Harry Potter et l'oiseau du Temps.

Rating: T

Résumé: Harry est submergé par la tristesse suite à la mort de son parrain. Alors que lui et ses amis se rendent au Chemin de Traverse, un groupe de Mangemorts les attaquent. C'est là qu'Harry aperçoit Malfoy, mais bien différemment de ce à quoi il s'attendait. Une fois à Poudlard, lors d'une de ses nombreuses, le Survivant croise le Serpentard dans un état intriguant.

Disclamer: Evidemment rien de tout cela ne m'appartient. Tout est à J.K Rowling

Couple: Harry Potter et Draco Malfoy

Petite Précision: On va dire que c'est ma première vraie fic, alors s'il vous plaît, soyez indulgent, d'autant plus que je n'ai pas de bêta. L'histoire prend part durant la 5ème années de nos héros! Sur ce bonne lecture les amis!


Chapitre 1: Par un soir d'été.

Harry était accoudé à la fenêtre respirant l'air frais du soir d'été. Il était pensif mais par-dessus tout, triste. Bien qu'il fût chez les Weasley, ceux qu'ils considéraient comme sa famille, ses insomnies et ses pensées restaient là, incessantes et douloureuses. Ron et Hermione voyaient bien que ça n'allait pas du tout, surtout quand Ron était réveillé par Harry lors de ses crises persistantes et qu'il se mettait à hurler. Les deux Gryffondor avaient alors décidé de faire des tours de gardes afin d'avoir toujours un œil sur le survivant.

Harry, perdu dans ses pensées, se remémora une fois de plus la fin de l'année précédente où son parrain était mort par sa faute. Ô combien Harry s'en voulait, il avait envie de se retrouver en face de lui-même et de se mutiler, de se gifler, de lui hurler combien il avait été stupide et égoïste. S'il avait écouté ses amis, s'il ne s'était pas précipité de la sorte, alors peut-être qu'aujourd'hui Sirius et lui pourrait une fois de plus se retrouver dans la sombre maison du Square Grimmaud tout en se moquant de la vieille folle qui hurlait à l'entrée. Mais non, il était le survivant, avec une jolie prophétie pour parfaire le tout qui devait l'obliger à tuer ou être tuer. Harry répugnait cette idée. D'une part car cela voulait dire qu'il était le seul à pouvoir tuer Voldemort mais aussi parce qu'il devrait vivre toute sa vie dans l'optique de ce moment.

Pourtant c'était devenu une question d'habitude maintenant non ? Mais même avec toutes les épreuves qu'Harry traversait chaque année, il ne pouvait se résoudre à perdre quelqu'un qu'il aimait. Qui le pouvait ? Il se jura intérieurement que Cédric et Sirius seraient les dernières personnes qu'il perdrait. Il donnerait sa vie pour que cela n'arrive plus.

-Harry...l'interrompit la douce voix d'Hermione. Est-ce que ça va ?

Elle connaissait évidemment la vraie réponse, c'était plus une formule de politesse qu'autre chose. Harry avait beau tenter par tous les moyens de cacher son état, il ne pouvait tromper la prodigieuse capacité d'observation de la Gryffondor. De toute façon, elle n'avait même pas besoin de ça pour remarquer l'état déplorable dans lequel se trouvait Harry. N'importe qui pouvait remarquer les cernes qui marquaient le dessous des yeux du survivant, sa pâleur quasi constante ainsi que sa maigreur. Mme Weasley ne savait plus quoi faire. Elle tentait de faire ses plats favoris, de le faire grossir un tant soit peu, mais la perte d'appétit du Gryffondor était bien présente et on ne pouvait pas le forcer à manger.

Harry se contenta de hocher la tête et tenta un petit sourire. Hermione ne put s'empêcher de penser qu'il était certainement le garçon le plus courageux qu'elle ait rencontré et qu'il ne méritait pas tout ça.

-C'était juste pour t'annoncer que les parents de Ron ont décidé d'une date pour l'habituelle sortie au Chemin de Travers. Pour les fournitures de cette année et aussi pour aller voir le magasin de Fred et Georges.

Cette nouvelle égaya un peu l'humeur morose du garçon. Les jumeaux arrivaient toujours à le faire sourire malgré lui. Puis il avait hâte de leur rendre visite dans leur magasin de Farce et Attrape. Cela n'avait pas du tout dérangeait Harry d'aider financièrement les jumeaux. Au contraire quand il avait vu la joie dans leurs yeux en leur apprenant que l'argent ne serait pas un problème, il ne put que s'affirmer que c'était une excellente idée. Bien qu'ils avaient terminé leurs études d'une façon extravagante et le mot est faible, ils avaient tout de même réussi à réaliser leurs rêves. Cela fit penser à Harry...

