À la base, c'est un meme que j'ai lu quelque part sur Internet… Name a character and I will write in a few words five random facts about them. Nommez un personnage et en quelques mots, je vous écrirai cinq faits « tirés au sort » à son sujet.
.
Cinq réflexions prises au hasard sur…
Heero
1)
Heero regarde sans ciller la fleur que lui tend la petite fille. À ses pieds, un chiot renifle ses chevilles en remuant la queue puis, avec un jappement aigu, saute sur le côté en une invitation à venir jouer.
Pour la petite, passe encore : les enfants allient trop souvent l'innocence à l'inconscience. Mais le chien… ? Un animal ne devrait-il pas sentir le sang sur ses mains ?
.
2)
Les gens pensent souvent que Heero n'éprouve aucune émotion. Rien n'est plus faux ; simplement, il fait tout pour ne pas les laisser le submerger.
Il risquerait de s'y noyer une seconde fois.
.
3)
Heero n'a pas manqué la doucereuse ironie de porter le nom du martyr assassiné par son père de faux-semblant. Alors qu'il est envoyé sur Terre, il se demande si par un don de prescience inexplicable, Odin avait deviné en lui une seconde chance de rédemption.
.
4)
Heero croit en la notion du Bien Commun* ; la vie humaine, en terme d'individu, ne vaut pas grand chose face à l'ensemble de l'humanité. Pourtant, quand il voit ceux qui combattent à ses côtés, par les armes ou par les mots, il a de plus en plus de mal à en rester convaincu.
Malgré tout, Heero s'accroche à ses préceptes. Il ne sait pas se battre autrement.
.
5)
Le plus dur n'est pas de respecter sa promesse de ne plus jamais tuer mais de ne plus sentir le poids rassurant de son arme au creux de ses reins.
.
* « The Greater Good ». Je ne sais pas comment traduire cette expression en français… Bien Supérieur ? Bien de la majorité ?
