Disclaimer : Je ne possède pas Lost et je n'écris que pour divertir les gens et dans un but non lucratif.

Cela fait un moment que j'avais envie de l'écrire, ça y est... Voila le début de ma première fic sur Lost.

L'histoire se déroule durant la saison 3 juste après le retour de Jack.

En espérant que cette histoire vous plaira...


Le soleil se levait sur la plage, et pour la première fois depuis une dizaine de jour, tout semblait être rentré dans l'ordre. Jack était revenu et la vie des rescapés du vol Oceanic 315 revenait à ce qu'ils avaient pris l'habitude d'appeler la normale.

Cependant, les choses avaient inexorablement changées, l'une d'entre Eux était revenue avec Jack. Juliet. Pour se moment, aucun des rescapés ne savait comment prendre la nouvelle, plusieurs d'entre eux auraient bien aimé la voir partir, mais Jack demeurait intransigeant, Juliet demeurerait avec eux.

Assister au lever du soleil était devenu une habitude de Jack depuis son retour de chez les Autres. Il aimait assister à ce spectacle depuis un endroit de la plage un peu à l'écart du camp. Il aimait cette impression de solitude. Jamais avant sa captivité chez les Autres il n'avait réellement pu se rendre compte que ses responsabilités ici le pesaient. Maintenant il en avait conscience, aussi profitait-il de ce moment de calme.

Le regard perdu dans l'océan, il réfléchissait à son retour. Bien sûr, il aurait préféré rentrer chez lui, mais quelque chose avait changé en lui depuis son séjour et la déception finale avec l'explosion du sous-marin. S'il avait du répondre honnêtement sur les raisons de ce changement, il aurait probablement pensé à une personne… ou plutôt à deux personnes… Mais parfois il avait peur que ce soit plus grave que ça.

Il entendit bientôt des bruits de pas dans le sable et sut avant même de se retourner qu'il s'agissait de Juliet. Cette dernière vint s'asseoir à coté de lui et resta silencieuse. Il la comprenait, bien qu'elle fît tout pour éviter de le montrer, elle était terrifiée à l'idée de demeurer dans le camp avec des personnes qui la rendaient responsable pour une immense majorité de leurs malheurs. La seule présence qui ne lui soit pas hostile était Jack, aussi passait-elle beaucoup de temps avec lui.

Après plusieurs minutes de silence, Jack pris la parole:

- Bien dormi?

- Oui… et toi? répondit Juliet, visiblement heureuse d'engager la conversation.

- Mal… je ne dors plus beaucoup depuis notre retour…

- Les vrais lits te manquent?

- Oui, ça doit être ça, répondis Jack en riant doucement. Un petit déjeuner ça te dirais?

- Oui, répondit-elle avec un sourire.

Il se releva et lui proposa sa main pour l'aider à se relever. Ils se dirigèrent vers le campement où les autres rescapés commençaient à se réveiller et à sortir de leurs abris. Plusieurs saluèrent Jack, mais seul Hurley adressa un timide bonjour à Juliet. Après avoir pris quelques fruits et des céréales dans une ancienne boite portant le logo de l'initiative Dharma, Jack et Juliet s'installèrent sur la plage.

En voyant l'activité gagner peu à peu le camp, Jack ne pu retenir une impression de lassitude. Il aurait tellement voulu quitter cette île. Et il savait que Juliet partageait ce même souhait.

- Tu es perdu dans tes pensées? demanda timidement Juliet.

- Oh, désolé, je pensais…

- Oui…

- Je crois que je me suis habitué à la tranquillité et revenir ici…

- Je comprends.

Sans qu'il comprenne vraiment pourquoi, un malaise fit son apparition dans son esprit. Alors que l'instant d'avant il se contentait de savourer son petit déjeuner, il était maintenant inquiet sans pouvoir en expliquer la raison. Il balaya du regard le campement et soudain, sans prévenir, son cœur rata un battement.

Kate venait de sortir de la tente de Sawyer. Bien sûr il les avait vus dans la cage, mais là c'était différent. Il aurait tellement aimé oublier ce qu'il avait vu, mais la scène qui se déroulait sous ses yeux ravivait des souvenirs douloureux. Comme hypnotisé, il regarda Kate se diriger vers la réserve de nourriture, saluant les gens sur son passage, comme si tout était normal. Mais c'était le cas… pour eux tout était normal… pas pour lui…

Il détourna son regard en sentant une bouffée de colère monter en lui… Plusieurs secondes s'écoulèrent avant que Juliet ne prenne à nouveau la parole.

- Tu devrais lui parler…

- A qui? demanda Jack d'une voix qui se voulait convaincante.

- Tu le sais très bien… constata Juliet d'une voix douce.

- Je n'en ai pas envie…

Juliet se tourna alors avec lui vers l'océan et garda le silence. C'était une qualité qu'il appréciait chez Juliet, elle savait comprendre les gens. Tout du moins elle le comprenait lui. Derrière lui il entendit la voix de Sawyer, visiblement de bonne humeur s'élever.

