Puis-je-vous poser une question ?
Qu'y a-t-il de pire que le son strident d'un réveil matin rouillé et sadique ? (tous les réveils matins sont des sadiques. Si si.)
Le bruit strident d'un réveil matin rouillé et sadique un jour de rentrée scolaire.
En ce mardi 1er septembre 2021, la fin du monde n'a as eu lieu et je me dois de me présenter, car mon calvaire vient de commencer. Je m'appelle Artémisia Maugrey, 13 ans, toutes mes dents et orpheline de super papa fol œil super clamsé .Physiquement, je suis plutôt pas mal. De taille moyenne, cheveux raides couleur fauves mais toujours en pétard vu qu'ils ne connaissent pas l'invention nommée « peigne »et, hérité de mon paranoïaque de père ainsi que d'une bonne dose de hasard magique, deux yeux magiques d'un bleu électrique. Cela va sans dire, c'est très pratique et non je ne m'en sers pas pour mater. Pas souvent.
Je suis donc plutôt jolie, intelligente, parfois gentille, franche, directe et assé talentueuse. Mais par contre je suis pénible. Non à ce point c'est au dessus de cela. Je suis chiante, orgueilleuse, souvent vulgaire, insupportable, fière, hautaine, méchante pour la plupart des gens et très solitaire. Néanmoins, le Choixpeau magique à du me trouver courageuse parce que je suis à Gryffondor. Mais cela ne veux rien dire vu que la plupart des élèves de mon année sont de viles trouillards.
Aaah Poudlard ! J'ai hâte d'y être. Tous ces crétins finis, ces abrutis congénitaux, ces pouffiasses de comptoir et ces trouillards lécheurs de pompes une vraie mine de souffre douleurs ! Je vous le dis il y a de quoi s'amuser pour des siècles, non, des millénaires entiers !
J'ai aussi peu d'ennemis que j'ai d'amis, et au vu de mon doux caractère, vous aurez compris que je n'ai pas d'amis et beaucoup, beaucoup d'ennemis. Dans cette case, remplie à ras bord, nous trouvons la plupart des serpentards pour les hauts faits de mon père, tous les crétins de cette école à cause de ma grande gueule et toutes les petites pouffes qui vénèrent ZE star du bled, j'ai nommé, Aydan Black. Pourquoi ? Et bien Blacky junior ressemble autant à son père que je vénère le mien et voulait battre son records de conneries faites, de retenues et de filles passées entre ses draps.
Et vous savez quoi ?
Il a déjà réussi.
Et qu'est-ce que je viens faire là dedans ? Pour commencer je suis la fille d'un héros de guerre. Des deux guerres qui plus est. Donc il a toujours voulu m'avoir dans son cercle d'amis. Et n'y est jamais arrivé, au mieux, je le considère comme mon bouffon. De plus, ce qui ne gâche rien, je suis jolie. Sauf que je l'ai toujours rembarré. Mais comme son cerveau, s'il en a un, a été gravement atteint par ses nombreuses frasques. La preuve : il adore que je lui foute des vents. Enfin c'est ce que je pense étant donné qui revient à chaque fois à la charge.
Je suppose, je subodore et je spécule que Black est maso.
Au départ, la présence de mini Black m'arrangeait, bien que toutes ses ex et futures ex soient désormais dans le placard à ennemis, il a éloigné un certain nombre de gêneurs. Manque de bol, après avoir écarté mes empêcheurs de persécuter en rond, il à décidé de passer à l'attaque. Au bout des trois mois qu'il restait, il a réussi à me faire sortir de mes gonds huit fois.
Les armures et les tableaux tremblent encore en me voyant.
Que c'est bon d'être aimée à sa juste valeur.
DDDRRRRRIIIIIIIII ! TITITITITIT ! DRILIDRILIDRILI !
Mon réveil doit être étonné d'avoir survécu aussi longtemps. Il teste d'autres sonneries ?
