Bien le bonjour !
J'ai retrouvé ce texte dans mes vieux dossiers et je l'ai repris il n'y a pas longtemps, j'ai donc trouvé ça amusant de le retravailler ainsi que de le finir. Je vous laisse à la lecture de ces deux premiers mois de 1977, en espérant que ça vous plaise.
Bonne lecture.
DISCLAIMER : Tout est à J.K Rowling, sauf quelques personnages.
Acte 1
Pacte et secrets
Septembre 1977
Judith Isidore De La Garde
Cette coutume est absurde et surtout très déshonorante pour quelqu'un comme moi. Qui veulent-ils tromper ? Évidement que je vais être élue, qui pourrait bien penser à voter pour cette gourde de Rita Skeeter ? Et puis, sérieusement, c'est quoi, d'ailleurs, cette idée nullissime de faire des élections ? Hé ho ! Réveillez-vous, nous sommes à Poudlard, quand est-ce qu'une once d'équité est arrivée dans cette école ?
Shirley, ma meilleure amie, me prend le bras droit et m'empêche de tourner en rond dans le dortoir commun des serpentards.
« Tu stresses ?
- Bordel, non ! Je suis contre Skeeter, y a aucune raison que je perde, enfin !
- Alors arrête de tourner comme un lion en cage, t'es un serpent ou pas ?
- Oui, oui, je sais, c'est bon.. J'arrête. »
Pour me donner bonne constance, je m'assois très gracieusement sur le fauteuil en soie verte qui est près de moi. Shirley approche son délicat visage entouré de boucles anglaises platines et m'oblige à la regarder dans ses yeux azurins. Je soupire, quand elle m'attrape par le menton avec un sourire coquin sur ses lèvres saumons.
« Bon, Jude, trêve de plaisanterie, fait-elle, comme si nous étions en train de plaisanter. Tu as préparer ton discours de remerciement ?
- Bien sur, tu me prends pour qui ? Merci infiniment d'avoir voté pour moi, de toute façon, vous ne pouviez pas voter pour grand monde d'autre, vu que notre sénile directeur s'est débrouillé pour qu'il n'y ai que moi qui puisse être élue ! »
Je me lève, agacée, parce que cette conversation est vraiment barbante. Comme si j'avais besoin d'un discours de remerciement je suis Jude Garde, s'ils m'élisent, ce serait plutôt à eux de me remercier !
Je sors prendre l'air dans le parc de Poudlard, ayant pris soin de prendre avec moi mon paquet de cigarette. Depuis que McGo a décidé que ne n'avions plus le droit de fumer dans l'enceinte du bâtiment, la vie au bahut est devenu un enfer... Grognasse. Ce n'est pas parce qu'elle prend la peine de sortir quand elle veut fumer une cigarette que nous sommes tous obligés de faire de même ! Mais si. Directeur Maboul a dit que si...
Plus qu'un an. Je ne dois pas craquer. En plus, j'aurais ma propre chambre. Respire, Jude...
Shirley arrive et vient s'asseoir à côté de moi. Elle me pique une clope sans rien me demander du tout mais je l'excuse, sa nouvelle coloration la rends adorable.
« Promet-moi que tu ne diras pas ce que tu m'as dit dans ton discours.
- Tu vas me lâcher, avec ça ? Ce n'est qu'une stupide d'élection, ça n'a aucune importance !
- Être la déléguée des élèves, ce n'est pas rien, tu sais. Tu vas être à la tête de tous les comités. Si tu réussis ta tâche, ça peut être super, regarde Aster Walters, il est à la tête de la gazette, et ça fait à peine sept ans qu'il est sorti de l'école ! Alors que Kim Finns... Il paraît qu'elle traîne dans des quartiers mal famés...
- Mais enfin, déléguée des élèves, ce n'est absolument pas un rôle pour moi ! Tu me vois, moi, avec des responsabilités ?! Même le mot me donne la nausée !
- C'est une super opportunité, ne la gâche pas, Jude.
- J't'en foutrais, moi, des opportunités... »
Shirley me sourit quand on vient brusquement nous interrompre en pleine démonstration d'amitié (le sourire).
