Titre : Dusk of Mankind — Tome I : Winds of Death.
Auteur : MemoriesOf-Destiny.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à James Dashner, mais chacune de leur apparence appartient à l'acteur qui joue le rôle.
Rating : T/M (ça dépendra des moments).
Pairing : J'aurais voulu vous le dire, mais surprise ! Et y en a plusieurs donc j'dis rien.
Résumé : Lorsque Thomas, amnésique, se réveille à la ville de Glade, il essaie de s'enfuir. C'est alors qu'Alby, chef des Gladers et élève de l'université Maze, décide de le prendre sous son aile. Le jeune homme va se confronter à ses forces, ses faiblesses, mais aussi à son passé trouble. Et il va surtout découvrir le secret que renferme Last City, forte nation du monde…
P'tit mot de l'auteur : Après un moment sans activité, votre vieille folle est revenue !
L'inspiration s'est incrustée dans ma tête de linotte suite au dernier film du Labyrinthe. Mon Dieu. J'ai adoré. Mieux que le second même s'il respecte pas vraiment les points principaux du bouquin mais bon comme à chaque adaptation d'un livre après tout. DONC ! Rassurez-vous, j'vais pas vous spoiler. Bref.
Cette fois-ci, cette fanfic sera pas 100% crack et bordel mondial. Nope. Elle reprendra certaines bases des films et des livres et le tout sera fait à ma sauce (remercions le concept du troisième film quand même), il y aura aussi certains changement par rapport aux versions d'origines, donc ne soyez pas surpris si ce que je dis est faux ou que les versions soient altérées. Éventuellement, il y aura du yaoi hein (grosse fan que je suis) ainsi que d'autres ships, mais à voir. Et comme je préfère les noms en anglais, certains seront donc dans cette langue.
La fanfic sera faite comme un bouquin, enfin pseudo-bouquin on va dire mais ça tout l'monde s'en fout. Je vous souhaite donc une très bonne lecture à tous !
PS : L'image utilisée est un p'tit montage de ma part, y a pas assez de Thominho dans ma vie.
Codes : Normal : narration et paroles de personnage.
Italique : lieu, moment de la journée, date.
Gras : action du personnage lors de sa prise de parole.
•▲•▼•▲•▼•▲•▼•▲•▼•▲•▼•▲•
QG de WICKED — Salle de réunion
Nuit
31 décembre 2229
Les lumières de la pièce s'allumaient progressivement, faisant une légère teinte blanche à intervalles réguliers. Plusieurs personnes entraient au fur et à mesure avant de s'installer dans leur siège autour d'une table rectangulaire noire, sur laquelle se trouvait un dossier au bout de la surface vitrée. Certains parlaient discrètement en attendant l'arrivée de la dernière collègue qui ne passait pas inaperçue : habillée d'une longue veste, un haut à manches courtes ainsi qu'une jupe arrivant aux genoux, le tout en blanc. Les cheveux , d'un blond clair, attachés en chignon, des lèvres teintées d'un rouge étincelant ainsi que des yeux d'un bleu profond. Ses talons firent du bruit à travers la salle avant de s'arrêter net.
« Bonjour à vous, chers collègues. Je n'ai malheureusement que très peu de temps pour cette réunion. Étant donné les circonstances, je vais donc vous expliquer en quoi ce projet retourne. »
Elle ouvrit délicatement le dossier sur lequel était inscrit :
"PROPERTY OF WICKED
PROJECT NAME: TRIALS
PHASE ONE: MAZE"
Plusieurs feuilles circulaient entre les personnes présentes ; photos, textes, calculs ou bien plus encore. Clarifiant sa gorge, la blonde prit une petite télécommande avant de s'écarter sur le côté pour allumer un écran. Plusieurs fenêtres s'affichèrent, montrant une gigantesque cité composée de plusieurs villes — dont la plupart qui étaient endommagées et fumantes.
« La nation de Last City. Bâtie sur des terres désolées et arides abîmées par les éruptions solaires, elle est rapidement crainte par les autres villes survivantes. »
Faisant quelques pas, elle continua de faire défiler d'autres images, tout en veillant à ce que tout le contenu du dossier ait été pris en compte par chacun.
