[Résumé] La mère de Shikamaru l'avait pourtant prévenu on ne laisse pas les étrangers entrer dans la forêt de la famille Nara. Il s'était toujours dit que ça ne faisait aucuns sens, pourtant depuis que Sakura était venu pour récupérer des plantes médicinales, il devait bien avouer que tout allait de plus en plus mal.
[Rated] K
[Disclamer] Rien n'est à moi, l'univers de Naruto est à Masashi Kishimoto et je ne fais qu'emprunter les personnages.
[Note de l'auteure] Hey ! J'ai déjà 1566855 projets en cours, et qu'est-ce que je fais ? J'en commence un nouveau, bien sûr ! XD Je ne peux pas m'en empêcher... J'ai commencé à écrire ça en me disant que ce serait un O.S et puis... Mon cerveau à dit non. Au fur et à mesure que j'écrivais, j'avais de plus en plus d'idées alors voilà. Je sais où je vais avec cette histoire, mais en même temps, je ne sais absolument pas où je vais _; On verra bien, je me laisse porter par le flow ! Yay ! Et aussi, si vous sentez une inspiration Chichichi-bluesque... C'est tout à fait normal XD Ça, et je me suis aussi inspirée de Princesse Mononoke :) voilà !
Pour le contexte, ça se passe dans l'univers ninja... Après la grande guerre, je suppose, donc après la fin de Naruto, voilà ^^
Chapitre 1
- Playlist -
jinsang - affection
Princess Mononoke - Legend of Ashitaka Soundtrack
MATHBONUS / Black
« C'est par ici, » dit Shikamaru en jetant un bref coup d'œil par dessus son épaule pour vérifier que l'autre ninja le suivait bien.
Sakura acquiesça, bien qu'elle ne regardait pas du tout dans sa direction. Ses yeux verts virevoltaient sur la forêt autour d'elle qui arborait déjà les couleurs orangées de l'automne.
Habituellement, le clan des Nara ne laissait pas les personnes comme Sakura – c'est à dire les ninjas n'étant pas issus d'un clan bien défini – entrer à l'intérieur de leur domaine, mais aujourd'hui, le jeune kunoichi avait reçu une autorisation particulière afin de visiter un lieu en particulier. Il s'agissait d'une serre où certains membre du clan cultivaient des plantes médicinales.
À dire vrai, Shikamaru aurait tout de même préféré être ailleurs. Pour une fois qu'on ne lui confiait pas de mission ou qu'on ne lui demandait pas son avis sur un problème militaire, il pensait qu'il pourrait peut-être passer un samedi tranquille. Mais lorsque Sakura avait frappé à la porte et qu'il avait vu le regard que sa mère jeta à la jeune fille aux cheveux roses, il avait presque eut pitié.
Pour Yoshino, la mère de Shikamaru, laisser entrer un « étranger » au sein de leur forêt, de leur domaine, n'était simplement pas une chose à faire. Qui sait ce qu'elle se serait permise de dire à Sakura si c'était elle qui l'avait guidé jusqu'à la serre ? Shikamaru était paresseux, mais il avait quand même un minimum de compassion. Après tout, Sakura faisait partie de la même génération que lui.
« Est-ce que c'est un sanglier, » demanda la jeune fille.
Le ninja des ombres tourna furtivement la tête sur sa droite et repéra effectivement l'animal au loin, sa couleur brune se fondant entre le beige des feuilles mortes et le marron des troncs d'arbres.
« C'en est un, » acquiesça-t-il alors qu'ils approchaient enfin de la serre après dix bonnes minutes de marche, « tu as l'œil. »
« Je n'ai pas vu un seul cerf, pourtant, » répondit Sakura avec un brin de déception dans le voix.
Shikamaru haussa les épaules, il s'approcha de la porte en verre et glissa dans la serrure une clé portant le symbole de son clan tout en répondant distraitement « ils ne se montrent en général qu'aux membres du clan. »
« Dommage, j'aurais bien aimé en voir un... »
Il poussa ensuite la porte et se mit de côté pour laisser entrer Sakura avant lui. La jeune fille avança vers l'intérieur de la serre, mais ses yeux restèrent fixés sur le sanglier jusqu'à ce qu'elle soit finalement obligée de regarder droit devant elle, l'animal n'étant plus dans son champs de vision. Elle tourna donc la tête au dernier moment, ayant déjà pénétrée dans la maison de verre, et elle lâcha soudainement un petit sursaut.
« Oh, » fit-elle, reculent par réflexe d'un pas vers l'arrière.
« Ça va ? » demanda Shikamaru en fronçant un sourcil, ne comprenant pas ce qui pouvait provoquer cette réaction chez Sakura. Devant elle ne se trouvait ni plus ni moins que cette serre, banale aux yeux du Nara, cette serre bien rangée, avec ses plantes étalées sur des tables, dans des pots, en lignes droites, et son plafond de verre qui laissait filtrer les rayons du soleil.