« Alors Garde ? Anxieuse ? »
Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir à qui appartient cette voix impromptue et nasillarde. Je me retourne quand même, je ne voudrais pas que le grand môssieur James Potter croit que je le snob, voyons !
« Pourquoi je serais anxieuse, Potter ? Tu as appris à te servir de ton cerveau pendant les vacances ? »
Shirley ricane à côté de moi, d'un ricanement qu'elle sait insupportable car clairement provocateur. Je souris gentiment à Potter qui s'est soudain crispé. C'est vrai, je suis bête, il n'a pas de cerveau, il ne peut pas s'en servir...
Rémus Lupin se tient un peu plus loin, à côté de Peter Pettigrow. Il fait semblant de lire, le tout nouveau préfet-en-chef, mais je sais qu'il garde un œil sur son petit copain. Il a tort, jamais je n'attaquerai de manière brute ce charmant et ridicule adversaire, les mots sont mon domaine de prédilection.
Sirius Black se tient à la droite de son meilleur ami, faisant front avec lui. Comme s'ils avaient besoin de se mettre en position armoire à glace pour se défendre contre ma verve, c'est ridicule..
« Je parlais de ta nomination, se reprend Potter. Tu vas sans doute te faire humilier devant toute l'école, quelle tristesse...
- Et qu'est-ce qui te dis que je ne vais pas être élue ?
- Sans doute parce que tu es la plus grosse connasse de Poudlard. Les gens ne voteront pas pour toi, ils savent très bien que tu vas les réduire en esclavage.
- Si tu avais lu un petit peu son programme, tu verrais qu'au contraire, elle souhaite unifier les élèves, s'immisce Shirley. »
Je lève les yeux au ciel en soupirant. Pourquoi ne lâchent-ils pas la grappe, là, tous, avec ces foutues élections ?! J'ai postulée, peut-être, pour être déléguée ? Pas à mon bon souvenir..
Black semble se réveiller et ouvre enfin la bouche. Pitié qu'il ne s'adresse pas à moi..
« C'est quoi, ces élections ?
- Oh mon Dieu, fait Shirley en secouant la tête de découragement. Mais tu vis sur quelle planète ?
- Apparemment, la même que toi, sinon, il y aurait peu de chance que je sois obligé de te voir tous les jours, Stromer. »
Ma copine croise les bras sur sa poitrine et toise Black de son mètre soixante-sept, pas impressionnée pour un sou.
« La nomination, Black, c'est ce pour quoi nous avons voté ce midi, tu sais, le petit papier où l'on devait choisir entre Skeeter et Jude. Pour savoir qui sera déléguée des élèves.
- Hé ! Mais je veux être délégué, moi !
- Trop tard, Blackou, c'est moi qui vais être élue, je fais pour reprendre contrôle de la conversation. Préparez-vous à mon joug car je compte bien être la première femme de Poudlard. »
J'entends un vague rire venant de Lupin mais je me fiche bien de savoir ce qu'il peut signifier car j'ai déjà fais demi-tour avec Shirley pour rejoindre notre charmante salle commune verte et argent.
Pourquoi tout le monde me soûle avec cette histoire, c'est pas comme si toute cette foutue élection allait changer ma vie, hein !
Nous sommes attablés pour le repas du soir. Dumbledore retient notre repas en otage car môssieur a une annonce à faire. Fort bien, jusque-là, nous sommes tous habitués car ce vieux sénile case toujours un discours quand il le peut.. Mais là, le problème, c'est que les gens semblent en réalité intéressés ! Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces élections de délégué, ça devient vraiment ridicule. Je n'ai rien demandé, moi. Laissez-moi être la vitrine de Poudlard, nom de Dieu. Avec mon joli sourire et mon physique supérieur, pourquoi m'obliger à porter de si lourdes responsabilités ?
« Ai l'air contente, me souffle Shirley. Souviens-toi ce que je t'ai dis ce poste, c'est ton avenir. »
Je grogne un petit quelque chose avant de sourire façon commercial.
