N.A: Glee ne m'appartient pas, et le scénario de cette fanfiction non plus. Il s'agit d'une traduction d'une fanfiction nommée "I Just Need Your Company" de Smc_27 sur laquelle j'étais tombée sur Tumblr par hasard. Je l'avais traduite il y a un moment et je me suis dit: pourquoi ne pas la poster? Alors voilà!
Bonne lecture à tous!
« Qu'est-ce que c'est ? » demande Rachel lorsque Santana jette quelque chose sur ses genoux. Il s'agit un tube de métal avec des mots écrits en espagnol sur le côté et un bouchon de plastique rouge à l'un des bouts.
« Un cigare. » Rachel cligne des yeux, tandis que Santana lève les siens au ciel. « Les gens fument bien des cigares quand ils ont des enfants, non ? »
« Santana, » souffle Rachel, exaspérée.
« Et bien ça peut être le contraire. Félicitation pour ne pas être enceinte. »
C'est vraiment incroyable à quel point Rachel est soulagée, et pas seulement parce qu'elle a couché avec deux mecs différents ces derniers jours… Tout ce qu'elle veut dire, c'est que ne pas savoir qui le père aurait pu être, n'était pas sa plus grande préoccupation. Elle veut des enfants plus tard. Lorsqu'elle sera plus âgée, prête et mariée. Le seul critère qui importe vraiment c'est qu'elle soit prête. Tout le reste est négociable. Et franchement ? Elle est loin d'être prête en ce moment. Ce n'est pas seulement le fait qu'elle ait tout juste 19 ans, c'est simplement que… Elle n'a pas encore terminé ses études, elle n'a encore rien fait de sa vie et elle ne peut pas devenir l'une de ces filles dont le seul accomplissement dans la vie est la maternité. Il n'y a rien de mal là-dedans, mais ce n'est pas pour elle et elle serait dévastée si cela devenait sa vie. Elle était dévastée lorsqu'elle a pensé que cela pourrait l'être…
Bon, d'accord, une part d'elle-même avait toujours pensé que tous ses enfants seraient de Finn, et avec là chance qu'elle avait, le bébé aurait été de Brody. Mon dieu, elle commence à penser qu'elle ne l'aime même pas la moitié du temps. Peut-être que c'est pour cela qu'elle tolère cette relation libre dans laquelle ils sont tous les deux; si elle l'aimait plus, elle insisterait sûrement pour qu'ils définissent ce qu'ils sont réellement. Elle essaye de ne pas se l'avouer, et de le cacher aux autres, mais cela la rend presque malade de l'avoir autour d'elle, et ce fait en lui-même, est bien plus révélateur que n'importe quoi d'autre.
Fondamentalement, les deux dernières semaines ont été intenses et stressantes et elle veut juste faire une pause dans toute ses activités. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas s'échapper autre-part. Si elle retourne dans l'Ohio – et elle sait qu'elle n'aurait qu'à dire un seule mot et ses pères lui payeraient le billet – elle devra faire face à Finn, parce que c'est déjà ce qui est arrivé la dernière fois. Et si elle va visiter Quinn à Yale, elle aura droit à ce qu'elle sait être une conférence sur « le sexe en toute sécurité » incroyablement hypocrite.
Santana est, de loin, la seule personne dans sa vie, qui a été là pour elle et l'a laissé faire tout ce qu'elle avait besoin de faire. Le tout sans la juger pour toutes les choses qu'elle a dû traverser. Santana est même allée chez le médecin avec elle pour faire vérifier le test de grossesse. Et elle pense que, même si elle ne peut pas le confirmer et qu'elle sait que Santana ne lui donnera pas de réponse claire, la Latina était aussi déchirée qu'elle jusqu'à ce que le docteur dise à Rachel qu'elle n'était définitivement pas enceinte et que le test qu'elle avait fait à la maison avait été faussement positif.
« Qu'est ce qui peut te faire penser que je vais vraiment fumer ça ? »
Santana sourit simplement, de cette façon si unique et qui lui est si particulière, et elle fait tournoyer son propre tube entre ses doigts. Elle a un briquet Bic noir dans l'autre main. « Que veux-tu que je te dise ? Les gens aiment faire ce que je leur demande. »
Rachel est sûre qu'il y a une sorte de sous-entendu sexuel là-dessous. Sans doutes à propos de la façon dont Santana a réussi à coucher avec à peu près toutes les personnes notables avec lesquelles, elles sont allées au lycée. Mais elle ne va certainement pas donner à Santana l'occasion de parler de ça.