Je sors mon bras de sous ma couette et lance mon réveil par la fenêtre. Celui là, il faut pas qu'il s'attende à venir avec moi à Poudlard. Hélas, toutes les délégations du mal se sont liguées pour me réveiller. Saloperies de bisounours (1). J'entends une série de pas précipités, façon troupeau éléphantesque.
« ARTEMISIAAA ! Ma choupinette on va être en retard ! »
Ca, non ce n'est pas une forme très peu avançée de volatile, c'est ma mère.
Je lui lance un oreiller à la figure mais elle l'évite et me tire par le pied pour me faire tomber de mon lit, le tout en hurlant comme une groupie hystérique. J'aime pas les matins. Je me lève et me prépare, mettant directement mon uniforme, c'est-à-dire, des Doc Martens noires (2), des chaussettes hautes qui m'arrivent aux genoux, une jupe standard et un haut de jogging gris sur lequel est cousu l'écusson des lions. Miss Marple ne dit rien bien sur, c'est la seule amie de ma mère, ma marraine et la directrice de Poudlard.
A peine habillée, une chose odieusement colorée m'agrippe le bras et me fait tourner avec elle. Nous réapparaissons dans une ruelle sombre. Kidnapping ? Non, portoloin
- maman t'as pas honte de te promener comme ca alors qu'on se les gèle ? Dis-je en enfilant le blouson qu'elle me tend.
J'explique, ma mère est en robe d'été et talons hauts, il fait dix degrés. Va-t-elle faire fonctionner ce qu'elle a entre les deux oreilles et se rendre compte de l'évidence de la situation ?
- Elle est jolie ma robe non ? C'est moi qui l'ai faite ! Oh bien sur ça m'a pris du temps mais …
Définitivement pour un cas de stupidité pareille, la seule chose à faire est une thérapie à Sainte Mangouste.
Nous arrivons à la gare de King's Cross et je passe la voie neuf trois quart sans aucun problème, mis à part quelques moldus regardant ma mère comme une tarée. Avant que je ne monte dans le train pour échapper au volatile qui me sert de mère, elle tente de me faire les recommandations d'usage.
- Tu seras sage hein ? Sois gentille, travaille bien et case de toi avec ce siiii charmant garçon qui te court après !
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs voici la preuve irréfutable de l'incroyable bêtise de ma génitrice.
Je lui échappe telle une anguille et fonce dans le dernier compartiment avant qu'il ne se vide. Une fois mes bagages rangés, je sors mon livre d'histoire de la magie. Non pas que je sois une élève très studieuse mais j'aime tout simplement lire. Donc j'ai déjà lu tous mes livres de cours, après tout chez moi c'est tellement isolé du monde qu'on n'a même pas le câble ou internet. Je garde un œil sur mon livre tandis qu'avec l'autre je parcours le train en cherchant les Maraudeurs. Ils ont repris le nom, original n'est-ce pas ? Naturellement je suis ironique.
Ma mère est en train de parler à Black senior, qui lui est en train de la mater (t'as cinquante-cinq ans et t'es marié pépère, il serait temps que t'arrête de sauter tout ce qui bouge) et à côté nous trouvons toute la troupe des survivants de la dernière guerre. Iris, ma chère maman, comment PEUX tu parler à cette courge qu'est Opale Black ? Ah oui c'est vrai tu es aussi conne qu'elle. Parmi tous ces faux culs enguimauvés, les seuls que je puisse supporter sont le couple Lupin et leur fils Teddy ainsi que ma prof, Mme Weasley. Les autres soit ils me sont totalement indifférents, soit je pense leur stupidité digne d'être encadrer dans le grand musé de la bêtise. Alors, nos chers maraudeurs, -ils sont tous de ma maison, quoi de plus naturel (3) - nous avons James Potter (4), Aydan Black, Hugo Weasley et Steven Crivey. Le quatuor de la sottise. Après les avoir repéré, je me replonge tranquillement dans mon livre de sortilège. Y'en a qui sont intéressants, faudra que je les teste sur les vil marauds. Je continue à lire, ignorant intentionnellement ma mère qui me fait de grands signes en sautillant sur place. Pitié maman c'est déjà assé dur que la compagnie de la crétinerie sache que tu est ma génitrice alors c'est pas la peine que tu finisse de pourrir ma réputation de grande méchante solitaire. Le train commence à se mettre en marche mais elle lui court après tout en continuant ses sautillements et autres agitations frénétiques de bras. Elle va tout de même pas … ?
