Bonjour, bonjour!
Voilà, j'ai écris cette histoire il y a un petit peu plus d'un an, je l'ai déjà posté sur Wattpad mais après discussion avec plusieurs auteurs sur ce site, je me suis décidée à la poster également ici.
Comme il me semble que c'est obligatoire, les personnages et l'univers d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter à leur délicieuse auteure. Merci à elle de nous permettre de le faire.
J'espère que l'histoire vous plaira.
La guerre avait pris fin depuis quelques semaines déjà quand McGonagall prit contact avec Hermione. Celle-ci, à la demande expresse de toute la famille Weasley, avait emménagé au Terrier après la chute du seigneur des ténèbres, n'ayant plus ses parents à cause du sortilège d'amnésie qu'elle avait lancé sur eux avant le début de la guerre. La jeune femme avait mis presque deux mois à convaincre Ron et Harry de revenir terminer leurs études avec elle à Poudlard. Maintenant que plus aucune menace ne planait sur eux, elle espérait bien finir par avoir son diplôme. Ce fut donc à la fin du mois de juin qu'elle réussit à extorquer la promesse des garçons de revenir au château. Ginny était aussi contente que son amie, elle se voyait mal y retourner seule après toutes les aventures qu'ils avaient vécu ensemble. Cependant une surprise les attendait encore. En effet, ce ne fut pas un hibou qui leur apporta leur lettre pour la rentrée mais bien la nouvelle directrice, Minerva McGonagall en personne qui apparut dans le salon des Weasley par un bel après-midi du début du mois de juillet. Harry, Ron et Ginny s'amusaient dehors sur leurs balais tandis qu'Hermione était allongée à l'ombre d'un arbre, un livre entre les mains. Molly, restée à l'intérieur, fut la première à voir le professeur.
-Bonjour Minerva! Que faîtes-vous ici? demanda-t-elle.
-Bonjour Molly, je suis venue pour apporter leur lettre de rentrée aux enfants. répondit-elle avec un sourire.
-Oh ça, ça cache quelque chose! reprit Molly en riant. Je les appelle.
Elle sortit un moment et cria aux quatre jeunes qui se détendaient de revenir un moment à l'intérieur.
-Professeur? Qu'est-ce que vous faîtes ici? demanda Ron.
-Bonjour à vous aussi monsieur Weasley. J'ai appris par miss Granger ici présente, que vous reveniez tous à Poudlard pour finir votre scolarité, je me suis donc permis de venir vous apporter moi-même vos lettres de rentrée.
-Pardonnez-moi professeur, mais d'habitude on les reçoit par hiboux. Commença Ginny. Qu'est-ce qui diffère cette année?
-Bonne observation miss Weasley, il y a en effet une autre chose dont j'aimerais m'entretenir avec vous miss Granger.
-Avec moi professeur? demanda-t-elle.
-En effet. Voudriez-vous m'accompagner? Je vous promets que vous serez rentrée pour le dîner.
-Euh… Je… oui pourquoi pas. Laissez-moi le temps de mettre une paire de chaussures professeur.
Elle prit le temps d'enfiler ses sandales et de passer une veste pour couvrir ses épaules puis salua ses amis avant de prendre le bras de son professeur pour transplaner. La jeune femme mit un léger moment avant de reconnaître les grilles du château de Poudlard, celui-ci avait été reconstruit quasi à l'identique.
-Professeur qu'est-ce qu'on fait ici?
-Vous le verrez dans un instant.
La directrice précéda son élève de quelques pas tandis qu'elles longeaient le parc avant de rentrer dans l'enceinte du château puis dans le bureau de McGonagall. Hermione fut surprise d'y trouver l'ensemble de ses professeurs, assis dans de grands fauteuils et semblant l'attendre. Elle regretta un instant de n'être pas plus habillée, considérant le petit short et le débardeur qu'elle portait. Elle se félicita cependant d'avoir eu la présence d'esprit de prendre sa veste pour couvrir ses épaules. Elle remarqua le sourire qui fleurissait sur presque tous les visages excepté sur celui du professeur Rogue. En effet, celui-ci s'interrogeait surtout sur le fait que la jeune élève n'avait pas eu l'air surpris de le voir en vie, alors qu'elle était présente quand il avait remis ses souvenirs à Potter avant de sombrer dans le noir, aux portes de la mort. Non, celle-ci semblait seulement surprise de se retrouver à l'école avec ses professeurs.
-Je suis un peu perdue madame. Commença-t-elle. Je ne comprends vraiment pas ce que je fais ici.
