La vie en rose

auteur: Dragonia Malfoy

Disclamer : Les personnages et lieux cités ici sont la propriété exclusive de J.K.Rowling, mais le contexte et l'idée m'appartiennent alors pas touche minouche...

Résumé : Lily assiste à un cours de potion, mais rien ne se passe comme prévu. Une chose inconnue jetée par James Potter est déviée par Sévi pour tombé dans le chaudron de Lily, au lieu de celui de Snape...

Aujourd'hui c'est lundi matin, et comme tout les lundi matin je commence par deux heures de potions avec le professeur Slughorn. Je ne suis pas comme tout les griffons qui vont à se cours à la dernière minutes,

et qui n'aiment pas cette matière. Moi j'adore les potions, rien que de savoir que je peux faire faire tout ce que je veux à quelqu'un comme un philtre d'amour en passant par les médicaments les plus simples comme la pimentine et autre... Haaa, j'en suis toute émoustillée,excitée.

Bon revenons à nos chaudrons, je suis en ce moment même en train d'effectuer une potions que le prof nous a demandé, un philtre de calmant. Je vais très vite pour la faire, j'ai l'habitude puisque j'en prends souvent pour me calmer donc je dois les faire moi même. C'est surtout à cause de cet imbécile de Potter que je dois me calmer, je ne sais pas comment mais il arrive à m'énerver aussi vite que Pétunia, c'est à dire : très très vite et souvent très fort!

Je suis tout devant, pour éviter de voir Potter et ses trois potes faire des bêtises et m'énerver encore plus, ce qui fait que je n'ai pas vu Potter s'approcher en douce du chaudron de Snape qui est juste à côté de moi.

Par malchance celui ci l'a vu arriver, question d'habitude je suppose, donc il a fait dévié la chose que Potter avait dans ses mains et qui est tombé dans mon chaudron avec un petit ploc. Je n'ai pas le temps de me retourner que la potion devient d'un rose bonbon très moche soit dit en passant, que quelques gouttes arrivèrent dans mes yeux.

Par réflexes je les fermais, et criait contre ces véracrasses de Snape et Potter que s'il voulait se faire des mamours d'ennemis ils n'avaient qu'à aller le faire ailleurs, non mais !

Je demandais à Slug si Alice ma meilleure amie pouvait m'emmener voir Pomfresh, parce que je ne veux pas me retrouver aveugle à cause de ces deux là. Arrivé la-bas, Pomfresh me fit ouvrir les yeux, et à ma plus grande horreur je voyais la vie en rose. Non pas la vie est cool, fleur bleu et tout le tralala, non je voyais vraiment en rose.

C'est à dire qu'à la place des couleurs de d'habitudes il n'y avait QUE du rose.

Malheur à vous! Je vous hait plus que tout au monde à cet instant précis, je me demande même si je ne vais pas vous rendre la vie si mauvaise que vous me supplierez à genoux d'être clémente... Mouhahaha je suis diaboliquement géniale.

Je sortais de l'infirmerie en pétard, et rentrais dans la grande salle, je les apercevais, bien que rose, et murmura un enchantement qui fit apparaître sur le front : "Depuis que je couche avec mon ennemi, je vois la vie en rose". Ils ne s'en aperçurent pas tout de suite, mais leurs amis et la grande salle explosèrent de rire. Je vis Malfoy et Black faire apparaître un miroir, ils se regardèrent et hurlèrent de terreur en voyant les inscriptions. Ils sortirent tout les deux ensemble de la grande salle et partirent chacun de leur côté pour retrouver leur salle commune.

Ce fut la première et dernière fois que je les vit être d'accord sur quelque chose.

Le lendemain, madame Pomfresh me fit venir à l'infirmerie pour me prévenir qu'elle avait trouver un remède pour ma vue, et qu'il serait prêt pour le soir. Je revins donc le soir, elle me fit boire sa potion et quelques minutes après je revis enfin les couleurs, toutes mes jolies couleurs au quelle je tenais tant, surtout mes magnifiques yeux vert!

La vie repris son cours normal, si l'on peut dire cela ainsi, puisque Potter ayant appris que s'était moi pour les inscriptions me courut après pour me demander trois fois par jour si j'acceptais de sortir avec lui. Ma réponse fut non pendant très longtemps, avant que je ne change d'avis à cause du chantage d'Alice que je vous raconterais une autre fois.

Voilà, il y aura peut être une suite qui parlera du chantage fait par Alice sur Lily pour la faire changer d'avis sur James Potter, ainsi que sur sa réponse.

Si vous voulez avoir la suite, il faudrait me donner des idées et m'encourager parce que je suis atteinte d'une maladie TRÈS contagieuse qui se nomme la flemmardise...

REVIEWS !