J'ai fermé les yeux.
"- Voilà qui ne m'étonne pas. Je me tire. Je pars de mon côté, je vais explorer le monde. Enfin, j'avais songé y aller seul, mais tu souhaites peut-être venir, toi aussi. Tu ne risquerais pas grand chose avec moi. Il n'est pas né, celui qui parviendra a nous traquer."
Je ne sais pas ce qui m'a prit de penser à ça d'un coup, alors que Felix bondissait dans ma direction. Qu'importe, il y avait pire comme dernière pensée, au moins elle était pour un ami.
C'est à ce moment précis que la vague de dégoût m'a submergée, je suis tombée à la renverse. Je n'ai pas été la seule d'ailleurs. Jane a poussé un cri de stupeur, Jasper a reculé de plusieurs pas, j'ai entendu Felix se figer, deux ou trois autres sont aussi tombés par terre.
La sensation de nausée a disparu trés vite pour moi, mais pas pour les autres à première vue, j'ai rouvert les yeux sous l'effet de la surprise.
Celui qui se nommait Carlisle avait détourné les yeux, Jane était pliée en deux, la blonde et la petite brune ainsi qu'un des manteau gris, un petit, étaient tombés par terre. Les autres reculaient à grand pas, parmis eux Felix. Seule l'humaine restait debout sans comprendre, le vampire auburn était à genoux devant elle, Fred se tenait prés de moi.
- Viens, allez! M'a t-il dit.
J'ai opiné du bonnet, il a prit ma main et m'a entrainée dans les profondeurs de la forez à toute vitesse.
- Fais attention Fred! l'ai-je prévenu, il y a sûrement des vampires aussi ici, je les ai entendus hurler...
- Ce ne sont pas des vampires Bree, allez cours, mon bouclier atteint sa limite de propagation... Ha ça y est il se rétracte! Vite, ils doivent être en train de se remettre de leurs émotions, ils faut qu'on mette le plus de distance possible entre eux et nous. Une fois qu'on sera assez loin tout ira mieux!
- Mais ils vont suivre notre trace!
- La mienne les en empêchera.
Je l'ai suivi à travers les arbres, il n'y avait pas âme qui vive dans ce coin, je lui demandais alors:
- Comment ça se fait que tu sois là?
Il n'a pas répondu de suite, il réflechissait:
- En fait, m'a t-il dit au bout d'un moment, j'ai suivi ta trace pour te rattraper, à partir du moment où j'ai compris que tu recherchais un mort. C'est à dire cinq minutes environ aprés que nous nous soyons quittés.
- Riley n'était vraiment qu'un sale type! ... Enfin en tout cas merci beaucoup. Tu es arrivé juste à temps.
Il a acquiescé. Nous avons continué à courrir à toute vitesse, empruntant parfois les arbres pour aller plus vite. Une foule de questions se bousculaient dans mon esprit, mais la proximité des manteaux gris m'empêchait de risquer de perdre du temps à les poser. Nous courrions plus vite qu'eux certes, mais je me doutais bien qu'ils devaient être plus redoutables encore que le clan des yeux jaunes, rien que l'étrange Jane d'ailleurs. A présent l'obéissance de ses compagnons ne m'étonnait plus, tant son pouvoir était immense.
Nous avons continué à courrir pendant plussieurs heures, pas une seule fois je n'ai entendu nos poursuivants, si nous en avions, derrière nous, mais tout de même nous ne nous sommes arrêté qu'en pleine nuit.
La lune était déjà haute, je devinais qu'il devait être prés de minuit au moins. Nous aurions pu discuter tout en continuant à fuir certes, mais c'était tout de même plus agréable de se poser quelque part pour le faire, d'autant plus que Fred ne paraissait pas inquiet. J'en ai déduis que nous étions à présent à peu prés en sécurité.
Mon compagnon semblait curieux de connaître mes aventures, de mon côté j'avais quelques questions à lui poser.
- Comment se fait-il qu'ils ne t'aient pas tuée? M'a-t-il demandé intrigué, lorsque je suis arrivé et que j'ai vu les feux de joie, j'ai failli faire demi-tour direct j'avoue, heureusement que je t'ai vue!