-Et bien miss Granger, considérant les événements de la fin de l'année dernière, vous savez donc que nous avons proposé à tous les élèves de septième année de revenir pour essayer d'obtenir leur diplôme, se faisant et malgré le fait qu'aucun de nos élèves n'ait eu à passer d'examen l'année dernière, tous sont à présent dans la classe supérieure. Ceci pose un léger souci, dans la mesure où nous ne pensions pas qu'autant d'élèves allaient revenir. Les professeurs et moi-même nous sommes donc vite aperçus que les classes de septième année étaient toutes deux fois plus nombreuses. Comme vous le savez, nous nous efforçons d'offrir la meilleure éducation possible aux jeunes afin de leur permettre de s'adapter le mieux et le plus vite possible dans leur vie de jeune adulte. Or ceci n'est plus possible dans la configuration actuelle des choses.
-Professeur je comprends bien ce que vous essayez de me dire, ce qui n'est d'ailleurs en soi pas tellement surprenant, en revanche je ne comprends pas pourquoi vous me dites ça à moi.
La directrice eut l'air amusée et cette réponse la conforta dans l'idée qu'ils avaient pris la meilleure décision possible, cette sorcière était décidément la plus brillante des élèves qu'elle ait jamais eu.
-Et bien miss Granger, il se trouve que j'ai peut-être une solution à ce problème. Je souhaiterais intégrer un nouveau professeur, qui prendrait en charge la formation des élèves de première année dans toutes les matières que notre école propose. dit-elle en souriant.
-Et je sens que vous n'avez pas terminé. répondit la jeune femme commençant à voir où la vieille Gryffondor voulait en venir.
-En effet, il nous faudrait un professeur ayant suivi toutes ces matières, miss Granger, et l'ensemble de l'équipe a pensé à vous!
La confusion se lisait très clairement dans les yeux d'Hermione.
-L'ensemble de l'équipe vous dîtes? Même vous professeur Rogue? demanda-t-elle un brin sarcastique en se tournant vers le maître des potions.
-Même lui! répondit Minerva, ne laissant pas à l'homme le temps de répondre.
Alors la peur s'empara de la jeune sorcière.
-Mais… mais professeur vous… je ne peux pas! Je veux dire, il faut que… que je passe mes ASPIC et il y a les autres… je n'ai… je n'ai pas les compétences nécessaires et pas l'expérience. Et puis j'ai promis aux garçons que je les aiderais et il y a…
-Miss Granger! La coupa la directrice. Calmez-vous s'il vous plaît. Vous voulez bien prendre le temps de m'écouter? Je vous le demande à vous parce que vous êtes l'élève la plus brillante que cette école ait connu depuis près d'un siècle, même Severus ne peut le nier. Vous êtes la seule sorcière vivante qui connaisse parfaitement tous les cours que cette école propose miss. Je veux vous proposer de passer vos ASPIC dès maintenant parce que nous savons tous que vous les aurez haut la main. C'est un service énorme que je vous demande miss Granger, mais j'ai besoin de vous.
-Passer mes ASPIC dès maintenant? Vous n'y pensez pas! Je n'ai absolument pas révisé pour, je ne les aurais jamais!
Cette phrase fit rire l'ensemble des professeurs et tira même un sourire au maître des potions. Ils étaient sûrs que la jeune femme répondrait ce genre de phrase.
-Si vous voulez, je vous laisse une semaine pour y réfléchir. Pendant ce temps nous préparerons vos épreuves et je viendrais vous chercher dans huit jours.
-Pourquoi moi professeur? demanda la jeune femme terrifiée à l'idée d'échouer.
-Parce que vous êtes la seule à pouvoir réussir cet exploit. répondit sérieusement la directrice.
Hermione réfléchit un moment, elle regarda tour à tour chacun de ses professeurs. Ils semblaient tous penser qu'elle en était capable, même Rogue n'était pas aussi froid et impénétrable qu'à l'accoutumée. Elle prit donc sa décision.
-D'accord professeur. Je veux bien essayer.
Un grand sourire illuminait à présent le visage du professeur McGonagall et elle prit la jeune femme dans ses bras. Elle l'invita à la suivre pour repartir, saluant au passage les membres du corps enseignant. Quand elle transplana devant le terrier, elle regarda une dernière fois son élève dans les yeux.
-Bien miss Granger, je vous dis à la semaine prochaine. Je suppose que les autres seront au courant dès ce soir alors je vous souhaite bonne chance, pensez seulement à taire la présence du professeur Rogue. dit-elle en transplanant de nouveau.
