En ce moment j'écris beaucoup pour cause d'ennui profond... Et voilà, une nouvelle fic! J'ai fait un énoooorme effort, non seulement cette histoire n'est pas à se flinguer comme celles que je fais d'habitude, mais elle est même sur un ton assez léger. Chose incroyable, je fais même des trucs qui de loin pourraient presque ressembler à de l'humour! Lol. Vous me direz si c'est réussi...

Disclaimer: J'ai piqué les persos de HP, et je les ai un peu transformés parfois... JKR va pas être contente...

Slash HPDM, puristes s'abstenir!

Petite précision, les phrases en italique sont les pensées de Harry, c'est parfois assez délirant... Mouarf. Bonne lecture!

Chapitre 1: Une bombe à Poudlard!

Poudlard, Bal de Noël de sixième année.

Les élèves portaient aussi bien des tenues moldues que sorcières. Harry, lui, avait une robe de satin argentée offerte -et choisie- par le directeur lui-même. Ron portait toujours la tenue de soirée offerte par les jumeaux l'année précédente, et désormais trop courte de plusieurs centimètres.

- « C'est toujours mieux que cette horreur que j'avais en quatrième année, maugréait-il en regardant le bas de sa robe, et ses chaussettes couleur arc-en-ciel que la tenue ne pouvait dissimuler.

-Au moins, il n'y a pas de dentelle... sourit Harry. Mais tu devrais donner tes chaussettes à laver plus souvent, pour ne pas te retrouver avec celles offertes pour Noël par ta mère comme seul choix!

-J'étais bien trop occupé à penser à cette soirée! D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a lieu. Nous n'avons pas de concours à l'école, ou alors mon cas est vraiment grave?

Hermione lui lanca un regard exaspéré:

-La raison de ces festivités n'est donc pas évidente? Rappelle-toi dans quelle époque on vit, mon pauvre! C'est pour nous faire oublier les dangers, les disparitions et la peur de Voldemort!

Ron s'aspergea aussitôt de Bièraubeurre en sursautant. Il grimaca et s'essuya tandis que Hermione semblait atteindre un nouveau degré d'énervement, et que Harry pouffait discrètement de rire.

-Six ans que Harry et Dumbledore prononcent ce nom, que tu participes toi-même à la lutte contre Vol-de-Mort... grinca Hermione en insistant sur chaque syllabe de ce nom. Et tu ne peux même pas l'entendre sans t'évanouir à moitié? Tu n'es qu'un... Tu es vraiment... Une petite poule mouillée, voilà!

Ron avait l'air de plus en plus effrayé, sans que l'on sache si cela était dû à l'évocation du nom maudit ou à l'expression assassine de son amie.

-Eh, du calme, ma vieille! C'est censé être une soirée joyeuse, pour se détendre et oublier comme tu dis... Alors, soit gentille avec moi, et dis-nous ce qui ne va pas! Tu es de mauvaise humeur depuis le début de la fête...

-Si tu t'occupais un peu plus de ce qui t'entoures, Ronny chéri, tu aurais vu que je suis de « mauvaise humeur » depuis plusieurs jours! Mais comme par hasard, tu ne t'en apercois que lorsque ca peut porter atteinte à ta sacro-sainte tranquillité!

Sans même laisser à son vis-à vis le temps de répondre, elle se détourna brusquement et s'éloigna à pas rapides dans la foule.

-Ben dis donc, elle est sacrément énervée notre Hermione! Fit Ron à Harry avec un air d'incompréhension totale. »

Celui-ci ne répondit pas. Il avait vu des larmes dans les yeux de son amie, et avait une petite idée sur les causes de l'humeur de celle-ci... Enfin, la cause, laquelle avait des cheveux roux et une tendance à avaler tout et n'importe dès qu'il mettait la main dessus. Mais c'était leur problème, il les laissait débrouiller leurs affaires comme des grands!

Il parcourut la salle des yeux. Tout le monde était très élégant, et semblait bien décidé à profiter de la soirée. Son regard s'attarda sur Draco Malfoy, lequl était très... En beauté pour la fête. Il avait mis une chemise de soie argentée qui dévoilait avantageusement son torse fin et musclé; un pantalon de cuir noir moulant dévoilait plus son anatomie fessière qu'elle ne la dérobait aux regards indiscrets.

Par Merlin, je suis en train de mater le cul de Malfoy!

Harry releva bien vite les yeux. Un instant, il lui sembla croiser le regard du dragon, mais ce devait être un effet de son imagination... A son grand soulagement. Il ne manquerait plus qu'on le surprenne à loucher sur le sexy Serpentard!

