Chapitre 1: Début de mal être.

Loki se sentait un peu à l'étroit dans cet immense porte avion volant appartenant à Nick Fury, que le dieu n'appréciait pas spécialement. Mais tout allait bien, Tony lui serrait la main alors Loki se sentait en sécurité et bien. Ariel fixa le dieu tout bas puis quand celui-ci le remarqua, elle rougit en tournant la tête. Merde. Elle s'était fait chopper. Pourvu qu'il ne croit pas qu'elle l'aimait, c'était faux. Elle le trouvait juste beau mec. Et c'était vrai quelque part. Il nétait pas désagréable à regarder non plus. Elle serra la bras de Steve qui lui donna un baiser. Les deux étaient vraiment très amoureux. Loki cessa de les regarder et avança avec son amour. Fury les avaient convoqués. Eux deux particulièrement. Pourquoi ? Ni Tony ni lui ne le savaient. Ils allaient le découvrir, de toute façon.

Loki se sentait même perdu en y repensant. Tous les couloirs se ressemblaient et c'était dur de déterminer où Tony les emmenaient. Des gens armés le regardaient de travers quand il venait à passer devant un de ces bureaux informatisés. Tony enserrait sa prise et Loki se tenait de nouveau parfaitement droit. Il ne voulait pas faire honte à Tony, ni à ses enfants, ni à lui-même d'ailleurs. Il avait une sacrée réputation ici. Tous le prennaient pour le plus puissant des Dieux. Mais ils avaient raison, ces humains, ces mortels, ces bouts de rien du tout, ces tas d'os tous moches à part Tony biensûr. C'était le seul qui lui convenait sur cette planète de misère.

Soudainement, alors qu'il marchait attaché, même comme aimanté à Tony, il chutta contre le avait été prit par un agent du SHIELD et celle-ci lui avait fait un croche patte. Loki était tombé dedans comme un gamin de 5 ans. Tous les agents riaient. Même les Avengers. Sauf Ariel, Steve, Thor, et enfin Tony. Le dieu se sentait mal sur cette planète depuis quelque jours, il pensait que c'était du au mal du pays mais c'était bien pire que ça. Il se disputait tout les jours avec Tony au moins deux fois toutes les heures, ne pouvait plus supporter ces moqueries, ces mortels. Plus rien n'allait pour lui. Il se sentait mal dans la peau de Loki, le méchant, le Menteur, le monstre, le Jotunn et le tout ce qu'on peut imaginer sauf le Changé. Ils pensaient tous du mal de lui et il commençait à craquer.

- Je t'aide ? Demanda Steve en tendant la main au dieu mais celui-ci ne voulait pas la prendre et détournait le regard pour ne pas la regarder, il était triste et en colère à la fois.

- Non. Dit il tout à fait froidement. L'ambiance fut glaciale. Tous regardaient Loki de travers qui en faisait de même avec eux. C'était la nouvelle technique. Il faisait comme eux. Comme ça, ils voyaient ce que ça faisait d'être méprisé par plus fort que soi et de ne pas pouvoir se défendre. Eh oui ! Fury avait retiré à Loki TOUS ses pouvoirs. Depuis bientôt un an et demi. Le dieu se sentait de plus en plus faible.

- Loki ! Lui cria Natasha, mauvaise.

- Ta gueule, la salope !

Sur ce point, elle ne répondit pas. Elle n'avait pas à le faire. Elle était allée trop loin et il avait raison de lui dire ça comme ça. Au moins, avec Loki, le message était toujours clair. Il était honnête pour un menteur. C'était assez étonnant sa façon de briser les gens en moins d'une seconde. Fascinant pour Tony, impoli pour les autres sauf Ariel qui trouvait ça amusant.

Le dieu se releva et foudroya ses assaillants du regard, ceux-ci baissèrent la tête et repartirent vite tous à leur travail. Loki regarda Tony en souriant et Tony lui rendit avec amour. Tiens. D'habitude, Tony aurait gueulé: « T'es con ou quoi ?! Qu'est ce qui te prend ?! » avec rage mais là, ce n'était pas le cas. Peut être que Tony avait compris le message que Loki avait voulu lui faire passer au cours d'une discussion calme sur le canapé du salon.

La veille, ils s'étaient un peu disputé mais Loki était resté muet. Tony était vraiment de mauvaise humeur, la veille dis donc. Il s'approcha de Loki qui avait un sourire plein de méchanceté gravé sur les lèvres. Tony resta perplexe et regarda de plus près son amant. Celui-ci ricana puis il dit un mot qui avait fait passer l'envie d'engueuler le dieu à Tony: « Départ ». Tony avait compris parce que son amant était toujours aussi vague d'habitude alors il reconnaissait ce type de paroles. Il voulait s'en aller le dieu. Mais hors de question ! Tony tenait trop à lui pour ça. Ils avaient donc discuté des problèmes de Loki et ses raisons de vouloir s'en aller. Loki avait dit qu'il craquait. Les moqueries, les injures. Mais il avait aussi oublié de dire qu'il avait flashé sur une belle nana qui dansait dans le bar l'autre soir. Mais il n'avait pas vraiment flashé. Sinon, il serait avec elle en ce jour où il lui parlait.

Tony se rappelait bien de cette discussion très désagréable à cause des tensions qui s'étaient instaurées entre lui et le dieu. Il regrettait d'avoir hurlé pour le bar. Tony avait vraiment cru que le dieu draguait la minette mais c'est elle qui le draguait en fait. Loki regarda par la fenêtre et chercha une poignée, voyant qu'ils survolaient le ciel. Tony lui prit le bras avec tenacité et Loki tourna le regard vers lui. Tony le regardait avec la tête un peu penchée, ce qui signifiait qu'il était sérieux.

- N'y pense même pas, Loki.

- Je n'y pense pas. J'en rêve. Et j'y suis. Je vole regarde.

A ces mots, le dieu ouvrit la fenêtre et se laissa tomber dans le vide. Tony le tenait fermement mais le dieu avait la main libre, il ne voulait pas rester avec eux plus longtemps. Tony le retint de son mieux mais Tony se fit mordre par le dieu et lacha vite. Mais le dieu disparu à travers les épais nuages. Tony tomba à genoux devant la fenêtre, commençant par hurler le nom de son amant puis pleurant. Il se sentait si responsable.