Et non, elle ne sait pas ce qu'il se passe entre Santana et Quinn, s'il y a quelque chose, parce que ce sont leurs affaires et si c'était juste un (ou deux, apparemment) coup d'un soir, Rachel s'en moque de toute façon. Elle avait eu d'autres choses à propos desquelles s'inquiéter, et ce n'était pas de l'égoïsme de sa part. Tout ce qu'elle veut dire, c'est : pourquoi s'inquiéter des problèmes des autres quand on pourrait penser aux siens ?
« Santana, je ne vais pas… »
Santana enlève le capuchon rouge, du tube qu'elle tient dans la main, d'un coup de pouce (ce dernier roule sous le canapé, et Rachel voit que Santana ne prend même pas soin de le ramasser). Elle sourit et dit, « On verra. » Sur ce, elle se tourne vers la fenêtre où se trouve la sortie de secours et ajoute par-dessus son épaule « Viens au moins avec moi. »
Santana est déjà passée par la fenêtre et est sur la passerelle de secours, avant même que Rachel ne se soit levée du canapé. Cela lui prend un certain temps avant qu'elle fasse le moindre mouvement.
Santana tient la flamme du briquet au bout de son cigare lorsque Rachel jette ses jambes par-dessus le rebord de la fenêtre, puis se pousse à l'extérieur. Il y a quelque chose d'incroyable et de magique à ce sujet, vous-savez ? Santana à contre-jour, les lumières de la ville l'éclairant de derrière. La fraîcheur de Février qui rend trop juste les chandails et leggings qu'elles portent toutes deux. Et le bout du cigare brillant d'une légère lueur orangée tandis que les cheveux de Santana volent au vent. C'est un de ces moments distincts que Rachel sait, qu'elle ne retrouvera nulle part ailleurs ou avec personne d'autre. Elle fait de son mieux pour les reconnaître lorsqu'ils se produisent, afin qu'elle puisse s'en souvenir plus tard.
« Tu vas le dire à Finn ? » Demande Santana en posant cette question qui semble sortie de nulle part.
Rachel ne veut pas rire comme elle le fait, mais elle est en quelque sorte incrédule alors qu'elle répond « Lui dire quoi ? » Santana se contente de la regarder. « Pourquoi le devrais-je ? »
« Parce que… »
« Parce que ça lui donnerais de faux-espoirs ? Parce qu'il me dirait combien il veut que nous ayons des enfants ? Il a dit que nous finirions ensembles, Santana. Je n'ai pas besoin qu'il fasse quelque chose de dingue comme venir ici et… »
« Et quoi ? » l'interrompt brutalement Santana. Elle tapote son cigare pour en faire tomber les cendres. Rachel tient toujours le sien dans sa main. Le métal du tube est chaud contre sa paume.
« Est-ce qu'on peut, s'il te plait, arrêter de parler de ça ? » Elle secoue la tête et sent le chignon en désordre qu'elle avait sur le crâne, se défaire. Elle retire l'élastique de ses cheveux et les laisse tomber sur ses épaules. Santana continue de la regarder. « Il n'est pas celui qui nous sépare. »
Santana incline la tête, laissant la fumer s'échapper de sa bouche. « Toi non plus. »
Rachel se met à rire, d'un rire sans humour et resserre son chandail autour d'elle. « Alors je ne sais qui c'est. »
Santana hausse les épaules. « Je ne pense pas que ce soit vraiment important. »
Elles sont silencieuses tandis que Rachel y réfléchis, et mon dieu, Santana a raison. Ce n'est pas qui les sépare qui est important, mais plutôt quoi. Elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus non plus, et c'est surement parce que c'est tout un tas de chose en même temps. Mais elle n'arrive pas à entrevoir une raison plus qu'une autre. La distance n'aide pas, bien sûr, mais ce n'est pas cela le plus gros problème. Le fait qu'ils ne soient pas ensembles, justifie le fait qu'ils ne soient pas ensembles. Peut-être que cela ne voudrait pas dire grand-chose si elle le prononçait à voix haute, mais cela a du sens dans sa tête, et honnêtement, ces derniers jours, c'est amplement suffisant pour elle.
« Brittany te manque ? » demande Rachel, car elle est curieuse, parce que Santana n'en parle jamais. Mais aussi parce qu'elle veut revenir à égalité sur le terrain de jeu brûlant des ex-petits amis et de tout ce qui va avec.