En enlevant ce « sexy » qui n'a rien à faire là, évidemment. Non mais, c'est pas à moi que viendraient des idées pareilles!

Visiblement, la tenue quasi exhibitionniste de Malfoy n'attirait pas que des regards Survivanesques sur lui. Il était entouré d'une petite cour féminine: Parkinson évidemment, en fait, ce n'était même pas la peine de la citer...

Et puis, doit-on vraiment la compter comme une fille?

Mais aussi, plus surprenant, Padma Patil, et même Hannah Abbot. Sans oublier Lavande Brown -la nunuche cancanière de service!-, deux filles plutôt mignonnes que Harry ne connaissait pas, et... Mimi Geignarde!

Là, on atteignait des sommets. Mais ce n'était pas vraiment à l'honneur du blondinet...

Mimi, eurgh. Hey, elle me courait pas après les années précédentes? C'est dingue, elle devait être nympho dans la vie... Et dans la mort aussi, on dirait. Reste plus qu'à espérer que Drakichou est pas nécrophile, ou adieu nuits pleines de rêves torrides, bonjour cauchemars plutôt.

Bref, autant de poules caquetantes autour de Malfoy, qui jouait à la perfection le rôle du coq prétentieux.

Mets-toi à chanter, qu'on rigole un peu!

Cependant d'après les rumeurs, même s'il aimait faire du charme, il avait à l'heure actuelle refusé de sortir avec quelque fille que ce soit. Pas assez bien pour lui. Cette élégance et sa tendance au « sourire-compliment-sous entendu subtil qui fait rougir les filles », c'était surtout pour augmenter encore sa popularité...

Ce type n'aime que lui, en fait! Un vrai narcissique. Mais on peut dire qu'il a de bonnes raisons de s'apprécier...

Le blond, pour une fois, n'avait pas plaqué ses cheveux au gel. Ses mèches d'or pâle ondulaient avec grâce le long de son visage angélique avant de glisser dans son cou pâle, formant comme une auréole qui faisait ressortir ses yeux de gla...

Un moment! Non mais c'est moi qui pense des trucs pareils? On est pas dans un roman d'amour à la noix ici... Du calme, mon vieux, ou tu vas finir dingue. Si tu l'es pas déjà, en fait.

Alors que Harry était encore plongé dans des pensées à base de beau blond, lequel blond le regardait à la dérobée, un grand bruit se fit entendre. Les fêtards se tournèrent vers la porte qui venait de s'ouvrir, et soudain ce fut comme si la foudre tombait sur tous les mâles adolescents de la salle.

Gaaa... Oh ces yeux! Et cette chevelure! Ce visage et tout... Hum cette poitrine surtout, wouaouh... Mais c'est qui celle-là? Je l'ai jamais vue, m'en rappellerais sinon!

Harry regarda autour de lui. La mâchoire de nombre de garcons semblait sur le point de se décrocher, tandis qu'il regardaient la Fille avec des yeux exorbités.

Y'en a même qui bavent, c'est vraiment dégueu.

L'arrivante s'avanca et lanca à tous un sourire qui fit tomber quelque-uns avec fracas. Puis elle rejeta en arrière sa longue chevelure de jais et marcha avec grâce jusqu'à la table des professeurs.

Par Merlin, Malfoy s'est trouvé un sérieux concurrent au niveau postérieur!

Dumbleore se pencha sur la Créature qui lui parla à voix basse, sans que nul ne puisse saisir. Le vieux schnoque resta impassible, puis se redressa et s'éclaircit la gorge.

- « Chers élèves... J'ai une excelle nte nouvelle à vous annoncer! Une des personnes disparues ces derniers temps nous est revenuje saine et sauve. Cette jeune fille que vous voyez est notre chère Héloïse Midgen!

Grand fracas de corps qui tombent. Surtout des filles, cette fois.

-Et elle n'est pas seule. Avec elle est venue une personne que certains d'entre nous ont beaucoup regrettée, et que nous pensions perdue à jamais. »

Tous les regards se tournèrent à nouveau vers la porte, de derrière laquelle surgit une silhouette.

Ce... C'est impossible! De retour? C'est trop... Oh Merlin, c'est un peu beaucoup en une soirée!

Sa vue se troubla, et il sentit soudain une violente douleur crânienne lorsque sa tête entra en contact avec un coin de table. Il ne put qu'entendre la voix de Rusard dire « Excès d'émotion, je vais lui faire du bouche-à-bouche! », puis ce fut le trou noir. C'était peut-être mieux ainsi, d'ailleurs.

Berk.