Parce que je n'ai pas trop apprécié X-Men 3, je vais réécrire à ma sauce la disparition de mes personnages préférés (Scott, Jean, Xavier).

Résumé : Et si le Phénix avait fait une erreur de jugement ? Que ce passerait t'il si Jean arrivait à sauver ceux qu'elle aimait ?

Disclamer : Heureusement pour vous et malheureusement pour moi, rien ici ne m'appartient. Tous les personnages appartiennent à Marvel et WB.

Personnages : Les mêmes personnages que le film mais surtout centralisé sur Jean(s).


Mon Phénix

I. Prologue

Je m'appel Jean Gray, j'ai 21 ans et je suis morte. Oui, vous avez bien entendu … je suis morte ! Et en plus, par deux fois !

Quoi ? Vous ne me croyez pas ? C'est pourtant bien vrai. Vous pensez que l'on ne peut pas ressusciter ? Et bien détrompez vous, c'est possible ! Oui c'est possible pour un mutant.

Je suis morte il y a environ 1 an, engloutie par des milliards de litres d'eau pour sauver mes amis. J'ai réussi, mais à quel prix ? En me sacrifiant j'avais conscience du danger auquel je faisais face, mais aussi face au danger que je représentais moi-même …

Et je n'ai pas réussi à la contenir … Elle. Elle qui était là, avec moi depuis ma naissance. Elle qui me faisait si peur, mais qui était si forte. Elle avait tellement de pouvoir. D'un coté j'avais peur d'elle, mais d'un autre, je l'admirais. Mais il lui manquait une chose, une chose pourtant primordiale, un cœur.

Pendant près de 21 ans elle m'a protégé.

Puis un jour, elle en à décider autrement.

Avant j'étais une enfant, une fillette qui développait ses pouvoirs de jeune mutante. Des pouvoirs déjà fort puissants. Mais elle n'a rien fait. Elle n'a pas bougé. Elle était là, en spectateur, à sourire devant « ma fragilité » et mes « sentiments ».

Une fois que j'étais avec Le professeur Xavier, elle nous a confié un de ses projets.

« Quand tu seras la plus puissante, tu seras à moi ! Je te contrôlerais et te montrerais que tout ces humains et mutants débordants de sentiments ne sont bon à rien ! Je détruirais tout ce à quoi tu tiens ! En commencent par lui … bien sûr …et je le ferais souffrir … souffrir … » J'étais apeuré, je pleurais. Puis quand elle a dit qu'elle s'en prendrait à lui et j'ai réussi à la contenir. Et avant que je la fasse disparaître, elle nous précisa que le phénix renaît toujours, même s'il est noyé sous l'eau.

A partir de cette épisode, le professeur à dû prendre une terrible décision : il à dû brider mes pouvoirs. D'un coté je lui en veux terriblement ne pas m'avoir laisser mon libre arbitre, mais d'un autre coté, je ne peux lui en vouloir de protéger ce en quoi il avait toujours lutter. Si jamais elle s'éveillait, elle réduirait en cendre l'avenir que j'avais construit. Elle détruirait sans scrupule le travaille de tout une communauté.

Sur le coup je n'avais pas comprit, mais maintenant … maintenant que je suis au fond de ce lac … je comprenais qu'elle tout et j'aurais dû faire plus attention.

Je savais que j'avais des pouvoirs, d'immenses pouvoirs. Mais je n'aurais jamais crue que ce serait maintenant qu'elle s'éveillerait …


Je sais C'est un chapitre tres tres court (comment les autres d'ailleur). Sinon, vous en pensez quoi ?