J'ouvre la fenêtre et passe la tête à travers :
- Maman ! Je hurle d'un air blasé, fais attention au …
Et comme chaque année, elle rentre violement dans un poteau.
Et dire qu'elle a eu cinq « Optimal » à ses ASPICS.
Je ferme la fenêtre et retourne à mon bouquin une fois pour toutes. Hélas la porte s'ouvre sur mes quatres énergumènes favoris (5).
- Zia ! Crie Black en me se jetant sur moi, dans l'espoir de m'embrasser peut être ?
Je l'empêche d'avancer en mettant ma main dans sa tronche d'ahuri avant de lever les yeux vers lui.
- Au contraire, je rétorque d'une voix acide, Ces deux mois loin de toi sont ce qui m'est arrivé de mieux depuis longtemps.
- Il s'est fait jeté-euh ! Scande Croteur junior
Ils sont soudés ca fait peur à voir.
- T'inquiète Tomcat ! Ricane Crevey, elle cédera la prochaine fois.
Tsssk… Même leurs surnoms sont pourris. Black c'est Tomcat, Crevey c'est Mosquito , Potter c'est Rainbow et Weasley c'est Mutt . Pitoyable.
- Crevé, (6) je commence, arrête de dire des conneries il parait que ca va devenir répréhensible par le ministère.
Il me regarde, la bouche entrouverte. Tiens y'a de la bave qui pendouille. Chuck (7) que c'est jouissif de me fouttre de leur gueule en français. Sublime, merveilleuse et poétique langue de Molière.
Sans plus me préoccuper d'eux, j'étale mes jambe sur toute la banquette et retourne à mon livre. Mais évidement …
- Tu sais, dit Blacky en s'asseyant dans le petit bout de banquette que je n'occupe pas, c'est pas très réglementaire ce que tu porte.
Tout en disant ça il matte mes longues jambes d'un air lubrique. Pour ce qu'il y a à voir… Je lui assène quand même un bon coup de pied pour la forme.
- Si t'es en manque t'as des courges là bas, moi je m'occupe pas des dégénérés.
Il éclate de rire et commence à parler avec ses potes à propos de leurs vacances. Je préfère pas savoir, parce que je vais être jalouse. Moi pendant mes vacances j'ai compté le nombre de jours qu'il restait avant d'aller à l'école et je me suis tapé toutes les corvées en jonglant les petits boulots parce que ma mère est une feignasse en plus d'être conne. Déprimant.
Quand je serais ministre de la magie, ca sera différent ! Déjà je serais bourrée de fric, ensuite les crétins je les enverrais à Sainte Mangouste pour thérapie intensive. Aussi, je bousillerais ces putin de préjugés comme quoi les autres espèces sont inférieures ! Niark, ils feront moins les malins tous ces connards de sang-pur quand ils devront payer leurs elfes de maison et les traiter poliment. Et pendant ce temps là, moi je serais au bord d'une piscine à m'enfiler des Margaritas à la pelle tout en me marrant des têtes que font mes électeurs. !
- … ia ? Zia qu'est-ce que t'en dis ?
Gné ? Il a dit quelque chose ? Il peuvent pas me laisser dans mes délires de grande méchante des films de James Bond non ? Bon tant pis c'est peut être important.
Je lève les yeux de mon livre.
