Bonjour à tous en reregardant Grey's anatomy j'ai eu envie d'écrire ce petit OS. J'espère qu'il vous plaira même s'il n'est plus vraiment d'actualité.

Point de vue de Meredith

C'est aujourd'hui, aujourd'hui c'est ma cérémonie de la veste blanche, celle qui fera de moi un vrai médecin. J'ai traversé tellement d'épreuves pour y arriver, j'ai survécu à une bombe, une noyade, une fusillade et à un crash d'avion, mais surtout j'ai du surmonter la mort de ma sœur. Heureusement il ne m'est pas arrivé que des choses horribles, alors que je rentre dans la salle où la cérémonie doit avoir lieu, je croise le regard de Derek mon mari, à côté de lui il y a une petite fille accrochée à sa jambe, il ne peut pas la prendre dans ses bras car le crash a endommagé sa main. J'ai eu beaucoup de chance de les trouver car sans eux je n'aurais jamais pu me sortir de tous ce qui m'est arrivée.

C'est l'heure maintenant, je me place au centre de la pièce avec les autres résidents du Seattle Grace Mercy West Hospital qui vont devenir des titulaires, ce qui on réussi leurs examens. A ma droite il y a Christina, ma meilleure amie, elle va devenir titulaire en cardiologie. Elle était dans l'avion avec moi et cela l'a profondément blessé psychologiquement. Elle se tient raide et droite à côté de moi et regarde droit devant elle sans rien fixer en particulier. A ma droite il y a Alex un autre de mes meilleurs amis, il aurait du monter dans l'avion mais il avait décidé de quitter l'hôpital alors son mentor, Arizona, ne l'a pas laissé monter à bord. Il s'en est tellement voulu lorsque l'avion s'est crashé qu'il a décidé de rester au Seattle. C'est en partie grâce à lui que Derek et moi avons eu Zola. Contrairement à Christina il cherche quelqu'un du regard, il cherche Arizona Robbins son mentor qui a perdu sa jambe dans l'accident. Elle devrait lui apporter sa blouse, mais elle n'est pas là.

Ca y est la cérémonie commence pour de bon, tout le monde se tait. Tous nos professeurs sortent des rangs en portant dans leurs bras plusieurs blouses. Bailey s'approche de moi en souriant et me tend la veste puis elle me serre dans ses bras. Une fois que tout le monde a sa veste nous répétons notre serment de médecin. Dans la foule je vois Derek qui me sourit et en le voyant je pense aux personnes qui ne sont pas là. Je pense à ma petite sœur Lexie, si elle avait été là elle se serait tenue à côté de Derek et Zola et elle m'aurait adressé un de ses grands sourires. Bizarrement j'ai aussi une petite pensée pour ma mère je me demande comment elle aurait agi ou ce qu'elle m'aurait dit si elle avait était là et si elle n'avait pas eu Alzheimer. Je me reprends tout de suite, même si ma mère avait été là elle m'aurait surement dit des choses affreuses, c'est surement mieux ainsi.

Tout à coup le bruit extérieur me ramène à la réalité et je me rends compte que c'est fini et que je suis la seule à être encore au milieu de la pièce exceptés Christina et Alex qui m'attende en me regardant. Derek finit par franchir la foule accompagné de Zola, de Callie et d'Owen et il me prend dans bras. Je lui souris et nous partons tous les 7 rejoindre les autres pour faire la fête.