« Bien sûr qu'elle me manque. » s'exclame Santana presque agressivement, mais il y a aussi quelque chose de triste dans sa voix. « C'est juste que… Merde. Je ne sais pas. Elle me manque parce qu'elle est ma meilleure amie et que je l'aime, mais ne pas être avec elle ne me fait plus aussi mal qu'avant. »
Rachel ne sait pas quoi dire. C'est à peu près 25 mots de plus que ce qu'elle espérait apprendre sur le sujet.
« Oh. »
« Je suis, comme qui dirait, entrée dans une rage psychotique quand j'ai appris pour elle et Sam, mais c'est parce que Sam est un idiot et qu'il n'est pas assez bien pour elle. »
« J'aime bien Sam. »
Santana lève les yeux au ciel. « Je l'aime bien aussi, mais c'est vraiment un putain de crétin. »
Rachel pouffe, malgré elle. « Ce n'est pas très gentil. » Santana hausse les épaules et prend une bouffée de son cigare. Les doigts de Rachel roulent sur le tube dans sa main. C'est tentant, il faut bien l'admettre, et malgré qu'elle déteste se l'avouer, l'odeur de la fumée de cigare est en fait… Elle aime bien ça. « Je n'ai pas besoin d'inhaler, pas vrai ? »
Santana lui jette un regard étrange. « Quoi ? » Rachel montre simplement le tube jaune pâle et Santana sourit lentement, elle place son propre cigare entre ses dents et dit, « Nan. » en se saisissant du tube de Rachel. Elle enlève le bouchon et glisse le cigare hors de son étui. « Je vais l'allumer pour toi, vu que tu es comme qui dirait vierge. » Rachel se moque. Santana sourit pour toute réponse et le cigare qu'elle tient entre ses dents se déplace un peu en se faisant. « Je veux dire dans ce domaine-là."
Elles se mettent toutes deux à rire tandis que Santana allume le briquet d'un geste expert.
Elle l'approche du cigare de Rachel et l'allume. Elle n'a jamais rien fumé auparavant – elle n'a même jamais tenu dans ses mains quelque chose que l'on peut fumer – mais elle observe son amie et mime ses gestes. Santana l'avertit, elle lui conseille de prendre une petite bouffée d'abord et Rachel fait bien attention de ne rien inhaler. Sa bouche est remplit d'un goût chaud et boisé. Elle expire la fumée en ignorant le sourire de Santana tandis que la nuée blanche s'éloigne d'elles.
« C'est un peu dégueulasse. »
« Tu finis par t'y faire, crois-moi. »
Rachel n'est pas entièrement sûre de savoir depuis quand croire Santana Lopez fait partie des choses qu'elle fait, mais…
Santana finit par arrêter de s'appuyer sur l'escalier de secours et s'assoit dos contre le mur, une épaule reposant contre la rambarde de métal qui borde l'escalier. Rachel trouve qu'elle a l'air minuscule, assise ainsi dans le coin, avec les genoux repliés devant elle et ses Nike posées côte à côte. Rachel s'assoit en face d'elle, et comme la passerelle n'est pas vraiment spacieuse, leurs pieds se touchent. Santana lui sourit en soufflant un jet de fumée.
Il y a quelque chose de confortable et relaxant là-dedans, mais Rachel n'arrive pas à dire quoi ou pourquoi.
« Finn te manque ? » demande Santana d'une voix grave, tandis qu'elle frotte soigneusement le bout de son cigare contre le barreau de fer à côté d'elle pour enlever les cendres. Elle ne regarde pas Rachel.
« Oui, » répond silencieusement Rachel, en regardant sa main qui tient le cigare. Ça fait vraiment étrange de le voir là. Comme si sa main n'était pas attachée à son corps, ou quelque chose du genre. « Je suis confuse, parce que je ne veux pas que nous soyons ensembles pour le moment. Mais il a raison, tu sais ? On terminera ensemble. »
Santana se contente de la fixer pendant un moment, puis son visage se tord elle regarde Rachel comme… Eh bien, comme elle le faisait à chaque fois que Rachel disait quelque chose qui contrariait la Latina.
« Et tu es d'accord avec ça ? » Rachel cligne des yeux et Santana laisse échapper un soupire exaspéré. « Tu vas juste rester comme ça. Sans même essayer de chercher quelqu'un qui pourrait être mieux que ce putain de… Je veux dire, je sais que j'avais l'habitude de faire chier Finn, mais ce n'était pas que je ne l'aimais pas. Enfin, en général. »
Rachel aurait presque voulu rire à ces mots. Elle est trop occupée à se demander où veut en venir Santana avec tout cela, et quand est-ce qu'elle va finalement y arriver.
