Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Joss Whedon, la Fox...etc

Ceci est ma première fanfic de Buffy, j'espère qu'elle vous plaira, et pensez à me dire ce que vous en pensez, si vous voulez que je la continue, dites-moi.


CHAPITRE 1 : RÊVE OU RÉALITÉ

Rome, capitale de l'Italie.

Cette ville n'avait pas une si grande activité démoniaque que la ville de Sunnydale. Il n'y avait pas de Bouche de l'Enfer. Plus de Sunnydale.

Voilà plus de deux ans que Buffy et Dawn Summers avaient emménagés dans la capitale de l'Italie. Après la victoire sur la Force initiale, elles étaient parties en Europe en quête de Tueuses à former. Elles avaient fais escale à Rome et avaient décidés de s'y installer. Rome ne ressemblait en rien à Sunnydale, mais Buffy et Dawn étaient parvenues à se sentir chez elles. Bien que leur ancienne maison leur manquait. Dawn avait appris à parler l'italien et faisait ses cours à Rome.

Un soir, Dawn venait de s'amuser avec ses camarades de classe dans une boîte de nuit qui lui rappelait un peu le Bronze.

Après une soirée à s'être amusée, Dawn sortit pour rentrer chez elle. Fredonnant une chanson, elle se promena tranquillement, quand subitement, une brume jaillit de nulle part l'enveloppant. Incapable de trouver son chemin dans le brouillard, Dawn erra dans tous les sens, intriguée.

Mais ce qui était le plus inquiétant, c'était que la rue était silencieuse. Elle n'entendit aucune voiture, aucun bruit, pas même un chat. En temps normal, le soir, les rues de Rome étaient bondées de passants. Mais ce soir-là, aucun bruits. Dawn avait l'étrange sensation d'être seule. Puis une voix étrangement sombre résonna en échos dans la brume.

"Dawn… Dawn… Dawn…"

La jeune fille regarda autour d'elle, mais ne vit personne.

- Il y a quelqu'un ? demanda Dawn en élevant la voix.

"Quelqu'un… Dawn… Dawn…"

Un peu anxieuse, Dawn commença à marcher vite, s'attendant à voir un démon. Elle marcha au loin quand elle percuta quelqu'un de plein fouet. Dawn fit quelques pas en arrière pour voir la personne qu'elle avait heurté. Ses yeux s'écarquillèrent de terreur en voyant la jeune femme en robe rouge devant elle.

- Non… C'est impossible… bredouilla Dawn, terrifiée.

La Déesse Gloria se tint devant la jeune fille, vêtue d'une longue robe rouge, avec sa longue chevelure blonde et sombre. L'effroyable déesse arborait un sourire narquois.

- Salut, chica, fit-elle en toisant Dawn. Comment va ma jolie et précieuse petite Clé ?

Abasourdie et terrifiée, Dawn recula en arrière, les yeux fixés sur la créature qui avait tenté de la détruire dans le passé.

- C'est… c'est impossible… Vous êtes morte ! Vous ne pouvez pas être là ! bredouilla la jeune fille.

Gloria se lança dans un terrifiant ricanement et jubilant.

- Je ne peux pas être morte : je suis une déesse, donc, je suis immortelle, expliqua-t-elle en souriant méchamment. Ta chère Tueuse ne peut rien faire face à moi. Je peux l'écraser comme une vulgaire punaise. Et toi, ma jolie, tu ne vas pas pouvoir t'éclipser.

- Non !

Et Dawn partit en courant le plus loin possible. Gloria ricana de plus belle.

- Tu penses vraiment pouvoir m'échapper, petite ?

Dawn courait, courait, courait jusqu'à ce qu'elle sentit comme si son cœur allait s'arracher de sa poitrine. Ses chaussures à tennis touchaient le sol en faisant du bruit sur le gravier, mais elle n'y prêta pas attention, elle continuait à fuir le plus loin possible devant elle. Elle espérait voir quelqu'un ou des gens autour d'elle, mais il semblait qu'elle était toute seule dans les rues de Rome. Dawn Summers avait énormément vu des choses depuis qu'elle avait vue le jour. Elle était la sœur de la Tueuse, mais elle ne pouvait plus être une Clé permettant d'ouvrir un portail d'une dimension démoniaque. C'était impossible. Dawn ne pouvait plus être une Clé, et Gloria était censée être morte.