Il ne put empêcher ses jointures de blanchirent tant il serra son bol.

Après quelques minutes, il reposa son bol dont il avait à peine touché le contenu, contrairement à Juliet qui avait fini les sien. Il avait conscience que l'attention de Juliet était portée sur lui, guettant ses réactions. Finalement, ne pouvant plus rester en place, il se leva et resta immobile quelques secondes. Il se tourna vers Juliet qui levait la tête pour le voir. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Je vais peut être faire une petite promenade cette après-midi, commença Jack, est-ce que ça te dis de venir avec moi?

- J'adorerais, répondit Juliet avec un sourire franc, mais il serait temps que je parle un peu avec les autres… histoire de me socialiser un peu si on doit rester coincés un bout de temps ici.

- Bon courage, commenta Jack… je demanderais à Hurley de veiller sur toi…

- Merci, dit Juliet, un peu surprise, mais je devrais survivre…

Jack ne répondit rien et se contenta de s'écarter d'elle avant e retourner vers sa tente. Sur le chemin, il croisa Hurley un bol de fruit à la main:

- Hurley?

- Oh, salut doc, un problème?

- Non… je vais faire un tour dans la forêt tout à l'heure, est-ce que tu pourrais jeter un œil pour Juliet pour moi?

- Euh… ouais, je la surveillerais, répondit Hurley, conciliant.

- Non! le détrompa Jack d'une voix plus dure qu'il ne l'aurait voulue, ce n'est pas elle qu'il faut surveiller, elle veut juste connaître les gens ici…

- Oh… d'accord, reprit Hurley en levant sa main libre dans un signe d'apaisement, je ferais ça… pas la peine de t'énerver doc…

Jack acquiesça d'un petit signe de tête et repartit vers sa tente. Il n'aurait pas du s'énerver contre Hurley. C'était l'un des seuls à ne pas ne pas traiter Juliet uniquement comme une ennemie. Il soupira en écartant le rideau qui fermait sa tente et pénétra à l'intérieur. Il se laissa tomber sur les couvertures qui lui servaient de lit. A peine allongés, il ferma les yeux, tentant de trouver le sommeil qui lui avait échappé la nuit dernière.

Mais ce dernier ne vint pas. Il rouvrit les yeux après quelques minutes et se contenta de fixer la bâche du toit et tenta de ne penser à rien.

Kate regarda Jack s'énerver contre Hurley. Elle ne pouvait savoir le sujet de la conversation, mais Jack semblait s'enflammer après une proposition de Hurley. Ce dernier sembla apaiser Jack qui s'écarta. De loin, jack paraissait fatigué… Depuis qu'ils étaient revenus de chez les Autres, Kate n'avait pas pu lui parler. Il semblait tenter de l'éviter à tout prix. Elle en devinait aisément la raison, et repense à une conversation qu'elle avait eu précédemment avec Juliet, se demandant si ce que la jeune femme lui avait dit était vrai. Bien qu'elle n'en fut pas persuadée, la perspective d'avoir blesser Jack lui laissait un amer sentiment de culpabilité.

Une fois qu'elle eut vu Jack rentrer à l'abri des regards dans sa tente, elle balaya le camp du regard, observant Charlie et Claire en pleine conversation et Hurley qui retournait vers la plage. Enfin, elle remarqua qu'on l'observait. En regardant vers la plage, elle croisa le regard de Juliet. Elle ne pu s'empêcher de lire dans les yeux bleus de la jeune femme comme un air de reproches.

Soutenant le regard de Juliet, elle eut la surprise de voir un léger sourire apparaître sur les lèvres de l'autre. Juliet fit ensuite un petit geste de tête dans sa direction et s'en alla en direction. Kate ne pu s'empêcher de la suivre du regard pendant quelques secondes encore. Tellement absorbée qu'elle n'entendit pas la question qu'on lui posa. Prenant conscience que quelqu'un se trouvait juste à coté d'elle, elle se tourna pour se trouver face à Sayid qui semblait préoccuper.

- … Euh désolée, je n'écoutais pas, s'excusa-t-elle

- Je voulais savoir si tu savais où se trouvait Sawyer, répéta l'irakien, il faut que je lui parle.

- … il doit être dans sa tente, je pense, répondit Kate, rougissant légèrement.

- Mais Sayid ne le remarqua pas. Il se contenta de partir dans la direction indiquée par Kate. Cette dernière le regarda s'éloigner avant de se figer. Pendant une seconde, pour la première fois depuis qu'ils étaient rentrés, elle se trouvait avec du temps libre.

Pourtant, quelque chose continuait à l'inquiéter, et comme pour le confirmer, des nuages noirs apparaissaient à l'horizon.


Fin du premier chapitre, n'hésitez surtout pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé...