Prologue

« - Il te plait hein ? »

Mon sang se glaça d'effroi. Elle l'avait remarqué. Pourtant, j'étais discrète, je n'étais pas du genre à extérioriser mes sentiments et voilà qu'on a deviné ce que j'avais sur le cœur. Certes je rougissais un peu quand il passait regarder mes travaux, j'avais une voix blanche quand il m'interrogeait mais ce qui aurait pu passer pour de la timidité a finalement était découvert comme un amour naissant. En même temps, Elie, ma meilleure amie, savait bien que je n'étais pas du genre à être timide et avait donc trouvé la vraie raison de mon mal être. Oui, il me plaisait, oui, dès le premier regard j'étais tombée amoureuse de lui mais j'avais du mal à l'admettre.

« - Bha, au pire, t'as juste cinq ans d'écart avec lui, c'est pas énorme.

- Je sais bien mais…c'est un prof ! Je ne peux pas lui dire que je suis folle de lui.

- Bha tu sais ma sœur sort bien avec son professeur de piano.

- Rappelle moi combien ils ont d'écart ?

- Heu…trois mois. Bon d'accord, oublie tout, fait toi mal a penser à notre énigmatique et sadique professeur, j'ai pas envie de me casser la tête à faire la bonne fée !

- Je préfère oui….On va manger ? J'ai une de ces faim !

- Ho oui ! Moi aussi je meurs de faim, ce cours de potion m'a ouvert l'appétit. »

Le repas n'étant pas très palpitant et truffé de discussions de filles, je vous en ferai grâce et vous offre un bref topo de la situation. Je m'appelle Elie Russel et suis en cinquième année à Poudlard, dans la prestigieuse maison de rouge et or. Je venais d'Ecosse et en était très fière. D'ailleurs, mes origines, je ne pouvais pas les renier, chevelure rousse cuivrée oblige. Ma scolarité à Poudlard nous a d'abord laissé sceptique. En effet, mes parents y ont étudié la magie et le savaient remplis d'escaliers. Problème majeur concernant mon handicap, j'étais atteinte d'une insuffisance musculaire des jambes et était contrainte à me déplacer en fauteuil roulant. Comment allait-on faire ? Même pour accéder à ma salle commune, il me faudrait emprunter un escalier et ce dans n'importe quelle maison. Finalement, après avoir envoyé une lettre et reçut le directeur, nous avons trouvé une solution. Un professeur sera désigné comme mon assistant scolaire. Je dormirai dans ses appartements puisque j'ai besoin de quelqu'un pour me coucher et il m'emmènera à mes cours à l'aide de passages secrets qui ne répondent qu'aux demandes des professeurs.

Voilà, vous savez ce qu'il faut savoir sur moi, maintenant, je vais vous faire part du petit souci que je rencontre en ce moment. En fait, le professeur Slughorn a pris sa retraite et nous nous retrouvons donc avec un nouvel enseignant Severus Snape. Il était froid, sadique et injuste. Son allure faisait froid dans le dos, d'ailleurs certains le surnommaient « la Chauve-Souris » et pourtant, je l'aimais. Les sentiments n'avaient pas l'air d'être réciproques et il éprouvait un malin plaisir à rabaisser les Gryffondors dont je faisais partie. Mais un troisième problème viendra envenimer la situation, environ deux ans plus tard.