« Je vais maintenant vous annoncer le nom de la déléguée des élèves qui vous soutiendra toute cette année en répondant à vos nombreuses questions. »
Ben tient, comme si l'administration n'était pas foutue de le faire..
« Aussi, cette année, vous avez décidé d'élire.. Mais, quelle surprise ! Miss Judith De La Garde ! »
Quelle surprise, j't'en foutrais, moi, des surprises..
Les puérils adolescents de mon école se tournent vers moi et m'applaudissent à tout rompre. Ce ne sont que des suppôts de Satan, ils ont tout fait pour faire de ma vie un enfer.. Grrraa !
Shirley me donne des coups de coudes pour que je quitte ma très chaleureuse table de serpent pour venir me tenir près de notre directeur. Je souris et secoue la main comme une idiote. Je vais supprimer ce poste en fin d'année, tout le monde ira beaucoup mieux sans !
Je vois la tête de Skeeter et ça, c'est une vraie victoire, mon sourire devient moi forcé, d'un coup. Mademoiselle pleure ! Que c'est amusant, pleurer pour un poste aussi nase !
Dumbledore me fait signe de m'avancer vers sa tribune et je me penche, de façon a entrer dans le champs du sort porteur de voix. Ah oui, mon discours..
« Je tiens à vous remercier tous pour cette nomination. Je n'aurais pu rêver d'une meilleure place au sein de l'école et je vous promet que je serais à votre écoute la plus complète. Je serais la meilleure déléguée des élèves que vous n'ayez jamais vu. »
Je les saluts de la main et écoute Dumby me dire de le rejoindre dans son bureau après le repas. Je vais m'asseoir une fois les applaudissements calmé et vois Shirley morte de rire.
« Je t'emmerde.
- Ton discours était nase ! J'avais raison, j'aurais du l'écrire avec toi, ça t'aurais évité d'improviser.
- La prochaine fois, c'est toi qui monte sur cette scène à la mord-moi l'nœud, si tu continues à rire, c'est clair ? »
Elle hausse les épaules et commence à manger avec un grand sourire. Les gens à côté de moi me félicitent, je ne vois pas pourquoi, ils devraient plutôt me souhaiter bonne chance, non ?
Le repas terminé, me voilà en direction du bureau de ce tire au flan de directeur. Oui, j'ai effectivement dit « tire au flan » car, quand nous, la population majoritaire de Poudlard, nous montons et descendons humblement les milliards d'escaliers que compte cette école à la taille du Luxembourg, Monsieur Albus, lui, se fait installer des escalators pour atteindre son bureau ! Je sais bien qu'il a l'âge d'être mon arrière-grand-père mais il faut pas déconner, si il est trop vieux pour monter des escaliers, il est temps qu'il prenne sa retraite !
J'entre dans son bureau sans frapper, il sait très bien que je dois être là. Effectivement, il est assis sur son trône, face à Etna Caps, Jimmy Budy et Sirius Black. Je sens le plan foireux. Merlin, vient me sauver...
« Ah, Miss Garde, nous n'attendions plus que vous. Asseyez-vous, je vous en prie. »
Sans dire un mot, je m'installe sur la chaise libre au milieu de la pièce, entre Caps et Black. Je ne veux pas m'approcher de Jimmy, c'est une longue histoire.. Dont je préfère faire abstraction. Passons. Que font ces ignobles tares de Poudlard dans ce bureau à l'heure même de mon entretien avec le manitou suprême ?
« Félicitation pour votre nomination, Miss Judith.
- Jude sera largement suffisant, professeur. Ce prénom est un peu à rallonge. »
Il me sourit aimablement, ce à quoi je répond élégamment. Je suis déléguée des élèves, à présent, je dois faire bonne impression. Merci papa, merci maman pour cette superbe éducation aristocratique que vous avez su me donner !
« Fort bien, Miss Jude, cela sera fait selon votre désir. »
J'adooooooore mon nouveau poste ! Surtout si l'on entend souvent ce genre de phrase !
« Je vous remet à présent votre uniforme de déléguée des élèves. J'imagine que vous savez que vous n'êtes plus élève tout à fait dans les normes, aussi, votre uniforme sera aux couleurs de Poudlard.
