Salut tout l'monde ! Alors voilà je vous mets la suite de ma fic 'Amis ou ennemis, telle est la question ».

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, pas de souci je vais faire un ti rappel en début d'histoire. –et d'ailleurs, si vs ne l'avez pas lu et que ça vs intéresse, je vs invite à aller la lire, bien entendu -. Bon, je vous préviens en toute franchise, le début est un peu long, mais c'était surtout pour vous remettre dans le contexte...Et pi vous inquiétez pas, le dramatik reviendra au galop dans le 2è chapitre que je publie en même temps, alors lisez au moins les deux chapitres avant de dire que vous n'aimez pas !!!lol

Disclaimer: Bon, inutile de préciser, tout est à Mme Rowling (sauf l'intrig, faut pas pousser quand mme!!!)

Donc voilà, c'est reparti pr une fic !

Allez, bonne lecture !

Votre très dévouée Bridget

Ptit rappel :

Harry est mort (c bête, hein ? lol)

Malfoy junior a tué Malfoy senior

Extrait de la fin d' « amis ou ennemis telle est la question »

-Mes chers élèves…cette année à été particulièrement mouvementée. Voldemort ne nous menace plus, mais le prix à payer fut élevé. C'est pourquoi je demande quelques instants de silence en l'honneur de vos camarades et de tous ceux qui ont donné leur vie pour libérer Poudlard et pour les autres qui sont morts à cause de ce mage noir.

Les discussions de la grande Salle s'arrêtèrent immédiatement et un silence de plomb s'installa, chacun repensant aux tristes événements qui s'étaient passés.

-Néanmoins, reprit le directeur après quelques instants, nous devons regarder vers l'avenir, qui me semble paisible et ensoleillé. Comme vous cous en doutez, la coupe des 4 maisons ne sera pas attribuée cette année.

Les yeux du vieillard pétillèrent :

-Cependant, je tiens à récompenser comme il se doit les élèves qui ont tenté de tenir tête à un ennemi pourtant menaçant. J'appelle Mr Ronald Weasley.

Rouge comme une pivoine (peut-être davantage), Ron se leva au milieu des acclamations générales et se dirigea vers la table des professeurs :

-Mr Weasley, j'ai tenu à vous faire un petit cadeau…

Le directeur étendit la main et un morceau de parchemin apparut dans sa main noueuse :

-Ceci est un bon de Chocogrenouilles et de Dragées de Bertille Crochue à Valeur illimitée et pour toute cette année…

Impressionné, Ron remercia Dumbledore et alla se rassoire

Le vieil homme continua :

-J'appelle maintenant Mlle Hermione Granger et…

Son regard se porta vers la table des Serpentards :

-…et Mr Drago Malfoy.

Ce dernier se leva, embarrassé. Le silence retomba, aussi sec. Drago serra les dents et entreprit de se rassoire Hermione, pourtant, se leva d'un pas décidé et, passant à côté de Malfoy, le prit par le bras et l'obligea à se lever et à la suivre :

-Lâche-moi Granger, murmurait-il, c'est par pour moi ces trucs-là.

Ne l'écoutant pas, la Gryffondor le traîna presque jusqu'à la table des professeurs.

-Mlle Granger, fit le directeur , nullement impressionné par le lourd silence, j'ai le plaisir de vous remettre ce cadeau qui, je pense, vous fera plaisir.

Dumbledore étendit la main et une chouette effraie d'une éclatante blancheur vint se poser sur l'épaule d'Hermione, heureuse :

-Quant à vous, Mr Malfoy, vous m'avez beaucoup impressionné cette année. C'est pourquoi j'ai pensé que ceci vous ferait plaisir et vous encouragerait à poursuivre vos efforts…

D'un petit claquement de doigts, Dumbledore fit apparaître un petit miroir dans la main du jeune homme :

-Ceci, jeune homme, est un miroir Riséd portatif. Vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois. Si vous le regarder, il vous montrera ce que vous désirez réellement au fond de vous. Drago baissa la tête et observa le miroir. Il aperçut une jeune fille, taille moyenne, les cheveux châtains, de grands yeux noisette...

