Cette fiction est une histoire écrite par ForeverAlwaysTogether, je ne fais que la traduire.

C'est une histoire magnifique, sur le développement de sentiments entre deux personnes qui finalement se ressemblent plus qu'on le pensait.

Cette fiction compte une trentaine de chapitres et n'est pas encore terminée.


Practicing Potions

Je suis allongée dans l'herbe, sous le doux soleil d'été. Les voix familières des Weasley me parviennent depuis le Terrier, des explosions de la chambre de Fred et George aux cris de Madame Weasley demandant à Ginny de nettoyer sa chambre.

Ron glousse derrière moi et s'étire en me prenant les mains. Je me retourne pour le regarder. Ses yeux sont fermés et il me sourit doucement tandis qu'une légère brise fait se soulever ses cheveux roux.

« C'est pas poli de fixer les gens, Hermione » me taquine-t-il gentiment tandis qu'une rougeur s'empare de mes joues.

« Comment peux-tu savoir que je t'observe ? Je pourrais très bien être en train de regarder le ciel »

Ron grimace et ouvre ses yeux d'un bleu profond, se déplaçant sur le côté pour me regarder en retour.

« Et bien pour une fois, tu confirmes ce que je disais, et je peux presque sentir quand tu me regarde. Tu as un regard très perçant ».

Je roule des yeux « Si tu le dis, Ronald »

Ron rit à mon utilisation de son nom complet et s'intéresse à nouveau au ciel nuageux.

« Ginevra Weasley ! Nettoie ta chambre immédiatement ! »

« Pourquoi est-ce que je devrais le faire ? Tout le monde ici est de la famille ou presque ! Et en plus, le bordel dans ma chambre c'est le mien ! Et puis une partie appartient à Hermione ! »

Je grogne et espère que Madame Weasley ne va pas aussi se mettre à me crier dessus. Pas que je refuserais d'obéir ou que je me plaindrais, mais cela signifierais que je devrais m'éloigner de ce moment de répit avec Ron.

Nous nous sommes mis ensemble quelques jours avant la fin de notre cinquième année. Nous nous sommes envoyés plusieurs hiboux pendant la semaine et avons essayés d'être ensemble autant que possible, mais il a été difficile temps de trouver du temps pour être tous les deux.

Quand ses parents m'ont invité à passer les derniers jours des vacances d'été ensemble avec eux j'ai rapidement accepté.

Ron et moi nous entendons bien. Nous aimons passer du temps ensemble, parfois dans le silence et parfois en discutant. En réalité il est difficile de trouver un sujet qui pourrait nous intéresser tous les deux. Il ne sait que peu de choses à propos des cours que nous allons suivre en sixième année et a refusé tout net d'étudier le programme plus tôt, pas que cela m'ait surpris ou offensé. Moi, d'un autre côté, j'ai appris à connaitre les bases du Quidditch mais ne serait pas capable de tenir une conversation a ce propos même si cela pouvait me sauver la vie.

Nous parvenons cependant à nous entendre sur le seul sujet que nous ayons en commun : Harry. Même s'il semble étrange de parler à son petit ami de son meilleur ami mutuel, c'est le sujet sur lequel nous pouvons toujours compter si le silence se faisait trop lourd. Ron à prit à cœur de raviver les souvenirs de l'armée de Dumbledore ce qui a permis quelques discussions mais pas beaucoup.

Mais malgré tout cela, je prends un réel plaisir à sortir avec Ron. Il oublie parfois certaines choses, mais je sais qu'il ne pense jamais à mal. Il est gentil et respecte mes limites –Je lui demande d'arrêter lorsqu'il essaye de me peloter lorsque l'on s'embrasse.

« Ne t'en fais pas pour maman » dit-il « tu sais très bien qu'elle va demander à Ginny tout ranger. Après tout, Harry est supposé arriver ici bientôt. Bien que je ne sache pas réellement quand. »

« Je sais, mais je devrais vraiment aider Ginny à nettoyer la chambre. Elle n'a pas tort tu sais, la moitié du bazar m'appartient. J'aurais juste préféré rester ici avec toi. »

« Moi aussi … »

Avec un soupir, je me relève et retire à contre cœur ma main de la sienne. « Je vais aider Ginny ».

Ron lève les yeux vers moi et sourit. « Je savais que tu le ferais. Viens me rejoindre quand tu auras finis, d'accord ? Je dois te dire quelque chose. »

«D'accord»

Je retourne au Terrier, ne sourcillant même pas quand une autre explosion me vient de la chambre des jumeaux. Entrant dans la cuisine, je passe près de la longue table et me dirige vers les escaliers vers la chambre de Ginny.