- Ma Clé ! Ma petite Clé ! Où vas-tu ? Où crois-tu aller comme ça ? cria la voix chevrotante de Gloria.

Dawn courait aussi vite qu'elle le pouvait.

- Aidez-moi ! Au secours ! À l'aide ! hurla alors la jeune brune.

Elle criait désespérément, mais hélas personne ne semblait l'entendre. Excepté Gloria, qui riait diaboliquement derrière elle.

- Personne ne peut t'entendre, chica ! s'exclama alors la terrifiante déesse avec une voix chantante. C'est seulement entre toi et moi. Ça ne sert à rien de courir… je te rattraperai…

Dawn fuyait le plus loin qu'elle le pouvait, en ignorant les ricanements de Gloria. Elle courait aussi vite que ses jambes le pouvaient, jusqu'à ce qu'elle trébucha, comme si on lui avait fait un croche-pied et tomba la tête première dans le sol. Elle gémit quand elle sentit une vive douleur lui traverser le bras, mais elle se releva. Elle voulut se remettre à courir quand elle tomba nez à nez avec Gloria qui lui sourit diaboliquement.

- Je t'avais dit que je te rattraperai, fit-elle.

Et la déesse tint Dawn fermement par les bras en ricanant cyniquement.

- Laissez-moi ! Allez-vous-en ! hurla la jeune brune qui essayait de se dégager, mais la force colossale de Gloria l'empêchait de s'échapper.

- Dawn, tu es ma Clé ! Et je vais en finir avec toi, comme ça aurait déjà dû être le cas, il y a longtemps !

Dawn Summers se redressa en sursaut. Trempée de sueur, elle réalisa qu'elle se trouvait dans la sécurité de sa chambre dans l'appartement qu'elle partageait avec sa grande sœur Buffy.

Elle se frotta le visage, pour y enlever la sueur. Dawn fut soulagée de constater qu'elle venait simplement de faire un cauchemar. Elle commença à prendre une respiration, en laissant tomber sa tête sur son coussin.


Petit à petit, le jour commença à se lever à l'horizon de Rome.

Buffy Summers soupira en allant dans sa cuisine. Elle prépara un café tranquillement en regardant le désordre dans le salon.

Dawn avait invité quelques-uns de ses amis et avait passé une soirée cinéma. Et Buffy pouvait voir des restes de pop-corn et de sodas sur le canapé.

"Ah, Dawn…"

Puis, Buffy regarda une vieille photo où on pouvait la voir en compagnie de Willow Rosenberg et d'Alex Harris. C'était une vieille photo qui datait de plusieurs années. À l'époque où Alex avait encore ses deux yeux intacts. Depuis la destruction de Sunnydale, Buffy, Alex et Willow s'étaient quelque peu perdus de vue. Alex était parti en Afrique pour trouver et entraîner des Tueuses, tandis que Willow allait et venait un peu partout dans le monde. Aux dernières nouvelles, elle se trouvait quelque part au Tibet.

Bien que Buffy se plaise énormément en Italie, son ancienne maison, ainsi que la ville de Sunnydale lui manquait. Elle avait passé ces deux dernières années à trouver des Tueuses et à les former. Depuis qu'elle et Dawn avaient emménagées à Rome, désormais, elle pouvait vivre une existence des plus banales. Dawn faisait ses études dans un lycée, après avoir appris à parler italien, tandis que Buffy avait trouvé un poste de conseillère d'éducation dans une école. Et cette vie lui allait bien.

Alors qu'elle prenait tranquillement son café, Dawn arriva dans la cuisine en baillant, les yeux à peine ouverts.

- Bonjour, fit la plus jeune Summers.

- Salut, fit Buffy. Ça été cette soirée ?

- Oh oui, je me suis éclaté avec mes amis, jubila Dawn. Endina avait des supers films à nous faire voir. C'était génial.

- Et qui a fait le ménage ? fit Buffy avec un air sarcastique.