- Je reste une serpentard, n'est-ce pas, professeur ?
- Pas exactement. Mais vous suivrai les cours avec eux, cela va de soi, nous n'allons pas changer la totalité de votre emploi du temps. Néanmoins, à présent, vous appartenez à toutes les maisons à la fois. »
Damned ! Je suis donc la fille la plus polyvalente de Poudlard, maintenant ! Ça, c'est chouette, pas de points en moins, pas de colles..
Alors que je suis toute à mes rêvasseries, le directeur me tend un uniforme qui est... Vraiment pas mal. Bon, ce n'est pas du Chanel mais c'est toujours mieux que notre vieil uniforme terne ! Le tissu est en soie et la jupe est plus courte que l'autre là, faites pour les nones que j'avais fini par découper. C'est du marron et la cravate porte les couleurs des quatre maisons. Je l'aime bien.
« Très bien, alors au-dessus de quels pouvoirs suis-je exactement ?
- Tous, sauf du mien et de ceux de vos professeurs, me sourit-il. »
Je reste l'élève la plus puissante. Même les préfets-en-chef ne peuvent rien contre moi. Je vais retourner Poudlard à mon avantage. Ça va être un carnage !
« Pour vous aider dans votre lourde tache, j'ai sélectionné trois élèves apte à être votre assistant. Le reste de votre équipe, vous pourrez la faire selon vos désirs mais l'assistant, j'ai restreint le choix car il se doit d'être dans une autre maison que la votre. »
Je savais qu'il y avait plan foireux quelque part.. Qui donc vais-je choisir ? Caps, la plus grosse pétasse du monde, avec ses joues dont on ignore la couleur à cause du trop plein de fond de teint ? Budy, dont le cerveau est concentré dans les muscles et qui n'est pas capable de satisfaire une femme ? Ou Black, le fantasme des nanas de Poudlard mais aussi le mec le plus égocentrique du monde ? Aaah, Dumbledore, quel choix cornélien..
« Je suis obligée de choisir ? Enfin, aujourd'hui ?
- De préférence, oui, mais ne vous pressez pas. Je vous laisse une semaine pour vous décider, venez me voir dès que vous serez sûre de vous.
- Bien sur, professeur.
- Vos affaires ont été déplacées, un elfe de maison va vous indiquer la direction de vos nouveaux appartements.
- Merci bien, professeur. Bonne soirée. »
Je me lève et sort, suivies par ces carpes ambulantes qui ont suivis notre échange. Budy s'avance à mon niveau, souriant.
« Pourquoi n'as-tu pas immédiatement dit que tu voulais que je sois ton assistant, trésor ?
- Retire immédiatement ce surnom débile de ton vocabulaire et il ne t'arrivera rien de fâcheux. Tu ne seras jamais mon assistant.
- Évidement, assistant, c'est un truc de fille, émet Caps du bout de ses lèvres pleine de collagène en me prenant par le bras. N'est-ce pas, Jude ?
- Pas forcément, je fais en me sortant de ses griffes. Et puis, c'est mieux quand les rôles sont partagés entre deux personnes de sexes différents. Tu comprends, n'est-ce pas ? »
Elle penche la tête de côté pour manifestée son incompréhension. Je suis entourée d'incapables !
« Hors de ma vue, vous deux ! »
Ils fuient sans demander leurs restes. Je suis très impressionnante, quand il s'agit de me mettre en colère, apparemment.. Reste Black.. Qu'est-ce que je vais pouvoir lui sortir pour qu'il renonce au rôle d'assistant ?
« Prends un de ces imbéciles, me fait-il. Je refuse d'être ton assistant ! »
Hé ! Non, c'est moi qui décide !
« Je crois bien que c'est entre toi et moi, Black. Je refuse de prendre les deux autres, reste toi... Je peux toujours t'étrangler et te remplacer par Shirley..
- Et bien, fait-il en riant, quelle belle déléguée des élèves nous avons là ! Il va falloir t'adoucir si tu veux réussir à ce poste, être gentille avec tout le monde...