« Heu... Oui, » répondit finalement Sakura, « j'ai juste été surprise par... Par l'agencement des couleurs... »
Elle secoua ensuite la tête pour reprendre ses esprits et s'avança vers la section des plantes médicinales qu'elle avait tout de suite reconnue. Shikamaru regarda vers les murs de verres, réalisant soudainement que les vitraux avaient presque tous une teinte différentes. Certains étaient roses, d'autres plus jaunes, et l'un d'entre eux était même verdoyant, le tout offrant un mélange étrange de lumières colorées au sein de la serre.
« C'est vrai que ça peut être déstabilisant, » reconnut-il.
Il regarda ensuite Sakura s'atteler à son travail et décida qu'elle n'avait plus besoin de lui pour le moment.
« Je vais fumer, » annonça-t-il. Mais Sakura n'eut pas vraiment de réaction. Elle se contenta de lâcher un petit « hmh ».
Shikamaru ne comprit pas pourquoi, mais il avait l'impression d'être ignoré et de ne pas avoir reçu une reconnaissance suffisante.
« Dehors, » ajouta-t-il un peu maladroitement, comme pour insister.
« D'accord, » répondit finalement Sakura, « je viendrais te voir quand j'aurais fini, je ne devrais pas en voir pour longtemps. »
Le Nara s'éclipsa donc sans se faire prier, heureux de prendre l'air. Il n'aimait pas spécialement cette serre. Elle lui rappelait trop son clan. Ça l'étouffait. La forêt, ce n'était pas pareil. C'est vrai que c'était aussi lié à son clan, mais c'était moins ordonnés. C'était plus naturel. Les plantes n'étaient pas alignées, rangées dans des pots... Il y avait de la vie. De la vraie vie, qui ne répondait à aucuns ordres, aucunes lois. Ça avait, paradoxalement, quelque chose de rassurant.
Shikamaru ne s'éloigna pas trop de la serre, de façon à ce que Sakura puisse le trouver sans difficultés lorsqu'elle aurait besoin d'être raccompagnée. La domaine des Nara étaient grand. Il y avait certaines parties de la forêt dans lesquelles Shikamaru lui-même se perdait parfois, alors si il n'était pas là pour raccompagner Sakura... Hé bien, elle retrouverait sûrement son chemin tôt ou tard, c'était une ninja après tout, mais ça lui ferait sûrement perdre un temps précieux.
Tout en allumant ça cigarette, appuyé contre un arbre, Shikamaru laissa son esprit divaguer. Il commença par penser au travail de Sakura, qui passait le plus claire de son temps à l'hôpital de Konoha. Puis ses pensées dérivèrent sur Ino, et il se perdit dans le flot de son propre monde intérieur.
Il fuma une cigarette. Puis une autre. Et encore une autre.
Les rayons du soleil lui arrivaient en pleine figure, et c'est alors que Shikamaru aperçut au loin les silhouettes de plusieurs cerfs se découper dans l'inondation de lumière dorée. Cela le fit sourire. Les cerfs de cette forêt faisaient la fierté des Nara ce n'étaient pas des animaux comme les autres, ils étaient comme empli d'une aura singulière et ne se montrait jamais aux étrangers.
On pouvait même ressentir leur chakra, si on y prêtait bien attention.
Cependant, quelque chose perturba Shikamaru. Il plissa les yeux, incertains d'avoir bien vu l'une des silhouettes avait quelque chose qui n'allait pas.
L'un des cerfs était beaucoup plus grand que les autres. Beaucoup trop grand. Et ses bois étaient étrangement nombreux. Ils étaient si denses et divers que le jeune homme avait même cru voir un arbre se mouvoir. Il secoua la tête sans comprendre. Il n'avait jamais eu vent d'un tel animal auparavant...
La tentation de s'approcher un peu plus pour aller mettre au clair cette histoire – parce que, évidemment, il y avait quelque chose qu'il avait du mal voir – était très forte, mais Shikamaru ne pouvait se le permettre, devant attendre que Sakura ne se manifeste.
Éventuellement, la silhouette s'éloigna, ainsi que cette de tous les autres animaux. Le Nara finit par s'allonger par terre pour observer les nuages, comme il aimait souvent le faire.
Après quelques minutes supplémentaires, il entendit le grincement singulier de la porte en verre et finalement la voix de Sakura qui se faisait entendre.
« Shikamaru, j'ai fi-... Oh, il fait déjà nuit ?! »
Le Nara se redressa en arquant un sourcil. La jeune fille se tenait non loin de lui, un paquet de plante à la main, l'autre placée sur la porte de la serre, et ses yeux verts émeraudes affichaient une expression déconcertée.