Hermione se retourna perplexe, prête à entrer dans le foyer chaleureux qui l'avait accueilli. Elle pensait à la dernière phrase qu'avait dite la directrice, avec le même éclat de folie douce que Dumbledore. Elle songeait que le fauteuil de directeur devait faire perdre la tête de tous ses occupants. Dès qu'elle ouvrit la porte, elle fut assaillie de question par ses amis qui semblait l'avoir attendue depuis son départ. Elle leur raconta donc ce qu'il s'était passé dans les moindres détails, passant néanmoins sous silence le maître des potions et dû faire face à un silence soudain puis une exclamation de joie collégiale. Chacun la félicitant pour cet honneur qui lui était fait, et la connaissant, lui promettant de la laisser réviser à son aise. La sorcière eut les larmes aux yeux de voir tant de soutien pour elle qui ne faisait même pas partie de la famille quand Molly la prit dans ses bras, ayant deviné les pensées de sa fille de cœur. Cet élan d'amour maternel donna suite à un câlin familial de l'ensemble des membres de la famille Weasley, Hermione et Harry. Molly finit par chasser tout ce petit monde, les invitant à passer à table pour le dîner. Ginny sourit tendrement à sa sœur de cœur, connaissant déjà les pensées de celle-ci, tournées vers ses révisions. Elle savait donc qu'il ne fallait pas vraiment compter sur elle pour faire la conversation à table, et entreprit de distraire l'attention d'Harry et Ron sur un de leur sujet préféré, le quidditch. Harry était une fois encore capitaine de l'équipe et devait songer à la constitution de l'équipe. D'autre part, les lettres que McGonagall avait apportées informaient les deux derniers membres de la famille Weasley que ceux-ci avaient été nommé préfets. Pour Ron, c'était la deuxième fois donc il fut un peu moins étonné que lors de sa sixième année mais pour Ginny c'était une grande première. Sa mère était particulièrement fière d'eux et sourit de contentement en observant sa famille. Après le repas, elle fit promettre à Hermione de se remettre de sa journée avant d'entamer ses révisions, elle lui tira la promesse d'attendre le lendemain pour commencer. Hermione sourit à Molly et au reste de la famille avant de leur souhaiter une bonne nuit et d'aller se coucher. Dès son réveil le lendemain matin, elle se mit au travail, révisant toutes ses matières depuis sa première année, et s'attirant au passage les soupirs résignés de Ron qui songeait déjà à tout ce qu'il allait devoir travailler pour passer ses ASPIC. Durant ces huit jours, le stress d'Hermione ne fit que s'accroître, à tel point que tout le monde remercia très chaleureusement une McGonagall hilare quand celle-ci vint chercher la jeune née-moldue. Hermione passa l'épreuve dans toutes les matières qu'elle avait suivies à l'école, notamment grâce à son retourneur de temps, le dernier existant, qu'elle n'avait pu se résoudre à détruire. Ce fut une journée très chargée pour la jeune femme, qui épuisée, s'endormit dès que sa tête toucha son oreiller. Ses professeurs semblaient tellement confiants qu'elle se prit à espérer n'avoir pas échoué. Ce ne fut que trois jours plus tard, fatiguée par l'angoisse, qu'Hermione reçut une lettre de Poudlard. Ginny ayant réceptionné le hibou, appela son amie.
-Mione! Tes résultats sont là!
Hermione descendit en catastrophe et fut bientôt entourée de Ron, Harry, Molly, Arthur et Ginny. Cette dernière lui tendit la lettre mais la jeune femme secoua énergiquement la tête.
-Non je peux pas! Vas-y-toi, ouvre-là! dit-elle à la rousse.
-Oh Mione…
-S'il te plait Gin!
Ginny sourit et consentit à ouvrir le courrier. Elle le parcourut rapidement du regard et décida d'embêter quelque peu la grande angoissée en gardant un visage très neutre. Hermione voyant cela fut désespérée.
-J'ai échoué c'est ça? demanda-t-elle d'une petite voix.
-Miss Hermione Jean Granger, j'ai le grand plaisir de vous informer de votre réussite à l'accumulation de sorcellerie particulièrement intensive et contraignante autrement nommé ASPIC. Ci-joint vos notes aux épreuves. J'ai par ailleurs l'immense privilège de confirmer votre nomination au poste de professeur des première année de l'école de sorcellerie Poudlard. Bien à vous, Minerva McGonagall, directrice de l'école de sorcellerie Poudlard. Lut à haute voix Ginny.
Il y eut un moment de flottement avant que chacun ne prenne l'entière mesure de ce que signifiait ce courrier. Puis ce fut l'explosion et Hermione se retrouva enlacée par les personnes présentes, la félicitant chaleureusement tandis que Ginny s'éclipsait en lui faisant un clin d'œil.
