Lavande Epilogue

Préface

Mon cher Sasuke,

Enfin, c'est sous cette appellation-ci que je t'ai connu. Tu sais, ici les choses ont changé. Le temps a passé, mais le sais-tu ?

Car malgré toutes les années qui viennent de passer, jamais je n'ai oublié ce vide qui m'entoure depuis le jour où tu es parti. Souvent, lorsque je me retrouvais seul, je regardais le ciel, puis la terre et enfin, mon regard n'avait jamais de cesse que de se poser encore et encore vers cette petite fleur qui ne m'a jamais quitté, cette fleur que tu aimais tant et qui te caractérisait. Cette petite plante dont je me souviens, tu avais l'odeur, cette fleur qu'on appelle simplement de la lavande.

Jamais elle ne m'a quitté, car j'avais toujours l'impression, ainsi, que lorsque je la tenais près de moi, c'était un peu comme si il y avait un peu de toi près de moi.

Sasuke, depuis ta disparition, je n'ai jamais cessé de penser à toi, et ce malgré tout le temps qui a pu s'écouler. Tu sais, j'ai beaucoup lu depuis toutes ces années. Et pour une raison que j'ignore, une phrase met resté en mémoire.

« Il parait que nous pourrions passer l'un à côté de l'autre sans même nous reconnaître. »

Penses-tu que cela soit possible ? Crois-tu vraiment qu'un jour, sans doute dans une autre vie, nous pourrions vraiment nous croiser sans que ni l'un ni l'autre nous nous reconnaissions ?

Tu sais Sasuke, il ne s'est pas passé un seul jour sans que je ne pense à toi ! Il m'est donc impossible d'imaginer te croiser sans te reconnaître. Sasuke, si nos vies devaient à nouveau coïncider, dis-toi, dis-toi que quelque part sur cette terre, nous nous sommes rencontrés, nous avons ri ensemble, que nous étions ami, que tu étais mon précieux ami.

Dis-toi Sasuke, qu'à mes yeux tu étais peut-être bien plus que ça, puisque nous nous étions choisis, dis-toi que rien n'a jamais pu nous séparer, même lorsque tu es parti, disparaissant si soudainement.

J'ai vieille Sasuke, aujourd'hui l'heure de mon propre départ est arrivé, mais grâce à toi, même si ce fut bref, te rencontrer m'a rendu heureux. Je suis un vieil homme au cœur serein qui garde au fond de lui le seul et unique amour de sa vie, toi ! Mon vieux cœur est rempli de cet amour fugace mais brillant et profond que j'ai gardé pour toi tout au long de ces années. J'ai aimé Sasuke ! Je t'ai aimé d'un amour sans frontière. Est-ce que tous les hommes peuvent-ils partir de ce monde avec une telle richesse au fond d'eux ? Je te remercie Sasuke. Merci de m'avoir fait profiter de ces instants avec toi, ces instants qui me resteront, même dans ma prochaine vie, inestimables.

Quelques lignes encore et je plierai cette lettre en deux. La mettrai dans cette enveloppe, puis je sourirai, écrivant ton nom sur le dessus de cette enveloppe, imaginant qu'un jour peut-être tu l'ouvriras et que ce jour-là tu sauras enfin que durant toute cette vie, je n'ai jamais cessé de penser à toi. Que jusqu'à mon dernier soupir, je t'aurai aimé comme au premier jour.

Je souris Sasuke. Je souris car je sais qu'un jour je te retrouverai et que même si je venais à ne pas te reconnaître, mon cœur lui, lui il saura me guider vers toi. J'en suis sûr et certain !

N'oublie jamais Sasuke, n'oublie pas que mon cœur t'appartient, je te le donne, même si tu n'en veux pas. Sasuke, il est temps que je te laisse. Mon corps et mon cœur sont fatigués, je mourrai le sourire collé aux lèvres, me réjouissant de te retrouver au plus vite.

Adieu Sasuke, où non… plutôt au revoir et au plaisir de croiser ta route.

Ton ami, Naruto


Voici l'avant chapitre de l'épilogue, j'espère qu'elle vous aura mis dans l'ambiance !

A bientôt pour le premier chapitre…

Amicalement sasunaru-tina alias tina-chou