Il lâcha le miroir qui se brisa en mille morceaux et vit qu'Hermione lui adressait un regard interrogateur. Le directeur crut bon d'intervenir :

-Un miroir du Riséd ne ment jamais, Mr Malfoy

Et maintenant la suite de l'histoire

-Le maître vous attend, Monsieur

-Dis-lui que j'arrive, fit Draco en réajustant sa cravate vert et argent.

Il se regarda dans un miroir et se sourit :

« Cette année encore elles vont toutes tomber » ricana t-il

Il repensa aux mois précédents. Bien des choses avaient changé. Le jeune serpentard vivait toujours avec sa mère, mais c'était maintenant son oncle paternel qui faisait office de maître de maison, Lucius ayant disparu par la baguette de son propre fils.

Aussi incongru que celà puisse paraître, mis à part Narcissa , personne ne s'était vraiment affligé sur le sort de l'ancien mangemort. Et même le propre frère de Lucius se réjouissait de sa mort, son aîné ne pouvant maintenant plus lui faire de l'ombre. C'est d'ailleurs en partie grâce à son oncle ,qui avait fait passer le geste de son neveu comme la preuve d'un caractère bien trempé, que Draco avait pu revenir au manoir Malfoy sans être inquiété.

Cependant, son oncle restait un Malfoyet, quoiqu'il menace d'avadakedavriser toute personne osant faire le rapprochement, Erin Malfoy était presque le clône de Lucius.

Alors qu'il descendait pour le petit déjeuner, il vit voleter une chouette effraie blanche dans la cuisine. Visiblement, elle l'attendait car à son arrivée elle se posa sur son épaule. Draco attrapa la patte de l'animal et reconnut le cachet de Poudlard sur l'enveloppe qui était attachée. Il ne l'ouvrit même pas : c'était sa nomination au poste de préfet en chef de Serpentard , il en était sûr.

L'année dernière avait été gâchée par l'arrivée des Détraqueurs à Poudlard et par conséquent, les 6 personnes qui se trouvaient bloquées dans le château (enfin, celles qui avaient survécu !) et tous les autres d'ailleurs, devaient recommencer l'année qu'ils avaient commencé l'année précédente : une sorte de redoublement.

Bien qu'Erin s'y soit farouchement opposé, Dumbledore lui avait fait comprendre que lui seul délivrait les diplômes avec les professeurs et qu'ils avaient pris cette décision exceptionnelle d'un commun accord.

Quand il fut sur la voie 9 ¾, Le jeune homme s'affala sur sa valise : le train n'allait pas partir tout de suite, il avait le temps de chahuter les première année . Dans son champ de vision, une petite fille, les yeux chocolat, les cheveux châtains, la taille souple et le regard intelligent. Malfoy haussa le sourcil : on aurait juré une réplique miniature de Granger.

Pour la mettre dans l'ambiance, Drago l'interpella :

-Eh, toi !

La fillette ouvrit de grands yeux :

-Ouais, toi, viens ici !

Elle accourut aussitôt.

-C'est ta première année à Poudlard, n 'est-ce pas ?

La petite hocha la tête.

-Comment tu t'appelles ?

-Lucy. Lucy Granger répondit-elle timidement

Malfoy faillit s'étrangler et tomber de sa valise : deux Granger ! L'année promettait d'être ardue…

Il détailla la fillette. Celle-là avait pourtant l'air moins coriace que son aînée. Quelques réflexions bien placées suffiraient à la terroriser. Soudain, Malfoy, toujours affalé sur ses bagages, vit 2 jambes fines vêtues d'un pantalon en jean moulant entrer dans son champ de vision. Il leva négligemment la tête et aperçut Hermione, furieuse :

-Qu'est-ce que tu lui a dit ? siffla t-elle

-Bonjour aussi, Granger, ricana t-il

La jeune fille ne plaisantait pas : elle attrapa Malfoy par sa cravate et l'obligea à se lever :

-Que tu me pourrisses la vie, passe encore, mais si tu t'avises de t'approcher à moins d'un mètre de ma sœur pour déverser tes conneries, je t'explose, compris ?