Du doigt, elle montra à Dawn le désordre de sodas et de pop-corn sur le plancher et sur le canapé. Dawn fit la grimace.

- Désolé, il était tard, j'étais un peu fatiguée pour nettoyer, bredouilla-t-elle.

- À l'avenir, la prochaine fois que tu as envie de faire une fête, pense à tout nettoyer, répliqua sa sœur aînée.

- Oui, bien sûr, Buffy, excuse-moi.

- Au fait, il y a une chose que je voulais te dire… qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ?

Dawn fixa sa sœur, avec un regard confus.

- De quoi tu parles ?

Buffy regarda sa sœur avec le regard grave.

- Depuis une semaine, j'ai l'impression que tu as des problèmes quand tu dors. Chaque nuit, je t'entends hurler sans arrêt. Et j'ai remarqué que ça empire chaque jour.

Dawn baissa la tête, un peu honteuse.

- En ce moment, je fais des cauchemars atroces. Mais je suis sûre qu'il n'y a rien de grave.

- Dawn, que tu fasses des cauchemars n'est pas inquiétant, expliqua Buffy, mais que tu ais des cauchemars répétés, là, il y a de quoi être inquiète.

- Ce ne sont que des rêves, Buffy, répliqua Dawn en prenant une brioche. Tu n'as aucune inquiétude à avoir. Si j'avais le moindre souci, je t'en parlerai immédiatement.

Buffy ne posa plus de questions, mais resta perplexe : elle se souvenait de l'époque où elle affrontait le Maître, qu'elle faisait des cauchemars révélateurs. Bien que Dawn ne soit pas une Tueuse comme elle, faire des cauchemars à répétition ne pouvait signifier qu'une chose terrible était en cours. Mais qu'est-ce que c'est ?

Dawn prit son déjeuner tranquillement, et s'en alla dans la salle de bains, se peigner les cheveux.

Alors qu'elle se coiffait devant le miroir, une buée obstrua son reflet dans le miroir.

"Bizarre… il ne fait pas chaud pourtant…"

Quand elle essuya avec sa main, elle aperçut le visage de Gloria qui lui souriait méchamment. Terrifiée et prise de stupeur, Dawn hurla fit un bond en arrière en entendant le rire démentiel de la Déesse.

- Dawn ?

Alertée par les hurlements de sa sœur, Buffy accourut dans la salle de bains.

- Dawn ? Tout va bien ? demanda-t-elle.

La sœur de la Tueuse, après avoir jeté un bref regard à Buffy, tourna son attention dans le miroir pour n'y voir que son reflet et non pas celui de Gloria.

"J'ai rêvé ? Ou Gloria était-elle réellement là ?"

- Dawn ?

La voix de Buffy la ramena à la réalité. Dawn se détourna du miroir.

- Tout va bien, Buffy. Il n'y a pas de problème.

Cependant, la Tueuse fronça les sourcils.

- Je t'ai entendue hurler.

- Excuse-moi, fit Dawn en peignant ses cheveux. Je ne dois pas être bien réveillée, aujourd'hui. Faut que je me dépêche si je ne veux pas être en retard.

Buffy sourit en voyant la motivation de Dawn à ses études. Depuis leur dernière bataille contre la Force, la jeune sœur de Buffy avait énormément mûri en maturité.

Dawn se dépêcha de prendre son sac, d'y ranger prestement ses cours et fonça vers l'entrée.

- J'y vais, Buffy ! On se voit ce soir !

- Tu ne manges pas avec moi ce midi ? demanda Buffy.

- Non, Erika et Luc m'ont invité à manger au resto après les cours, expliqua Dawn.

- D'accord, fit Buffy en embrassant sa sœur. Travaille bien.

- Au revoir !

Et Dawn quitta l'appartement en quatrième vitesse. Buffy soupira et se laissa tomber sur son fauteuil. Elle sortit son téléphone et consulta ses messages vocaux.

"Vous avez un nouveau message." annonça la voix du répondeur.

"Buffy, c'est Matt, je me suis dit que si t'avais envie de sortir aujourd'hui, on irait manger quelque part ou t'emmener au cinéma. Rappelle-moi quand tu auras ce message. Salut."

