Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.

Salut à tous, je profite des moments de pause pour écrire les petits projets que j'ai en tête. On commence par Errances et protection qui est un de mes défis persos du jour : écrire une fic Gender Bender et yuri donc préparez-vous à voir les noms féminins : Tomoe Kageyama, Ryouko Tanaka, Akina Kunimi, Takako Yamaguchi, Chikayo Ennoshita,Tetsumi Kuroo et Keina Kozume. Pour le nom masculin : Kyoya Shimizu. Les prénoms unisexe (ceux de Tsukishima, Oikawa, Nishinoya et enfin Asahi) ne seront pas changés. Les daimyou sont les seigneurs féodaux japonais. Il n'y a pas d'équivalent féminin, je crois mais étant donné le contexte de la fic, je pense que ça passe. Bonne lecture et bonne journée de la femme. :)

Il était une île où les femmes avaient le pouvoir.

Celles-ci avaient partagé les territoires en domaines seigneuriaux dirigés chacun par un clan. Bien entendu, il existait des tensions mais les guerres se firent rares bien qu'il y eut des fois des querelles internes. Les hommes furent traités pour la plupart comme des personnes inférieures. Ils furent considérés comme des reproducteurs pour les cheftaines qui possédaient plusieurs concubins tandis que les paysans se virent le plus souvent traités comme d'une simple main-d'oeuvre voire pire.

Seules les femmes furent hautes placées.

Comme elles vivaient en majorité sur cette île suite aux guerres intestines qui sévissaient dans l'archipel, elles avaient décidé de réclamer leurs droits bafoués. Les descendantes de daimyô s'approprièrent donc chacune une région et gouvernèrent leurs terres depuis maintenant des siècles.

Toutefois, des tensions se firent de plus en plus sentir au fil des années.

Certaines cheftaines réclamèrent plus de place et tentèrent donc d'annexer les domaines voisins, d'autres subissaient des querelles de successions ou bien des révoltes éclatèrent, la plupart provoquées par des hommes en quête d'égalité.

La jeune Tomoe Kageyama avait vu la cité gouvernée par sa mère en feu.

Des hommes s'étaient rebellés dans la ville habituellement paisible.

La jeune femme samurai n'avait pu protégé celle qui l'avait mise au monde lors de cette attaque surprise. Peu avant sa mort, la cheftaine du clan Kageyama l'avait sommée de quitter la cité de Kitagawa où fut établi son fief et de partir dans la cité d'Aoba Jousai, siège du clan Oikawa dont la famille Kageyama fut la vassale. "Pars ... sers... Oikawa-donno..., lui avait murmuré sa mère en rendant son dernier souffle dans ses bras, une plaie béante au ventre, ...Et protège... notre... héritage..."

Tomoe voulut effacer ce souvenir douloureux encore frais dans sa mémoire en regardant le ruisseau qui coulait sous ses yeux, la main portée à sa blessure ensanglantée qui barrait sa poitrine bandée sous son kimono bleu marine, résultat d'un coup de sabre désespéré d'un homme aveuglé par la colère.

Ses yeux se posèrent ensuite sur la légère brume noiratre qui émergeait de la plaie suintante.

Le sabre familial ne demandait qu'à sortir mais elle se retint de l'invoquer.

Ses dents se serrèrent avec hargne, sa main tremblait de rage.

Pourquoi?, se demanda la jeune samourai en ignorant tant bien que mal la douleur qui lui compressait la poitrine, pourquoi s'attaquer à Mère? C'était moi qu'ils voulaient. Moi et le sabre.

La cheftaine du clan Kageyama avait toujours traité les hommes avec respect que ce fut ses concubins ou les habitants de son domaine. Son père lui avait même confié un jour que sa mère comptait tout faire pour convaincre ses pairs à ce qu'il y eut plus d'égalité entre les hommes et les femmes. Lui-même travaillait pour que ça marche du coté de ses congénères masculins.

Sauf qu'il avait été assassiné lui aussi.

Sa mère avait d'ailleurs été longtemps inconsolable.

"Et maintenant, vous vous êtes sacrifiée pour moi, maugréa Tomoe en s'efforçant de se lever, faisant fi sang qu'elle perdait au fur et à mesure, je m'excuse mais je n'accomplirai pas votre volonté. Pas tant que je n'aurai pas trouvé le ou la coupable."

Il en était de l'honneur du clan et son âme criait vengeance.

Malheureusement, Tomoe s'écroula au bout de quelques pas, trop faible pour continuer. Une douleur déchirante lui comprima la poitrine au point qu'elle en suffoqua. Le sabre se nourissait de sa colère, elle le savait mais...

"Non... Je dois... Je... dois le..."

La rivière devint floue.

Une main entachée de sang apparut dans son champ de vision.

Des petites rivières écarlates semblaient couler de la paume qui s'approchait d'elle au moment où ses paupières se fermèrent et pourtant, elle crut un instant y décerner une douce lueur.

Deux bras la prirent doucement par la taille pour la porter.

Son corps fut ensuite porté sur un corps fin mais robuste.

"Qui...?"

Tomoe fut trop affaiblie pour se le demander davantage.

Elle sombra dans un sommeil dénué de rêves, la fièvre la gagnant.

Voilà pour le prologue. Désolée de ne pas avancer dans mes autres fics mais là, il faut que j'évacue mes idées une par une. Par contre si vous voulez me laisser une review ou un comm', je ne suis pas contre (et j'avoue que j'en ai besoin, là) A bientôt. :)