Drago essaya de se dégager :

-Ouh là, Granger ! T'as mangé du lion pendant les vacances ?

Puis, réalisant ce qu'il venait de dire,(NA : pour ceux qui n'auraient pas compris, lion, Gryffondor…manger du lion…non, c'était juste pour m'assurer que…) il ne put s'empêcher de partir d'un franc éclat de rire.

La jeune fille sembla aussi se détendre et le lâcha, presque souriante. Un grand brun, svelte, le corps musclé par les entraînements intensifs de Quidditch s'approcha du petit groupe :

-Hermioneee, le train va démarrrrer.

Malfoy eut un rictus :

-Alors Granger, on fait office de nounou pour les attardés ?

Hermione, parfaitement calme, se contenta de répondre :

-Contrairement à toi ; lui il ne perd pas sa dignité dès qu'il monte sur un balais…

Les yeux du Serpentard se plissèrent légèrement de colère, mais alors qu'il allait répondre par l'une de ses répliques cinglantes, la locomotive du Poudlard Express se manifesta.

Le petit groupe se sépara, Hermione partant au bras de Victor.

Malfoy prit place dans l'un des compartiments du train et regarda pensivement le paysage

« Krum à Poudlard ? Le collège est tombé bien bas ! »pensa t-il

Puis il repensa à ce qu'il avait vu dans le miroir du Riséd que Dumbledore lui avait offert et un rictus passa sur ses lèvres :

« C'est impossible, Granger et moi sommes redevenus comme chien et chat. Et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire : ça me passera le temps de la martyriser ! Elle… et sa sœur ! »

Le voyage en train fut relativement calme .

Lorsqu'ils descendirent du train, Lucy découvrit avec émerveillement le château de Poudlard. Et, pendant qu 'elle admirait le château, Victor prit le brrrrras (lol) d'Hermione :

-Ce ne serrrrait pas Rrrrron là-bas ?

Aux prises avec les premières années, un jeune homme roux, les cheveux en bataille et l'air exaspéré, tentait de faire l'appel des première année. Puis, apercevant le jeune couple, il leur sourit et interpella Hermione :

-Pitié Mione, aide-moi ! Préfét en chef, ça ne me va pas du tout !

La jeune fille lui sourit et remit un peu d'ordre dans les rangs. Ils s'éloignèrent ensuite tous les 3 pour discuter :

-Alors comme ça, Victorrrr vient passer une année à Poudlard ?

Krum rougit tandis qu'Hermione fusilla son ami du regard :

-Oui, il est ici pour toute l'année et sera à Serdaigle.

Alors qu'ils allaient monter dans les calèches, le professeur Mac Gonagall interpella Victor et lui demanda de monter dans la calèche des professeurs. Ron, resté seul avec Hermione, la questionna :

-Ne me dis pas que tu vas sortir avec lui ?

La Gryffondor leva les yeux au ciel :

-Par Merlin, Ron, fiche-moi la paix ! Je sors avec lui. C'est officiel.

Ron prit un air bougon. Même si ses sentiments avaient changé vis à vis d'Hermione, il n'arrivait toujours pas à aimer Victorrrr :

-Mais enfin, tu vas perdre toute ta crédibilité avec un gars comme lui !

Lorsqu'ils arrrrrivèrent au château (oups, désolée ! Lorsqu ils arrivèrent au château), Dumbledore les accueillit dans la grande salle, un sourire bienveillant aux lèvres.

-C'est cette année, dit-il, que Poudlard vit ses plus grandes heures. L'union du monde de la magie à celui des moldus après la disparition de Voldemort m'a fait réfléchir, et j'ai donc décidé d'augmenter le nombre d'enfants moldus dans cette école .

Des applaudissements éclatèrent

-J 'espère avoir fait le bon choix et que cette ouverture nous sera favorable. Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, le moment du festin étant arrivé.

Les plats se remplirent soudainement. Une fois qu'ils eurent mangé à leur faim, tout le monde se dirigea vers la tour de sa maison respective.