- Non, je dois être gentille avec les élèves qui ne font pas partis de mon comité. C'est-à-dire, tout le monde, sauf toi à présent. Félicitation, tu es dorénavant mon très dévoué assistant !
- Je vais vomir.. »
Il tourne les talons et s'en va, sous mon rire. Cette année va être marrante ! Au moins, j'ai choisit le plus mignon des trois, comme ça, mon comité sera fait de gens beaux. Alors, voyons, moi, Black, Shirley, comme attachée de presse. Une équipe parfaite !
Octobre 1977
Sirius Orion Black
Il est dix heure du matin et elle n'est toujours pas levée. Elle se fout vraiment de la gueule du monde.. Nous n'aurions pu rêver pire déléguée des élèves ! Elle prend tout par-dessus la jambe, c'est vraiment du n'importe quoi !
Shirley, à côté de moi me regarde avec un petit sourire de coin, sur ses lèvres d'enfants.
Je ne veux même pas lui demander ce qu'elle a, je sais très bien que c'est mon tour d'aller la réveiller. Mais, sérieux.. ça fait mauvais genre si l'assistant sort pour réveiller la déléguée qui a près d'une demi-heure de retard à la réunion hebdomadaire des clubs de l'école.. Je pense que c'est son attachée de presse qui devrait y aller.
« Shirley...
- Ni pense même pas, me coupe-t-elle tout bas. Sa tenue est dans son armoire, ramène-la presto ! »
Je soupire à fendre l'âme et me lève, en m'excusant.
Je sors et me dirige droit vers la porte au fond du couloir. Heureusement que sa chambre n'est pas trop loin, manquerait plus que ça !
Le tableau, représentant les sept péchés capitaux, me regarde arriver, tous avec plus ou moins de pitié. Je m'arrête un instant.
« ça dit quoi, là-dedans ?
- Que la tequila, c'est marrant, me fait la luxure avant de faire basculer le tableau sur un sourire coquin. »
Je le savais ! Elle a encore fait la teuf sans avertir personne ! Ce qu'elle est individualiste, quand même ! Et cette faux cul de Shirley qui était au courant et qui m'envoie entre les griffes du monstre..
Sa chambre est plongée dans l'obscurité, et ça sent très mauvais, comme un mélange de gerbe, de cigarette et d'alcool.. Et en plus, on fait des excès ! Elle est belle, la représentante des élèves !
Je m'avance vers la fenêtre et tire le rideau de sa baie vitrée. La pièce est immédiatement inondée de soleil et un grognement se fait entendre de derrière le paravent vert qui cache le lit.
La pièce ressemble à un taudis. Les cendres sont manifestement sorties du foyer de la cheminée pour prendre possession des murs, les cadavres de bouteilles cachent la moitié du sol, sans parler des mégots qui n'ont pas trouvé le chemin du cendrier. Cette fille est un véritable calvaire..
Je passe de l'autre côté du paravent et découvre deux corps serrés l'un contre l'autre sous la couverture marron de Jude. Tiens donc ! Je tire la couverture du côté où l'on voit une tignasse ébène sortir. La tête de Jude sort d'en-dessous, grogne et se replonge sous la couverture.
« Dégage, Black, fait-elle d'une voix rauque.
- Même pas en rêve, y a réunion.
- Oh putain.. Je peux pas là, dis-leur que je suis indisposée..
- De-bout. »
Je tire une nouvelle fois sur sa couverture, de façon a découvrir aussi la personne qui dort avec ma boss. Cette personne n'est ni plus ni moins que Charlie Flooz, le capitaine de l'équipe de Serdaigle. On ne s'embête pas, dis donc !
Jude gémit de nouveau et s'assoit sur son lit. Je lui tend immédiatement un tee-shirt qui traîne par terre.
« Je viens de prendre mon petit-déjeuner, laisse moi digérer avant de me montrer tes seins. »
Elle hausse un sourcil interrogateur avant de sourire avec des allures de requin. Un mois que je travaille pour elle, je ne me suis toujours pas fait à son petit air sadique..
