Manga : Naruto

Résumé : Il l'a retrouvé

Couple : Aucun

Les personnages ne sont pas à moi

«Acide à s'en brûler le cœur »

Il n'a jamais su pourquoi il l'avait laissé en vie à ce moment là, ni pourquoi il avait ressenti un froid immense envahir chaque parcelle de son corps quand il avait senti que c'était la fin, que plus jamais il ne reverrait ce visage dans la pénombre de son parcours. Il aurait sans doute pu lui demandé quand il l'avait croisé ce jour-là, mais la rancœur et les doutes étaient si accaparent qu'il n'avait pas su quoi dire. Et encore une fois il l'avait laissé s'échapper, remettant à plus tard l'ultime confrontation qu'il espérait tant.

Seulement aujourd'hui il était trop tard. Et la confrontation n'était plus qu'un corps, trouvé dans une marre de sang, alors qu'il courait encore après un indice, un espoir.

Et les larmes bien qu'invisible coulaient à flot, intarissable.

Kakashi était derrière lui, il sentait sa présence, bien trop faible. C'était peut-être ça le pire, le surréalisme de cette scène, le silence résigné de Sakura alors qu'elle se vidait de toute cette attente, de tous ces espoirs qu'ils avaient nourri ensemble, ces promesses de retrouvaille à jamais perdu.

Il n'aurait jamais cru cela possible, parce qu'il y a certaine chose dont on ne peut entrevoir la fin, des choses où on espère toujours qu'il se passera l'impossible. Mais Naruto se rend compte aujourd'hui à quel point il est difficile d'accepter de grandir, et de devenir ninja. Que la route est encore longue, que la souffrance était encore soutenable avant « ça ».

Kakashi lui a déjà goûté à l'amertume des regrets, à la perte d'un ami. Mais lui c'est tout nouveau, c'est un sentiment cru, qui nous rappel qu'on est vivant, et mortel. Et l'échec est là, visible, il le sent, partout, comme un gaz toxique qui emplis leurs poumons, car ils sont là, toute l'equipe 7 réunit malgré tout, pour la dernière fois.

Il voit le corps de Sasuke, il reconnaît chaque parcelle de cette peau blanche, bien trop à son goût. Le sang pulse plus dans le corps de celui qu'il a appelé son « ami », et pourtant il s'attend à chaque instant à le voir ouvrir les yeux, et lui sourire. Ce sourire froid et inhumain qu'il avait porté durant ces dernières années. Ce sourire sans vie qu'il ne verra jamais plus, et dont le souvenir commence déjà à s'effacer, malgré qu'il cherche désespérément à s'y raccrocher. L'avait-il déjà entendu rire ?

Mais Sasuke était mort bien avant cela, bien avant leur rencontre, il n'avait été qu'un semblant de vie, dont Naruto avait été responsable, comme un dernier sursaut avant la chute.

Et c'est ça qui fait perdre pied à Naruto, l'écrasant au sol alors que des larmes muettes et bien visibles coulent sur ses joues et qu'une plainte si faible sort de sa bouche. Que l'air lui manque, et que ses yeux le brûlent, et son cœur qui ne bat plus.

Et là c'est vraiment la fin.