche de tes magnifiques cheveux derrière ton oreille, elle cachait ton visage, lui si angélique…
Mais pourquoi les anges existent-ils ?
Dis-le moi, réponds-moi, mon ange…
