Un petit drabble écrit pour la page facebook "Répertoire de fanfictions", d'ailleurs n'hésitez pas à y faire un tour, elle est plus que géniale.

Disclamer : Tout est à JKR

Bonne lecture!


Sirius adorait l'admirer, surtout quand elle lisait. Elle était tellement concentrée, son petit nez retroussé, ses doigts jouant avec ses mèches de cheveux et ses yeux virevoltant sur les pages. Il pouvait rester des heures à la regarder en silence, ne se lassant jamais.

Il avait toujours haï sa maison, chaque pièce, même cette bibliothèque remplies d'ouvrages sur la magie noire. Mais aujourd'hui il ne voyait que la lumière apportée par la seule présence de la sorcière, elle illuminait les lieux sur son passage.

Ne voulant pas la perturber dans sa lecture, il alla s'asseoir dans un fauteuil face à elle, ne faisant pas un bruit. Il avait l'impression que plus rien n'existait autour d'elle quand elle lisait. Pourtant elle leva la tête vers lui doucement et lui adressa un sourire, instinctivement sa respiration se bloqua.

- Je me demandais combien de temps tu allais rester près de la porte.

Sirius écarquilla les yeux, elle s'était rendu compte de sa présence. Elle allait le prendre pour un fou ou un pervers à l'espionner de la sorte.

- Je ne voulais pas te déranger, répondit-il en désignant le livre entre ses mains d'un signe de tête.

- Tu ne me déranges jamais, chuchota-t-elle en rougissant.

Pris d'une impulsion, l'homme se leva et la rejoignit sur le canapé où elle était installée. Il se mit à lire par dessus son épaule ou du moins, il essayait. Car avec la proximité de la jeune fille, lire n'était pas aisé. D'ailleurs pour le chambouler un peu plus, elle se rapprocha de lui jusqu'à coller son flanc contre le sien. Puis elle déplaça son livre afin qu'il soit plus facile à voir pour Sirius.

C'était sûrement un des plus beaux jours de sa vie. Contrairement au reste du monde qui s'effaçait quand elle lisait, il en était certain, il l'avait vu faire et son filleul le lui avait dit également, lui n'était pas transparent. Elle se rendait compte quand il était présent durant ses lectures. Il était important, il se demandait même jusqu'à quel point. Pour l'instant, il essaya de calmer ses espoirs et de seulement apprécier la présence et la chaleur d'Hermione tout contre lui.