« Je vais me doucher, annonce-t-elle. Vire ce gars de mon lit, pose ma tenue sur ma chaise et va chercher un café pour Shirley et moi, je serais à la réunion bientôt. »
Je hoche la tête tandis qu'elle sort enfin de son lit. Pour bien montrer à tout le monde qu'elle ne porte pas de culotte... Merlin, n'a-t-elle donc aucun complexe ?! Après un clin d'œil, elle s'enferme dans sa salle de bain.
Je secoue Charlie qui ouvre enfin les yeux.
« Quoi ?
- Dehors. Maintenant. »
Il me regarde un instant avant de sortir du lit, de prendre ses vêtements et de sortir entièrement nu. Il est bien foutu, le bougre..
Je secoue la tête et me dirige vers l'armoire de Jude. La tenue que Shirley lui a préparé est étendue sur un cintre et attend patiemment que quelqu'un la porte il s'agit d'une jupe droite orange, en lycra et d'une chemise en soie blanche soft et classy. Elle a l'œil, quand même, cette fausse attachée de presse..
Je prends le cintre, pose la tenue sur la seule chaise libre qui s'est perdue au milieu de sa chambre avant de sortir pour traverser Poudlard et atteindre les cuisines. C'est vraiment une peste, mine de rien, m'envoyer à l'autre bout de Poudlard, tout ça pour me faire passer pour le tire au flanc je la connais, sa foutue technique !
Quand je reviens devant la porte de réunion, j'entends des bruits de discussions aussi, j'entre sans frapper.
Ils se retournent tous vers moi et à l'autre bout de la salle, je vois Jude qui règne en grande prêtresse sur sa chaise un petit peu sur-élevée, juste assez pour dominer les les autres mais pas assez pour qu'ils s'en rendent compte. Subtile et terriblement vicieux.
« Tu es en retard, Sirius, me lance-t-elle de son trône, un petit sourire suffisant sur les lèvres. »
Je la déteste.. Elle a fait de moi son assistant juste pour avoir le plaisir de m'humilier devant tout le monde. Qu'elle connasse, sous son chignon corbeau parfaitement tiré à quatre épingle, sa chemise parfaitement repassée sur sa peau albâtre et ses yeux cachous qui ont l'air de me dire qu'ils ont trois longueurs d'avance sur moi alors que, putain, c'est fauuuuux ! Comme si cette tare de l'humanité pouvait avoir une quelconque avance sur quelqu'un ?!
« Désolée, je fais en grinçant des dents. »
Elle hoche la tête avec des airs dévote, cette sale hypocrite ! Et Shirley qui sourit sournoisement, se marrant bien de ma disgrâce. Les autres présidents de comités me lancent un regard désapprobateur. Hé ho, c'est moi qui vous ai ouvert la salle, bande d'ingrats !
Je remonte la salle et m'assois à ma place, à la gauche de la déléguée des élèves. Je dépose en passant le déca pour Shirley et le café serré de Jude devant elles avant de pouvoir enfin déguster mon moka à la vanille.
Aaah, doux plaisir que d'être dans le comité et de pouvoir faire un peu tout ce qu'on veut dans ce domaine...
« Bon, on commence ? Fait la reine de ce jour.
- Oui, dit Steven Matew. Je voulais vous parler des horaires..
- C'est qui ? Chuchote Jude à mon oreille. »
Plus impliquée, tu meurs.. Je lève les yeux au ciel avant de me pencher vers elle.
« Steven Matew, c'est le président du club d'échec. Un serdaigle.
- Sérieusement ? On a un club d'échec ?
- Ce n'est pas parce qu'il ne s'est jamais manifesté qu'il est inexistant.. »
Elle hausse les épaules d'un air foutrement désinvolte avant de sourire à son sous-fifre.
« Qu'est-ce qu'elles ont, tes horaires, Steven ?
- Le club de stylisme empiète sur notre temps dans la salle qui nous est réservée. On n'a plus que deux heures par semaine tandis qu'eux en ont six !
- Ce n'est pas de notre faute, se lève Cindy, une blonde pulpeuse qui est à la tête du comité de stylisme. Mon club est tellement plus cool que le tien, c'est normal qu'on ai plus de temps. »
Je lance un regard à Jude. Je suis sûre qu'elle est d'accord avec cette conne, en plus.
