Bon voici une nouvelle fic' qui est venue de loin (fortfortlointain même) et qui risque de se transformer en fic' à chapitres (soit entre mes mains en chose incontrôlable... Bref.) donc je ne sais pas exactement quelles proportions cela va prendre puisque je n'ai pas fini la rédaction de la fic'. Oh et je n'ai pas de bêta, je me relis mais il est difficile de voir ses propres fautes donc si vous en repérez une n'hésitez pas à me la signaler (parce que juste un message avec "il y a des fautes"... C'est agaçaaaaaaant).
Disclaimer: Teen Wolf ne pas m'appartenir, si si, moi vous jurer.
IMPORTANT POUR COMPRENDRE: Bon, ne riez pas, cette idée m'est venue pendant un cours d'histoire sur l'utopie marxiste et son application au régime communiste en U.R.S.S... Breeeeef. Mais rassurez-vous, je suis normale. Du coup le cadre de cette fiction est un peu particulier: il s'agit bien évidemment d'un UA, mon problème étant que l'action se situe en Russie. J'ai donc décidé que les système politiques et éducatifs seraient les mêmes qu'en France, ce qui ne me pose pas vraiment de problème de conscience puisque de tout de façon je change aussi l'histoire de la Russie! (dans les faits ma Russie n'a sans doute de Russie que le nom) Ça me faisait mal au cœur de changer certains éléments de la série donc on trouvera également une part de culture américaine (je ne peux juste pas me résoudre à changer la profession du Shérif Stilinski, désolée).
«- Nous allons dès aujourd'hui commencer à étudier La Chasse au Loup. La Chasse au loup, comme vous le savez tous, est la période de révolution suivie d'une politique d'extermination des loups qui a duré de 1917 à 1971. Elle a entre autre permis de renverser le Tsar Deucalion ainsi que la noblesse lycanthrope alors au pouvoir. Je ne vais pas revenir avec vous sur les grandes dates de La Chasse, ni même sur la politique de terreur mise en place pour permettre à la population de pouvoir passer d'un système à un autre et empêcher que le tout nouveau gouvernement humain puisse être fragilisé... Oui mademoiselle Martin ? »
«- Mais monsieur, pensez-vous qu'après le régime du tsar Deucalion une telle politique était une bonne chose?»
«- Il est vrai que de telles mesures extrêmes que celles qui ont été prises durant la terreur peuvent désormais nous paraître disproportionnées, mais il faut avant tout se rappeler que le peuple sortait de siècles d'oppression sous le contrôle des Alphas des Alphas, dont Deucalion était le dernier héritier. La pression de la première guerre mondiale ou le tsar avait envoyé les humains se faire tuer sans aucun support lycaon face aux garous des empires ennemis n'a pas non plus contribué à accentuer sa côte de popularité. Il est de plus, mademoiselle Martin, légitime de se poser cette question, qui appartient toutefois au domaine de l'uchronie: Et si la terreur n'avait pas eu lieu? Serions-nous alors dans un pays libre comme le nôtre ? C'est une question que nous sommes en droit de nous poser: certains historiens vous répondront que oui, d'autres que non, et vous êtes libre de vous forger votre propre avis. Pour ma part je m'en tiendrai aux faits.»
Le professeur s'arrêta un instant de parler, jetant un regard affûté à sa classe, pendue à ses lèvres. Il s'enorgueillit un instant (peu de ses collègues étaient assez bons orateurs pour parvenir à ce résultat) avant de reprendre:
«- Je disais donc que nous n'allions pas aborder les grands événements de la révolution, ni le système politique de la terreur, que vous avez par ailleurs déjà étudiés lors des années précédentes. Non, cette année nous allons aborder La Chasse sous un angle tout nouveau pour vous: celui du massacre des loups.»
Un léger remous agita la classe. Les loup-garous fascinaient la plupart des personnes, bien qu'étant une race comptant moins d'individus qu'autrefois. L'enseignant laissa la vague sonore diminuer sans y prêter trop d'attention, lui-même ne pouvant cacher sa satisfaction à l'idée d'aborder son sujet favori.
«- Comme vous le savez tous ou du moins le sauriez si vous aviez pris la peine d'écouter en cours les années précédentes, sous le règne du tsar Deucalion et de ses prédécesseurs, le gouvernement et la noblesse étaient composés exclusivement de garous. D'ailleurs, pour anoblir un citoyen, fait rare je vous l'accorde, on lui offrait la morsure et il rejoignait automatiquement l'élite, si bien-sûr il y survivait. Une sorte de dernière épreuve en quelque sorte... Encore mademoiselle Martin?»