La Tueuse soupira. Depuis quelques semaines, elle fréquentait un bibliothécaire appelé Matt. Buffy le trouvait craquant, mais elle ne ressentait aucun attachement à lui. Elle ne s'était jamais vraiment remise avec quelqu'un depuis que Spike s'était sacrifié pour refermer la Bouche de l'Enfer.

Cela faisait deux ans, et Buffy pensait toujours à Angel et à Spike. Et Angel…

La Tueuse avait appris qu'Angel avait pris la direction de Wolfram & Hart, un cabinet d'avocats réputé pour incarner le Mal. Buffy avait essayée de se convaincre que son ancien amour l'avait fait pour une bonne raison, mais plus la situation avait été étudiée, et plus les informations s'étaient révélées plus qu'inquiétantes.

Un des membres de l'équipe d'Angel, une jeune femme nommée Winifred Burkle, alias Fred, avait été utilisée comme hôte pour un ancien démon, et toutes les preuves étaient portées sur quelqu'un de l'intérieur de l'entreprise maléfique. Harmony, une ancienne du lycée de Sunnydale devenue vampire, avait été embauchée pour être la secrétaire du patron. Buffy n'avait pas été en mesure de démentir cette information, et finalement, avait décidée de prendre une terrible décision, celle de ne plus faire confiance à Angel.

Un an après l'effondrement de Sunnydale, la Tueuse avait reçu un rapport selon lequel Angel aurait fini par rechuter au Mal. Elle avait ignorée cette information et priait pour qu'elle s'avère fausse. Depuis un an, la ville de Los Angeles était devenue sombre sans aucune raison apparente, mais Buffy s'en fichait. Tout ce qui concernait Angel ne la concernait plus.

Plusieurs coups frappés à sa porte interrompirent ses pensées. Buffy s'en alla ouvrir la porte de son loft pour se retrouver face à un jeune homme blond, vêtu d'un beau costume noir typique anglais en compagnie d'un homme noir.

- Salut Buffy ! fit le jeune blond

- Andrew ? Robin ? s'exclama Buffy, interloquée.

- C'est bon de vous revoir, Buffy, dit Robin Wood avec un sourire.

La Tueuse s'écarta de la porte pour les laisser entrer. Andrew posa un cartable noir sur la table de la cuisine.

- Oh, ce voyage m'a exténué, dit-il en se tournant vers Buffy. Je meurs de soif.

- J'espère qu'on ne vous dérange pas ? demanda Wood en sondant le regard de la femme.

- Non, non, non, pas du tout, formula péniblement Buffy. Je suis juste surprise. Je voudrais bien savoir ce que vous faites ici.

- Pour commencer, fit Andrew. Giles t'envoie ses salutations. Il s'excuse de ne pas être venu en personne. Il a beaucoup de travail en Angleterre, avec le nouveau Conseil des Observateurs et les Tueuses qui manquent de maturité. Ce pauvre Rupert est complètement dépassé.

Buffy réprima un léger rire à cette anecdote sur son ancien mentor Rupert Giles.

- Buffy, si nous sommes là, dit Wood, c'est parce que nous craignons que Dawn et vous, ne soyez en danger.

- En danger ? Que voulez-vous dire ? s'interrogea la Tueuse.

- Des prophétesses de la Confrérie des sorcières dans le Devon, expliqua Andrew. Elles ont pressentie un danger à Rome. Une force magique très obscure et puissante. Une prophétesse a déclarée à Giles que cette puissance noire est dirigée contre toi et ta sœur.

- Et on sait de qui ou de quoi est-elle dû ? ajouta Buffy.

- Personne ne le sait pour le moment, répliqua Robin Wood en s'asseyant sur une chaise. Giles nous a envoyé ici à Rome pour t'épauler dans cette affaire. Les sorcières craignent que Dawn et vous, vous soyez menacées par quelque chose de terrible et dangereux.

- Et il vous a envoyé vous à Rome ?

- Il n'y a pas que nous, fit Andrew. Il y a aussi Willow et Faith.

