I Once Had a Dream

Résumé: Alors que Harry, Ron et Hermione se mettent à la recherche des horcruxes, un évènement étrange survient. Un évènement qui va peut-être changer le cours de la vie d'Hermione.

Disclaimer : Comme vous vous en doutez : Tout les personnages et les lieux appartiennent à Rowling. En d'autres termes : rien ne m'appartient…

Rating : Heu…j'ai mis « M », mais je ne m'y connais pas vraiment (TT) …j'espère que c'est le bon !

Note : Bonjour, bonjour ! Je suis toute nouvelle sur ce site (en tant qu'auteuse. J'ai déjà lu pas mal de fanfictions), alors je ne sais pas ce que la mise en page va donner, etc. J'espère que ce ne sera pas trop raté, et que vous aimerez l'histoire…le premier chapitre n'est pas très long mais c'est juste pour introduire l'histoire…Enfin, j'vais vous laisser lire !

Chapitre premier

-« Tu es sûre qu'on va trouver quelque chose ici ? »

Ils avaient commencé leurs recherches il y a quelques heures et Ron montrait déjà des signes d'impatience. Ils se trouvaient dans le grenier de la maison des Black en quête d'indices quelconques concernant les horcruxes et l'identité de R.A.B., celui qui avait remplacé le vrai horcrux de la grotte par un simple médaillon. La pièce, malgré les quelques rayons de soleil qui perçaient par une petite fenêtre, était très sombre et se trouvait dans un état de désordre indescriptible.

La voix d'Hermione, qui avait la tête plongée dans un grand coffre de bois, leur parvint faiblement :

-« Oui, je suis certaine d'avoir déjà vu ces initiales quelque part, dans cette maison ! Elle ont sans doute un rapport avec la famille Black…vous avez vu, la troisième initiale ? C'est un B. Dis-moi, Harry, Sirius ne t'avais pas parlé d'un frère ou d'un cousin mangemort, qui aurait déserté ? »

Une lueur s'alluma dans les yeux du beau brun, tandis qu'il disait :

-« Ma petite Hermione, je t'adore ! Tu es un génie ! Je me demande vraiment ce que je ferais sans toi…Si le prénom du frère de Sirius commence bien par un R, je crois que nous tenons une piste ! » Il sourit, puis ajouta à l'adresse de ses amis « Venez ! Je sais qu'il y a un arbre généalogique quelque part dans cette maison ! »

Mais Hermione ne l'écoutait déjà plus, toute absorbée qu'elle était dans la contemplation d'un petit miroir de poche. Son tour était en argent et gravé d'étranges signes qui rappelait à Hermione son cours de Runes Anciennes.

-« Hermione ? Tu viens ? » s'impatienta Harry.

-« Partez déjà, je vous rejoins… » lui fit-elle avec un geste de la main, comme si elle cherchait à chasser une mouche, avant de reprendre, dans un murmure : « C'est fou ce qu'on trouve en fouillant dans un grenier »

En voyant le miroir qu'elle tenait, Harry sourit et dit :

-« Garde-le, je suis sûr que Sirius aurait aimé que tu l'aies. »

Ron, quant à lui, lança un regard amusé à son amie en disant tout bas :

-« C'est bien les filles, ça ! On est à la recherche d'un moyen de détruire Tu-Sais-Qui, et elles ne pensent qu'à se regarder dans une glace… »

¤¤¤

-« Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il va rater le train ! »

-« Calme-toi, Cornedrue. Tu sais bien que ce bon vieux Patmol n'est jamais à l'avance ! » tenta de le rassurer Peter. « Au fait, tu sais où est Lunard ? »

-« Dans le compartiment réservé aux préfets » répondit distraitement James en jetant des coups d'œil nerveux à sa montre. « Heu, excuse-moi quelques minutes Queudvert, je vais aux toilettes, je reviens tout de suite ! »

A peine la porte du compartiment fermée, il sortit un petit miroir de sa poche, en se dirigeant vers les toilettes. Il remarqua à peine les coups d'œil amusés que lui lançaient les gens qu'il croisait et la remarque sarcastique de Serverus Rogue – « Tu te fais beau pour ta sang-de-bourbe, Potter ? » -, qui émit un grognement vexé en voyant que James ne répondait pas à sa provocation.

Une fois enfermé, il prononça le nom de Sirius afin de le contacter via miroir magique. Mais ce ne fût pas la tête de son ami de toujours qui apparu dans le miroir. A sa place se trouvait le visage d'une charmante jeune fille aux yeux noisette et aux cheveux en bataille.

-« Ah ! Je comprends mieux pourquoi Sirius n'est pas encore là ! » lui dit-il avec un clin d'œil et un sourire entendu.

La fille le regarda, étonnée, puis perplexe.

-« Qu'est-ce que tu veux dire, Harry ? Tu as trouvé quelque chose ? Et comment ce fait-il que tu me parles à travers ce miroir ? »

-« Je suis désolé de vous décevoir Mademoiselle, mais mon nom est James, pas Harry. Est-ce que je pourrais parler à Sirius s'il-vous-plaît ? »

¤¤¤

Incrédule, Hermione lâcha le miroir. Elle dévala les escaliers à toute vitesse et découvrit ses amis en train d'observer avec attention un grand tableau représentant un arbre généalogique, un sourire aux lèvres.