«- Est-il encore possible de recevoir la morsure de nos jours?»
«- Question assez pertinente même si elle nous amène à faire une légère digression. Pour faire simple, il est toujours possible de recevoir la morsure dans certaines conditions, notamment avec l'accord d'un garou majeur de prendre en charge l'éducation du transformé après son changement, pour éviter les massacres provoqués par de jeunes loups incontrôlables... Vous comprendrez donc aisément que cela ne peut se faire que lorsque vous faites partie de l'entourage proche d'un loup, sans quoi il n'aurait vraiment aucun intérêt à vous changer ou vous faire changer par son alpha. Et avant que vous ne le demandiez mademoiselle Martin, nous n'avons malheureusement pas le temps de faire un cours sur la dynamique des meutes, toutefois je garde cette idée en tête, le sujet étant réellement très intéressant. »
L'homme réfléchit à une façon d'aborder ce thème sans empiéter sur le temps réservé au programme qu'il devait boucler avant la fin de l'année. Ce faisant, il alluma le vidéoprojecteur de sa salle de cours, éclairant le tableau d'une carte qu'il y avait fait apparaître.
«- Pour revenir à notre sujet de départ, voici une carte répertoriant les emplacements des différents goulags où furent enfermés les loups durant La Chasse. Vous remarquerez qu'ils sont majoritairement situés dans des endroits très proches du pôle, comme en Sibérie. Les croix grises indiquent les camps auxquels étaient ajoutées des mines d'argent où l'on faisait travailler les loups. Les conditions climatiques extrêmes ainsi que le contact prolongé avec l'argent ont d'ailleurs eu raison d'un grand nombre d'entre eux, ce qui je vous l'accorde était le but de l'époque... McCall vous dormez ou vous prenez des notes le nez contre la table?»
«- Non monsieur j'écoute, désolé.»
Le professeur observa d'un air pincé son élève se redresser précipitamment avant de reprendre, mettant de côté l'interruption.
«- En effet, pour éviter que les loups ne tentent de reprendre le pouvoir il a alors paru logique de réduire considérablement leur nombre, voir de les exterminer... Monsieur McCall... Quelle surprise! Je crois bien ne jamais vous avoir vu avec le bras en l'air dans l'un de mes cours!»
Le jeune brun se renfrogna considérablement sous l'œil amusé de l'enseignant... Une douce vengeance pour toutes les fois où son élève avait dormi pendant ses cours.
«- Mais monsieur... Si le but de La Chasse était d'empêcher à tout prix les loups de reprendre le pouvoir ... Pourquoi cela ne choque-t-il personne qu'il y en ait actuellement au gouvernement?»
«- Eh bien monsieur McCall, vous songerez dorénavant à nous éclairer plus souvent de vos lumières. Ceci dit je me doit de vous corriger sur un point: certaines personnes sont plus que choquées de cette présence. C'est la raison pour laquelle il existe encore des chasseurs, alors même que cette "profession" dans le cadre où la plupart des chasseurs la voient, soit comme une mission d'éradication, est formellement interdite par la loi. Il m'a d'ailleurs paru intéressant de faire un lien entre la répression subie par les loups et la discrimination dont ils sont toujours victimes. C'est pour cette raison que l'étude de cas portera sur une de nos plus anciennes famille lupine: les Hale.»
Le brouhaha revint en force et avec une vengeance. Un élève haussa quelque peu la voix pour se faire entendre:
«- Monsieur, les Hale comme dans Talia et Peter Hale? Les ministres?»
«- Exactement comme dans Talia et Peter Hale, les ministres, oui monsieur Lahey. Quelqu'un se rappelle-t-il encore du nom du premier ministre sous Deucalion?»
Cette fois ce fut le silence radio chez les adolescents lui faisant face. La plupart détournaient la tête, ne souhaitant pas être interrogés. Quelques autres sachant que cette attitude ne tromperait pas le professeur se ratatinaient sur leur chaise, semblant vouloir disparaître sous leur bureau. Enfin, un ou deux rares élèves (bon d'accord, Martin en faisait évidemment partie) le fixaient, le défiant du regard de les interroger. Pathétique.