« Qu'est-ce que tu racontes ? » dit-il. « Il fait pas nuit du tout. »
Sakura laissa la porte de la serre se fermer derrière elle et fit quelque pas sur le gazon couleur menthe, et son air confus ne la quitta pas.
« Mais... Si, » dit-elle, sa voix montant dans les aigus.
Shikamaru se releva, époussetant au passage ses vêtements et sa queue de cheval, tout en étudiant le visage de son amie et sans savoir quoi répondre.
« Il doit être 16h30 à tout casser, » dit-il en s'approchant un peu, « regarde autour de toi, il fait grand jour. »
La kunoichi se mit à regarder dans toutes les directions, ses yeux semblant chercher quelque chose qu'ils ne voyaient pas. Qu'il ne voyaient plus.
« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? » demanda Shikamaru un peu nerveusement. Ce ne serait pas la première fois qu'il aurait vu un ninja perdre un peu les pédales. Leurs vies n'étaient pas destinées à être facile et certains perdaient leurs esprits après ce qu'ils avaient vécu.
« Je ne sais pas, » répondit Sakura, « tout... Tout est bleu... »
Elle tourna la tête vers lui et fixa ses yeux dans les siens pendant quelques secondes, avec un air très perdu.
« Shikamaru, toi aussi, tu es bleu, tout est bleu ! »
« Comment ça, tout est bleu ? » demanda le dénommé, qui avait rarement été aussi confus et désarçonné de toute sa vie.
« Je... Je ne vois plus aucune autre couleur, » expliqua la jeune fille en regardant vers le bas, inspectant le paquet qu'elle tenait et ses mains, « tout est découpé en... En nuances de bleus... »
Le ninja des ombres fronça les sourcils un peu plus fort, si c'était possible, et jeta un coup d'œil autour de lui... Mais son monde lui semblait parfaitement normal. Les couleurs de la forêt apparaissaient sans problème devant ses prunelles, y comprit celles de Sakura, de ses cheveux roses, ses yeux verts et ses vêtements rouges.
« Okay... Okay, ce n'est pas la peine de paniquer... Est-ce qu'il y a quelque chose dans cette serre qui aurait pu me faire un effet de ce style ? » demanda la jeune ninja, levant les yeux vers Shikamaru. Il était clair qu'elle essayait de rationaliser ce qu'elle vivait. Elle avait l'air sincère et il ne remettait pas en doute ce qui lui arrivait, mais d'un autre côté, rien à la connaissance de Shikamaru ne produisait cet effet-là. Ceci-dit, même s'il était un génie, il ne brillait pas spécialement par ses connaissances en botaniques.
« On... On devrait peut-être demander à des membres du clan qui s'y connaissent mieux que moi. »
« Tu tiens le coup ? » demanda Shikamaru.
« Je ne suis pas blessée, tu sais, » répondit Sakura tout en le suivant, « et j'y vois encore très bien. C'est juste... Très déstabilisant. »
« J'imagine, » répondit le Nara, alors que c'était tout à fait faux. Il ne s'imaginait pas du tout ce que ça pouvait être que de voir le monde à travers une seule et unique couleur.
Si Sakura avait un peu paniqué quelques instants plus tôt, elle avait vite retrouver son calme et maintenant qu'ils approchaient le pavillon où vivaient les parents de Shikamaru, elle semblait déjà s'être un peu habituée. Enfin, c'est que le Nara pensait, puisqu'elle restait la plupart du temps silencieuse.
Ils retirèrent leurs chaussures avant de monter sur le rebord en bois qui faisait le contour de la bâtisse et d'y entrer.
« Maman ? » appela Shikamaru, guidant Sakura à l'intérieur de la maison.
Il n'était pas sûr que Yoshino soit la personne la mieux placée pour résoudre leur problème, mais Shikamaru avait l'habitude de se tourner vers elle en cas de problème, un peu comme tous les enfants, même s'il n'en était plus tout à fait un. Étant donné que la situation était pour le moins... Étrange, il lui semblait naturel de lui demander de l'aide. Elle pourrait au moins les rediriger vers un autre membre du clan, dans le pire des cas.
Sakura se mordit les lèvres en entrant. Elle reconnaissait l'intérieur typique du clan, dans un style très japonais et extrêmement traditionnel, mais les couleurs ne correspondaient pas. Le tatami beige était bleu marine, les murs en papiers de riz étaient azurins, les boiseries étaient bleus nuits... C'était déstabilisant, mais elle retrouvait une certaine logique dans ce qu'elle voyait, au moins.