-D'ailleurs Hermione, quand est-ce qu'on va recevoir nos notes de BUSES à ton avis ?

-Mmmh, Madame Weasley pense que nous devrions les recevoir demain ou après-demain.

Il vit dans son regard de l'appréhension. Cela le fit sourire. Il savait de quoi elle avait peur. Elle ne changerait donc jamais.

-Ne t'en fais pas Hermione. Tu es la sorcière la plus doué de notre génération si ce n'est du siècle. Alors si toi tu n'as pas tes BUSES, personnes ne les aura.

Elle lui offrit un sourire chaleureux. Ce genre de sourire qu'on aime voir sur le visage de ceux qu'on aime. Il se dit qu'avec deux amis aussi présents, Harry avait beaucoup de chance et que la pire chose qu'il pouvait lui arriver serait de les décevoir ou de les perdre. Il secoua la tête, un instant effrayé par ses pensées. Cela n'arriverait pas.

Hermione décida de lui changer les idées.

-L'ordre est encore en train de se réunir dans la cuisine, une fois qu'ils auront fini nous pourrons aller manger. Molly t'a préparé un super gâteau. J'espère que tu as faim ?

-Oui, ça peut aller.

Cette fois-ci, Harry ne mentait pas, il avait un peu d'appétit ce soir. De toute façon, il avait pris une décision. Il ne pouvait se laisser aller. Le monde sorcier comptait sur lui, ses amis comptais sur lui, tout le monde comptais sur lui, à part Voldemort et ses sbires évidemment. Mais malgré le fait que tous ces gens attendant quelque chose du survivant lui pesaient énormément, il ne pouvait leur tourner le dos. Combien de fois avait-il voulu jeter l'éponge et leur dire de se débrouiller tout seul ? Combien de fois Harry avait-il voulu partir loin sans avoir à se soucier de ce qu'il laisserait derrière ? Cependant, il savait très bien que jamais il ne pourrait se le pardonner...jamais il ne pourrait vivre tranquille en sachant qu'il avait laissé tout ceux qu'il aime derrière. Alors il se battrait. Aussi difficile que ce soit, il endurerait tout ça pour offrir ce que tout le monde attendait de lui : un monde sans guerre, sans mage noir pour assombrir leur futur.

Même s'il pensait ça, demain matin, après une nuit de cauchemars, il se remettrait à broyer du noir. On ne sort pas d'un période si difficile d'un coup. Hermione était certaine que comme toujours il se relèverait.

-C'est vraiment dommage que Molly refuse toujours qu'on participe aux réunions de l'Ordre. Après tout, on est assez grand et expérimentés au combat non ? S'exclama Harry.

J'aimerai vraiment prendre part à ces réunions. On aurait plus l'impression de servir à quelque chose...plutôt que de rester cloîtrés ici...

-Oui, mais j'imagine que Mme Weasley, comme toute mère qui se respecte, ne peut se résoudre à laisser ces enfants combattre et se mettre en danger. Mais, une fois à Poudlard, nous pourrons toujours remettre en place l'AD non ? Nous pourrons continuer à entraîner ceux qu'ils le veulent à de futurs combats !

-Je ne sais pas 'Mione. L'année dernière, je vous ai tous mis en danger... Je ne veux pas recommencer...répondit le survivant dont la voix et les yeux s'assombrirent.

-Nous verrons ça une fois à Poudlard, d'accord ?

Harry se contenta de hocher la tête, n'étant pas du tout fan de l'idée. Mais peut-être ainsi, il pourrait aider de jeunes sorciers à se défendre contre les Mangemorts. D'ailleurs, il était quasiment sûr que comme l'année dernière, s'il venait à reformer l'AD, il n'y aurait pas du tout de Serpentard. Il était persuadé qu'ils étaient majoritairement des fils de Mangemorts. Malfoy le premier. Après tout, il avait vu son père lors du retour de Voldemort. Le survivant était sûr que Malfoy junior avait attendu, tout joyeux, que la face de serpent lui appose la marque, tel un cadeau de Noël...


EDIT: Après une absence un peu longue, je reviens et repost les cinq chapitre tout en les corrigeant! Merci d'avoir lu jusqu'ici!