« La science, le progrès médical et l'armement font partie de ces atouts majeurs. Malheureusement, rien n'est parfait. Cette nation a également de lourds inconvénients comme sujet à des attaques surprises et bien calculées, invasions imprévues de Cranks ou encore à de nombreuses pertes concernant les Immunes. Portant le poids de la survie de l'humanité, Last City est gouvernée par WICKED. »
Quelques extraits de vidéos passaient les uns après les autres ainsi que la propagande de WICKED. Dans cet entretien, la femme devait convaincre d'autres politiciens et les rallier à sa cause. Avec assurance et patience, son regard fixant chaque être humain de la pièce.
« WICKED est une organisation autocratique, son but principal étant de trouver un remède contre la Braise, virus extrêmement dangereux apparu lors des éruptions solaires. Depuis cette catastrophe, il y eut plusieurs organisations mais seule WICKED s'est transformé en grande puissance, réduisant ses prédécesseurs en état de ruines. »
Elle ne prit pas la peine d'en rajouter, laissant croire que leur élimination devait être faite. Alors qu'en réalité, l'erreur commise par les anciennes organisations a vite remué WICKED qui a préféré les effacer de la surface de la Terre. Peut-être que les membres avaient-ils peur du retour brutal de la situation ? Personne ne le saura. Reprenant son petit discours, elle changea via la télécommande pour montrer quelques images floues, mais assez visibles pour montrer des silhouettes.
« Cependant, la plus grande menace actuelle pour la nation est un groupe de résistants : le Right Arm. Personne ne sait vraiment où se trouve cette petite organisation. Certains disent qu'il s'agit d'humains infectés par la Braise, tandis que d'autres pensent que ce sont des Immunes rebelles. »
Récemment, Right Arm posait problème ; les attaques de plus en plus précises qui risqueraient tôt ou tard de fonctionner. La vieille femme avait donné plus d'informations dans les papiers, ce qui intriguait davantage chaque membre. Une carte plus détaillée de la nation apparut ; dessinée à la main, on voyait clairement que c'était un travail appliqué. Les noms, les lieux, les signes… le tout dans les moindres détails. Il y avait également de légères couleurs, comme pour limiter chaque emplacement.
« Suite à ces dernières années qui ont causé du tort à Last City, celle-ci s'est divisée en plusieurs villes. La plupart des lieux sont envahis de Cranks dont la naissance des murs autour des endroits encore immunisés. Tandis que WICKED continue son projet, les habitants de la nation sont malheureux, vivant dans l'incertitude et la crainte. Petit à petit, tout se détériore ; les sites ne ressemblent plus qu'à un tas de ruines réduit en cendres par les éruptions solaires, les humains deviennent rapidement des monstres. »
Ce fut à partir de là que l'écran affichait de nombreuses têtes, des sites de Last City, avec des noms qui semblaient être des sujets d'expérience. Reprenant son souffle calmement, la vieille femme posa délicatement ses mains sur la table.
« WICKED a donc mis en place des Trials. Trois grands critères, dans lesquels les Immunes doivent surpasser leurs propres limites : le Maze, le Scorch et un test individuel, propre à chaque sujet. Ainsi, trois lieux distincts, emménagés pour chaque Trial, se trouvent au cœur même de la nation. Et à la tête de ces Trials, moi, la Chancelière Ava Paige, compte bien trouver le remède contre la Braise. Quitte à briser les rêves de la génération actuelle, porteuse du remède. »
Elle éteignit l'écran et récupéra tous les papiers qu'elle remit dans le dossier avant de le fermer avec son sceau.
« Dès demain, nous allons débuter la première phase du projet. Les sujets sont prêts à l'expérience. »
La prénommée Ava marcha d'un pas décidé vers la porte avant de s'arrêter.
« Encore une chose, chers collègues. N'oubliez jamais… »
Se tournant vers ses congénères, trois mots sortirent de sa bouche avant de quitter la salle de réunion.
« WICKED is good. »
•▲•▼•▲•▼•▲•▼•▲•▼•▲•▼•▲•
Et voilà le prologue terminé ! Je dois avouer qu'avec les noms anglais, ça me perturbe un peu mais je m'y fais vite. J'espère que ça ne dérangera pas pour les prochains chapitres. J'attends avec impatience votre avis, merci ! Ça doit changer de la première fanfic qui se barre en cahuète hein ? Je sais. Allez huggies everyone !
