Bonjour ! (bien que vu l'heure à laquelle je poste ceci, ''bonsoir'' serait plus approprié).

Voici ma participation au défi n6 de la page facebook ''Bibliothèque de fiction'' : il fallait placer les mots orgueil, cœur, envoûter, compassion et attirance.

Me voilà donc de retour avec un drabble JaimexBrienne ! C'est court, mais c'est le jeu qui veut ça...


Disclaimer : GoT est à GRRM !


Brienne ne savait pas quoi penser de ce Régicide là. Quand il était prisonnier des Stark, l'homme était détestable. Avec une langue acide et un orgueil démesuré, Jaime Lannister lui avait déplût immédiatement. Et ce n'était pas son manque cruel d'honneur qui allait arranger quoi que ce soit...

Et pourtant, en ce moment même, elle en était presque à regretter cet homme là. Depuis que les Braves Compaings lui avaient tranché la main, le Régicide ne semblait être plus qu'une ombre très lointaine de lui-même. Il subissait les coups sans broncher, ne répliquait plus quand leurs ravisseurs se moquaient de lui ou l'insultait. Même la lueur émeraude de ses yeux si particuliers, ces yeux qui envoûtaient le cœur de plus d'un, semblait éteinte.

Oui. Tout en Jaime Lannister semblait résigné.

Semblait, car Brienne finit par se rendre compte que les choses étaient plus graves.

Ce soir là, après une énième journée à cheval, ligotés, le Régicide avait refusé de manger. Il disait vouloir mourir. Il abandonnait. Il cessait de se battre. Malgré l'état dans lequel il était, un état qui aurait dû lui inspirer de la compassion, Brienne ne put cacher son mépris.

- Seriez vous si lâche ?

Sur le coup, il ne répondit rien. Il murmura faiblement :

- Que puis je faire d'autre que de crever ?

- Vivre. Vivre et vous battre et vous revancher.

Quelque chose apparut dans ses yeux. Illumination ? Doute ? Détermination ?

Brienne ne pouvait le dire. Mais elle comprenait enfin pourquoi tant de gens ressentaient de l'attirance envers l'homme. Ses yeux, lorsqu'ils étaient en vie, étaient tout simplement fabuleux...