« Quoi, elle est encore là, elle ?! » s'écria Yoshino avant de dire quoi que ce soit d'autre. « Elle aurait dû être partie depuis longtemps, ce n'est pas bon de garder des gens comme elle à l'intérieur de la forêt ! »
Les lèvres de la mère de Shikamaru étaient pincées. Elle toisait Sakura avec un regard qui n'était pas haineux mais agacé.
« On a... Hum... On a rencontré un petit problème, » dit le jeune Nara en se grattant un peu nerveusement la nuque. « Dans la serre, » précisa-t-il.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda Yoshino en tournant un peu la tête, s'attendant au pire.
« Je pense que l'une des plantes a affecté mes yeux, » osa Sakura, s'avançant un peu pour parler, « je ne vois plus les couleurs de la même façon depuis que j'ai quitté la serre. »
« Quoi, c'est tout ? » s'exclama la jeune femme, « Pendant un instant j'ai cru que vous aviez cassé quelque chose ou dieu sait quoi ! »
« Maman, » marmonna Shikamaru, « tu dois quand même avouer que c'est bizarre, et aussi un peu handicapant pour elle... »
« Qu'elle s'estime heureuse ! » s'exclama encore Yoshino, coupant presque la parole à son fils et parlant soudainement de Sakura comme si elle n'était plus là. « Les membres de castes inférieures ne devraient pas traîner ici, c'est un lieu sacré ! »
« Elle avait une permission, » marmonna encore le ninja, plus par esprit de rébellion que par autre chose.
« Je m'en fiche, » rétorqua sa mère, « les esprits n'en ont rien à faire des permissions ! »
Shikamaru ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel et de fourrer les mains dans ses poches. Sakura regarda l'échange en s'en sentant totalement exclue. À travers ses yeux, Les yeux noirs des Nara avaient désormais une teinte bleu de minuit et elle n'arrivait pas à détourner son regard des longs cheveux bleus de Yoshino qui s'agitaient autour d'elle quand elle bougeait.
« Si tu as un quelconque problème, je te conseil d'aller chez un médecin, nous ne pouvons rien pour toi ici, » finit-elle par dire à l'intention de la jeune fille, « Shikamaru, raccompagne là. »
« Il fallait que ça m'arrive pile quand j'ai enfin un jour de congé, » pesta Sakura.
Shikamaru cligna des yeux tant ce qu'elle avait dit semblait sortir tout droit de sa tête à lui. Ils étaient enfin sorti du domaine des Nara. Si tout s'était passé correctement, ça aurait dû être le moment où il aurait dû repartir ne rien faire. Mais tout ne s'était pas passé correctement. Il y avait ce... Ce détail qui clochait. Et c'est vrai que ce n'était qu'un détail, mais c'était quand même perturbant.
« Qu'est-ce que tu vas faire ? » demanda-t-il.
« Je vais aller à l'hôpital, » répondit Sakura avec un air dépité. « Je n'ai jamais entendu parler d'une maladie qui ferait voir la vie en bleu, mais je ne peux pas négliger la possibilité de son existence. J'espère que ce n'est pas le symptôme de quelque chose de grave... Ou pire, de contagieux ! »
« Tu veux que je t'accompagne ? » demanda le Nara, par acquis de conscience.
« Non, ça va, je peux y aller toute seule. Je te l'ai dit, je ne suis pas blessée, et je vois correctement tout ce qui m'entoure... C'est juste comme si on avait déposé un filtre bleu devant mes yeux. »
Tout en parlant, elle avait commencé à observer ses mains, une fois encore, puis elle se frotta les paupières avec énergie, comme pour si ça avait pu faire partir les résidus de bleu qui s'y trouvaient.
« Hey, » fit Shikamaru en lui attrapant le poignet, « ne fais pas ça, tu vas les abîmer plus qu'autre chose. »
Sakura poussa un petit « ah » agacé et cligna plusieurs fois des yeux. « C'est toujours pareil, » statua-t-elle, « je suis bonne pour passer ma soirée à l'hôpital. Ça va faire drôle d'être du côté des patients pour une fois. »
Sans qu'il ne sache pourquoi, cette remarque fit naître un petit sourire sur les lèvres du ninja. Il lâcha le poignet de la jeune fille, et celle-ci tourna sa tête dans sa direction, le toisant de ses grande prunelles.
« Est-ce que mes yeux ont l'air normaux ? » demanda-t-elle.
Shikamaru prit quelques secondes pour bien les observer, mais oui, ils avaient l'air tout à fait normaux. Ils étaient grands... Peut-être plus grand que dans ses souvenirs... Il remarqua également qu'ils offraient plusieurs nuances de vert, allant de l'émeraude à l'anis, en passant par la menthe. Ils étaient également parsemés de petites paillettes couleur vert d'eau... Il n'avait jamais remarqué tout cela avant.
« Ils ont l'air tout à fait normaux, » dit Shikamaru avant de se racler la gorge et de détourner le regard.
