Bonjour !
Comme souvent, mon intention de faire un OS se transforme en fics de plusieurs chapitres...
Il faut savoir que j'aime à la folie Severus. Je trouve ça juste tellement injuste que son malheur soit la condition nécessaire à la délivrance du monde sorcier... Bah oui, quand y pense, si il n'avait pas été harcelé, si il avait pu être heureux avec Lily, Harry Potter ne serait peut-être pas né. Bref, tout un tas de faits cruciaux pour la suite ne découlent que du malheur d'un seul homme... qui n'a jamais rien demandé, et qui a du adapter son comportement en conséquence, forcément. En apprenant son histoire, la complexité inattendue du personnage m'a énormément plu... Mais il n'y a pas que ça. Severus a aussi une répartie tout à fait exceptionnelle et je ne peux pas dire à quel point il m'a fait rire pendant les films xD Il est comique tout simplement!
Alors c'est important pour moi de célébrer ce personnage, et au fond ça ne m'étonne pas que mon OS soit devenu une fic, car j'ai toujours eu envie d'écrire pour abattre une fois pour toute les préjugés sur lui et sur sa vie. Mais surtout, je voulais lui offrir, juste une fois, une histoire ou il finit heureux avec le bonheur qu'il mérite !
Le début se situe après les BUSES, le soir où les Maraudeurs ont humilié Severus et Lily rompu leur amitié. La suite correspondra à la rentrée.
J'espère que vous aimerez !
Prologue
Le sang coulait dans la gorge de Severus. Son père venait de lui déplacer une dent en le cognant un peu plus fort que d'habitude. C'était... étrange, comme sensation. Le goût, en fait. Il n'avait plus mal, sa mère avait atténué la douleur avec un sort. Pour le reste, il s'en occuperait plus tard.
Le jeune sorcier était maintenant certain qu'il n'arriverait jamais plus à trouver le sommeil. C'était une révélation qui lui était venue, comme ça, tout d'un coup. Il avait d'autres soucis, mais celui-ci devait être, finalement, le plus décourageant de tous.
Il se laissa tomber sur son lit en cachant son visage mouillé de ses mains. Les BUSE étaient terminées. Tout le monde fêtait bien au chaud chez eux, et lui... Lui était gelé. Gelé par la honte de s'imaginer être vu par son seul amour, volant dans les airs, la tête à l'envers, porté par les rires de hyènes de Potter et son harem de fanatiques. Gelé par le regret, gelé par la souffrance, par la lassitude, par cette amertume qui le rongeait complètement. Frigorifié par le désespoir.
Lily ne lui pardonnerait pas. C'est ce qu'elle venait de dire.
Il la trouvait lâche, incroyablement lâche, objectivement lâche. Quelle genre d'amie était-elle pour lui tenir rigueur d'une phrase idiote dite sous le coup de la colère ? Le pardon n'existait-il pas, chez les sang-de-bourbes ? Il aurait pu s'en douter rien qu'en voyant son propre père. Lily venait de la même souche.
Depuis toujours Lily voyait que l'agressivité était son seul moyen de défense. Son honneur était constamment bafoué, tous les jours. Ses sentiments ne comptaient pour personne. Au fond, il ne demandait pas la lune : juste la paix. Et il ne l'avait pas. Jamais. Peut-être qu'on attendait de lui qu'il réponde avec le sourire aux insultes ? Qu'il remercie ces ordures de gryffondors ? Ces hypocrites de serpentards ? Pourquoi pas qu'il leur donne raison, tant qu'on y est ?
Et plutôt crever directement que de s'avouer vaincu par les quatre tocards du siècle. Non, il n'avait pas supporté que Lily les supplie de le laisser tranquille. Ça avait juste été... Humiliant est un mot trop doux. Il n'avait plus une once de fierté.