« Il n'y a même pas tant de bordel que ça … » marmonne-t-elle dans sa barbe quand j'entre dans la pièce. « En plus, Maman s'en ficherait bien si Harry ne devait pas venir ici prochainement - Oh salut Hermione ! »

« Salut. Je vous ai entendu vous disputer toi et ta mère, j'ai décidé que je devrais probablement t'aider à ranger. Tu n'avais pas tort en disant que la moitié du bazar m'appartenait. Je me suis relativement approprié ta chambre. »

Ginny me sourit et rabat quelques mèches de ses cheveux flamboyants au-dessus de ses épaules. « Je n'allais pas te demander de m'aider, tu sais. C'était juste pour qu'elle arrête d'être sur mon dos. Mais si tu veux te rendre utile, je suppose que tu peux aider. »

« Oh, seulement si je ne reste pas dans ton chemin je suppose » Répondis-je, la faisant sourire dans le vide.

Ginny et moi ne parlons pas beaucoup tandis que je l'aide à ranger la chambre. Plusieurs fois elle grogne et souhaiterais que l'une de nous soit capable d'utiliser la magie hors de l'école. Il me reste tout de même un an avant d'atteindre la septième année, et encore un de plus pour Ginny.

Madame Weasley entre lorsque nous avons presque terminé, probablement pour hurler à Ginny de commencer à nettoyer si elle ne l'avait pas déjà fait, et nous sourit lorsqu'elle vit que nous étions en train de travailler.

« Tu vois Ginny ? Est-ce que ça n'a pas l'air beaucoup mieux ainsi ? »

Ginny attendis que sa mère soit partit avant d'envoyer un commentaire en retour.

« Pfiou je suis éééééééépuisée.» dit-elle après avoir enfoncé une pile de vêtements sales dans son armoire. « Ma chambre n'a jamais été et ne sera plus jamais aussi propre ».

Je grimace et lui envoie une chaussette solitaire provenant de mon côté de la chambre. « Harry ne serait pas un peu en retard cette année ? » Je demande alors que je retourne à mes affaires.

« De quoi tu parles ? »

« Eh bien, d'habitude, il passe plusieurs semaines ici, mais les cours reprennent dans seulement quelques jours. »

Ginny hausse les épaules « Dumbledore aura probablement voulu qu'il passe plus de temps dans le monde Moldu après ce qui s'est passé au ministère l'an dernier. La Gazette du Sorcier a écrit à son sujet sans arrêt, sans mentionner le fait qu'il sera probablement poursuivit par toutes les filles du pays, pas que je sois jalouse ou quoi que ce soit. »

Je hausse un sourcil « Oui, pas du tout »

Soudainement, nous entendons Madame Weasley pousser un cri.

« Harry ! Nous ne t'attendions pas aujourd'hui ! »

Je rencontre les yeux marron de Ginny et un sourire nait instantanément sur nos visages. Nous nous jetons sur la porte et je donne un coup de coude à Ginny afin de descendre les escaliers la première. Là, se tient Harry dans la cuisine des Weasley, souriant et ayant l'air plutôt heureux.

« Harry ! Oh ça me fait tellement plaisir de te voir !»Je m'exclame en passant mes bras autour de son cou.

« Ca fait du bien de te voir aussi Hermione ! » rit-il, me rendant mon étreinte.

Je m'éloigne afin de laisser Ginny lui donner un rapide câlin de bienvenue avant que Ron n'arrive dans la pièce pour le saluer.

« J'ai tellement de trucs à vous raconter ! » chuchote Harry par-dessus l'épaule de Ron.

« Vient Harry chéri » dit Madame Weasley, le poussant dans la cuisine. « On dirait que tu n'as pas eu un repas correct depuis des jours ! Je vais te préparer quelque chose. »

Harry me lance un regard penaud et incline sa tête, nous demandant silencieusement à Ron et moi de venir avec lui. Nous nous asseyons à ses côtés à la table et regardons Madame Weasley préparer une montagne de restes pour Harry. Après nous avoir jeté un regard et réalisé que nous voulions rester entre nous, elle embrassa Harry sur le front avant de monter à l'étage.

« Bon alors vas-y » commença Ron « Où étais-tu ? Est-ce que Dumbledore t'a parlé de ce qui s'est passé au ministère ? ».

Heureusement, Harry avala sa nourriture avant de répondre.

« En fait, je suis ici à cause de Dumbledore. Je ne pensais pas qu'il viendrait me chercher chez mon oncle et ma tante même avec la lettre qu'il m'a envoyé quelques jours avant. Mais il est venu juste à temps.

Ensuite, au lieu de me ramener ici comme je le pensais, il m'a emmené voir un de ses amis qui enseignait à Poudlard. Le type, Horace Slughorn, n'était pas très enthousiaste à l'idée de revenir à l'école pour enseigner à nouveau. Mais Dumbledore l'a convaincu…»

« Vraiment? Comment? »Demandais-je.

« En m'utilisant ? Je crois que Slughorn aime "collectionner" les sorciers rares et puissants, comme ceux qu'on trouve sur les paquets de chocogrenouille. Il avait toute une panoplie d'étudiants qu'il préférait aux autres et avait l'habitude de les aider à obtenir des supers jobs après Poudlard. »

« Génial » Dit Ron sombrement « Un autre Snape. »

Harry grimaça « Pas vraiment. Slughorn a ses préférés dans toutes les maisons, ma mère était l'une d'eux. Elle faisait partit de ce … comment l'a-t-il appelé… Le "Slug Club". Oui c'est ça, « Slug Club ».