«- C'est Hale évidemment, sinon nous ne serions pas en train d'en parler.»
«- Monsieur Stilinski, rappelez-moi ce que nous avions dit par rapport à vos prises de parole inopportunes?», il observa son élève ouvrir la bouche deux ou trois fois avant de la fermer définitivement en une moue boudeuse. Un bon élément Silinski, si seulement il parvenait à se taire... « Toutefois vous avez raison. Le ministre de l'époque, Hale était le grand-père de nos actuels ministres. Il a d'ailleurs été déporté ainsi que toute sa famille dans un des goulags dont je vous ai parlé, et y est mort durant la terreur... Monsieur Whittemore? C'est la journée des surprises...»
«- Comment se fait-il que l'on ait laissé accéder au pouvoir des personnes ayant un lien familial étroit avec un des tyrans de l'ancien régime?»
«- Eh bien, monsieur Whittemore, pour que votre question ait été légitime il eut fallu que Hale puisse être considéré comme un tyran et ce n'était pas le cas. Comprenons-nous, il faisait partie du gouvernement mais c'était un homme assez aimé du peuple et la décision de l'envoyer aux camps a été extrêmement controversée... Je pense que, pour ceux ayant des parents ou des grands-parents assez âgés pour s'en rappeler, vous pourrez leur demander de vous parler de la réaction publique lorsque sa mort en 1963 a été apprise... C'est d'ailleurs à ce moment-là que les tractations pour la transition de sortie de la période de terreur ont commencé... Talia et Peter Hale sont tous les deux nés dans les camps ce qui est d'ailleurs assez étrange puisque le but de ces camps était d'empêcher la "prolifération lupine" comme on disait à l'époque. Et même, il est assez étonnant qu'ils n'aient pas été tués à la naissance. Ils en sont ressortis en 1970 avec leur père et malheureusement sans leur mère un an avant le rétablissement complet des droits des loups en tant que citoyens... Quoi encore monsieur Stilinski?»
«- Pourquoi n'y a-t-il aucun mouvement militant pour la reconnaissance du génocide garou? Je veux dire les loups auraient tous les droits de vouloir être dédommagés non?»
«- Eh bien c'est un point de vue intéressant, mais on ne parle pas, à vrai dire, de génocide garou...»
«- Bien évidemment, une répression violente suivie d'une quasi-extermination, le tout officiellement nommé "La Chasse au Loup" n'a rien de comparable avec un génocide, n'est-ce pas?»
«- Stilinski! À l'avenir vous veillerez à garder vos opinions pour vous, nous sommes dans une salle de classe. Pas de débat!»
L'adulte lança un regard faussement désapprobateur au jeune homme, ne pouvant réellement lui tenir rigueur de son avis bien tranché, aujourd'hui partagé par un grand nombre d'historiens.
«- Ceci dit, beaucoup de loups gardent en mémoire ces événements, raison pour laquelle certains d'entre eux ont immigré avec leur meute après avoir été libérés des camps. Certaines meutes préfèrent encore vivre en retrait par rapport aux humains. Et nous en sommes arrivés à la deuxième partie du "problème Hale". Après être sortie des camp la famille restante s'est rassemblée et la meute Hale s'est reconstituée. Hale a repris le poste d'Alpha tenu par son père et toute la meute s'est réinstallée dans sa ville d'origine, notre ville de Beacon Hill.»
Cette fois ce sont des hululements de surprise qui émanent des lycéens. L'homme reprend à nouveau, riant en lui-même de la grandiloquence qu'il ne peut s'empêcher d'insuffler à son discours.
«- Or, vous n'êtes pas non plus sans savoir, quoique non vous ne le savez pas car vous ne vous êtes jamais documentés sur l'histoire de votre propre ville,» il vit Stilinski remuer sur sa chaise (du moins plus que d'habitude) et lui lança un regard noir, le défiant de le couper à nouveau «que durant La Chasse, Beacon Hill a connu l'installation d'un des plus grands clans de chasseurs de Russie: les Argent.»
