CARPE DIEM

CARPE DIEM

Chapitre 1 :

« Don…Don… »

David secoua un peu plus durement l'épaule de Don, étonné de le trouver encore endormi.

David, Colby et Megan étaient parti déjeuner sans Don après avoir remarqué qu'il se reposait à son bureau. En temps normal, ils auraient été très surpris qu'il dorme en plein milieu de la journée au vu et au su de tout le monde mais ces derniers temps ils ne reconnaissaient plus leur chef d'équipe. Il s'irritait facilement et était beaucoup plus fatigué qu'il ne voulait bien l'admettre. A leurs yeux, seule l'adrénaline le maintenait éveillé. A plusieurs reprises, David, Colby et Megan avaient essayés de le convaincre de prendre des vacances mais à chaque fois ils s'étaient attirés la foudre de Don. Ils s'étaient alors tournés vers Alan et Charlie mais ces deux derniers s'étaient également heurtés à sa colère. Don ne cessait de répéter qu'il était adulte, qu'il était le patron, et que personne n'avait à lui dire ce qu'il avait à faire. Fin de la discussion.

Aussi, soulagés de voir qu'il se reposait enfin, ne serait-ce que cinq minutes, les trois agents avaient décidés de le laisser dormir et de lui ramener quelque chose à manger, certains qu'il les attendrait de pied ferme à leur retour, prêt à leur aboyer dessus pour ne pas l'avoir réveillé. Mais une heure après leur départ, Don était toujours profondément endormi, ne montrant aucun signe de réveil imminent.

- « Réveilles-toi…Don !»

Don se réveilla en sursaut et se retrouva nez-à-nez avec David. Celui-ci l'observait avec inquiétude. Il pourrait jurer que son patron ne savait pas où il était. Don regardait autour de lui avec une expression étrange sur son visage.

«Tu es au bureau. Tu t'es endormi. »

L'agent Sinclair eut un sentiment d'effroi lorsque Don le regarda enfin. Son regard était glacé, empreint de panique pure. Don essayait de contrôler sa respiration mais il n'arrivait pas à dominer sa peur soudaine et inexpliquée. Que faisait-il ici ? Qui était ces gens ? L'homme qui lui faisait face lui semblait familier mais il ne pouvait pas y associer un nom.

« Don, c'est moi. David. »

Don fixa du regard David un petit moment avant de s'apercevoir que deux autres personnes l'observaient également. David suivit son regard et s'aperçut que Don ne les reconnaissait pas non plus.

« C'est Megan et Colby. »

Il sursauta lorsque Megan posa une main sur son épaule.

« Tu vas bien ?» Lui demanda-t-elle.

«On devrait appeler un médecin. Il est blanc comme la neige. »

Colby n'attendit pas de réponse et commença à composer le numéro sur son téléphone mais il s'arrêta au milieu de son action en entendant la voix précaire de Don.

« David ? »

Don laissa sa respiration en suspend. Il attendait la réponse comme si sa vie en dépendait.

« Oui. Tu sais qui je suis ? »

Don se massa le front en essayant de retrouver dans sa mémoire qui était précisément David. Il se pencha en avant en prenant sa tête entre ses mains. Sa tête le faisait souffrir et il était si fatigué qu'il n'arrivait pas à penser clairement. Il sursauta une deuxième fois lorsque Megan posa un tissu frais sur sa nuque. Il ne s'était même pas rendu compte qu'elle s'était absentée cinq minutes pour aller lui chercher une aspirine et un tissu frais.

Elle glissa l'aspirine dans sa main et lui tendit un verre d'eau.

« C'est tout ce que j'ai trouvé. Je sais que ce n'est pas très fort mais ça devrait te soulager un peu. »

Don ne fit pas le difficile et avala le médicament. Son mal de tête se transformait en une horrible migraine. Il était prêt à avaler n'importe quoi pourvu que ça le soulage. Il sentit Megan lui massait les épaules et peu à peu sa mémoire lui revint. Remarquant que le visage de Don retrouvait un peu de couleur, David recommença à le questionner :

« Don, dis-moi où tu es ? »

« Quoi ? »

« Dis-moi où tu es ? »

Don regarda une nouvelle fois autour de lui avant de répondre.

-« Je suis au bureau. Evidemment. » Répondit-il d'un air agacé.

Mais ce n'était pas si évident que ça pour David. Il le connaissait désormais assez bien pour savoir lire entre les lignes. Il savait trop bien que Don essaierait de les duper en balayant son malaise d'un revers de main et accuserait la fatigue. Mais c'était beaucoup plus qu'une simple fatigue et, de cela, l'agent Sinclair en était certain.

