Bonjours à tous.
Je me lance, aujourd'hui, dans un projet qui me tient tout particulièrement à cœur : ma première fiction.
Elle s'ancrera dans l'univers de Rick Riordan. Pour ce faire je me suis inspirée de deux séries et de deux livres qu'il a écrits : Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe, Les Héros grecs et Les Dieux grecs.
C'est une fiction centrée sur le personnage d'Hadès. Pour moi, Hadès n'est qu'un pauvre type, rejet, incompris et mal aimé par sa famille car il est différent. C'est une personne qui a arrêté de vivre en se retranchant sur elle-même pour ne pas être blessée puis qu'elle ne l'a déjà était. Je vous détrompe tout de suite il ne deviendra pas un saint dans cette histoire, je veux juste lui redonner le crédit qu'il mérite. Je peux peut-être vous paraitre orgueilleuse ou encore imbus de moi-même mais en réalité je vais tenter, à travers cette fiction, de vous monter comment j'ai compris ce personnage solitaire et haineux.
J'ai longtemps hésité à me lancer dans un projet aussi conséquent mais finalement je vais tenter le coup.
Je tiens à préciser que je ne recevrai aucun argent à l'écriture de ce texte.
Cependant, étant ma première fiction, je vous demande par contre une participation en me donnant votre avis sur les différents chapitres que je porterai. Je tacherai de comprendre et d'appliquer vos conseils pour améliorer cette fiction qui comme je l'ai dit avant me tient énormément à cœur.
Une dernière information avant de vous donner le résumé.
Je cherche un(e) correcteur(rice) pour m'aider à corriger mes fautes ainsi que pour me donner un avis sur les chapitres que je posterai. Merci d'avance !
Voilà le résumé
« Hadès au début de l'automne attend devant les portes de son palais l'arrivée de sa chère épouse. A la place, il reçoit une lettre de sa sœur et belle-mère Déméter lui expliquant qu'elle avait trouvé un remède contre la malédiction de sa fille et que celle-ci ne reviendra plus en Enfer. De plus, comme il ne se sont mariés sans témoin le mariage est avorté.
Abattu par cette nouvelle il tombera peu à peu dans la dépression. C'est en allant, après le solstice d'hivers, noyer son chagrin dans l'alcool qu'il rencontre une jeune femme qui changera définitivement sa vie. »
