Fandom : CSI NY
Pairing : Adam/OC
Genre : Romance/ Ship / Drabble.
Rating : Tout public
Notes : CSI NY ainsi que ses personnages appartient à leur auteur respectif. Je ne possède pas les personnages, je ne touche pas d'argent,…
About time.
Adam était en salle de repos avec Mac et Stella, buvant un café au lait brûlant. Il n'écoutait plus ce que son supérieur lui disait. Ses pensées étaient envahies de toutes parts par sa jeune collègue. Dès son arrivée il y a quatre mois, il s'était épris d'elle. Depuis, rien n'avait arrangé les choses car ils étaient devenus de proches amis partageant séances de cinéma et déjeuners. Mais il n'avait jamais trouvé le courage ou la force de lui annoncer ses sentiments.
La porte s'ouvrit à la volée, révélant une Lily survoltée. Ses longs cheveux blonds balançaient dans son dos au fur et à mesure qu'elle avançait vers Adam. Il se leva, commençant à bégayer comme à son habitude, mais cette fois encore plus bouleversé.
-'J'ai… les, euh… les résultats de l'ADN sur le…' mais il ne put continuer plus longtemps.
Tout se passa au ralentit. Il vit la jeune femme s'approcher de lui alors qu'il était dos contre la table de verre. Mac et Stella semblaient contempler la scène comme s'ils sentaient que quelque chose d'insolite allait se produire. Et en effet : Lily prit le visage d'Adam entre ses mains et posa avidement ses lèvres sur les siennes. Le laborantin, plus surpris que jamais, laissa tomber les feuilles de résultat. Le baiser fut bref et léger et la jeune femme s'écarta de lui puis s'en alla, le laissant comme un poisson hors de l'eau.
-'Adam ?' demanda Stella, voyant qu'il ne bougeait plus, complètement pétrifié.
Il porta une main à ses lèvres, sentant encore les traces de ce baiser.
-'Elle…on…elle…je…' demanda-t-il incrédule.
Mac s'était entre temps levé et posa une main sur son épaule, ce qui eut pour effet de le faire revenir sur terre. De son regard paternel, il lui dit :
-'Vous feriez mieux de la rattraper'.
Reprenant possession de ses sens et de son corps, Adam se mit à courir dans le couloir, laissant ses feuilles de résultat ainsi que ses collègues à l'endroit où ils étaient.
Mac se tourna vers Stella et, un sourire se dessinant sur son visage, déclara :
-'Il était temps !'.