« Dis-moi ton nom en entier ? »

Hormis sa migraine, Don sentit son malaise se dissipait et sa mémoire s'éclaircir. Sa panique laissait place à la frustration et l'agacement. Il n'était pas vraiment certain de la raison de son énervement mais c'est ce qu'il ressentait.

« Don ! Nom et prénoms. Maintenant ! » Insista David sur une tonalité non ouverte à la discussion.

Colby était en admiration devant David. Même lui, vétéran de l'Afghanistan, n'aurait jamais osé parler sur ce ton à leur patron. Don fronça les sourcils. Sa colère s'intensifiait mais il répondit tout de même.

« Donald Alan Eppes ! »

« Profession ? »

« Agent fédéral. »

« Grade ? »

« Chef d'équipe ! Tu vas me questionner encore longtemps ?!»

David ignora la question et continua :

« Nom et prénoms de ton frère ? »

« Charles Edward Eppes ! »

« Nom et prénoms de ton père ? »

« … »

Don eut un blanc qui lui glaça le sang. Nom et prénoms de son père ? Colby et Megan s'échangèrent des regards alarmés. David s'agenouilla devant Don et, dans un geste de réconfort, posa une main sur son avant bras.

« Ça va Don. Prends ton temps pour me répondre. Comment se nomme ton père ? »

La respiration de Don s'accéléra à nouveau. Des gouttes de sueur commencèrent à se former sur son front. Nom et prénoms de papa ?

« Respires calmement. Expires et inspires. » Commanda doucement Megan en reprenant son massage.

Don essayait de suivre les instructions mais il n'y parvenait pas. Plus il recherchait le nom de son père, moins il s'en souvenait. Al…Al quelque chose.

« Al… »

« C'est bien, continue. Tu es sur la bonne voie. » Encouragea Colby.

Al…Donald Alan Eppes. Alan. Ça doit être le prénom de papa.

« Alan ? »

« Oui, c'est ça. Alan. » Répondit David avec un grand sourire sur ses lèvres. Mais son sourire ne reflétait pas ses pensées, bien au contraire. Il était seulement là pour rassurer Don. Comme celui des deux autres agents.

Don laissa échapper un grand soupir de soulagement. Il essuya d'un revers de main la sueur sur son front et se leva sans prévenir. Il devait sortir d'ici. De l'air, il lui fallait de l'air, et vite. Mais il se leva trop rapidement si bien que sa vision se brouilla instantanément. Il se rendit compte qu'il tombait seulement lorsqu'il sentit les bras forts de Colby le rattraper avant qu'il ne touche le sol.

« Don ! Ça va, je te tiens. »

Avec l'aide de David, Colby réussit à faire rasseoir Don pendant que Megan alla rechercher un verre d'eau.

«Cette fois, j'appelle une ambulance. »

Le monde tournoyait autour de Don mais le mot « ambulance » ne lui échappa pas. »

« Non ! Pas d'ambulance. Je vais bien. »

David et Colby se jetèrent un regard exaspéré avant de retourner leur attention sur leur ami. Megan revint avec de l'eau fraîche. Remarquant que les mains de Don tremblaient, elle l'aida à tenir le verre pendant qu'il buvait.

« Merci. »

Don dut se rendre à l'évidence. Il ne sentait pas capable de finir sa journée, surtout si une intervention de dernière minute était soulevée. Il préféra mettre sa fierté de côté au lieu de risquer la vie de ses agents.

« Megan, je te laisse les commandes. Je rentre chez moi. »

« Tu ne rentres pas chez toi. » Intervint David, de façon autoritaire. « Soit c'est l'hôpital, soit on t'emmène chez Charlie. ».

« David a raison Don. » Continua Colby. « Tu n'es pas en état de rester seul chez toi, et certainement pas de conduire.»

A contre cœur, Don ne protesta pas. Il ne pouvait pas bouger sa tête sans se sentir nauséeux alors conduire jusqu'à son appartement, c'était clairement mission impossible. Je suis beaucoup plus fatigué que je ne le pensais.

« Pas d'hôpital. »

« Alors tu vas chez Charlie. »

A suivre

PS : Pour ma fic, « Le combat d'une vie », j'espère pouvoir poster le chapitre 9 la semaine prochaine. J'avais plusieurs chapitres d'avance mais mon ordinateur a fait un bug. Plus moyen de les retrouver. Je suis obligée de tout recommencer, donc il faudra patienter encore un peu.

En attendant, j'espère que vous apprécier le 1er chapitre de ma nouvelle fic.