Je lui ai raconté mes courtes péripéties sur le champs de bataille, la bonté de Carlisle et de la femme, les menaces de Jasper, l'humaine complêtement à l'aise au millieu, l'arrivée des manteaux gris, le don du vampire aux cheveux auburn, celui beaucoup moins sympatique de Jane, ses mensonges et le message que j'espérais avoir bien fait passer au clan des yeux jaunes. Fred m'a laissée tout lui raconter avant de proposer sa théorie.
- Je vois, m'a t-il répondu, à mon avis, nous sommes tombés sur un clan un tantinet original et qui n'est pas dans les petits papiers des volturis. C'est bien comme cela qu'ils se nômment?
- Oui, tu crois que c'est à cause de l'humaine?
- Je n'en sais rien, a t-il dit, je me demande toutefois si nous ne ferions pas bien d'aller les voir. Je ne pense pas que ce soit très risqué, si on veut en apprendre plus cela me semble nécessaire.
Je n'ai pas répondu à cela, une autre question me venait à l'esprit, deux même:
- Comment as tu deviné que Diego était mort? Et ces vampires hurleurs?
- Pour répondre à ta deuxième question, je les ai croisés, ce n'est pas du tout des vampires, ce sont des loups géants, ils sont remplis de sang mais tu n'aurais pas beaucoup de mal à y résister, franchement.
Il fit une pause avant de me dire ce qui m'intéressait le plus:
- Pour ce qui est de Diego, expliqua t-il ensuite, je me doutais bien qu'il y était passé, c'est juste que je ne suis pas arrivé à te le dire avant. Aprés tout je n'en avais pas de preuve formelle, je me suis décidé à venir te chercher parce-que... J'ai eu peur pour toi... Quand je t'ai perdue de vue, j'ai compris que tu ne pourrais pas revenir, que de toute façon tu ne trouverais pas Diego. Je dois dire que plus j'avançais, plus je croyais arriver trop tard pour toi. Je t'ai aperçue alors que j'allais me retourner, inextrémis. Toutefois les manteaux gris arrivaient déjà, j'ai décidé d'attendre, de peur que l'un d'eux ne me contre. Finalement j'ai décidé d'attendre le moment crucial afin de récolter le plus d' informations possibles sur ces vampires. La suite tu la connais.
- Merci Fred, jamais je n'aurais cru que quelqu'un revienne pour moi, et prenne tous ces risques.
- Tu sais, ce n'était pas grand chose, personne ne peut m'approcher sans que je ne le veuille alors je ne risquais pas grand chose. Quand j'étais encore humain, je ne pouvais même pas maîtriser, je dégoutais tout le monde. La seule chose que je pouvais faire, c'était dégouter encore plus ceux que je n'aimais pas.
J'ai souri, avant de grimacer, Diego me manquait énormément. Savoir qui l'avait tué, du quelle manière et apprendre la mort du meurtrier ne m'apportait que peu de réconfort, contrairement à ce que j'avais cru. Fred a du le remarquer car il a repris la conversation:
- Bon, quel est notre programme? M'a t-il demandé
Je ne savais pas quoi répondre, je l'ai regardé en faisant signe que je ne savais pas. Aussi il m'a proposé son idée:
- Je pense sérieusement qu'il nous faut retourner voir ce clan, a t-il avancé, pas aujourd'hui ni demain certes, les Volturis étant peut-être encore dans les parages. Enfin quoi que... Je ne sais pas finalement.
- Jane semblait pressée, ai-je répondu, je ne pense pas qu'elle sera restée en leur compagnie, de plus, le vampire qui lit les pensées ne doit pas lui être inconnu. Si elle reste trop, autant tout lui débaler, bon remarque j'ai déjà fait cela en grande partie, du moins je l'espère... Si on disait qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud?
Fred s'est levé de la souche sur laquelle il était assis. Il a hoché la tête en signe d'approbation:
- Tu as raison m'a t-il dit, en route et reste prés de moi.
Nous sommes repartis au pas de course.