Une fois les première année conduits à leurs dortoirs, MacGonagall prit Ron et Hermione à part :

-Vous êtes donc les deux préfets en chef de Gryffondor : le cas est exceptionnel, car le choipeaux a doublé les effectifs de la maison. Un seul préfet eut été inefficace. Suivez-moi, je vais vous montrer vos appartements.

Ils quittèrent la tour des Gryffondors et se rendirent dans un petit couloir, dissimulé derrière un tableau. Une fois passée l'entrée, il se retrouvèrent dans une sorte de salle commune :

-Voici la salle commune des préfets. Chaque préfet a sa propre chambre et ses sanitaires. Un blason de votre maison au-dessus de la porte d'une chambre vous indiquera où se situeront vos appartements. Bien, je vous laisse vous installer.

Le professeur de métamorphose quitta la salle et nos deux amis montèrent à l'étage pour découvrir leurs chambres. En haut de l'escalier, il y avait un petit couloir qui desservait simultanément 5 portes. Lorsqu'ils arrivèrent à la hauteur d'une porte surmontée d'un écusson en forme de lion :

-Bon, je vais te laisser la chambre à côté de Krum, je prends l'autre, au bout du couloir, dit Ron d'un air malicieux

-Merci, répondit simplement Hermione.

Pendant que son ami s'éloignait, elle remarqua un serpent au-dessus de la porte d'en face :

« Je mettrai ma baguette à couper que Malfoy est mon voisin de palier, pensa t-elle »

Elle se retourna et pénétra dans sa nouvelle chambre. Celle-ci était spacieuse et avait l'air très confortable. Le lit se situait contre le mur du fond et était recouvert de tulle rouge et or.

« Pas mal ! murmura t-elle »

Lorsqu'ils descendirent le lendemain matin pour leur première heure de cours, Ron et Hermione se dirigèrent vers le hall d'entrée. L'année débutait par un cours en commun avec les Serpentards, un cours de soin aux créatures magiques avec Hagrid, . Le géant qui avait, l'année précédente, servit provisoirement de remplaçant à feu Severus Rogue, avait été enchanté de retrouver sa cabane et surtout d'enseigner une matière qu'il maîtrisait beaucoup mieux que les potions.

Une fois que tous furent arrivés à la cabane du géant, lieu de rendez-vous pour les cours que ce dernier dispensait, Hagrid prit la parole :

-Pour votre premier cours, j'ai décidé de vous rappeler le bon vieux temps en organisant une course d'Hippogriffes.

Hermione lança un coup d'œil amusé vers son ennemi : la dernière rencontre entre Malfoy et un Hippogriffe avait été divertissante !

Une fois arrivés sur les lieux, Hagrid continua :

-Chacun des deux concurrents aura un hippogriffe. Ils devront faire 3 fois le tour du château et revenir ici. Commençons par un entraînement.

Hagrid se tourna vers les gryffondors :

-Mr Weasley avec…

Le géant se gratta la tête, puis son visage s'éclaira :

-Avec Miss Granger.

Hermione, tout sourire, s'approcha du 1er hippogriffe , s'inclina devant l'animal et monta dessus avec douceur. Ron enfourcha également l'animal et ils partirent sous les applaudissements des Gryffondors et sous les moqueries des Serpentards.

Les 3 tours effectués, tous constatèrent que la jeune fille avait une légère avance sur Ron. Lorsqu'elle arriva, Hermione sauta de l'hippogriffe :

-Bravo Hermione, complimenta Hagrid. Tu as gagné le droit de recommencer !

Quelques instants plus tard, le rouquin arriva à son tour :

-Belle performance, Ron, mais pas assez rapide !

Le jeune homme acquiesça et retourna parmi les gryffondors.

-Mélangeons maintenant les maisons. Mr Malfoy, approchez-vous.

Le Serpentard bien que peu rassuré, ne le montra pourtant pas et lança un regard de défi à Hermione

A la surprise générale, Drago gagna le défi et la jeune fille, dans un soucis de fair-play, serra la main de son adversaire.

-Félicitations, Mr Malfoy ! J'accorde 20 points à Serpentard. Le cours est terminé, annonça Hargrid