Crédits : L'image de couverture est une photo de l'instagram The Press tour d'Emma Watson, tous les droits lui reviennent.
Bienvenus dans cette nouvelle fanfiction !
Les retours sur Familiae Secreta m'ayant fait extrêmement plaisir, j'ai eu envie de me lancer dans une nouvelle fanfic sans prétention avec Draco et Hermione. Pour le plaisir ^^. J'espère que cette histoire vous plaira tout autant.
Bonne lecture.
L'attribution
Chapitre 1
« Es-tu dingue ?»
Ginny fut la seule à oser rompre le silence qui venait de s'abattre sur la table familiale des Weasley. Toute la famille avait le regard rivé sur Hermione qui venait de jeter un froid plus efficacement que le dessert glacé de Molly.
« Ma chérie, bredouilla la matriarche, tu n'es pas sérieuse ?
— Ça fait des mois que je peaufine ce projet de loi et j'ai déjà reçu l'accord du comité d'éthique. Je ne vais pas faire demi-tour maintenant ! siffla Hermione.
— Tu crois vraiment que les gens vont accepter ça sans sourciller ?
— Ils n'auront pas le choix Ginny, il en va de la survie de notre monde ! »
La rouquine balaya cet argument d'un revers de la main.
« Survie du monde ou pas, hors de question que ta fichue loi gouverne ma vie. J'ai des projets, Hermione, ça tu t'en fiches complètement !
— Bien sûr que non, et tu le sais très bien !
— On a vu plus convaincante.
— Ce projet de loi ne s'appliquera pas à toi.
— Heureusement ! s'écria Ginny. Et mon frère ? Et la plupart de mes amis ?
— Moi aussi je suis concernée figure-toi !
— Et ça n'a pas l'air de te préoccuper le moins du monde ! Comment peux-tu jouer ainsi ton avenir à la boule de cristal ?»
Toujours aussi peu encline à reconnaître que la divination puisse avoir de près ou de loin un lien avec elle, Hermione grogna :
« C'est beaucoup plus fiable qu'une vulgaire prédiction de Trelawney ! Les plus grands scientifiques du département des Mystères s'y sont penchés !
— Quand on sait de quoi ils sont capables, on s'inquiète... », soupira Harry.
Blessée par la remarque de son ami qu'elle pensait compter parmi ses soutiens, Hermione se leva.
« L'avenir sorcier est au bord de l'implosion et la population sorcière a diminué de moitié depuis la dernière guerre. Kingsley sait très bien que cette loi ne sera pas populaire...
— C'est le moins qu'on puisse dire, souffla Ron.
— Mais nous n'avons pas le choix ! De toute façon ce projet passera, que la population soit pour ou contre.
— Tu sais que tu vas jouer ta carrière là-dessus Hermione ? demanda Percy un peu inquiet. Si tu te trompes et que la réaction populaire est beaucoup plus puissante que tu ne le crois alors il t'en coûtera ta place.
— Je suis prête à prendre le risque. »
Elle enroula une de ses mèches folles derrière son oreille et déglutit avant d'ajouter :
« Je ne suis pas une politicienne, je me fiche de ce qu'on peut penser de moi. »
La tablée retenait son souffle, plus personne n'osait ajouter quoi que ce fut de peur qu'Hermione Granger n'explose de colère. Seul Harry se risqua à demander :
« Est-ce que tu connais déjà le résultat de l'affectation te concernant ?
— Bien sûr que non, ça serait de l'abus de pouvoir !
— Et ça ne t'inquiète pas ? »
Hermione haussa les épaules.
« Harry, tu me connais ! La formule n'affecte qu'avec la plus grande compatibilité, il n'y a pas de raison que le choix ne me convienne pas.
— Tu as déjà vu des affectations ?
— Non, c'est le département des Mystères qui s'en charge, je te l'ai dit.
— Ok, là je m'inquiète vraiment, glapit Ron.
— Je pensais que vous me soutiendriez ! s'énerva Hermione.
— On est toujours prêts à te soutenir Hermione-chérie, dit Molly, mais là tu nous en demandes beaucoup. Il y a des choses qu'il ne faut pas essayer de contrôler. Si les scientifiques se trompent, cette affectation pourrait rendre des centaines de jeunes gens très malheureux. »
Hermione se tut. Que pouvait-elle répondre à ça ? Elle savait aussi bien qu'eux qu'elle n'était pas infaillible, qu'elle pouvait se tromper. Fallait-il pour autant laisser les choses évoluer dans le mauvais sens ? Non ! Elle avait toujours été une femme d'action et il était maintenant trop tard pour faire marche-arrière. Le projet était en train d'être voté et, si tout se passait comme elle l'espérait, l'annonce serait faite le soir-même.
« Il faut que j'y aille, dit-elle en se levant. Si comme je l'espère le projet a été ratifié, la conférence de presse ne devrait pas tarder. »
Avant qu'elle ne lance la poudre de cheminette, Ron attrapa le poignet d'Hermione et lui demanda, inquiet :
« Si le projet est voté, quand saura-t-on ?
— Demain matin, par hibou. »
Ron essuya d'une main les gouttes de sueur froide qui perlaient sur son front. Le lendemain matin, c'était si soudain !
ooOOoo
« Ah Hermione ! On n'attendait que toi !
— Alors ?
— C'est passé de justesse. Le discours que tu m'as écrit a vraiment fait la différence !»