« Je ne le déteste pas, c'est ce que je veux dire. » explique Santana. Rachel prend une taffe (c'est comme ça que les gens appellent ça, non ?), expire la fumée, puis en reprend une autre juste après pour se tenir occupée. « Mais vous êtes tous les deux en plein délire si vous pensez réellement que vous serez un jour à la même page et voudrez les mêmes choses. Sérieusement, le plus tôt vous vous en rendrez compte, mieux ce sera. »
Rachel est assommée et ne parvient pas à répondre « Ce n'est pas… »
« C'est vrai ! D'accord ? C'est vrai. » Santana se penche un peu en avant pour être plus proche d'elle et hoche la tête. « Il veut changer le changer le monde un élève à la fois et tu veux être la plus grande star que le monde ait jamais connu. Et vous êtes probablement tous les deux capables de ça, mais merde, pas ensemble. »
Rachel avale difficilement sa salive, les larmes aux yeux et elle n'a aucun moyen d'échapper à cette discussion.
Santana se rapproche d'elle, et pose sa main sur la cuisse de Rachel, inclinant la tête d'une manière sympathique. C'est réconfortant, même si Santana est-celle qui l'a mise dans cet état en premier lieu.
(Plus tard , vraiment plus tard, lorsqu'elle sera seule dans son lit et qu'elle n'arrivera pas à dormir, elle réalisera que c'est dur d'entendre quelqu'un dire à voix haute des choses auxquelles on a pensé, mais que l'on a essayé d'ignorer.)
« Honnêtement, tu arrives à le voir à New York avec toi ? Je veux dire, sérieusement. Vivant ici et prenant le train chaque jour, sans se perdre dans la foule. »
Cela prend presque 15 secondes (et elle les compte) à Rachel pour secouer la tête lentement, et elle a suffisamment de courage pour regarder Santana dans les yeux et chuchoter « Non. »
Les doigts de Santana se promènent en cercle sur les cuisses de Rachel.
« Je n'essaye pas d'être une garce. » Rachel hoche la tête. Elle sait que le but de Santana n'est pas de la blesser en l'instant présent, ou même plus tard. « Je veux juste… Si tu le laisses te convaincre qu'il est le bon, tu vas finalement céder et le croire, et je pense juste que… Ok, laisse tomber. Tu es trop bien pour lui ! »
« Santana, » s'exclame Rachel.
« No, c'est vrai et tout le monde le sait. Lui compris. Dios Mío, il est probablement celui qui le sait le plus. »
« Ce n'est pas juste. »
« Ouais, et bien, » Santana semble se moquer, puis bouge pour s'assoir à côté de Rachel. Elles sont hanche contre hanche et leurs mains finissent par s'entremêler sur les jambes de cette dernière. Cela ne la gêne pas fait. « Nome-moi une seule chose qui est réellement juste à propos de l'amour. »
Rachel sent le besoin d'appuyer sa tête contre l'épaule de Santana, et c'est ce qu'elle fait. Elle devrait s'inquiéter du fait qu'elle souffle toute la fumée dans le visage de son amie, mais elle est sûre que la Latina peut le supporter.
« Quel gâchis, » confesse Rachel. C'est un soulagement de le dire enfin à voix haute. « Il y a Finn, et Brody, et l'école, et les choses sont tellement étranges avec Kurt. »
« C'est parce que tu es meilleure que lui, et il le sait. Il est simplement chanceux, et il sait cela aussi. »
Rachel commence vraiment à aimer cette amitié, et le fait que Santana dise à haute voix toutes les choses qu'elle ne peut ou ne dira pas.
« Je jure que la seule chose qui a du sens dans ma vie en ce moment, c'est d'être assise ici, avec toi, en train de fumer un cigare. » Santana éclate de rire, ce qui était le but recherché par Rachel. « Exactement. Comment cela est-il possible ? »
Santana sourit – Rachel peut l'entendre – lorsqu'elle dit, « Eh bien, peut-être que tu es un peu chanceuse, toi aussi. »
Rachel est prise de cette envie étrange d'embrasser l'épaule de Santana, alors c'est ce qu'elle fait, à travers le coton du chandail que porte la Latina. Puis elle s'écarte. Elles sont toujours proches, se regardant simplement l'une et l'autre. Santana prend une taffe de son cigare, et le bout se met à briller de nouveau de cette lueur orangée tandis qu'elle s'exécute.
« Peut-être. » dit doucement Rachel et Santana tend le bras et touche le bout du nez de Rachel de son index, exactement comme elle avait l'habitude de le faire avec Brittany lorsque cette dernière était triste.
Voilà pour cet OS PezBerry, n'hésitez pas à laisser une petite review!
