Les rayons du soleil perçaient déjà à travers la fenêtre et une brise s'insinuait dans la chambre, laissant les rideaux blancs danser à leur grés. Saori regardait par la fenêtre, il était tôt, le soleil se lavait à peine et le ciel flamboyait, encore, de ces couleurs chaudes qui paraissaient déssinées à l'aquarelle.
Vu du temple d'Athéna, le paysage était une véritable carte postale, un chef d'oeuvre créé par un grand peintre, mais ces histoires en était sombres, comme le regard de la déesse des lieux à ce moment là.
Tout était bien trop calme depuis quelques temps, cela en devenait oppressant. d'abitude, il y avait quand même deux ou trois idiots pour essayer de s'introduire au près du gardien de la première maison. Mais depuis près d'un mois, même ces petites attaques insignifiantes avaient disparues.
Cela endevenait oppressant, certains chevaliers étaient sur les nerfs. Pourtant, le temps de la Guerre était depuis longtemps révolu. Aries, Poséidon, Hilda, Odin, Hadès, tous étaient à présent hors d'état de nuir... alors pourquoi ce calme soudain lui faisait l'éffet d'un de ces courant de froid qui vous remonte l'échine sans laisser au passage la peur et l'angoisse d'un inconnu, d'un noir sur une vérité depuis longtemp cachée?
Au premier temple, le noble chevalier du Belier sortait entrainer kiki, son disciple, il leva un regard inquiet en sentant le cosmos morose que Saori développait au dessus des douze maisons, il continua son chemin alors que la jeune réincarnation le suivait de ses yeux indigo.
Le sanctuaire se réveillait doucement, les plus matinaux furent bientôt dans les arènes pour leurs entrainement, Camus, Shaka, Kanon, Saga et aldébaran d'abord; les dix chevaliers se rendirent assez simuktanément au rendez vous quotidien... dix.. parcequ'il ne falait pas esperer voir Milo avant onze heure et demi le temps qu'il émmerge des bras de morphée, Angelo, que tous ici appelle death mask, attendrai que les autres s'en ailles pour être tranquille, et Aphrodite ne quitterait pas son mirroir avant que son apparence ne soit parfaite... c'est pour dire qu'il restera toute la journée dans son temple à s'admirer et à trouver tous les petits défauts possibles et immaginable avant de se rendre compte que la nuit était tombée.
Athéna scrutait l'horizon avec l'impression qu'il y aviat quelque chose d'inhabituel à la surface de l'eau. l'océan était plus brillant à un entroit précis et avant que la jeune fille n'ai put émetre un résonnementefficient, des cosmo-énergies puissantes se déployèrent et tout le sanctuaire tournat soudain les yeux vers la mer, dans une attente pesée d'un saumâtre silence.
Ce n'est que lorsque l'horloge des douze signes s'alluma que les chevaliers du zodiaque regagnèrent précipitemment leurs postes, une nouvelle guerre sainte pouvait alors commencer.
(évidemment je sous-entends qu'apres hades tous les chevaliers ont été réssucités! et seiya aussi malheureuement!)