Buffy écarquilla ses yeux, surprise.

- Faith est ici ?

- Ouais, elle patrouille dans les rues de Rome à la recherche d'indices.

- Et Willow ?

- Elle fait ses tours de magie. Elle traque cette puissance magique. Elle nous a dit qu'elle te rejoindrait plus tard.

- J'espère que Dawn rentre bientôt, dit Buffy, légèrement inquiète.


Dans un restaurant dans les rues de Rome, Dawn était tranquillement installé, en train de siroter un cappuccino au beau milieu de la terrasse du restaurant. Elle écouta de la musique dans ses oreilles et fredonnait gaiement, en regardant la terrasse. Les gens qui mangeaient autour d'elle.

Puis elle perçut une silhouette rouge. Dawn écarquilla ses yeux, paniquée, en apercevant Gloria installée à une table voisine en train de fixer la jeune femme, avec un regard maléfique. La déesse sourit d'un air mauvais. Bouche bée d'horreur, Dawn se leva de sa table, renversant son cappuccino au sol, les yeux fixés sur Gloria.

- Non… Non…

Puis, elle fut bousculée par un jeune serveur blond.

- Signorina, si sono ben* ? demanda le jeune blond.

Dawn posa à nouveau son regard à la table voisine, et s'aperçut que Gloria avait disparue.

- Signorina ?

- Je vais très bien. Je vais bien.

Le serveur fronça les sourcils.

- Vous êtes américaine ? demanda-t-il.

- Oui, vous parlez ma langue ? fit la jeune femme. Vous n'avez pas l'accent italien, d'où est-ce que vous venez ?

- Je viens d'Angleterre, expliqua le serveur. Et ça fait pas longtemps que je suis à Rome.

- Vous parlez bien italien pour un Anglais, dit Dawn. Désolé pour le cappuccino, j'ai cru voir quelqu'un.

- Un fantôme ? Parce qu'à en juger par votre visage, on aurait dit que vous avez vu un revenant.

- On pourrait dire ça, répliqua Dawn, en haussant les épaules. Je pense que j'ai dû rêver une fois de plus. Je dois rejoindre mes amis. Vous me préparez l'addition ?

- Bien sûr, et sans vouloir être indiscret, quel est votre nom ?

- Je m'appelle Dawn.

- Moi, je suis Edgar. Si vous voulez, je peux vous accompagner en ville. Je ne connais pas très bien Rome. Un peu d'aide me serait la bienvenue.

Dawn toisa Edgar pendant un moment. Il portait une chemise blanche avec un gilet noir sans manche, une tenue de serveur, et avec des cheveux blonds coupés courts. Et il était beau gosse, très proche de l'âge de la sœur de la Tueuse.

- Ça me convient parfaitement, Edgar.

Puis, le serveur sourit.

- Merci, c'est sympa.


Plus tard, Dawn marchait tranquillement dans la grande place romaine. Elle allait rejoindre ses amis, quand son attention fut porté à la silhouette de Gloria assise sur un banc à regarder Dawn, toujours avec un air malveillant.

La jeune femme parut terrifiée, tandis que Gloria lui fit un signe de la main. Plusieurs gens passèrent devant Dawn, l'empêchant de voir la Déesse. Quand ils finirent de traverser, Dawn s'aperçut que Gloria avait disparue.

- Mais qu'est-ce qui m'arrive ? se demanda-t-elle. Pourquoi je continue à voir Gloria ? Suis-je en train de devenir folle ou quoi ?

À quelques mètres d'elle, se tenait Edgar, habillé en vêtements de civil, observait de loin la jeune Summers qui reprenait sa route. Edgar sourit méchamment.

- Tout se passe comme prévu, déclara-t-il en souriant bizarrement. Crois-moi Dawn, tu n'es pas au bout de tes surprises. Bientôt, tu vas très vite avoir une sacrée surprise. Les choses vont se gâter pour toi. Et cette fois… ta sœur ne pourra rien y faire.


(*Mademoiselle, vous allez bien ?)


Alors, votre verdict pour ce premier chapitre ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou reviews, bonnes ou mauvaises du moment qu'elles sont constructives.