Hermione pâlit et chancela.
« Hermione ? s'inquiéta le ministre en la prenant par l'épaule. Ça va ?»
C'était passé ! Maintenant elle ne pouvait plus faire demi-tour, il allait falloir qu'elle affronte les conséquences de ses actes.
« Oui, oui, éluda-t-elle. Un étourdissement, rien de plus. La fatigue, s'excusa-t-elle.
— Il faut dire que tu n'as pas chômé ! Sans toi, rien de tout ça ne serait arrivé.
— Je reviens de chez les Weasley. Ils n'étaient pas très contents. Non, ils étaient même affligés. »
Les épaules de Kingsley s'affaissèrent.
« Ce n'est pas une mesure populaire, nous nous en doutions depuis le début. Surtout qu'il faudra des années avant d'en voir vraiment les bénéfices.
— Les prochaines semaines risquent d'être compliquées pour toi.
— Pour toi aussi ! Ne te leurre pas Hermione, tu auras aussi ta pars de retour de bâtons.
— Les enveloppes sont-elles prêtes ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
— Le département des Mystères est en train de faire les attributions, elles partiront à la première heure.
— Bien. Allons-y alors ?»
Tous les deux se jetèrent dans la fosse aux photographes. Les bruits des plumes ensorcelées crissant sur les parchemins des journalistes couvraient presque les bavardages. Kingsley monta sur la scène et commença son discours.
ooOOoo
L'eau chaude coulait presque depuis une demi-heure sur son visage. Hermione avait beau avoir à peine dormi de la nuit, elle avait un mal fou à se réveiller complètement. L'estomac noué, elle se refusait à sortir de la douche. Qu'est-ce qui lui avait pris bon sang ? Kingsley avait dit que les enveloppes seraient envoyées ce matin et maintenant qu'elle y était, le courage lui faisait faux bon.
Depuis des mois elle avait œuvré pour que le projet arrive à son terme, y passant plus d'heures qu'il était humainement possible de supporter.
Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que le problème de démographie sorcière en Angleterre menait leur monde à la ruine. Il ne lui avait pas fallu longtemps non plus pour comprendre qu'il allait falloir repeupler. Mais comment ? Elle avait beau tourner et retourner la situation dans tous les sens, elle ne voyait pas. Jusqu'à ce que Molly fasse remarquer au milieu d'un repas dominical que « les jeunes de nos jours prennent leur temps pour s'engager !». S'engager ! Voilà ce qui faisait défaut à la société ! Il lui manquait cruellement de jeunes couples prêts à fonder une famille !
A peine le bœuf-carottes terminé, qu'elle avait filé au Ministère. Elle avait fouillé les archives et harcelé les statisticiens : Molly avait raison ! La plupart des jeunes gens de son âge étaient célibataires ou tranquillement installés dans leur relation de couple sans projet de mariage. Elle n'avait alors eu qu'à soudoyé les scientifiques pour finalement construire une véritable bombe sociétale : à partir de ce jour, tous les jeunes gens de plus de vingt-cinq qui n'étaient pas mariés ou fiancés, se verraient attribués une personne avec qui ils devraient construire un foyer.
Le plan était parfait, la démographie serait relancée d'ici deux ans à peine. Oui, tout était parfait.
Sauf qu'Hermione Granger avait vingt-six ans. Et qu'elle était célibataire.
Voilà pourquoi elle était coincée sous la douche, trop effrayée à l'idée d'aller affronter son avenir. Molly avait raison, et si les scientifiques se trompaient ? On lui avait assuré que les personnalités seraient analysées de près et que les appariements seraient calculés au mieux mais maintenant elle se mettait à douter.
A vrai dire, Hermione Granger venait, pour la première fois depuis le début de son projet, de penser enfin à son cas. Elle avait donné son accord pour qu'on la lie jusqu'à la fin de sa vie avec un homme dont elle ne connaissait pas l'identité. Ça lui donnait froid dans le dos.
Tremblante et à moitié noyée, Hermione se décida enfin à sortir de la douche. Elle s'emmitoufla dans une serviette moelleuse et essuya avec application des orteils fripés. Le hibou était-il déjà arrivé ? Jambe droite. Y avait-il déjà une horde de gens en bas de chez elle ? Jambe gauche. Allait-on réclamer sa tête comme en France sous la Révolution ? Bras droit. Comment pourrait-elle reparaître au Ministère après ça ? Bras gauche. Il fallait qu'elle sache ! Elle se sécha rapidement le reste de son corps, enfila la première tenue qui lui passa sous la main et se précipita dans la cuisine.
Le hibou pencha légèrement la tête sur le côté en la voyant débarquer telle une furie, les cheveux dégoulinants lui tombant sur le visage et les yeux rougis par l'eau. Il lâcha la précieuse enveloppe et recula en petits bonds sur la table de la cuisine avant de s'enfuir par la fenêtre ouverte.
Hermione décacheta le sceau officiel d'une main tremblante et parcouru le pli jusqu'à s'arrêter sur deux mots. Son cœur manqua un battement. Ce n'était pas possible !
Elle ferma fort les yeux et les rouvrit. En une seconde son avenir qu'elle pensait si parfait venait de s'écrouler. Sur le parchemin, luisait en lettres noires un nom qui lui faisait horreur :
« Draco Malfoy. »
Voilà, voilà :). Qu'en pensez-vous ?
Selon vous, cette histoire mérite-t-elle une suite ?