Il était pris dans un engrenage. Un horrible engrenage qui ne prendrait jamais fin tant qu'il y aurait cet enfoiré de Black pour lui lancer des insultes dans les couloirs et cet hystérique de Potter qui ne trouvait rien de mieux que d'appuyer le besoin d'attention de son acolyte par un sort grossier dont il était évidemment la cible.
Et le pire de tous, Lupin. Le sorcier le plus méprisable de toute l'école. Pourquoi ? Mais parce qu'il ne faisait strictement rien. La situation l'arrangeait. Le seul qui aurait pu contrôler les deux énergumènes se sentait tellement reconnaissant d'avoir trouvé ses dégénérés d'amis, que toute sa prétendue bonté n'était qu'envers Severus une lâcheté inédite. Du jamais vu chez un membre de la Maison Suprême de la Bravoure.
La haine du serpentard atteignait son apogée quand le loup-garou essayait de soulager périodiquement sa conscience avec ces quelques mots d'avertissement, en bon préfet : « C'est pas très gentil, ça »
Hypocrite.
Pourtant, ils n'étaient pas si différents, tous les deux. Tristes, malchanceux. Et Remus le voyait aussi bien que lui. Mais celui-ci était trop content de sa situation pour risquer de tendre la main à quelqu'un aussi bas qu'il l'avait lui-même été.
Tant pis. De toute façon, il n'y avait rien à faire, non ? Même haïr commençait à n'être plus une réserve de courage suffisante maintenant que Lily avait choisi de déguerpir. Il aurait bien voulu trouver la force de la détester aussi, mais le coup était bien plus violent que ceux dont il était habitué à se défendre quotidiennement d'une phrase acerbe.
Ce n'était pas seulement sentimental, mais physique. La douleur coulait dans ses veines et s'amplifiait à chaque battement affolé de son cœur. C'était plus douloureux encore que cette maudite dent, pire que n'importe quelle rouste de son maudit père.
Et il avait beau essayer de se calmer... c'était trop. Beaucoup trop. Les gens donneraient raison à Lily, après tout, elle se comportait comme une sainte avec tout le monde... ça ne marchait pas. Il n'arrivait pas à la haïr.
Il se tortillait sur lui-même tant la situation était intenable. Il s'enfonça ses ongles dans sa peau, essaya de se mordre la main pour ne pas crier. Rien à faire. Tout ce qu'il avait tenté d'oublier pendant ces longues années le submergeait et il n'avait d'autre possibilité que de subir cette vague de souffrance de plein fouet. Visage droit face à la mer.
Il ne pourrait pas atténuer la douleur en cherchant à se venger de Lily. L'idée en elle-même était affreusement absurde. Il avait été a... Aucune importance.
On allait lui cracher dessus. Il fallait se préparer à la pire des humiliations : celle d'être tout seul. Plus seul que jamais il ne l'avait été. Avec le vide en lui et...
Non, non, non, non, non. Il fallait se calmer immédiatement. Il serra désespérément sa baguette contre son corps engourdi. Il avait toujours été fort, toujours. D'une façon particulière, certes, mais son aigreur était indéracinable. Et rien n'avait besoin d'être réel. Oui, il pouvait feindre n'importe quoi. Il pouvait mentir, il pouvait dissimuler ses sentiments derrière une malveillance extrême...
Il en était capable et il n'en avait pas le choix : le destin voulait qu'il soit le serpentard le plus horrible de tout Poudlard ? Très bien. Il allait l'être. Il pouvait bien avoir confiance en Merlin cette fois, non ?
Un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres fines et déchirées.
Après un moment d'apnée, il se releva péniblement et prit sa baguette. Il se souvint d'un sort de réparation, le lança sur sa dent meurtrie. C'était insuffisant. A l'image de toutes ses forces qui le désertaient aussi vite que Lily l'avait fait. Merde. Il fallait impérativement trouver le moyen de bannir ce genre de pensées.
Mais il avait toutes les vacances pour le trouver, ce moyen.
En suite, il irait botter le cul de chaque sorcier barrant son passage.
Une review = une vie sauvée :3
A bientôt !