-« Devine ce qu'on a trouvé, Hermione ? »

-« Plus tard, Ron ! Harry, viens tout de suite ! J'ai quelque chose à te montrer ! » Voyant que son ami ne bougeait pas elle ajouta, plus fort : « C'est important ! Et toi aussi, Ron, tu peux venir ! »

Et ils repartirent tous trois en courant, en direction du grenier.

¤¤¤

-« Hé ! Me laisse pas ! » hurla James à l'intention de son miroir, tandis qu'il voyait la jeune fille partir en courant. « Tu vas où ? » voyant que son miroir ne comptait pas lui répondre, il pesta contre la brune. « Harry, non mais est-ce que j'ai une tête à m'appeler Harry, moi ? »

Il sursauta en entendant une voix amusée lui dire :

-« Oui, vraiment ! Ce prénom t'irait à merveille ! »

James ouvrit précipitamment la porte et se jeta dans les bras de son meilleur ami en lui disant :

-« Je pensais que tu n'arriverais jamais ! »

-« Au fait, tu parles tout seul maintenant ? » demanda Sirius en inspectant les toilettes sous tous leurs angles. « La folie te guète mon ami…fais attention ! A moins que tu n'eusses été en charmante compagnie là-dedans » reprit-il en lançant un dernier regard soupçonneux aux toilettes.

-« En parlant de charmante compagnie… » commença James.

-« Tu as enfin réussi à sortir avec Evans ? » l'interrompit Sirius en faisant des bonds de joie.

James pris un air dépité en lui répondant :

-« Non, je parlais de toi… »

-« De moi ? Mais comment sais-tu ? On ne peut rien te cacher à toi ! »

-« C'est pour ça que tu es arrivé si tard ? »

-« Il y a à peine vingt minutes, j'étais encore en train de dormir ! Il faut dire qu'après la nuit qu'on a passée… » répondit-il, un sourire coquin aux lèvres.

-« Alors, raconte ! Qui était cette jolie brune ? »

-« Brune ? Haha ! Mais elle était blonde ! Tu sais pourtant que je préfère les blondes ! » lança-t-il en lui faisant un clin d'œil.

-« Patmol…tu es irrécupérable ! Tu ne connais même pas la couleur des cheveux de la fille avec laquelle tu as passé la nuit ! Je l'ai vue, elle était indéniablement brune ! »

-« Tu l'as vue ? » repris Sirius lentement, un air de profonde incompréhension peint sur le visage. « Et comment ? »

-« Avec le miroir, Pardi ! Elle est plutôt jolie…mais elle n'est pas nette cette fille…elle m'a appelé 'Harry' ! Je me demande ce qu'elle avait fumé et… » il s'interrompit en voyant l'air de plus en plus étonné que prenait son ami. « Tu n'as pas passé la nuit avec une brune, les cheveux broussailleux et les yeux noisette, c'est ça ? »

-« Elle était blonde…aux yeux bleu… » tenta de se rappeler Sirius avec une moue d'intense réflexion.

-« Patmol, où est ton miroir ? » lui demanda brusquement James.

-« Mon mir…Oh, Merlin ! Mon miroir ! Je pense que je l'ai oublié sur la table…je suis parti en quatrième vitesse et…attend ! »

Il sortit une baguette de sa poche arrière –« Sirius, mon chou, un de ces jours tu vas te retrouver avec une jolie petite fesse en moins ! » entendit-il une fille qui passait lui dire – et fit un petit mouvement de poignet tout en prononçant à haute et intelligible voix :

-« Accio miroir ! » puis ajouta « A mon avis, on peut retourner nous asseoir dans notre compartiment » –il s'interrompit pour adresser un sourire charmeur à une bande de filles qui gloussaient par-là –« il va sans doute mettre un bout de temps à arriver de chez moi. »

¤¤¤

Hermione venait juste de récupérer le miroir et le tendait à ses amis pour qu'ils regardent, quand elle entendit la formule qui allait peut-être sceller son destin :

-« Accio miroir ! »

Et elle disparu, sous le regard troublé et perdu de ces deux derniers.

I once had a dream: Chapter One/ End.

Voilà !

J'espère que vous avez aimez !

Si oui, ou si non :

Reviewez svp !

Les critiques sont acceptées, du moment qu'elles sont constructives

Ca m'aidera à progresser !

Oh ! Et si je vois que cette histoire n'a aucun succès (donc que je n'ai pas de reviews), je ne la continuerai pas ! Ce ne sont pas des menaces, mais je n'ai pas envie d'écrire pour personne

Enfin, je continuerai peut-être à l'écrire pour m'amuser, mais je ne la posterai plus…on verra ! J'espère que ça n'arrivera pas !

Kiss kiss et peut-être à bientôt !

LittleJuice