Elle regarde les deux adversaires qui se lancent des noms de piaf avec, au fond des yeux, un étincelle de mutinerie. Oh merde...
Elle ouvre la bouche, mais juste à temps, Shirley capte mon regard, la situation et le bras de son andouille de meilleure amie.
« Ce n'est pas parce que le club de stylisme est plus cool que tu dois faire n'importe quoi, chuchote-t-elle. »
La maîtresse de cérémonie lève les yeux au ciel, avec une moue affectée.
« Bon, très bien murmure-t-elle avant de poursuivre à voix haute. Et pourquoi le club d'échec n'aurait-il pas un lieu bien à lui pour se réunir ?
- Euh.. Et bien, je bafouille.
- Tu t'en occupes ? Merveilleux, Sirius ! »
Quel caractère foireux ! Comme si elle ne savait pas pourquoi ils n'ont pas le droit à une salle à eux, parce qu'il n'y en a plus ! Et bien sur, je suis là pour veiller au grain.. Mon poste craint !
Deux heures et cinq requêtes impossibles à satisfaire plus tard, nous sortons enfin de la salle de réunion et comme je vois Shirley et Jude coasser tranquillement, je me dis qu'il est temps de m'en aller avant qu'elles ne me mettent le grappin dessus, ces sales succubes.
Je prends le chemin inverse, en route vers la liberté, je met les voiles !
« Par ici, Rurus, me crie la connasse en chef. »
Pitié non..
« J'aimerais mon samedi de libre, Jude, j'ai des amis, moi.
- Moi aussi mais, ô joie ! Elle fait partie de mon comité ! On a pas fini de bosser, viens . »
Je fais demi-tour en ronchonnant. Bosser ? Elles ? Elles ne sont même pas capables de se mettre du vernis toute seule.. Comme si elle était capable de faire autre chose que n'importe quoi, en plus. Rendez-moi mon samedi !
Jude embrasse la blondasse qui m'envoie un baiser du bout des doigts en s'éloignant au fond du couloir. Hé, minute papillon...
« Pourquoi elle part, elle ? On devait pas bosser ?
- Écoute, j'adorerai travailler sur ma tenue de demain malheureusement, j'ai des impératifs alors arrête de faire ta chiffe molle et suis-moi.
- Impératifs, mon cul, c'est à moi de les régler, tes impératifs !
- Pense ce que tu veux, je tiens à régler certains problèmes personnellement.
- T'as pas besoin de moi, alors ! Allez, salut Jude.
- Ah, Sirius, me fait-elle en m'attrapant par le col, l'air tragique. Si tu savais comme je me passerais volontiers de ta présence, ce disant, elle est requise. Salut les filles ! »
Son tableau des sept péchés capitaux la regarde et seul la luxure semble contente de la voir car elle agite la main et fait basculer le tableau tandis que la l'avarice tourne vers moi une tête d'enterrement. La première fois que je suis apparut devant ce tableau, elle a voulut me faire payer un droit d'entrer..
Sa chambre est maintenant rangée impeccablement et sens la rose. Un elfe de maison est donc passé par là. Ce que je trouve parfaitement injuste dans notre dortoir, nous, ils ne passent plus, sous prétexte que nous sommes « bordélique ». A côté d'elle, nous sommes la pointe de l'organisation !
Elle soupire en se jetant de tout son long sur son sofa crème. Lentement, elle retire la pince de ses cheveux et les agite dans tous les sens pour qu'ils retombent autour de son visage puis, tout doucement, elle commence à déboutonner son chemisier en me regardant droit dans les yeux.
C'est quoi, ce traquenard ?
« On peut savoir ce que tu fais, là ?
- Allons, Sirius, ronronne-t-elle d'une voix caressante. Comme si tu n'en avais pas envie.. Et puis, tu as foutu mon mec dehors, ce matin, je dois m'occuper, maintenant... »
Elle continue à retirer son haut et s'attaque à sa jupe qu'elle baisse avec langueur.
Elle est sérieuse ? Genre, comme ça, rapide et tout ?