Cette fois-ci ce fut au tour d'Allison Argent de s'agiter inconfortablement, sous le regard inquiet de son benêt de copain... Mon dieu que cette fille avait des goûts étranges, comment pouvait-on même supporter plus de cinq minutes McCall et son adoraçante naïveté ? Peu importe, la pauvre jeune fille savait ce qui allait arriver. En effet, quelques-uns de ses camarades commençaient déjà à se retourner et à la fixer de travers. L'adulte repris d'un ton plus doux, échangeant un regard navré avec l'adolescente:
«- Ainsi il y a un peu moins de dix ans, en 2007 soit au moment où Talia Hale est entrée en politique, une des chasseuses de la famille Argent, Mlle Kate Argent, a abusé d'un des jeunes membres de la meute Hale et fils cadet de Talia Hale pour pouvoir incendier le manoir de la meute dans le but d'y brûler vifs tous ses habitants.»
Des hoquets d'horreur échappèrent à ses élèves qui pour certains jetaient déjà des regards courroucés à leur camarade Argent. Les imbéciles.
«- On a dénombré trois décès dans l'incendie, notamment ceux de Hale père ainsi que de son beau-fils, soit le mari de Talia Hale. Tous les autres membres de la famille ont été blessés plus ou moins légèrement et Peter Hale malgré sa condition de loup-garou a dû rester un certain temps dans un centre spécialisé pour grands brûlés, après quoi il a décidé de suivre le chemin de sa sœur aînée en politique. La suite vous la connaissez. »
Une main se leva, de nouveau.
«- Monsieur Stilinski?»
«- Et eux, les Hale, ils ne se sont pas insurgés contre les mauvais traitements que l'on fait encore subir aux loups? Après tout ce que ça leur a fait? Comment peut-il encore y avoir des chasseurs en liberté après ça? »
Le professeur fut pris d'une soudaine envie de rouler de yeux. Stilinski. Horriblement, intelligemment Stlinski. Avec ses horribles questions pièges. Mais qui partait toujours trop dans les extrêmes. Du coin de l'œil il vit la pauvre Allison s'enfoncer plus encore dans sa chaise et McCall fusiller du regard son meilleur ami. Oups, de l'orage au paradis?
«- Stilinski, puisque vous avez l'air de prendre tellement à cœur les droits des loups, vous n'aurez qu'à monter une association de soutien aux lycanthropes victimes de La Chasse! Je suis sûr qu'il vous en seront très reconnaîssants! De plus Kate Argent et son père, Gérard Argent, ont déjà comparu devant un tribunal pour le meurtre prémédité d'une partie de la meute Hale et les dommages corporels des survivants. Quant au fait que les chasseurs continuent de perpétrer leur traditions, c'est toléré car on fait appel à eux en cas d'apparition d'un loup devenu incontrôlable, même si on leur demande dans la mesure du possible de ne pas tuer le dit loup. »
La cloche retenti, sonnant la fin de l'heure de cours et également de la journée. Les lycéens commencèrent à ranger leurs affaires et le professeur se félicita pour son excellent timing. Il leva une main en l'air, coupant les débuts de conversations , demandant le silence.
«- Et puisqu'il a fait avec moi ses études dans ce lycée, j'ai demandé à un ancien camarade lycanthrope de retour en ville de venir vous faire une intervention sur les droits lycans et la discrimination raciale.»
Il repris son souffle, la classe pendue à ses lèvres. Puis, il lâcha la bombe.
«- Vous aurez donc l'occasion jeudi prochain de poser toutes vos questions à Derek Hale.»
Et il y eut soudain tellement de bruit qu'il eut l'impression que le monde explosait.
Voilà, c'était le premier chapitre qui servait à poser les bases de l'histoire, son contexte et tout ce qui va avec (chose la plus longue que j'ai jamais postée, truc de fou O.o), n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé! ^^
J'ai oublié de le faire en début de chapitre alors je mets certaines indications ici (je pourrais simplement remonter mais j'ai écrit tout le chapitre à l'aide de mon téléphone et rien que le corriger a été un vrai cauchemar donc je ne vais pas tenter le diable):
Rating: Un T qui n'est pas forcément justifié. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais mettre dans cette fic' donc cela pourrait aller du K+ (par précaution, j'aime les sous-entendus vaseux) au M (si je me découvre une réserve de courage insoupçonnée jusque-là et un talent pour la description).
Publication: Une fois toutes les deux-semaines pour commencer, ça dépendra de l'avance que je prends dans mes chapitres. Je ne pense pas faire une fic' extrêmement longue, mais bien motivée comme je le suis actuellement je parie sur une dizaine de chapitres.
Voilà vous savez tout, à dans deux semaines! ^^