« Il aurait pu trouver un meilleur nom » Ria Ron « Slug Club ? Il supplie les ados de se moquer de lui ».

« Oh arrête » Répondis-je. « Je m'en ficherais pas mal du nom du club si il me permettait d'obtenir une bonne place après Poudlard. » Surtout depuis que nous savons qu'il n'a pas de préférence par rapport au sang ».

« Ouai, mais tu pourrais de tout de façon obtenir le travail que tu veux, Hermione » Dit Harry. « Avec tes notes tu pourrais même devenir Ministre de la Magie. »

« Oh s'il te plait fait ça » supplia Ron. « Imaginez la tête de Percy si Hermione était élue à sa place ? »

« Probablement comme s'il avait mangé une poignée pleine de Nids de Cafards. »

C'était de très beaux derniers jours de vacances. Passer du bon temps avec Harry et Ron était exactement ce dont j'avais besoin. Sans mentionner le fait que Harry était facilement capable de poursuivre la conversation si Ron ou moi ne pouvions penser à autre chose. Cependant, c'était devenu un peu plus difficile de trouver du temps à passer avec Ron maintenant que Harry était là.

« Hey Hermione » Demanda Ron, passant la tête dans la chambre de Ginny « Ça t'embête si je te kidnappe quelques minutes ? »

« Pas du tout » Répondis-je en souriant.

Nous descendons les escaliers et sortons par la porte donnant sur le jardin. C'est devenu un endroit très paisible pour s'asseoir et discuter.

Ron me fait signe de m'asseoir sur l'herbe et je m'exécute. Il s'assoit en face de moi et prend mes mains. Pendant un moment, il ne dit rien, puis prend une profonde inspiration.

« Tu sais que tu es ma meilleure amie pas vrai ? »

« Oui »

« Bien, alors euh, écoute-moi s'il te plait et ne t'énerve pas. Ecoute moi d'abord ok ? » Comme je ne réponds pas il poursuit « Je pense que nous devrions faire un break dans notre relation. Eh non, non écoute » La pression sur mes mains s'accentue sans me blesser. « Nous allons tous être très occupé cette année. Tu as toutes tes études et tu ne veux pas qu'elles souffres du fait de passer du temps avec moi. Tu sais comme je suis Hermione, je suis comme un bébé, j'ai besoin d'une attention constante. »

« Ses arguments me font sourire doucement et il me donne un petit sourire.

« J'aime être avec toi, Hermione. Et je sais que tu aimes être avec moi aussi. Mais c'était déjà difficile cet été de trouver du temps pour nous, je ne veux pas te faire choisir entre passer du temps dans la bibliothèque, à remplir ton cerveau de connaissances, et moi. »

Son raisonnement me fait rire et il me donne un petit sourire.

« Parce que, soyons réalistes, une de ces choses est bien plus importante que l'autre. Et je n'essaye même pas de dire que ce break ne m'aidera pas moi aussi. Tu sais combien je veux être gardien. J'ai prévu de passer presque tout mon temps libre au terrain de Quidditch et ce ne serait pas très juste envers toi si je passe mon temps à m'entraîner, tout comme ce ne serait pas juste pour-moi si tu passais tout ton temps à étudier. J'ai raison ? »

J'acquiesce. Il a réellement raison J'aime notre relation mais il a raison. Je veux passer mon temps libre dans la bibliothèque et lui sur le terrain de Quidditch. Ça ne serait pas vraiment une vrai relation si l'on ne se voyait jamais.

« Donc… on se sépare ? » je demande.

Ron s'éclaircit la gorge. « Je sais pas, j'appelle ça un break. J'aime ce que l'on a mais je veux être sûr que l'on puisse chacun faire ce que l'on aime sans se blesser l'un l'autre. Tu veux étudier et je veux jouer au Quidditch. Sans mentionner qu'on ne va vraiment pas beaucoup se voir pendant les cours puisque tu as plusieurs cours que je n'ai pas. » Il semble hésiter un instant. « Est-ce que ça va ? »

« Ouai, ça va. »

« Tu es sure ? »

Je souris et acquiesce « Je ne veux pas réellement me séparer de toi, mais je vois où tu veux en venir et tu as raison. On va avoir pas mal à faire cette année. »

Ron me souris et m'attire contre lui pour un câlin. « Tu es toujours ma meilleure amie, Hermione Granger. »

« Et tu es toujours le mien, Ronald Weasley. »

Quand nous nous séparons et prenons le chemin de retour vers la maison, je commence à me demander. Est-ce que je suis vraiment heureuse de ce break ? La logique de Ron est excellente et il a raison, mais je ne veux pas me séparer de lui. Enfin, ce n'est qu'un break n'est-ce pas ?

« Bonne nuit Hermione » dit Ron alors qu'il monte dans sa chambre.

Je le regarde partir, me sentant légèrement engourdie par la situation. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que je ressens réellement. Et pour quelqu'un qui a toujours réponse à tout, ça ne passe pas très bien dans mon estomac.