« Non, Jude, range ton matériel, tu fais n'importe quoi. En plus, c'est l'heure de manger, là ! Allez, fais pas l'idiote, là !
- Je le savais, s'écrie-t-elle en se levant, en sous-vêtement et en me pointant du doigt. »
On l'a perdu. Définitivement. Elle est folle, j'en ai peur..
« Que c'est l'heure de manger ? En même temps, généralement, le midi..
- Mais pas ça, imbécile, soupire-t-elle en chassant ma remarque d'un revers de main. Tu es gay !
- QUOI ?!
- Oooh, fais pas l'innocent.. Je t'ai cramé, j'ai découvert ton petit secret !
- Je crois que je préférais quand tu faisais l'idiote, en fait.. »
Je m'assois sur son sofa en me prend la tête dans les mains en soupirant.
Comment elle a fait pour le savoir ? A croire qu'elle a un cerveau en dessous de sa tignasse.. Je suis pourtant discret..
Perplexe, elle penche la tête sur le côté, enfile sa chemise plus très bien repassée et vient s'asseoir à côté de moi.
« Ben qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Te prives pas de le dire à tout le monde, surtout, vas-y, humilies-moi publiquement, te gènes pas ! De toute façon, t'en crèves d'envie..
- Et tout doux, Rex, souffle-t-elle, apparemment décontenancée. Fais pas le martyr, j'ai juste deviné que tu étais gay, j'vais pas aller le crier sur les toits, si tu me dis de pas le faire... Pourquoi tu dramatises, là ? C'est pas ton genre..
- Tu vas rien dire ? Je te crois pas, tu vas me faire un sale coup..
- J'aurais beau te promettre que non, tu me croirais pas, hein ?
- Non.
- J'dois faire quoi, pour que tu me fasses confiance ? »
Je la regarde. Fixement. Elle est sérieuse, là ? Pourquoi elle garderait un secret comme ça... ? Je suis sûre que je vais avoir droit à un retour de bâton.. Pourtant, elle à l'air gentille, pour une fois, avec ses grands yeux chocolat pleins de sincérité.. On tente le diable ? Allez, c'est quand même mieux que de coucher avec..
« Promet.
- Je promet. Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'pars en enfer.
- Ça sort d'où, ça ?
- T'occupes, il me faudra plus qu'un coming out pour que je me mette à raconter mes secrets à moi ! »
Elle me tire la langue avant de me sourire franchement et de remettre - enfin - sa jupe.
« Bon, on bosse ? Je fais en soupirant.
- Toi, oui, moi je vais m'occuper de mon image, tu sais bien, sourit-elle avant de s'éloigner vers la porte d'entrer, sûrement dans l'optique d'aller voir son acolyte décolorée.
- Hé, mais hééé, je crie en la suivant. Et tes impératifs bidons ?!
- Ben, réglé ! Je sais de quel côté tu es maintenant ! »
Mais elle est conne ou quoi ?! On est au beau milieu d'un couloir !
« T'inquiète, personne ne comprends, fait-elle en levant les yeux au ciel.
- Et...
- … Je ne dirais rien à Shirley, oui, promis. »
Oh la connasse..
« Tu as pensé à lui en parler ?!
- C'est ma meilleure amie, imbécile.. Tu voulais savoir quoi ?
- Comment tu avais deviné.
- Simple. Tu refuses de coucher avec moi.
- Ça n'explique rien, j'espère que tu t'en rends compte...
- Bien sur que ça explique tout ! Je ne suis pas la déléguée des élèves pour rien ! »
Elle me fait un bref signe de la main avant de disparaître au détour d'un couloir. Je ne peux pas encore bien définir cette nana, même au bout de sept ans de vie commune avec elle, parce que c'est l'une des personnalités les plus en vue de Poudlard, donc, des plus compliqué. Mais une chose est sûre. Au moins, elle est marrante.
J'espère que vous avez apprécier. Et la suite devrait arriver bientôt.
Alors, si on n'y survie pas, bonne fête de fin du monde à tous et sinon à bientôt, j'espère.
Bien à vous, Judee.