- Qu'est-ce que tu me veux encore ? Lui dis-je, profondément antipathique. Et Je sais que c'est un peu dur à retenir pour le neurone atrophié dont tu dispose mais c'est pas Zia mon prénom.
Black pousse mes jambes en soufflant avant de se mettre à bouder comme un gosse de trois ans. Je m'assoie correctement et regarde Weaslaid .
- Le tournoi des trois sorciers va se tenir à Poudlard cette année ! Crie-t-il presque tellement il est enthousiaste
- Et alors ? Rétorquais-je simplement, On n'est pas majeurs alors on peut pas participer, je vois pas ce que ca à de si intéressant.
Podfleur prend un air supérieur. Lui je compte l'envoyer en Alaska dès que je peux. Finalement il crache le morceau.
- Mon père m'as dis ….
- Que tu étais prétentieux ?
- Non ! Que cette année le tournoi serait ouvert à tous les élèves de quinze ans ou plus !
Quoi c'est tout ? Je hausse les épaules et sort un livre d'Anne Roumanof. Black se rapproche de moi d'un air séducteur. Je fais mine de le cogner mais arrête mon poing à deux centimètres de son nez.
- Black fait gaffe à ce que tu vas dire parce que là tu me gonfle, je grogne, Et si c'est la question, non je ne sortirais pas avec toi.
- Mais j'allait pas dire ca, dit il en prenant un regard angélique.
- Vraiment ?
Crevé déclare avec un sourire en coin :
- En fait il voulait savoir si t'allais sortir avec lui s'il gagnait le tournoi.
Hein ? J'ai du mal entendre … Black ? Gagner le tournoi ? Et pourquoi pas un poulet immortel tant qu'on y est ! Je les regarde comme les demeurés qu'ils sont avant d'éclater de rire. Il arrive même pas à comprendre que je l'insulte, alors être sélectionné !
- Qu'est-ce qui te fais rire ? Se renfrogne Weaslaid, On a plus de chances que toi d'être les prochains champions de l'école ! Avec une mère aussi conne que la tienne …
- Mon cher Weasmoche, je le coupe, tu ferais mieux de la fermer parce que dans ce cas Blacky ne peut pas gagner non plus. Sa mère est ENCORE plus conne que la mienne, ce qui est un exploit.
Et ça le fait rire le Black… Il est encore plus atteint que je le pensai…
- Et ben si il peut pas gagner, me dit Podterre sournoisement, ca te dérangera pas de parier ? S'il gagne tu sors avec lui, sinon il te laisse un mois de tranquillité.
C'est tentant … Mais il est doué avec une baguette ce con … Oh et puis merde ! La fortune sourit aux audacieux !
- D'accord, mais s'il gagne je sors avec lui qu'une seule semaine.
Black me tends une main que je sers avec vigueur.
-Marché conclu alors ? Me dit-il, extatique.
- Marché conclu.
A peine au-je finis ces mots qu'ils se mettent à se taper dans les main en criant.
- C'est bon il va perdre de toute fa…
Ils mes regardent comme des hypoglycémiques devant une confiserie.
- Si tu avais écouté tu saurais que mon père, qui a gagné le tournoi quand il avait quatorze ans, nous a entraînés tout l'été …
Ah.
Aha …
Euh…
Help ?
La rubrique des héros :
(1) Mais oui enfin ! Les VRAIES délégations du mal ! Les bisounours, les pompom girls, les teletubies, les barbies, les mary-sue …
(2) Vive les Doc Martens.
(3) Ironie quand tu nous tiens …
(4) Prouteur, Crotter, Podfleur ou Potty pour les intimes, c'est-à-dire moi, mon auteure et mon égo.
(5) Imaginez que c'est un psychopathe avec un masque de hockey tenant un couteau de cuisine ensanglanté à la main. C'est bon vous l'avez ? Voici la tête que je fais en disant ça.
(6) Je l'ai dis en français je suis pas suicidaire.
(7) Chuck Norris le magnifique, mon dieu à moi
